Merasmus

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Merasmus
Merasmus
Icônes de Frag
Killicon merasmus.png
Killicon merasmus2.png
Killicon merasmus3.png
Killicon merasmus4.png
Killicon fire.png
Informations de base
Dégâts infligés : Sort de Flammes: 20-50 +5 par niveau
Mélée: 70
Bombes: 10-50
Affecté par :
• Soutien du Bataillon: Oui
• Bonk! Atomic Punch: Oui
• Sucre d'Orge: Non
• Bouclier bélier: Oui
• Dead Ringer: Oui
• Bottes de sûreté: Non
• Mini-crits: Oui
• ÜberCharge: Oui
Peut être trouvé sur : Ghost Fort, Carnival of Carnage (Propriétaire et annonceur), Brimstone, Gravestone, Slasher et Laughter
«
Tremblez, imbéciles! Merasmus est là!
Merasmus le Magicien
»

Merasmus Le Magicien ou simplement Merasmus (également appelé Magicien, Sorcier, Le Nécromancien du non remboursement, ou " idiot en robe") est un personnage important de L'histoire de Team Fortress. Merasmus a plusieurs apparitions ou références dans les comics, Pages Cachées et les cartes du jeu. Il a plus de rôles dans le jeu que tout autre personnages non-joueur.

Dans le scénario de Team Fortress 2, Merasmus a un lien avec Demoman dans les origines du MONOCULUS ; cependant, il apparaît le plus souvent comme l'ancien colocataire de Soldier aux agissements catastrophiques. Ses apparitions dans des bandes dessinées ou d'autres médias sont généralement liées à la publication de cartes d'Halloween paranormales ou hantées, les actions de Soldier étant généralement la raison pour laquelle les mercenaires finissent par s'y battre.

Dans le jeu, Merasmus peut faire une apparition en tant que boss d'Halloween (sous le nom de "MERASMUS!") que les joueurs doivent combattre dans Ghost Fort, Brimstone, Gravestone et Slasher, il est également le propriétaire et hôte du Carnival of Carnage, un invocateur de MONOCULUS dans Eyeaduct et du Cavalier sans tête et sans Cheval dans les jeux d'Auto tamponneuses, et le gardien et propriétaire du Bombinomicon, qui apparaît lui-même sur plusieurs cartes.

Merasmus emprunte sa voix anglaise à Nolan North[1]. Sa voix n'a jamais été doublée en français.

Biographie

D'après sa propre déclaration, il a six mille ans. Bien que son lieu de naissance soit inconnu, cet âge rendrait l'origine de Merasmus contemporaine de l'ascension et de la chute de la Civilisation sumérienne.

Pas particulièrement un magicien de haut niveau, les premiers enregistrements disponibles montrent que Merasmus était un brasseur de potions pour la Scottish Drug Company ; un exemple étant son "Wizard's Brew" Hat Tonic annoncé dans le numéro du 21 août 1861 de "The Teufort Bystander" exposé au Musée du Coal Town. Il est resté en Écosse jusqu'à ce qu'il déménage dans les Région de Badlands entre la fin des années 1950 et le milieu des années 1960.

Dans la bande dessiné Bombinomicon, le Demoman RED, alors âgé de sept ans, découvre le château de Merasmus dans les Hautes terres d'Ecosse alors qu'il cherche du travail. Merasmus a engagé Demoman pour balayer la bibliothèque de son château, mais lui a dit de ne pas regarder un certain livre. Finalement, le Demoman a perdu son œil gauche lorsque le Bombinomicon l'a hanté et Merasmus a été forcé de l'enlever. Des années plus tard, la relation tumultueuse du magicien avec le Soldier RED a été révélée et il a invoqué le MONOCULUS (l'œil hanté) pour que l'équipe RED se batte.

Pendant les événements de Soldier Needs a Home, Merasmus a expulsé le Soldier de son château pour être une nuisance. Lorsqu'il découvrit plus tard que le Soldier avait saccagé sa maison et l'avait expulsé, il prit une forme fantomatique et attaqua l'équipe du Soldier.

Suite à sont expulsion, Merasmus quitta les Badlands pour vivre dans une ville d'une autre région du sud-ouest des États-Unis, où il emménagea avec Tom Jones, qui fut plus tard assassiné par Soldier. Après que Merasmus ait appelé la police, Miss Pauling est arrivée et l'a amené à vérifier le pouls de Tom Jones, et Merasmus a donc été considéré comme responsable du meurtre et arrêté.

Merasmus a été emprisonné; et pendant qu'il était en prison, il a reçu plusieurs tatouages (l'un d'entres eux l'emblème de la classe du Soldier) et est autorisé à porter un chapeau de crâne. Tout en poursuivant sa pratique du brassage, il a raconté aux autres détenus l'histoire de Grave Matters.

