Merasmus

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Merasmus
Merasmus
Icônes de Frag
Killicon merasmus.png
Killicon merasmus2.png
Killicon merasmus3.png
Killicon merasmus4.png
Killicon fire.png
Informations de base
Dégâts infligés :
Affecté par :
• Soutien du Bataillon: Oui
• Bonk! Atomic Punch: Oui
• Sucre d'Orge: Non
• Bouclier Bélier: Oui
• Dead Ringer: Oui
• Bottes de Sûreté: Non
• Mini-crits: Oui
• ÜberCharge: Oui
Peut être trouvé sur : Ghost Fort
«
Tremblez, idiots! Merasmus est là!
Merasmus le Magicien
»

Merasmus est le colocataire du Soldier RED et gardien du Bombinomicon. Dans la bande-dessinée Bombinomicon, lorsque le Demoman RED avait 7 ans, il rendit visite au magicien pour trouver du travail. Il lui demanda de nettoyer son immense bibliothèque mais l'avertit de ne pas toucher et lire le Bombinomicon. Finalement, le jeune Demoman est manipulé par l'ouvrage maléfique qui possède son œil gauche, et Merasmus fut obligé de l'ôter. Des années plus tard, après avoir révélé ses mauvaises relations avec le Soldier RED, il invoqua MONOCULOUS pour combattre l'équipe RED. Puis dans Soldier Needs a Home, Merasmus, ne pouvant plus supporter le Soldier, le chasse de son château. Il découvrira par la suite que celui-ci a profité de son absence pour saccager et l'expulser du château, et prend alors la forme d'un fantôme pour attaquer l'équipe du Soldier.

Merasmus apparaît dans le jeu (sous le nom de "MERASMUS!") en tant que boss que les joueurs doivent combattre sur la carte Ghost Fort.

Merasmus emprunte sa voix anglaise à Nolan North[1]. Sa voix n'a jamais été doublée en français.

Comportement

Merasmus apparait près du point de contrôle de Ghost Fort à intervalles aléatoires quand il y a au minimum 10 joueurs connectés sur le serveur. Ils ont 1 minute et 30 secondes pour le vaincre avant qu'il ne disparaisse. Tant qu'il est vivant, le point de contrôle se réinitialise, il redevient neutre et est impossible à capturer pour les deux équipes. La barre de santé de Merasmus est affichée sur l'écran, sous le chronomètre.

Quand Merasmus apparaît, il repousse tous les joueurs proches et détruit toutes les bombes collantes autour de lui, il renvoie également les bombes collantes qui le touchent. Il possède un grand nombre d'attaques différentes et peut se téléporter aléatoirement sur toute la carte. Merasmus peut attaquer des joueurs au corps-à-corps avec son bâton, leur lancer des bombes et exécuter un sort qui enflammera des cibles précises et les enverra dans les airs. Merasmus peut parfois utiliser une attaque plus puissante que les autres: tout en planant au dessus du point de contrôle, il se sert du Bombinomicon pour lancer des bombes partout autour de lui avec une grande portée, mais cette attaque reste néanmoins plutôt rare. Toutes les attaques qu'il subira pendant cette attaque seront des coups critiques.

À chaque fois que Merasmus se téléporte sur la carte, le Bombinomicon choisit des joueurs et transforme leur tête en bombe. Ces joueurs ne pourront plus attaquer et ils seront donc bloqués dans leur position d'Humiliation jusqu'à ce que la bombe explose. Leur vitesse de déplacement est cependant décuplée. Les instructions à l'écran et le Bombinomicon indiqueront au joueur de trouver et foncer sur Merasmus. Lorsque le joueur porteur de la bombe entre en contact avec ce dernier, le magicien est assommé et reste immobile, le joueur profite quant à lui d'une invulnérabilité, d'un bonus de vitesse ainsi quede coups critiques garantis pendant un court instant, tout en étant propulsé dans les airs par l'explosion. Si le joueur n'arrive pas à atteindre Merasmus à temps, la bombe explose et inflige 100 points de dégâts au joueur ciblé et aux membres de l'équipe adverse se trouvant à proximité. Dans ce cas, si un joueur est tué lors d'une explosion, cela sera affiché dans la liste de notifications de frags et le joueur à la bombe gagnera 1 point. Chaque fois que Merasmus est assommé, les attaques qu'il encaisse seront des coups critiques.

Lorsque la santé de Merasmus atteint environ 50% et moins de 10%, sa barre de santé se colorera en vert tandis qu'il se téléporte et se déguise en un objet aléatoire, tandis que d'autres objets seront disséminés partout sur la carte pour tromper les joueurs. Ces objets produisent un liquide vert lorsqu'ils sont attaqués, ce qui permet de les distinguer des éléments du décor. Si un objer ne dissimulant pas Merasmus est détruit, il lâchera une grosse citrouille d'Halloween, que les joueurs peuvent ramasser pour obtenir un bonus de critiques. Si le bon objet est détruit, Merasmus réapparaîtra, et sera étourdit pour une courte période. Le joueur ayant détruit le bon objet est récompensé par quelques secondes d'invulnérabilité, de vitesse accrue et de coups critiques garantis. Lorsqu'il est déguisé en un objet, Merasmus se soigne progressivement.

