Films

From Team Fortress Wiki
< Movies(Redirected from Meet the Team/fr)
Jump to: navigation, search
Une scène extraite de À la rencontre du Heavy.
«
Peignez-moi l'image.
Le Directeur à propos des films
»

Plusieurs court-métrages d'animation, ou films, ont été créés par Valve pour promouvoir Team Fortress 2. Les court-métrages les plus importants sont compris dans la série À la rencontre de l'équipe, laquelle présente chaque classe avec une histoire propre. Les autres films tournent autour des Mises à jours majeures ou pour montrer différents processus de développement, comme la création d'une carte. Habituellement, chaque vidéo dure autour de trois à quatre minutes.

Liste des vidéos

Vidéos À la rencontre de l'Équipe

«
Neuf mercenaires se sont réunis ensemble pour un travail. C'est au milieu d'un siècle qui ressemble beaucoup à celui que nous venions d'avoir. Un temps simple. Trois chaînes de TV, une compagnie de téléphone, et deux organisations qui contrôlent secrètement tous les gouvernements de la planète. Chaque organisation administre la moitié du monde avec une armée de grattes-papiers multidisciplinaires. Et pour tout problème manquant d'une solution bureaucratique évidente, des mercenaires de ce genre y sont envoyés pour effectuer une application massive de force. Voilà votre chance de partir À la rencontre de l'Équipe.
— Ancien résumé de À la rencontre de l'Équipe
»
MTTCard Scout.png MTTCard Soldier.png MTTCard Pyro.png
À la rencontre du Scout
Publiée le 19 avril 2008
À la rencontre du Soldier
Publiée le 22 août 2007
À la rencontre du Pyro
Publiée le 27 août 2012
MTTCard Demoman.png MTTCard Heavy.png MTTCard Engineer.png
À la rencontre du Demoman
Publiée le 9 octobre 2007
À la rencontre du Heavy
Publiée le 14 mai 2007
À la rencontre de l'Engineer
Publiée le 11 septembre 2007
MTTCard Medic.png MTTCard Sniper.png MTTCard Spy.png
À la rencontre du Medic
Publiée le 23 juin 2011
À la rencontre du Sniper
Publiée le 7 juin 2008
À la rencontre du Spy
Publiée le 19 mai 2009
MTTCard Sandvich.png
À la rencontre du Sandvich
Publiée le 19 août 2008

Vidéos promotionnelles

MTTCard Teaser1.png MTTCard Teaser2.png MTTCard EngineerUpdTeaser.png
Bande-Annonce 1
Publiée le 19 juillet 2006
Bande-Annonce 2
Publiée le 21 août 2006
Teaser de la Mise à jour de l'Engineer
Publiée le 5 mai 2010
MTTCard Apple.png MTTCard Saxxy.png MTTCard FreeToPlayTrailer.png
Teaser de la mise à jour Mac
Publiée le 10 juin 2010
Mise à Jour de l'Enregistrement
Publiée le 5 mai 2011
Team Fortress 2 est Free to Play
Publiée le 23 juin 2011
MTTCard MvM.png MTTCard SecondSaxxyAwards.png MTTCard AdultSwim1.png
Mann vs. Machine
Publiée le 13 août 2012
Second Annual Saxxy Awards Teaser
Publiée le 28 novembre 2012
Pub Adult Swim
Publiée le 02 juin 2013
MTTCard Robotic Boogaloo.png MTTCard MvM2.png MTTCard ExpirationDate.png
Robotic Boogaloo
Publié le 17 mai 2013
The Sound of Medicine
Publié le 21 novembre 2013
Expiration Date
Publié le 17 juin 2014
MTTCard TheSpoilsofLoveandWar.png MTTCard End of the Line.png MTTCard Invasion.png
Le Butin de Love and War
Publié le 18 juin 2014
End of the Line
Publié le 8 décembre 2014
Invasion
Publié le 6 octobre 2015

Vidéos de développement

MTTCard Render.png MTTCard Viaduct.png MTTCard MedicOuttakes.png
Rendu Illustratif dans Team Fortress 2
Publiée le 3 septembre 2007
Création de Viaduct
Publiée le 21 août 2009
À la rencontre du Medic Scènes coupées
Publiée le 11 juillet 2011

À la rencontre de l'Équipe

«
TF2 commença avec neuf mercenaires, chacun ayant une personnalité distincte. Bien qu'ils vivent dans un violent jeu de shoot multijoueur, la seule facette de leurs personnalités peut-être vue lorsqu'ils crient, tirent, et dans les moments de je-suis-en-feu. Découvrez donc les films À la rencontre de l'Équipe, dévoilant les mercenaires en dehors du travail—discuter avec leurs parents, aboyant des ordres à leur collection de têtes, ou bien juste jouer une mélodie avec leur guitare autour d'un feu de camp. On a aussi fait un film sur un sandwich.
— Résumé de À la rencontre de l'Équipe
»
Camera.png

À la rencontre de l'Équipe est une série de courts métrages d'animation par ordinateur, présentant les différentes classes de Team Fortress 2.

