Mossrock

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Mossrock
Mossrock main.jpg
Informations de base
Type de carte Points de Contrôle
Nom du fichier: cp_mossrock
Date de sortie : 20 octobre 2017
Dernière mise à jour : 17 Novembre 2017
Développeur(s) : Freyja
E-Arkham
AsG_Alligator
- fuzzymellow -
Informations sur la carte
Environnement : Jungle
Cadre : Journée, ensoleillée
Dangers : Trains, Falaises
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins : Smallhealth.png ×4   •   Mediumhealth.png ×8
Ammoico.png Boîtes de munitions : Smallammo.png ×2   •   Mediumammo.png ×9   •   Largeammo.png ×3
Photos de la carte
Menu photos cp mossrock.png
«
Mossrock est une carte avec deux points de contrôle Attaque/Défense (dans le style de Gorge) en pleine jungle, avec des falaises, des trains, et des radios de contrôle des pensées.
Description sur le Steam Workshop
»

Mossrock est une carte communautaire du mode Point de contrôle Attaque/Défense sortie lors de la Mise à jour Jungle Inferno. Ce sont des stations de radios qui peuvent contrôler les pensées en pleine jungle.

Une partie de l'argent obtenue grâce aux ventes des passes pour la campagne Jungle Inferno ira aux auteurs de cette carte.

Mossrock est un remake de la carte communautaire Whiterock refaite avec le thème de la jungle.

Localisations

Trois bâtiments s'étendent depuis la base BLU à la base RED qui nécessitent d'être contrôlés par chaque équipe, ils sont séparés par des petits jardins accidentés qui donnent lieu aux affrontements. Chaque bâtiment est associé à l'une des entreprises récurrentes sans lien particulier entre elles. Le plan d'attaque classique des BLU commence généralement par la droite afin de gagner puis contrôler un des côtés du Pont. Après la capture du Pont, l'assaut des BLU se sépare pour attaquer le Pont à tréteaux depuis plusieurs angles juste en dehors de la base des RED.

Il y a deux points à capturer :

Capture du point A : "Le Pont"; situé sur un pont couvert juste au-dessus du précipice. Capturer le point avant la fin du temps imparti permet de faire avancer la zone de réapparition des BLU au bâtiment Casali et ajoute du temps additionnel.

Capture du point B : "Le Pont à tréteaux"; placé sur la plateforme duquel passe le train devant la base des RED. Capturer ce point avant la fin du temps imparti permet aux BLU de remporter la victoire.

La manière dont la carte a été designée permet aux RED de pouvoir défendre leur position en étant assez éloigné de leur base : les RED possèdent une zone de combat plus restreinte avec des points surélevés lorsqu'ils sont le plus éloigné de leur zone de réapparition. Mais après la perte du bâtiment Casali, les RED doivent diviser leurs troupes afin de défendre et de contre-attaquer depuis 2 ou 3 positions en fonction de l'assaut effectué par l'équipe BLU. Suite à la capture du Pont, les BLU ont le choix de passer par trois chemins pour aller vers le bâtiment Jenkin depuis leur zone de réapparition déplacée, qui est un point de départ central pour tous ces chemins. Le point final fait face à trois positions auquel les BLU peuvent se servir pour réaliser des assauts rapides vers le point, en essayant d'être synchronisé avec le passage du train qui coupe en deux la défense du point des RED.

Base des BLU

Ce bâtiment est un petit centre de surveillance des BLU, qui contient la zone de réapparition initiale des BLU, avec trois sorties qui sont surveillées par les positions surélevées et abritées des RED, de gauche à droite.

Captain Dan's Wood Pulp

Ce bâtiment contrôle la pente gauche et les sorties situées à droite de la base BLU et sert de zone de tir sur le chemin qui passe juste en dessous juste au milieu de la base des BLU.

  • La partie située à l'autre bout de la falaise possède un escalier qui longe le fleuve en contrebas et qui permet d'attaquer par les flancs du bâtiment Casali ainsi que ceux de la station radio.

Casali Shafting Co.

Ce bâtiment possède une Entrée et une grande Pièce principale avec une large porte en bois qui ouvre sur le point de contrôle du Pont, un Balcon à l'opposé de la zone de réapparition avancée des BLU, et une Porte latérale réduite qui permet d'attaquer les flancs en fonction de l'équipe qui contrôle le Pont et le bâtiment. Basiquement, les BLU doivent sécuriser la Pièce principale avant de s'en prendre au Pont.

  • Le Précipice: Un fossé profond mais traversable avec un peu de talent qui sépare les deux bâtiments du Pont.
  • L'Abord du fleuve: Un trottoir qui longe le bord du précipice qui lie les escaliers de la structure Captain Dan, la Porte alternative Casali, et le "Pont inférieur" vers l'Île. Ce chemin est protégé des tirs exceptés aux deux extrémités de celui-ci, mais rend les joueurs vulnérables à ceux situés sur le toit du Pont au-dessus d'eux.
  • Étang: Les BlU doivent attaquer une rampe qui passe au-dessus d'un Étang avec un kit de santé moyen qui mène vers les deux sorties (Garage et Porte arrière) contrôlées par les RED.

Jenkin Coal Co.

Il s'agit d'une construction complexe composée de trois bâtiments connectés par trois Couloirs qui incarnent la dernière étape vers le Pont à tréteaux.