Dans Blood Money, Merasmus a emprunté 12 000 $ à la mafia japonaise pour construire un Carnival. Cependant, il a oublié de le construire sur un ancien site funéraire, et il invite donc les mercenaires à récupérer des billets pour entrer dans la plus grande machine Strongman du monde. Alors qu'en même temps, les mercenaires s'entretuent constamment, créant un cimetière impromptu; permettant ainsi à Merasmus d'invoquer Bonzo, le dieu maléfique du cirque de Sumer. A cette époque, il a également commencé à entreprendre les Merasmissions.

Gargoyles and Gravel marque la deuxième fois (après Blood Money) que Merasmus rencontre des problèmes sans l'aide de Soldier. Cette fois, c'était à la mafia russe qu'il devait de l'argent, et il avait besoin de l'aide de mercenaires pour remplir une gargouille d'âmes. Heavy et Spy ont répondu à son arrivée avec agacement, mais finalement les mercenaires (et Miss Pauling) ont décidé d'accepter à nouveau le défi du sorcier.

Appearances and references

Game Maps/Events
Comics
Other media

Comportement

Merasmus apparait près du point de contrôle de Ghost Fort entre 2 minutes 30 secondes et 3 minutes 30 secondes après le début d'une manche et qu'il y a au moins 10 joueurs jouant sur le serveur. Ils ont 1 minute et 30 secondes pour le vaincre avant qu'il ne disparaisse. Tant qu'il est vivant, le point de contrôle se réinitialise, il redevient neutre et est impossible à capturer, et les deux équipes commencent une trêve jusqu'à ce que Merasmus parte ou soit vaincu. La barre de santé de Merasmus est affichée sur l'écran, sous le chronomètre. Sur Brimstone, après que BLU ait capturé l'avant-dernier point, Congeriae (D), il y a une chance que Merasmus apparaisse dans les dernières minutes du jeu, surtout si BLU a du mal à amener le chariot au Hellhole. Sur Gravestone, Merasmus apparaît comme un mécanisme permettant de s'assurer que tous les joueurs de la course de voitures tamponneuses quittent l'après-match.

Quand Merasmus apparaît, il repousse tous les joueurs proches et détruit toutes les bombes collantes autour de lui, il renvoie également les bombes collantes qui le touchent. Il possède un grand nombre d'attaques différentes et peut se téléporter aléatoirement sur toute la carte. Merasmus peut attaquer des joueurs au corps-à-corps avec son bâton, leur lancer des bombes et exécuter un sort détruit instantanément les Mitrailleuses tout en enflammant des cibles précises et les enverra dans les airs. Merasmus peut parfois utiliser une attaque plus puissante que les autres: tout en planant au dessus du point de contrôle, il se sert du Bombinomicon pour lancer des bombes partout autour de lui avec une grande portée, mais cette attaque reste néanmoins plutôt rare. Toutes les attaques qu'il subira pendant cette attaque seront des coups critiques.

À chaque fois que Merasmus se téléporte sur la carte, le Bombinomicon choisit des joueurs et transforme leur tête en bombe. Ces joueurs ne pourront plus attaquer et ils seront donc bloqués dans leur position d'Humiliation jusqu'à ce que la bombe explose. Leur vitesse de déplacement est cependant décuplée. Les instructions à l'écran et le Bombinomicon indiqueront au joueur de trouver et foncer sur Merasmus. Lorsque le joueur porteur de la bombe entre en contact avec ce dernier, le magicien est assommé et reste immobile, le joueur profite quant à lui d'une invulnérabilité, d'un bonus de vitesse ainsi quede coups critiques garantis pendant un court instant, tout en étant propulsé dans les airs par l'explosion. Si le joueur n'arrive pas à atteindre Merasmus à temps, la bombe explose et inflige 100 points de dégâts au joueur ciblé et aux membres de l'équipe adverse se trouvant à proximité. Dans ce cas, si un joueur est tué lors d'une explosion, cela sera affiché dans la liste de notifications de frags et le joueur à la bombe gagnera 1 point. Chaque fois que Merasmus est assommé, les attaques qu'il encaisse seront des coups critiques.

