Personnages non-joueur

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search


«
T'es la p'tite fille qui travaille avec la dame énervée qui nous crie tout l'temps dessus quand on s'bat.
Le Demoman RED à Miss Pauling
»

Les Personnages non-joueur (Non-player characters ou NPC en Anglais, également abrévié "PNJ" en Français) sont les personnages de Team Fortress 2 ne faisant pas partie des neuf classes jouables. Tandis que la plupart n'apparaissent pas dans le jeu lui-même, ils étoffent l'univers de Team Fortress 2.

Sommaire

TF Industries et filiales

Zepheniah Mann

De gauche à droite: Barnabas Hale, Blutarch Mann, Zepheniah Mann, Elizabeth (la domestique de Zepheniah) et Redmond Mann. Un homme mystérieux (peut-être Gray Mann) est également présent hors cadre tout à droite. (On pensa d'abord que c'était Silas Mann, avant que l'autre partie du portrait n'infirme cela).

Zepheniah Nieodemus Mann était un riche Anglais qui a été convaincu par ses enfants pauvres d'esprit, Blutarch et Redmond, d'acheter de grands terrains aux frontières de l'Amérique. Il rêvait de transformer la région en un immense puit de gravier pour fabriquer des armes. En allant voir son terrain nouvellement acheté, il tomba gravement malade, état dû au choc de voir que son nouveau terrain n'était qu'un désert vide et inutile. Il a laissé un testament et ses dernières volontés sur sa propre peau, qui s'est détachée de son corps à cause de sa maladie:

  • Il lègue à sa servante Elizabeth tous ses biens, incluant ses actions, comptes et dettes, sa plantation de tabac et ce les restes de sa fortune. Elizabeth ressemble beaucoup à Helen, l'Administratrice.
  • À son aide et guide Barnabas Hale (ancêtre de Saxton Hale), il lègue le contrôle complet de Mann Co..
  • Il lègue un partenariat à ses fils "sans cervelle", Blutarch et Redmond. La totalité du nouveau terrain qu'ils lui ont convaincu d'acheter doit être partagée également entre eux, qu'ils aient maintenant une raison de se quereller sans cesse. Ce qu'ils firent à l'aide de machines prolongeant la vie, jusqu'à leur assassinat en 1972 par leur frère disparu, Gray Mann.
  • Le dernier paragraphe de son testament est partiellement caché, laissant seulement voir: "Enfin, à...je lègue la totalité de mon/ma/mes...et vous prie de garder le secret absolu dessus."
    • Dans une autre page cachée, le message complet est révélé: "Enfin, à ma dévouée Elizabeth, je laisse l'intégralité de mon gravier "miracle", découvert avec Barnabus lors d'un voyage en Terra Australis. Mon malingre fils Gray a refait surface hier et a menacé de me faire chanter pour l'obtenir. Je vous donne ce gravier et vous prie de garder le secret absolu dessus."
  • En plus des personnes auquelles est destiné le testament, il est clair que Silas Mann, le frère de Zepheniah, était aussi présent. Cela n'a cependant été découvert que lorsqu'une autre photographie endommagée a été révélée.
  • Dans une page cachée du blog officiel, il fut révélé que Zepheniah avait un troisième fils, Gray, qui fut enlevé par un aigle.
    • La page révèle aussi que la femme de Zepheniah se nommait Bette Mann.

Ses dernières volontés laissent également une malédiction à quiconque utilise des armes à feu près de sa tombe, disant qu'il hantera le ou les coupables comme personne n'a jamais hanté. Ainsi, le Fantôme de Zepheniah apparaît périodiquement dans la version évènementielle de Harvest, où il est enterré, portant son Horrible Gibus. Un joueur se trouvant trop proche de lui sera paralysé par la peur durant quelques secondes, incapable de sauter ou d'attaquer, comme s'il était étourdi par une balle du Marchand de Sable. Il est mentionné pour la première fois dans le Mise à Jour Spécial Hallowe'en, ainsi que dans le testament ci-dessus.