  • Station radio: Superposée sur l'Île, c'est l'emplacement de la base de la radio de transmission du "contrôle des pensées". Elle contrôle l'autre extrémité du Pont qui oblige les BLU à prendre possession du bâtiment Casali. Elle connecte la base des RED par un Couloir long et droit et relativement protégé des tirs, et donne l'occasion à un Engineer RED de pouvoir y placer ses constructions ainsi qu'une sortie de téléporteur.
    • Radio: Cette pièce est la zone de défense principale des RED pour protéger le bâtiment Casali.
    • Patio: Cette pièce ouverte est un autre emplacement sécurisé pour y placer une sortie de téléporteur RED. Les joueurs suffisamment doués peuvent y accéder via un saut depuis le bord du précipice ou en-dessous du Patio.
    • Pièce arrière: Un flanc basique de la Radio.
    • Flanc de l'Île: Le bord de la rivière passe sous le cabanon de la Radio, qui se sépare en deux pour mener à la fois vers la Pièce arrière et la Véranda.
    • Véranda: Un saut bien placé permet de rejoindre les escaliers brisés au coin du bâtiment et permet d'accéder au toit qui surplombe le Pont.
  • Bâtiment principal: Les deux bâtiments historiques de Jenkin se divisent en 5 chemins différents depuis le bâtiment Casali.
    • Grenier: Une plateforme surélevée à la jonction du bâtiment principal et les couloirs, elle peut être contournée en passant à travers la Sortie inférieure au sol.
    • Garage: Avec deux portails automatiques, il s'agit d'une route inférieure qui mène vers le jardin final.
      • Une Porte dérobée dans le coin d'une pièce connecte le Garage avec l'étage supérieur près de l'Escalier.
    • Escalier: Une couverture avancée pour le côté droit des BLU qui facilite le contrôle de l'Allée.
    • Allée: Un passage étroit qui passe sous le bâtiment Jenkin principal entre l’Étang et le jardin final.
  • Quai de livraison: Le dernier bâtiment Jenkin est contre la Tranchée et reste la couverture la plus rapprochée pour les BLU vers le point final.
    • À l'entrée du Quai de livraison se situe un Quai surélevé qui traverse le couloir en partant depuis la Plateforme.

Base des RED

La base des RED contient la Zone de données satellite à l'intérieur d'une exploitation minière qui fait face à la zone finale là où les deux équipes doivent s'affronter. Le Pont en tréteaux et le jardin final devant la base des RED sont les dernières défenses "naturelles" que les RED doivent exploiter pour repousser les assaillants vers le bâtiment Jenkin.

  • La sortie centrale depuis la zone de réapparition mène vers une Porte d'entrée qui amène à la Plateforme sur la droite et sur un toit à gauche. La sortie gauche inférieure fait ressortir les joueurs en-dessous du Pont à tréteaux dans une Tranchée défensive. La sortie à droite est une porte exposée qui fait diriger les joueurs vers la Plateforme.
  • La colline à un arbre: La colline à un arbre est située au centre du jardin et sert de couverture aux deux équipes, plus particulièrement pour ceux qui sont entre l'Allée et le Garage du côté des BLU ou ceux qui combattent sous le Pont à tréteaux depuis la base des RED. Elle bloque aussi les tirs directs depuis l'Allée sur une Mitrailleuse placée sur la plateforme.
  • La Tranchée: La zone en face et sous le Pont à tréteaux qui offre beaucoup de protection.
  • Le Pont à tréteaux: Le train passe régulièrement ce qui complique temporairement la défense et accessibilité du dernier point pour les RED .
    • Les joueurs peuvent passer en-dessous de n'importe quelle partie du Pont à tréteaux à tout moment.
    • Les classes qui sautent loin peuvent facilement sauter au-dessus des wagons et toutes les classes peuvent enjamber les wagons plats.

Stratégie

Article principal : Stratégie communautaire de Mossrock

Temps de capture des points de contrôle

Points de Contrôle Multiplicateur Secondes
Points de Contrôle A ×1
60 ,000
×2
40 ,000
×3
32 ,727
×4
28 ,800
Points de Contrôle B ×1
20 ,000
×2
13 ,333
×3
10 ,909
×4
9 ,600


Journal des modifications

Voici le journal des modifications avant que la carte ne soit officiellement ajoutée au jeu.
Journal des modifications :
Jul 4 @ 2:17am
  • Added soundscapes
  • Fixed cubemaps
  • Improved 3d skybox
  • Added some foliage from Pear
  • Fixed exploits where engineer could build outside the map
  • Improved clipping

Jun 27 @ 4:42am

Jun 27 @ 3:05am

Historique des mises à jour

Patch du 20 octobre 2017 #1 (Mise à jour Jungle Inferno)

  • Ajout de Mossrock au jeu.

Patch du 17 novembre 2017

  • Correction d'une petite zone où les Engineers pouvaient construire dans la zone de réapparition de départ des BLU.
  • Correction d'une zone dans le précipice où l'on pouvait y tomber sans mourir.
  • Correction de situations où on pouvait bloquer le train sans mourir.
  • Le train ne tuera plus s'il entre en contact avec l'orteil d'un joueur.
  • Optimisation des FPS autour du dernier point. Devrait être un peu plus agréable.
  • La partie inférieure du dernière point a légèrement gagnée en luminosité.
  • Amélioration du clipping autour de la rampe du dernier point.
  • Correction d'une situation où la vue du joueur pouvait glitcher complètement vers le point A.