Lorsque la santé de Merasmus atteint moins de 45%, sa barre de santé se colorera en vert tandis qu'il se téléporte et se déguise en un objet aléatoire, tandis que d'autres objets seront disséminés partout sur la carte pour tromper les joueurs. Ces objets produisent un liquide vert lorsqu'ils sont attaqués, ce qui permet de les distinguer des éléments du décor. Si un objet ne dissimulant pas Merasmus est détruit, il lâchera une grosse citrouille d'Halloween, que les joueurs peuvent ramasser pour obtenir un bonus de critiques. Les joueurs doivent détruire au moins 70 % des objects avant que Merasmus ait une chance d'apparaître lorsqu'un objet est détruit, si le bon objet est détruit, Merasmus réapparaîtra, et sera étourdit pour une courte période. Lorsqu'il est déguisé en un objet, Merasmus se soigne progressivement. Déguisé en objet, Merasmus guérit 0,1% de sa santé multipliée par son niveau 1 chaque seconde. Cela signifie qu'au niveau 1 il ne soigne pas, au niveau 2 à 10 joueurs il soigne 33.75 points de vie par secondes, au niveau 3 à 10 joueurs 67.5 points de vie par secondes, etc... La tête de bombe donnée aux joueurs par le Bombinomicon détruit toujours un faux accessoire en un seul coup si les joueurs le heurtent. Semblable au transport de la bombe, Le joueur ayant détruit le bon objet est récompensé par quelques secondes d'invulnérabilité, de vitesse accrue et de coups critiques garantis.

Une fois Merasmus vaincu, il disparaît et laisse place au Bombinomicon, qui reste sur place pendant quelques secondes. Les joueurs peuvent s'en servir pour être téléportés à l'Île au Crâne, où ils peuvent grimper au sommet de la colline et récupérer le Couvre-chef de l'Île au crâne dans la cage. Entrer dans la cage leur permet aussi de revenir sur la carte proprement dite. Quelques secondes plus tard, une explosion se produit sur l'île, éliminant ainsi d'éventuels retardataires. Vaincre le magicien pour la premier fois permet de déverrouiller le succès de Halloween Les Sorciers ne Prospèrent Jamais, alors que récupérer le Couvre-chef de l'Île au crâne débloquera le succès Un charmant lieu de vacances.

Lors du Patch du 2 novembre 2012, le comportement de Merasmus a été modifié. Il devient plus facile à vaincre, certaines classes pouvant lui infliger plus de dégâts. En revanche, il obtint la possibilité de monter de niveau. Tout comme MONOCULUS, à chaque fois qu'il est vaincu, il devient plus fort lors de son apparition suivante, avec plus de santé, une régénération de santé plus important lorsqu'il se cache, et une plus grande portée pour son attaque magique de feu. Si les joueurs ne parviennent pas à vaincre cette incarnation de Merasmus, il sera de retour au niveau 1. Le Couvre-chef de l'Île au crâne indique le plus haut niveau de Merasmus que son propriétaire a éliminé.

Endommager Merasmus utilise des calculs de dégâts légèrement différents en fonction de quelques facteurs :

  • La distance utilisée dans le calcul des dégâts est fixée à 512, ce qui signifie que les armes infligent toujours leurs dégâts de base avant que tout autre effet augmentant les dégâts n'ait lieu.
  • Le Rafraîchisseur inflige 50% de dégâts supplémentaires, l'Arrêt-court 75% de plus, L'Exploseur de Tête d'Ange triple les dégâts et tous les autres primaires Scout font le double des dégâts.
  • Les miniguns et les mitrailleuses infligent la moitié des dégâts.
  • Les fusils de Sniper sont triplés en dégâts, mais ne peuvent pas tirer dans la tête. Cela se cumule avec les dégâts critiques causés par l'étourdissement de Merasmus ou la lecture à neuf fois les dégâts normaux.
  • Le Huntsman a des dégâts triples ainsi que la capacité de lui tirer dans la tête (ne se cumule pas avec des dégâts critiques lorsqu'il est étourdi ou en train de lire), ce qui en fait le choix le plus efficace pour l'éliminer.
  • Les revolvers des Spies infligent des dégâts doubles.
  • Les couteaux d'espionnage sont toujours triplés en dégâts et, encore une fois, cela se cumule avec les coups critiques. Les poignardages ne peuvent pas être déclenchés.
  • Merasmus ne peut pas être incendié, saigné, couvert de Lait Frelaté, Jarate, ou Bidon d'essence, ou marqué pour la mort.
  • La Fureur du dragon ne nécessite pas que Merasmus soit en feu pour infliger ses dégâts renforcés.

Stratégie

Article principal : Stratégie communautaire de Ghost Fort
Article principal : Confrontations de Merasmus

Succès associés

Backpack Skull Island Topper.png Necromannchievements

Un charmant lieu de vacances
Un charmant lieu de vacances
Rendez vous sur l'Île au Crâne et récupérez votre récompense !

Récompense: Couvre-chef de l'Île au crâne

Les Sorciers ne Prospèrent Jamais
Les Sorciers ne Prospèrent Jamais
Tuez MERASMUS !