Silas Mann

Silas Mann
Voir aussi : Cavalier sans tête et sans cheval
.
«
R.I.P. SILAS MANN
— L'inscription pas entièrement exacte sur la tombe de Silas Mann'
»

Frère présumé de Zepheniah Mann, l'histoire de Silas au sein de la famille est enveloppée de mystère. En revanche, on sait qu'il était le copropriétaire de Zepheniah Mann & Sons. Quarterly Concern, l'entreprise qui deviendra Mann Co.. Ses contributions à l'entreprise semblent être, entre autres, les clés et les Étiquettes. Silas est mort peu après son frère, mais la mort n'était pas la fin pour lui. Il erre maintenant dans Mann Manor en tant que Cavalier sans Tête et sans Cheval, d'une manière similaire à Zepheniah qui hante Harvest Event en tant que fantôme bleu.

  • Silas Mann est mentionné pour la première fois sur la page d'origine de la Mise à Jour de l'Engineer, sur une coupure de Zepheniah Mann & Sons Co. Quarterly Concern.


Bette Mann

Bette Mann (née Darling) était la femme de Zepheniah Mann et la mère de Blutarch, Redmond et Gray. Elle mourut en donnant naissance à ses trois enfants. Son père était Monsieur William Darling.

  • Bette Mann est mentionnée pour la première fois dans l'acte de naissance de Blutarch, Redmond et Gray.


Blutarch et Redmond Mann

«
J'ai mené une campagne épique de loisirs contre les ravages du temps. Attendant que la Nature fasse à mon frère ce que mes hommes ne pouvaient pas. Et maintenant, nous sommes à la fin. Et il...ne veut pas...MOURIR.
Blutarch Mann parlant de la 'guerre' qu'il mène contre son frère.
»

Blutarch Mann et Redmond Mann sont deux des triplés de Zepheniah Mann. Ils sont respectivement les propriétaires de BLU et RED. Les deux frères se sont impliqués tout au long de leur vie dans une querelle portant sur la propriété de vastes terrains que leur a laissé leur père. Après la mort de Zepheniah Mann, Blutarch et Redmond ont chacun engagé une équipe de neuf mercenaires afin de prendre rapidement le contrôle des terres de l'autre. Leurs forces étant égales, la situation s'est rapidement enlisée, forçant Blutarch puis Redmond à demander à Radigan Conagher de construire une machine prolongeant la vie, chacun espérant survivre à l'autre, puisque aucun ne pouvait gagner la bataille par la force. Leur querelle continua ainsi durant plusieurs décennies, ne semblant jamais se finir. Cependant, vers 1972, Blutarch et Redmond se rencontrèrent et décidèrent de démarrer une trêve afin que l'un d'eux puisse tomber enceint et générer un héritier. Gray Mann les interrompt alors et révèle qu'il est leur frère disparu avant de les assassiner et de prendre le contrôle de leurs entreprises.

  • Blutarch et Redmond Mann. sont apparus pour la première fois dans le portrait de famille des Mann.
  • Dans Blood Brothers, la raison de la querelle entre Blutarch et Redmond est le fait que tous deux croient que le gravier pour lequel ils se battent peut être utilisé comme source d'énergie, de manière similaire au charbon.



Anecdote

  • La silhouette de Redmond assis sur une chaise, en face d'une machinerie (probablement la machine à prolonger la vie), est visible dans une salle inaccessible jouxtant le point de réapparition RED dans Mann Manor. Accéder à celle salle via la commande noclip révèle que seuls les parties de Redmond visibles depuis la salle de réapparition, le sommet de sa tête et son bras, ont été modelées.
    • Dans la salle englobant le point de contrôle C de Mann Manor, se trouve un portrait représentant un Redmond musclé et souriant, avec à côté de lui une représentation caricaturale de Blutarch. Un portrait similaire (si ce n'est que les rôles sont inversés) est visible dans la salle où se trouve Blutarch, dans la bande dessinée Loose Canon.


