Engineer Robot

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search


Engineer Robot
Engineer Robot
Informations de base
Points de vie : 500 (Engineer)
275 (Type 2, Type 3, Type 4)
Vitesse : 100%
«
Ces rabat-joies de Smissmas à tête de Grinch peuvent sauter une grosse partie du voyage avec leur capacité à se téléporter, et peuvent aussi téléporter instantanément d'autres robots avec leur "capacité à parler aux autres robots du téléporteur".
— Description du Mecha-Engineer
»

Les Robots Engineer au nommés comme Mecha Engineers, apparaissent en mode Mann vs. Machine en tant qu'ennemis, et sont le seul type de robot a avoir été ajouté dans une mise à jour autre que la Mise à Jour Mann vs. Machine d'origine. Il a été dévoilé le 19 décembre 2012 et ajouté au jeu le 20 décembre, en tant que partie de la Mécha Mise à Jour.

Variantes classiques

Engineer

Icône Nom Principale Secondaire Corps à corps Attributs
Engineer
Engineer Shotgun
Fusil à pompe
Pistol
Pistolet
Wrench
Clé
Pictogram plus.png 500 PVHP
Pictogram plus.png Apparaît en se téléportant à un emplacement de Mitrailleuse
Pictogram plus.png Construit des sorties de Téléporteur servant de points de réapparition avancés


Icône Nom Principale Secondaire Corps à corps Attributs
Engineer
Engineer
(Type 2)
Shotgun
Fusil à pompe
Pistol
Pistolet
Wrench
Clé
Pictogram plus.png 275 PV
Pictogram info.png Apparaît normalement
Pictogram plus.png Construit des sorties de Téléporteur servant de points de réapparition avancés


Icône Nom Principale Secondaire Corps à corps Attributs
Engineer
Engineer
(Type 3)
Shotgun
Fusil à pompe
Pistol
Pistolet
Wrench
Clé
Pictogram plus.png 275 PV
Pictogram info.png Apparaît normalement
Pictogram info.png Ne construit pas de Téléporteur


Icône Nom Principale Corps à corps Attributs
Engineer
Engineer
(Type 4)
Shotgun
Fusil à pompe
Wrench
Clé
Pictogram plus.png 275 PV
Pictogram info.png Apparaît normalement
Pictogram info.png Ne construit pas de Téléporteur


L'Engineer Robot est une unité de support, son arrivée ainsi que sa destruction sont annoncées par l'Administratrice, ainsi que par le rayon de lumière qui est produit là où il apparaît. Il possède jusqu'à 500 points de santé, bien plus que l'Engineer humain. Son rôle principal est de construire des sorties de Téléporteur pour les autres robots, afin qu'ils apparaissent plus près de la bombe.

L'Engineer apparaît en se téléportant à un lieu apte à abriter une Mitrailleuse près de la bombe, et y construit immédiatement un Téléporteur ainsi qu'une Mitrailleuse. Le déploiement des deux constructions est long, mais celles-ci passent automatiquement au niveau 3 lorsqu'il est terminé, et ont bien plus de santé que les constructions des joueurs. Une fois le téléporteur en place, des groupes de robots apparaîtront à son emplacement, et bénéficieront d'une courte période d'invulnérabilité.

Au fur et à mesure que la bombe progresse, l'Engineer tentera d'avancer avec elles, installant de nouvelles bases plus près de l'objectif. Tout comme les autres robots qui ne tombent jamais à court de munitions, les Engineers robots disposent d'une réserve de métal infinie; dés qu'une de leurs constructions est détruites, ils en déploieront une nouvelle. L'Engineer robot ne tentera d'attaquer les joueurs avec sa Clé que s'il aide le porteur de la bombe tout seul et si des joueurs sont à portée. Lorsque le Téléporteur de l'Engineer est actif, une icône apparaît sur l'ATH des joueurs. Il peut facilement être repéré à l'aide de la colonne de lumière bleue apparaissant au-dessus de la base de l'Engineer. L'Administratrice annoncera la destruction d'un Engineer robot mais indiquera aussi s'il reste encore un de ses Téléporteurs sur le champ de bataille.

Il existe deux variétés plus rares d'Engineer robots, possédant environ moitié moins de santé que la variante principale. L'une apparaît normalement au lieu de se téléporter, mais construit tout de même des Téléporteurs pour les autres robots. L'autre variété apparaît également normalement, mais ne construit pas du tout de Téléporteur, se contentant de déployer une Mitrailleuse.

Historique des mises à jour

Patch du 20 décembre 2012 (Mise à jour Mecha)

Patch du 16 janvier 2013

  • [Non documenté] Mise à jour des matières et du modèle pour le Engineer Robot.

Patch du 27 mars 2013

  • Correction des bots Engineer en mode Mann vs. Machine construisant des Mitrailleuses jetables qui pouvaient s'améliorer sous la forme de petites Mitrailleuses de niveau 3 rouges.

Bugs

  • L'arrivée de l'Engineer robot ne sera pas annoncée aux joueurs s'il apparaît normalement au lieu de se téléporter.
  • Contrairement aux autres robots, l'Engineer robot ne possède pratiquement pas d'animations différentes de celles de l'Engineer humain. Les seules animations uniques qu'il possède sont utilisées lorsqu'il frappe avec sa Clé, et lorsqu'il se tient immobile ou court avec une construction ou une arme de mêlée dans les mains. Toutes les autres animations, telles que les railleries, sont directement calquées sur celles de l'Engineer humain.
  • Si les robots remportent la partie, l'Engineer robot tentera d'attaquer les joueurs avec son Fusil à pompe, mais celui-ci n'infligera pas de dégâts.
  • Il arrive parfois qu'un Engineer robot construise une Mini-Mitrailleuse de Combat, qui sera améliorée au niveau 3.
  • S'il y a plusieurs Engineers robots sur le champ de bataille, les cris qu'ils poussent lors de leur destruction ne seront pas robotisés.

Anecdotes

  • L'Engineer Robot comporte une plaque métallique dans son dos, sur laquelle est écrit " エンジニア", ce qui signifie "Ingénieur" en Japonais.
  • L'Engineer Robot possède un appareil similaire au PDA de construction de l'Engineer dans sa poche avant, mais dont la touche "2" manque.
  • Toutes les railleries des robots Engineer fonctionnent comme les animations humaines. Cependant, les autres classes de robots possèdent des animations spéciales.
    • Par ailleurs, les robots Engineers utilisent également des animations humaines pour les railleries spéciales, comme le High Five ! et le Conga

Galerie