Mélodie Médicinale

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
Danke schön, danke schön...
Le Medic
»

Lors d'une raillerie avec l'Amputateur, le Medic pose son arme sur son épaule, se penche sur la droite et joue une mélodie, soignant tous les alliés se trouvant à une certaine distance, produisant une lueur de la couleur de l'équipe à leurs pieds.

La raillerie n'augmente pas le pourcentage d'ÜberCharge du Medic, ne guérit pas les Spies déguisés et ne donne pas de Bonus d'Extra Santé. En outre, les Soldiers équipés de l'Equalizer ne seront pas guéris, alors que les Pyros équipés du Gratte-dos recevront des soins réduits. L'effet de guérison exige une ligne d'effet directe vers toutes les cibles, le Medic ne peut donc pas guérir les coéquipiers se trouvant de l'autre côté d'un mur, même si ceux-ci restent à la portée de la raillerie. Si un coéquipier sous les effets curatifs de la raillerie tue un ennemi, le Medic sera gratifié d'une Coopération, (comme la guérison normale).

Exécuter une raillerie avec la Scie à Amputation ou la Vita-Scie produira la même action du Medic, mais sans le bénéfice de guérison. De plus, la Vita-Scie jouera un ton plus étoffé de violoncelle au lieu de la mélodie légère jouée par la Scie à Amputation et par l'Amputateur.

Soins et durée de fonctionnement

Exemple de la portée de la raillerie.
Guérison et durées de fonctionnement Portée de l'effet 450 unités
Soin
Guérison (en combat) 100% 25
Guérison (hors combat) 300% 75
Durées de fonctionnement
Durée de la Raillerie 4.2 s
Les valeurs sont approximatives et déterminées par les tests de la communauté.

Historique des mises à jour

Patch du 17 décembre 2010 (Noël Australien)
  • Cette raillerie a été ajoutée au jeu.

Patch du 3ème janvier 2011

  • Correction d'un exploit lié à l'Amputateur [1]

Patch du 22 février 2011

  • Correction du bug qui donnait la possibilité au Medic de soigner les Soldiers ayant l'Equalizer pour arme active.

Bugs

Références

  1. durant une raillerie avec l'Amputateur, le joueur pouvait se déconnecter du serveur, mais l'effet de soin persistait sur les coéquipiers blessés, leur prodiguant une régénération infinie de santé, même après la mort, jusqu'à ce que les joueurs se déconnectent ou que le serveur change de carte. Les effets de cet exploit pouvaient s'additionner, si un même joueur bénéficiait plusieurs fois des soins d'un Medic se déconnectant durant la raillerie.