Gray Mann

Gray Mann
«
Messieurs. Mon nom est Gray Mann. Je suis votre frère.
Gray Mann, se présentant à ses frères.
»

Gray Mann est le troisième fils de Zepheniah Mann. Bien qu'il soit le plus petit, Gray était le plus intelligent des trois. Il savait parler parfaitement dès sa naissance, mais était faible physiquement. Dégoûté par sa capacité à parler, Zepheniah Mann voulut le tuer, mais avant qu'il ne puisse le faire, Gray fut enlevé par un aigle sauvage, puis élevé comme l'un des siens. Après avoir suffisamment grandi, Gray mangea l'aigle et ses petits avant de rejoindre la civilisation et de créer son propre empire financier. Il existe notamment une entreprise du nom de Gray Gravel Co., qui peut avoir été l'oeuvre de Gray. D'après Zepheniah Mann, en 1849, Gray Mann menaçait de le faire chanter afin d'obtenir l'emplacement de sa cachette de gravier "miracle". Gray refit surface de nouveau en 1972, révélant que, comme ses frères, il dispose d'une machine prolongeant sa vie, bien que la sienne soit plus efficace et compacte, qu'il porte sur son dos. Après avoir attiré ses frères Blutarch et Redmond à une réunion à l'aide de fausses lettres dan lesquelles chaque frère demande à l'autre une trêve, ils les assassine avant de prendre le contrôle de leurs entreprises. Gray a créé une armée de robots dans le but de détruire les usines Mann Co. partout dans le monde, comme on le voit dans la bande dessinée A Fate Worse Than Chess. Saxton Hale ré-engagea les mercenaires, qui ont été licenciés de BLU et RED suite à la prise de pouvoir de Gray, afin de défendre les usines contre les robots.

  • Gray est mentionné pour la première fois dans un acte de naissance accessible via un lien caché sur une tache de sang, sur la bannière du Blog Officiel TF2.
  • De plus, une version mise à jour du testament de Zepheniah Mann est sortie peu après ce lien, révélant la partie illisible du texte.
  • Le bas du Condensateur à peine fondu comporte les chiffres 07180125. Séparer ces chiffres en groupes de deux et les associer à des lettres (A = 1, B = 2, etc) donne "GRAY".
  • Il possède des caractéristiques similaires à celles des Spies RED et BLU.
  • Sur la dernière page de la bande dessinée Loose Canon, la couverture du livre traitant de la machine à prolonger la vie comporte une liste des personnes pour qui Radigan Conagher a construit des machines, ainsi que la date de construction. Elle indique le 17 juillet 1974 pour Blutarch, le 3 août 1874 pour Redmond, et le 15 avril (année inconnue) pour une troisième personne, probablement Gray.

Elizabeth

Elizabeth
«
Qui je suis ne vous concerne pas.
— Une femme liée à Elizabeth'
»

Elizabeth, dont le nom de famille est actuellement inconnu, était la domestique de Zepheniah Mann. Ce dernier, à sa mort, lui a légué la majorité de ses biens, incluant tous ses actions, comptes et dettes. Elle est le premier ancêtre connu de Helen à être impliquée dans l'Administration des équipes RED et BLU, et ressemble beaucoup à l'Administratrice actuelle, ce qui suggère un lien entre elles deux.


Emily?

Dans la bande dessinée Loose Canon, une femme ressemblant beaucoup à Elizabeth convainc Radigan Conagher de construire deux machines à prolonger la vie supplémentaires, et non la seule machine que Blutarch a commandée à l'origine. Elle a soudoyé Radigan avec de l'Australium. Comment elle a obtenu cent livres de ce métal reste un mystère. Il est probable qu'Elizabeth soit sa mère, même si leur nom de famille et leur généalogie n'ont jamais été révélés. Si c'est bien la cas, l'Administratrice actuelle, Helen, pourrait bien être la petite-fille d'Elizabeth - la propriété de TF Industries se transmettant de génération en génération.