Les clips tiennent leurs origines des scripts d'audition pour les voix d'acteurs qui ont par exemple doublé le Heavy, le Sniper, ainsi que le reste des personnages du jeu. La première vidéo de la série à été postée en mai 2007. Il s'agit de À la rencontre du Heavy, qui reprend presque mot-pour-mot ce que Valve avait enregistré auprès du doubleur Gary Schwartz. La vidéo a été créée peu de temps après une autre vidéo, de Portal, utilisée pour promouvoir le style du jeu. Après que le clip ait été dévoilé, les spectateurs ont apprécié à la fois la qualité de l'animation et l'humour, faisant même référence aux professionnels de l'animation, comme les studios Pixar. A cause de nombreuses critiques positives, Valve annonça le projet de créer une vidéo individuel À la rencontre de l'Équipe pour chaque classe du jeu, avec la possibilité de rencontrer des objets et des personnages non-joueur comme À la rencontre du Sandvich. Le Développeur Robin Walker a déclaré à propos des courts métrages "Nous sommes attachés à la stratégie que nous avons avec TF2 qui est de constamment faire des mises à jour de nos services... ça a du sens. Ce que les vidéos font c'est de donner une voie aux gens qui n'ont pas Team Fortress 2 et d'obtenir un peu de divertissement. Et cela pourra faire d'eux des joueurs et donc des clients[1]".

La série a réussi à influencer le jeu lui-même, bien plus qu'une simple promotion pour les fans. Le scénariste du jeu Eric Wolpaw, a dit que créé la série "a aidé tout le monde dans l'équipe à être un peu plus en phase avec ceux qui avaient un trait de caractère particulier, donc nous avons juste continué à garder ce trait et ainsi ils sont devenus populaires". Un exemple de l'influence de la série sur les design du jeu est le Sandvich. Walker confirme que, l'objet "est presque tiré directement du film... Nous avons senti que le film avait justifié et créé une façon pour nous d'avoir un 'Sandvich' dans le jeu et pouvoir interagir avec (de le manger) et créer un sens dans le monde du jeu". Un autre objet a avoir été introduit après son apparition dans la série est le Jarate, vu dans À la rencontre du Sniper.

La série aura permis d'assister au développement de la technologie du jeu. Valve utilisa À la rencontre du Heavy pour tester le système d'animation faciale que le studio avait développé pour Team Fortress 2. D'après Walker, le nouveau système "autorisait les personnages à avoir de nombreuses expressions supplémentaires que nous ne pouvions faire dans Half-Life... Nous voulions un test pour cela". Les résultats de la technologie produite dans la série À la rencontre de l'Équipe apparaissent maintenant dans le jeu lorsque celui-ci est joué avec des graphismes maximaux. Walker rappelle le plaisir de l'équipe sur "l'expression que le Heavy a à la fin lorsqu'il tire et crie" et qu'elle n'était pas truquée, que ce n'était pas juste "la chose la plus cool (dans le film) que cela pouvait aussi arriver dans le jeu[1]".

Les participants signalés du Spike TV 2010 VGA Awards ont assisté à une projection privée d'une scène coupée de À la rencontre du Medic pendant l'évenement. La scène a été aussi montré à un utilisateur du Forum des Utilisateurs Steam après sa visite au quartier de Valve de Bellevue à Washington.[2] Peu de temps après, l'annonce de la sortie de À la rencontre du Medic à été postée sur le Blog officiel de TF2, et le court métrage fut posté sur YouTube le 23 juin 2011.

Source Filmmaker

Article principal : Source Filmmaker

Source Filmmaker est un outil de création vidéo qui utilise le Moteur de jeux Source pour animer et enregistrer de nombreuses scènes dans l’environnement du jeu. L'outil à été créé par Valve pour réaliser la série À la rencontre de l'Équipe dans Team Fortress 2 et les vidéos d'introductions pour Left 4 Dead et Left 4 Dead 2. Source Filmmaker est capable de produire un grand nombre d'effets cinématographique et de techniques, comme le motion blur (flou cinétique) et le depth of field (profondeur de champ), et permet aussi l'utilisation de textures significativement meilleures pour les modèles en jeu comme dans les vidéos À la rencontre de l'Équipe.

Le logiciel est disponible sur Steam depuis le 11 juillet 2012. Téléchargez-le à : ici.

Voir aussi

Références

  1. a b "Les Rêves de Valve sur les films Team Fortress 2, Révélation des origines de ‘À la rencontre de l'Équipe’" par Stephen Totilo, Kotaku, 31 Mai 2009. Accédé le 16 Juillet 2011.
  2. "De retour de Valve" sur le forum des Utilisateurs Steam, Political Gamer, posté le 22 Mars 2011. Accédé le 18 Juin 2011.

Liens externes