Mountain Lab

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Mountain Lab
Art Pass Winner 3DNJ.jpg
Informations de base
Type de carte Points de Contrôle
Nom du fichier: cp_mountainlab
Développeur(s) : Valve (Structure de la carte)
Valentin Levillain alias 3Dnj (Texture)
Informations sur la carte
Environnement : Alpin
Cadre : Soirée, couvert
Dangers : Falaise
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins : Smallhealth.png ×6   •   Mediumhealth.png ×9   •   Largehealth.png ×1
Ammoico.png Boîtes de munitions : Smallammo.png ×4   •   Mediumammo.png ×6   •   Largeammo.png ×2
Photos de la carte
Menu photos cp mountainlab.png
Vue aérienne
Mountain Lab overview.png
Timbre de Carte
Item icon Map Stamp - Mountain Lab.png
Classement des parrains
Mountain Lab possède plusieurs variantes, dont Halloween.

Moutain Lab est une carte du mode points de contrôle Attaque/Défense. Mountain Lab a remporté le Art Pass Contest organisé par TF2Maps.net et fût publiée dans le jeu durant le Patch du 27 octobre 2010 c'est-à-dire pendant l'événement Scream Fortress.

Mountain Lab est similaire à Gorge qui est une carte d'attaque/défense linéaire en une seule étape, contrairement à Gravel Pit et Junction dans lesquelles deux points de contrôle peuvent être capturés en même temps par les BLU lorsque la manche débute. Plutôt que d'avoir 2 points de contrôle linéaires ou 3 points de contrôle non-linéaires, Montain Lab possède une variante d'Halloween : Mann Manor qui possède aussi 3 points de contrôle linéaires.

L'objectif de la carte pour les BLU est de capturer les trois points de contrôle. Quant aux RED, ils doivent défendre ces points de contrôle jusqu'à atteindre la limite de temps.

Emplacements

Point de contrôle A

  • Point de contrôle : Le premier point de contrôle est niché sur le coté de l'installation RED. Juste derrière, une plateforme surélevée permet aux défenseurs de revenir au champ de bataille plus rapidement après leur réapparition. Ce point de contrôle est le plus long à capturer de toute la carte, mais est significativement plus proche du spawn BLU que du spawn RED, ce qui donne un avantage certain à l'attaque. Lorsque le Point A est capturé, le raccourci des défenseurs se ferme.
  • Tunnel : Une arche de roche d'un côté fournit un kit de santé moyen et conduit à une route très utilisée par les deux équipes.
  • Grande maison : La maison au bout de l'échelle de droite contiens un grand kit de soin et une caisse de munition, ce qui peut en faire un véritable nid de Mitrailleuses.
  • Entrepôt : L'entrepôt possède deux étages juste en face du point de contrôle, elle est connectée à la petite cour en face de la salle de réapparition des BLU.
  • Cour : La cour en face de la salle de réapparition des BLU est connectée aux deux maisons et au point de contrôle par le chemin à droite.

Point de contrôle B

Le Point B : Le second point de contrôle est situé dans un grand bâtiment en bois donnant sur l'entrée principale de la base RED. De nombreux coins et abris en dehors de la base font de cette place un véritable nid de Mitrailleuse en puissance, et peut en outre accueillir des Snipers bien installés. Le toit du bâtiment abritant le point de contrôle peut faire un excellent perchoir à Sniper, mais est très vulnérable au Soldiers et Demomen utilisant leur capacité de saut propulsé. Les défenseurs ont souvent tendance à rester près du bastion RED pour forcer l'ennemi à se rapprocher avant d'attaquer. Cependant, ce genre de stratégie peut permettre aux attaquant ayant réussi à passer la défense de capturer facilement le point de contrôle.

  • La falaise : la falaise passe au dessus du tunnel. Elle fait un bon emplacement pour les Snipers attaquants. Attaquer par cette voie permet de ne pas subir un désavantage trop important face à une défense située en hauteur.
  • La petite maison : La maison située sur le chemin vers le point de contrôle. Elle offre un bouclier contre les dégâts des défenseurs, et peut abriter de précieux Téléporteurs et Distributeurs.
  • L'entrée de la base : l'entrée de la base RED dispose de deux escaliers du même coté. Le premier mène vers à un balcon donnant sur la cour du point B et vers l'étage de la base RED; tandis que l'autre mène directement vers le point A.