  • Des "impressions originales" de la bande dessinée montrent Elizabeth étant appelée 'Emily', laissant supposer que c'était le prénom prévu de sa fille, avec les deux personnages pouvant être confus par le destinateur. Il semble qu'Emily ait été l'objet de sentiments amoureux de la part de Redmond Mann. Même si cela n'est vraisemblablement pas officiel, cp_manor_event contient un portrait caché de Emily ajouté en tant que clin d'oeil.


Helen

Voir Administratrice.


Messager de l'Administratrice

Messager de l'Administratrice
«
C'est ici.
Messager de l'Administratrice après avoir localisé l'appartement du Soldier BLU.
»

Le Messager de l'Administratrice est un individu mystérieux engagé par l'Administratrice pour délivrer des messages aux mercenaires via un petit écran de télévision. Il est apparu pour la première fois localisant l'appartement du Soldier BLU et lui délivrant un message via un écran télé en transmission avec l'Administratrice durant la Mise à Jour WAR!. Il a été engagé par l'Administratrice pour trouver le Soldier BLU et le retourner contre son ami, le Demoman RED, ce qui suppose qu'il est un espion de TF Industries.

Un autre messager apparaît dans Meet the Director, tué par l'équipe RED dans une tentative d'obtenir des réponses à leurs questions. Ils subissent les remontrances de l'Administratrice, qui explique qu'un messager mort ne rapporte pas son poste de télévision miniature, ce qui l'oblige a en acheter d'autres. On ne sait si ce messager est le même que celui de la Mise à Jour WAR!, mais le fait que l'Administratrice déclare que les mercenaires ont "encore abattu un messager" suggère qu'il y en a eu beaucoup d'autres avant lui.

  • Le Messager de l'Administratrice est apparu pour la première fois dans la bande dessinée de la Mise à Jour WAR!, WAR!.

Miss Pauling

Miss Pauling
«
Oh, et, M. DeGroot? Les employeurs de votre ami lui ont fait la même offre.
Miss Pauling attisant la guerre entre Tavish Degroot et Jane Doe
»

Miss Pauling est l'assistante loyale de l'Administratrice. Elle s'occupe d'un certain nombre de tâches telles que rapporter des contrôles inhabituels, commander et livrer des marchandises et ouvrir des chaînes de communication. Miss Pauling a découvert l'amitié entre le Demoman RED et le Soldier BLU durant un contrôle de routine, ce qu'elle a ensuite rapporté à l'Administratrice. En général, Miss Pauling s'accorde avec les idées de son employeur par peur d'attiser son courroux, même si elle ne les approuve pas toujours. Quand l'Administrator lui demanda ce que des amis "font" exactement, elle répondit: "Hum...aller patiner...lire des catalogues d'armes...parfois, on ne fait que parler...". Elle insiste sur le fait que l'Administratrice n'est "pas si méchante quand vous la connaissez bien". Dans la bande dessinée Meet the Director, il est manifeste que le Scout porte un intérêt particulier à Miss Pauling.

Sous les ordres de l'Administratrice, elle a personnellement livré de dangereux produits Mann Co. hautement volatils au Soldier ainsi qu'au Demoman en échange de la promesse de chacun de tout faire pour tuer l'autre.

Lors du Patch du 22 décembre 2010, Miss Pauling offrit une Clé de Chaussette de Noël à tous les possesseurs de Team Fortress 2 pour les fêtes de fin d'année, au grand regret de l'Administratrice.


Réalisateur

Le Réalisateur
«
Si vous pouviez vous décrire en un mot', monsieur Mundy, lequel serait-ce? Je vais répondre à votre place: "victime."
Le Réalisateur au Sniper
»

Le Réalisateur est un cinéaste assez arrogant. Engagé par l'Administratrice, le Réalisateur est utilisé à son insu par celle-ci pour espionner les mercenaires, afin qu'elle puisse utiliser ce qu'ils diraient contre eux le cas échéant. Quand au Réalisateur lui-même, il croit avoir été engagé pour les filmer et montrer aux habitants de Badlands qu'ils ne sont pas "qu'un ramassis de psychopathes détruisant quotidiennement leurs monuments".