Une fois Merasmus vaincu, il disparaît et laisse place au Bombinomicon, qui reste sur place pendant quelques secondes. Les joueurs peuvent s'en servir pour être téléportés à l'Île au Crâne, où ils peuvent grimper au sommet de la colline et récupérer le Couvre-chef de l'Île au crâne dans la cage. Entrer dans la cage leur permet aussi de revenir sur la carte proprement dite. Quelques secondes plus tard, une explosion se produit sur l'île, éliminant ainsi d'éventuels retardataires. Vaincre le magicien pour la premier fois permet de déverrouiller le succès de Hallowenn Les Sorciers ne Prospèrent Jamais, alors que récupérer le Couvre-chef de l'Île au crâne débloquera le succès Un charmant lieu de vacances.

Lors du Patch du 2ème novembre 2012, le comportement de Merasmus a été modifié. Il devient plus facile à vaincre, certaines classes pouvant lui infliger plus de dégâts. En revanche, il obtint la possibilité de monter de niveau. Tout comme MONOCULUS, à chaque fois qu'il est vaincu, il devient plus fort lors de son apparition suivante, avec plus de santé, une régénération de santé plus important lorsqu'il se cache, et une plus grande portée pour son attaque magique de feu. Si les joueurs ne parviennent pas à vaincre cette incarnation de Merasmus, il sera de retour au niveau 1. Le Couvre-chef de l'Île au crâne indique le plus haut niveau de Merasmus que son propriétaire a éliminé.


Stratégie

Article principal : Stratégie communautaire de Ghost Fort
Article principal : Confrontations de Merasmus

Succès associés

Un charmant lieu de vacances
Un charmant lieu de vacances
Rendez vous sur l'Île au Crâne et récupérez votre récompense !
Les Sorciers ne Prospèrent Jamais
Les Sorciers ne Prospèrent Jamais
Tuez MERASMUS !

Historique des mises à jour

Patch du 26 octobre 2012 (Spécial Spectral Halloween)

  • MERASMUS! est introduit dans le jeu.

Patch du 27 octobre 2012

  • Ajout de nouveaux filtres de voix pour Merasmus lorsqu'il attaque.

Patch du 2ème novembre 2012

  • MERASMUS! est monté de niveau au WizardCon!
  • Le Couvre-chef de l'Île au crâne indique maintenant le plus haut niveau de Merasmus que son porteur a aidé à vaincre.
  • Augmentation des dégâts infligés à Merasmus par l'Engineer, le Scout, le Pyro et le Heavy.
  • Augmentation des dégâts infligés à Merasmus par le Soldier et le Demoman lorsqu'il se cache.
  • Mise à jour de la jauge de santé de Merasmus et Monoculus.

Bugs

  • Lorsque Merasmus utilise son attaque pour enflammer et envoyer des joueurs ciblés dans les airs, le Pyro recevra des dommages initiaux, mais restera visiblement en feu pendant toute la durée de brûlure sans que cela lui cause des dommages supplémentaires. Cela arrive aussi avec l'effet "Whammy" de la Roue du Destin qui enflamme tous les joueurs.
  • Si Merasmus attaque un joueur sous l'effet d'une Übercharge avec son sort de feu, le joueur sera enflammé et utilisera une réplique liée à la mise en feu. La brûlure durera aussi longtemps que si le joueur est continuellement soigné par un Medic, et n'infligera pas de dégâts.
  • Si Merasmus apparaît après que la partie se termine, le serveur subira un crash au prochain changement de niveau.

Anecdotes

  • C'est Merasmus qui, exaspéré par le Soldier, a envoyé les deux équipes dans le passé dans DeGroot Keep.
  • Le modèle de Merasmus utilise les animations du Sniper[2], et celles du Heavy lorsque la carte "Dance off" est sélectionnée.
  • Le Marasme (en anglais, "Marasmus") est une maladie caractérisée par une maigreur anormale et une dégénérescence, généralement causées par une malnutrition. Le nom de la maladie vient d'un mot grec, marasmos, qui signifie "décomposition".
  • Les objets que Merasmus invoque et dans lesquels il se cache sont une référence au mode de jeu Prop Hunt créé par la communauté. Il s'agit d'une modification de serveur (ou "mod") dans lequel une équipe de joueurs est déguisée en objets et doit se cacher tandis que l'autre équipe doit les trouver.

Galerie

References

  1. E-mail d'un employé de Valve(anglais)
  2. Capture d'écran

Voir aussi