Historique des mises à jour

Patch du 26 octobre 2012 (Spécial Spectral Halloween)

  • MERASMUS! est introduit dans le jeu.

Patch du 27 octobre 2012

  • Ajout de nouveaux filtres de voix pour Merasmus lorsqu'il attaque.

Patch du 2 novembre 2012

  • MERASMUS! est monté de niveau au WizardCon!
  • Le Couvre-chef de l'Île au crâne indique maintenant le plus haut niveau de Merasmus que son porteur a aidé à vaincre.
  • Augmentation des dégâts infligés à Merasmus par l'Engineer, le Scout, le Pyro et le Heavy.
  • Augmentation des dégâts infligés à Merasmus par le Soldier et le Demoman lorsqu'il se cache.
  • Mise à jour de la jauge de santé de Merasmus et Monoculus.

Patch du 29 octobre 2013 (Scream Fortress 2013)

  • Diminution de la santé de base de Merasmus.

Patch du 6 novembre 2013

  • Correction d'un bug qui permettait aux têtes explosives de Merasmus d'être praticable entre ennemis.

Patch du 29 octobre 2014 (Scream Fortress 2014)

  • [Non documenté] Ajout d'un pansement à l'auriculaire droit maintenant manquant de Merasmus..

Patch du 12 octobre 2016

  • Correction du fait que Merasmus n'était pas étourdi par les joueurs à tête de bombe sur les cartes d'Halloween communautaires.
  • Correction des armes à énergie ne percutant pas les objets de Merasmus.

Patch du 21 octobre 2016 (Scream Fortress 2016)

  • Mise à jour de certains fichiers sonores de Merasmus qui ne se jouaient pas correctement.

Patch du 10 novembre 2016

  • Mise à jour des sons d'apparition/mort pour le Monoculus et Merasmus afin de supprimer les effets de son du Cavalier sans Tête et sans Cheval.

Patch du 21 juin 2022

  • Correction de la lenteur des animations des boss d'Halloween, squelettes, fantômes et d'autres êtres semblables aux goules.

Bugs

  • Lorsque Merasmus utilise son attaque pour enflammer et envoyer des joueurs ciblés dans les airs, le Pyro recevra des dommages initiaux, mais restera visiblement en feu pendant toute la durée de brûlure sans que cela lui cause des dommages supplémentaires. Cela arrive aussi avec l'effet "Whammy" de la Roue du Destin qui enflamme tous les joueurs.
  • Si Merasmus attaque un joueur sous l'effet d'une Übercharge avec son sort de feu, le joueur sera enflammé et utilisera une réplique liée à la mise en feu. La brûlure durera aussi longtemps que si le joueur est continuellement soigné par un Medic, et n'infligera pas de dégâts.
  • Si Merasmus apparaît après que la partie se termine, le serveur subira un crash au prochain changement de niveau.

Anecdotes

  • C'est Merasmus qui, exaspéré par le Soldier, a envoyé les deux équipes dans le passé dans DeGroot Keep.
  • Le modèle de Merasmus utilise les animations du Sniper[2], et celles du Heavy lorsque la carte "Dance off" est sélectionnée.
  • Le Marasme (en anglais, "Marasmus") est une maladie caractérisée par une maigreur anormale et une dégénérescence, généralement causées par une malnutrition. Le nom de la maladie vient d'un mot grec, marasmos, qui signifie "décomposition".
  • Les objets que Merasmus invoque et dans lesquels il se cache sont une référence au mode de jeu Prop Hunt créé par la communauté. Il s'agit d'une modification de serveur (ou "mod") dans lequel une équipe de joueurs est déguisée en objets et doit se cacher tandis que l'autre équipe doit les trouver.
  • Dans Grave Matters, les bras de Merasmus sont couverts de tatouages, l'un apparaissant sous la forme de l'emblème de la classe du Soldier ; ces tatouages ​​ne sont pas vus dans les Doom-Mates précédents ou les Blood Money suivants.
  • Un gag récurent courant dans la série de bandes dessinées est que certains étrangers confondent la robe non conventionnelle de Merasmus avec une "robe" et l'appellent ainsi "madame" ou " la demoiselle."
  • Le doubleur de Merasmus, Nolan North, est né le 31 octobre, le même jour qu'Halloween.
  • Dans Blood Money, Merasmus prétend avoir emprunté 12 000 $ à la mafia japonaise. Un bandage a ensuite été ajouté à l'auriculaire droit de Merasmus sur son modèle en jeu, une référence à Yubitsume, un rituel japonais utilisé par les yakuza.

Galerie

References

Voir aussi