Une fois que l'Administratrice a obtenu assez d'informations à utiliser contre ses employés, elle ordonna à Miss Pauling d'assassiner le Réalisateur. Miss Pauling accompagna donc ce dernier à une mine abandonnée, en prétendant que l'Administratrice l'y attendait pour une interview, avec un sac de chaux vive et une pelle cachés dans sa camionnette. Ce qui arriva au Réalisateur, mais il est probable qu'il mourut après son "entretien" avec l'Administratrice. Une affiche "DISPARU" concernant le Réalisateur est présente sur les cartes Doomsday, Coal Town, and Mannworks, ce qui suggère que c'est bel et bien le cas.


Barnabas Hale

Barnabas Hale en 1850.
«
J'aime la SAUCE AU POIVRE de ce cougar!
Barnabas Hale faisant face à une inexplicable attaque d'animal au saut du lit
»

Barnabus Hale est un garde-chasse américain du XIXème siècle, employé comme aide et traqueur par Zepheniah Mann. Après que Bette décède en donnant la vie aux trois frères Mann, il pleure sa mort, et semble être le seul à le faire. Hale hérita plus tard de Mann Co. après la mort de Zepheniah Mann. Il est de la famille de Saxton Hale, probablement son grand-père, étant donné qu'ils partagent la même personnalité extrêmement virile.


Bilious Hale

«
Interdiction de faire des combats de mercenaires au sein des locaux.
Bilious Hale à propos du secret grâce auquel Mann Co. a été élu "Lieu de travail le plus sûr de Badlands"
»

Bilious Hale a été le propriétaire de Coal Town au début des années 1900, après l'avoir hérité de Barnabas Hale. Après l'écroulement d'un puits de mine qui causa la mort de quatorze ouvriers, Bilious parvint à s'en extraire en le détruisant à mains nues, ce qui augmenta sa popularité auprès de la presse. Durant le mois de mars 1922, Bilious Hale ferma la mine de charbon et la fabrique de munitions au charbon, mais une des salles fut laissée telle quelle, en tant que "salle de stockage historique", en expliquant les objets laissés là n'étaient pas nécessaire sur le moment, mais pourraient servir dans le futur. Durant sa vie, Bilious fut un des cinq premiers possesseurs de téléphone des États-Unis, avec Redmond et Blutarch Mann, le Président, Alexander Graham Bell et probablement une prédécesseure de l'Administratrice.

Saxton Hale

Voir Saxton Hale.


Mr. Bidwell

Mr. Bidwell
«
J'en ai les larmes au yeux, Monsieur. Votre steak du petit-déjeuner.
Mr. Bidwell prouvant ses talents de cuisinier.
»

Mr. Bidwell, avec Mr. Reddy, est un des assistants de Saxton Hale. Son travail comprend apparemment préparer les repas de Hale (incluant son "Steak du petit-déjeuner") et s'occuper des réactions des consommateurs. Mr. Bidwell est le créateur du nouveau "Catalogue d'armes Mann Co.", assurant la liaison entre Mann Co. et les fabricants des différents produits. Lors de sa première apparition, Bidwell possédait une moustache en forme de guidon, mais elle fut rasée plus tard.

Saxton Hale envoya Bidwell aux Industries Sarif au prétexte de la discussion en vue d'un partenariat dans le développement des biotechnologies. Alors que les représentants de Sarif vérifiaient le contrat", Bidwell s'enfuit avec une caisse pleine d'arme, puis recréa les armes volées afin de produire l'ensemble Manno-Technology. Bidwell détailla ses exploits dans une note confidentielle destinée à Saxton Hale, qui lui répondit d'"arrêter de noter ce genre de truc".

