À la rencontre du Spy

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search


À la rencontre du Spy
Intertitre de « À la rencontre du Spy »
Informations sur la vidéo
Date de sortie : 19 mai 2009
Durée : 3 minutes et 19 secondes

Vidéo

Transcription et traduction des dialogues

Fuite

Welcome to the Internets.

À la rencontre du Spy a été victime d'une fuite le 17 mai 2009, dû à un bug de YouTube qui autorisait les iPhone à visionner les vidéos privées. Cet événement a inspiré une série une publications sur le blog officiel et Valve s'est décerné un « succès d'entreprise » appelé « Bienvenue sur Internet » avec pour description « Échouer à comprendre ce que privé signifie sur YouTube ».

À l'origine, il était écrit sur l'un des panneaux « Perte de mémoire » mais suite à la fuite, il a été remplacé par « fuite de vidéo ». Aussi, l'administratrice crie deux fois « Alerte, intrus ! » deux fois dans la version fuitée.

Notes

  • Il est écrit en bas sur l'intertitre « COPYRIGHT LOLOLOL », une blague récurrente sur les vidéos À la rencontre de.
  • Cette vidéo se déroule pendant les événements que la bande-dessinée Mise à Jour WAR!, mais du point de vue de l'Administratrice[1].
  • La vidéo se déroule dans une version modifiée de la carte 2Fort. Bien que la plupart des actions se déroulent dans la salle des documents des BLU, le Soldier est alerté dans une salle de sécurité inexistante et descend des escaliers là où il y a normalement rampe.
  • Dans la version russe, l'Engineer BLU ne dit pas « Mitrailleuse détruite » lorsque le Spy RED détruit sa mitrailleuse (contrairement aux autres versions), le combat entre le Medic et le Sniper est silencieux et il n'y a pas de « bip » quand le Spy dit des grossièretés.
    • Le bip est supprimé car au lieu de « f**k », le mot est remplacé par l'équivalent de « nous sauter ».
  • Les musiques Right Behind You, Petite Chou-Fleur et Intruder Alert ont été entendues pour la première fois dans cette vidéo et furent ajoutées à la bande son du jeu.
  • La sonnerie d'alarme et le tableau de signalisation visible au début de la vidéo est un Alarm-O-Tron 5000. Un tableau complet de toutes les alarmes est situé ci dessous. Le texte en gras est le texte activé dans la vidéo.
EMERGENCY ON CAP INTRUDER ALERT IS FIRED BLUE DEMOMAN DEPRESSED
ALL CLEAR RED SCOUT EXPLODING ON FIRE BLUE ENGINEER ABOUT TO EXPLODE
VAPORIZED TEAM UPDATE NEW MISSION ON BREAK BLUE SNIPER IS DRUNK
IN SURGERY NEEDS A RIDE RED MEDIC RED HEAVY RED PYRO DEFENESTRATED
SMELLS RED SNIPER DROWNED BEHIND YOU! IS A MAN OWNS BASE
BACKSTABBED STOLE A CAR BLUE SPY FOUND DRACULA IS A WOMAN BLUE SOLDIER
AGAIN HIT BY TRAIN RED ENGINEER LOST BRIEFCASE RED DEMOMAN ABOVE YOU!
IS A ROBOT LOOK OUT SABOTAGE NEEDS AMMO ON TOILET ELECTROCUTED
BLUE SCOUT HAS EVIL TWIN RED SPY RED SOLDIER PUSHING CART IN BASE
RED SPY BLUE MEDIC SLEEPING WOUNDED NEEDS BACKUP EXPLODED
HUNGRY LEAKED VIDEO BLUE HEAVY BLUE PYRO SMOTHERED JARATE
HAS BRIEFCASE OUTSIDE BASE NEEDS ROOMMATE MANGLED OPENED BRIEFCASE LOST DRACULA
  • Le tableau du Alarm-O-Tron 5000 continue aussi de questioner sur l'identité du Pyro. Les alertes « Is a Man » et « Is a Woman » sont présents sur le tableau juste en dessous du panneau « RED Pyro ».
  • Le tableau du Alarm-O-Tron 5000 a une référence à la vidéo fuite de « À la rencontre du Spy » avec le panneau « Leaked Video ».
  • Le tableau du Alarm-O-Tron 5000 a le mot « Defenestrated » (défenestré). La défenestration est l'acte de jeter quelqu'un ou quelque chose à travers une fenêtre.
  • Le tableau du Alarm-O-Tron 5000 apparaît sur la carte Double Cross, dans une salle inaccessible, visible depuis la salle des documents secrets ; le tableau a cependant des panneaux différents.
  • Le tableau affiche « RED Spy » à deux endroits différents.
  • L'équipe BLU est notée comme « BLUE ».
  • On veut lire « BLUE Scout », « HAS EVIL TWIN » (« a un jumeaux maléfique ») et « RED Spy » sur la même ligne suggérant que le Scout est en réalité le Spy RED.
  • Quand le Soldier saisit le code de la porte, le Scout tient le Marchand de sable au lieu de la Batte. Quand la vidéo est sortie, les Spies ne pouvaient afficher les armes déblocables en jeu.
  • Le bouton « 1 » sur le pavé est nettement plus usé que les autres chiffres, suggérant que ce n'est pas la première fois qu'il tente d'accéder à la salle.


Autres versions

Version fuitée