Point de contrôle C

Le Point C : le point de contrôle final est situé au coeur de la base RED, et est entouré d'une fosse sur trois de ses cotés. La grande salle est accessible d'à peu près toutes les directions, incluant la hauteur - un large trou au plafond permet aux Soldiers et aux Demomen d'attaquer facilement les bâtiments d'Engineers RED, à condition que la défense ne contrôle pas cette zone. Le point de contrôle étant entouré de fosses mortelles, les Pyros pouvant utiliser leur tir d'air comprimé peuvent se révéler très dangereux.

  • Les couloirs d'entrée du rez-de-chaussée : À l'entrée principale de la base, deux chemins sont possibles. Le plus court, à droite, mène directement au point de contrôle, alors que l'autre fait un léger détour par la salle de contrôle.
  • Les couloirs d'entrée de l'étage : à coté de l'entré principale, un escalier mène à l'étage.
  • Les hauteurs : L'étage le plus haut mène juste au dessus du point de contrôle, ou vers une série d'escalier descendant directement vers le point de contrôle.
  • La salle de contrôle : C'est la pièce au bout du couloir de gauche à l'entrée principale. L'un de ses murs est une énorme vitre, à travers laquelle le point de contrôle final peut être observé.

Stratégie

Article principal : Stratégie communautaire de Mountain Lab

Temps de capture des points de contrôle

Points de Contrôle Multiplicateur Secondes
Points de Contrôle A ×1
80 ,000
×2
53 ,333
×3
43 ,636
×4
38 ,400
×5
35 ,36.000000000001
Points de Contrôle B ×1
40 ,000
×2
26 ,667
×3
21 ,818
×4
19 ,200
×5
17 ,518
Points de Contrôle C ×1
12 ,000
×2
8 ,000
×3
6 ,545
×4
5 ,760
×5
5 ,255


Historique des mises à jour

Patch du 27 octobre 2010 (Scream Fortress)
  • Ajout de Mountain Lab au jeu.

Patch du 1er mars 2012

  • Correction de plusieurs problèmes de clipping.

Patch du 10 juillet 2013

  • Fixed collision issues on the ladders and hill that lead to the first point
  • Fixed static prop lighting

Patch du 27 août 2013

  • Fixed clip brush exploit above hallway leading toward final cap.
  • Fixed exploit where players could be trapped in small space near final cap using Teleporters.

Patch du 5 mars 2014

  • Correction d'un exploit sur le plafond près du point de contrôle 2.

Bugs

  • Les joueurs qui courent sur la pente menant à l'arche du premier au second point de contrôle peuvent se retrouver bloqués en raison de la saturation des issues possibles.

Anecdotes

  • Mountain Lab et Mann Manor partagent de nombreux points communs. Elles sont en effet toutes les deux les lauréates du Art Pass Contest. De plus, Mann Manor est considérée comme étant la version Halloween de Mountain Lab, tout comme Harvest Event est la version Halloween de Harvest.
  • Lorsque la triche "noclip" est utilisée, ou en utilisant la caméra libre du mode spectateur, on peut voir un aéroglisseur "Freeman Airboat Tours" derrière le spawn BLU. C'est un référence au chapitre intitulé Water Hazard d'Half-Life 2, un autre jeu Valve dans lequel Gordon Freeman dois utiliser un aéroglisseur pour atteindre Black Mesa East et aider la résistance de Eli Vance.
  • En dehors du spawn BLU, une cible de Sniper est visible sur le balcon du bâtiment. Elle tombe si elle est touchée par une balle, et explose lorsqu'elle est frappée par un explosif.
  • Dans la cabane près du point de capture B, si vous regardez à travers les trous dans la porte d'acier vers la gauche, vous verrez une cible venant de Target.
  • Mountain Lab inclus de nombreux modèles différents créés dans le Swamp Pack du site TF2Maps.net.

Liens externes