Bidwell, avec Reddy, risqua de se faire licencier en suggérant l'idée d'essais d'armes ainsi que la majeure partie de la Mise à Jour Manniversaire & Vente. Ils présentèrent divers nouveaux couvre-chefs et objets divers avant d'être sèchement interrompus par Saxton Hale, en plein dilemme à propos d'une autruche morte.

Trois jours après la fin de la "Guerre du Gravier" et la mort de Blutarch et Redmond Mann, Bidwell, déguisé en spécialiste de la violence des primates, accompagna Saxton Hale dans le but de le filmer en train de se battre contre le dernier Yéti vivant. Juste avant que Saxton ne fonce sur le Yéti pour se battre, Bidwell est informé par Reddy des attaques se produisant contre les magasins Mann Co., et transmet la nouvelle à Saxton, lequel lui répond qu'il est déjà au courant. Bidwell filme ensuite l'attaque de Saxton contre le Yéti; ce film est ensuite utilisé par Saxton comme vidéo de briefing à destination des mercenaires, dans laquelle il leur explique que le nouveau travail est de combattre des robots et de défendre Mann Co. Bidwell envoie ensuite la cassette à Miss Pauling, qui la montre à ce qui reste des équipes RED et BLU.


Mr. Reddy

Mr. Reddy
«
Vous êtes dorénavant le sixième homme le plus riche d'Amérique, M. Hale.
Mr. Reddy utilisant son diplôme de comptabilité à bon escient.
»

Mr. Reddy est, avec Mr. Bidwell, l'un des assistants de Saxton Hale. Son travail consiste apparemment à s'occuper des comptes de Mann Co. et prendre des appels pour Hale. Sur ordre de Hale, Mr. Reddy a envoyé aux cinq hommes les plus riches d'Amérique des bouquets de félicitation et des lettres de la forme "Vous êtes un homme mort.". Lors de sa première apparence, Reddy portait une épaisse moustache, mais celle-ci fut rasée plus tard.

Reddy, avec Bidwell, risqua de se faire licencier en suggérant l'idée d'essais d'armes ainsi que la majeure partie de la Mise à Jour Manniversaire & Vente. Ils présentèrent divers nouveaux couvre-chefs et objets divers avant d'être sèchement interrompus par Saxton Hale, en plein dilemme à propos d'une autruche morte.

Plus tard, Reddy informa Bidwell de l'attaque de Mann Co. menée par des robots.


Patience Meriweather

Patience Meriweather

Patience est la sage-femme qui a aidé à la naissance des trois enfants de Zepheniah Mann et de sa femme Bette: Redmond, Blutarch, and Gray. C'est elle qui a annoncé la mort de Bette à Zepheniah et Barnabad Hale, qui était présent à ce moment.


Assistante de Blutarch Mann

1960
1890
«
Laissez-lui un moment, mon cher. Il est juste mort.
— La routine de l'Assistante de Blutarch Mann.
»

L'Assistante de Blutarch Mann est une femme qui a travaillé pour Blutarch Mann durant au moins 60 ans. En 1950, elle apparaît présentant Dell Conagher à Blutarch Mann, et une fois de plus en 1890, dans un flashback où elle présente Radigan Conagher à Blutarch Mann. Après qu'elle ait appelé plusieurs fois Dell "Monsieur Conagher", celui-ci répond poliment qu'elle peut l'appeler "Dell" tout simplement, et que "Monsieur Conagher" était son grand-père. Ce à quoi elle répond, "Oui. Je m'en souviens."

  • L'assistante de Blutarch Mann est apparue pour la première fois dans la bande dessinée Loose Canon.


Groupes

Les Australiens

Des Australiens dans les années 1890
«
Toutes les innovations humaines viennent dorénavant du cerveau saumuré à la bière d'un Australien.
L'ancêtre de l'Administratrice sur les Australiens moustachus, cuvant de la bière et inventant des rayons de la mort
»

Jadis considérés comme une nation d'imbéciles, les Australiens sont devenus en 1850 les leaders mondiaux de la technologie, avec des inventions telles que la téléportation ou l'invisibilité venant de cette nation adorant la bière. Dans les années 1890, Sydney est devenue une ville futuriste, avec des voitures volants, de gigantesques vaisseaux et des moustaches régénérantes. Tel leur héros national, Saxton Hale, chaque homme, femme et enfant d'Australie (avec au moins une,exception) porte une épaisse moustache. L'ancêtre de l'Administratrice a émit une théorie selon laquelle l'incroyable et soudaine 'poussée d'intelligence' du pays est due à un élément rare, l'Australium. Cette théorie semble être vraie, puisque l'exposition de Radigan Conagher à cet élément a causé l'augmentation de son intellect à un niveau phénoménal, en plus de causer des effets secondaires 'Australiens', tels la pousse rapide de la moustache, une extrême virilité et une forte et primitive envie d'être torse nu afin d'exhiber une pilosité ayant la forme de son pays d'origine.

  • Les Australiens ont été mentionnés pour la première fois dans la bande dessinée 'Loose Canon'.


Mann Co. Monkeynautics

Mann Co. Monkeynautics est un groupe ayant travaillé à envoyer le singenaute Poopy Joe dans l'espace afin de combattre Vladimir Bananas. L'entreprise Mann Co. Monkeynautics fait une apparence sur la carte Doomsday; leur fusée est l'objectif, et est censée envoyer Poopy Joe dans l'espace. En revanche, le décollage échoue et la fusée s'écrase sur une tour satellitaire toute proche.

Badland Brawlers

Le Demoman portant un gant sur lequel est écrit 'Badland Brawlers'.

Les Badland Brawlers sont une équipe de base-ball de Badlands. Un badge des Badland Brawlers est visible sur la Toque de Fanfaron du Scout.

  • Les Badland Brawlers ont été mentionnés pour la première fois dans la bande dessinée de la Mise à Jour WAR!, WAR!.


Équipe BLU (Originelle)

BLU, vers 1850
«
...J'ai créé une équipe avec les mercenaires les plus dangereux du monde pour tout prendre par la force. Mais je ne m'étais pas attendu à ce que mon imbécile de frère fasse de même.
Blutarch Mann sur l'équipe BLU d'origine
»

L'équipe BLU originelle a été créée par Blutarch Mann dans les années 1850 dans sa tentative de prendre tout le terrain légué à son frère Redmond et lui par leur père. Malheureusement pour Blutarch, il semblerait que l'équipe RED originale a été créée au même moment, laissant les deux frères à égalité. L'équipe d'origine est constituée des même neuf classes que l'organisation actuelle. Le Scout (Billy the Kid) a l'apparence d'un jeune cow-boy, portant des bottes à éperons. Le Soldier (Stonewall Jackson) est habillé comme un membre de l'armée des Confédérés et utilise un fusil au lieu d'un Lance-Roquettes. Respectant la tradition, le Demoman (Alfred Nobel) était un prospecteur borgne adorant la Dynamite. Contrairement à son homologue Russe comtemporain, le Heavy (John Henry) préfèrait mettre ses ennemis hors d'état de nuire avec un marteau monstrueux, tandis que le Sniper (Davy Crockett) associait le Fusil à une casquette en raton-laveur. Avant sa nomination en tant que Président des États-Unis, le Pyro (Abraham Lincoln) utilisait un Lance-Flammes expérimental pour aider ses camarades en combat. Le Medic de l'équipe (Sigmund Freud) partageait apparemment l'amour de la Scie à Amputation avec son homologue contemporain, tandis que l'Engineer (Nikola Tesla) était obligé d'utiliser une sacoche pleine de plans, au lieu d'un PDA. Enfin, le Spy (Fu Manchu) préférait un masque de domino et de sinistres moustaches à une cagoule.

Les membres de l'équipe RED d'origine sont actuellement inconnus.

  • L'équipe BLU d'origine est apparue pour la première fois dans la bande dessinée 'Loose Canon'.



La famille des RED et BLU

La mère du Scout BLU

La mère du Scout BLU
«
BLU Scout: "Qui t'es ? Le président de son Fan-club ?"
BLU Spy: "Non...cela serait plutôt ta mère !"
— Le "Scout BLU" et le Spy BLU discutent des relations sexuelles du Spy RED
»

La mère du 'Scout est brièvement mentionnée et montrée dans Meet the Spy. Elle a élevé le Scout et ses sept "chiens fous" de frères dans South Boston et, d'une certaine manière, a pourtant réussi à garder la ligne. Elle a une relation romantique avec le Spy RED, qui l'appelle amoureusement 'Mon petit chou-fleur'. Le Scout BLU a apparemment été choqué d'apprendre cette relation, même si ses sentiments réels sur la chose sont inconnus, puisqu'il était en réalité le Spy RED déguisé en Scout BLU à ce moment. La mère du Scout porte une robe et une coupe de cheveux classiques de la fin des années 60. Lors de ses apparences dans les photos, elle porte uniquement des vêtements bleus, ainsi, la mère du Scout RED porte probablement des vêtements rouges comme la couleur de l'équipe de son fils. Sept photos compromettantes du Spy RED et d'elle sont gardées dans un fichier top secret nommé 'Scout's Mom' dans la base BLU. Elle est le seul personnage féminin à avoir été modelé, en admettant que le Pyro est un homme ou non-humain. Le Spy possède une gravure d'elle sur son Ambassadeur.


M. et Mme. DeGroot

Mme. DeGroot
«
Ton père aurait marché quinze miles sous la pluie pour exploser la Reine d'Angleterre juste pour un Nickel!
Mme. DeGroot à propos de l'économie de la famille
»

La mère du Demoman, Mme. DeGroot, est une femme âgée et aveugle qui parle constamment du défunt père du Demoman. Malgré le salaire multi-millionnaire et le manoir de son fils, elle continue à penser qu'il ne travaille pas assez, répétant que le père du Demoman se retournerait dans sa tombe face à une telle 'paresse' et qu'il avait 26 jobs. Elle a insisté sur le fait de faire du Demoman un véritable Écossais, et n'aime pas le voir "dilapider ses richesses". Elle commente également: "Aucun Demoman valant son pesant de soufre ne possédait d'oeil dans sa tête après trente ans!"

Le père du Demoman et elle ont récupéré le jeune Tavish à la Crypt Grammar School for Orphans, lui révélant être ses vrais parents. Ils lui ont expliqué qu'il a été abandonné à la naissance jusqu'à ce que ses talents se manifestent; une ancienne, cruelle et complètement inutile tradition parmi les 'Highland Demolition Men'.

Lorsqu'il était jeune, la mère du Demoman lui conseilla d'aller chercher du travail le jour d'All Hallow's Eve, arguant que tous les esprits et goules disparaîtraient le jour suivant.

  • Mme. DeGroot est apparue pour la première fois dans la bande dessinée de la Mise à Jour WAR!, update WAR! .


Père de l'Engineer

L'Engineer avec son père.

Le père de l'Engineer apparaît sur une photo avec son fils, Dell Conagher. Il n'est autre que l'Engineer de Team Fortress et Team Fortress Classic, tandis que Dell est l'Engineer de Team Fortress 2.


Radigan Conagher

Radigan Conagher
«
"...D'accord."
Radigan Conagher à propos des demandes de contruction de monstrueuses machines
»

Radigan Conagher est le grand-père de l'Engineer. Il a été engagé par Blutarch Mann pour construire une machine servant à prolonger sa vie afin de vivre plus longtemps que son frère. Il accepte alors de construire la machine pour Blutarch. Plus tard, il est approché par une femme ressemblant beaucoup à l'Administratrice. Elle lui offre de l'Australium pour construire la machine de Blutarch, en échange de quoi il devra aussi construire secrètement deux autres machines, dont une pour Redmond.

Des années plus tard, dans les années 1960, la machine que Radigan a construite pour Blutarch souffre de dysfonctionnements. Blutarch donne alors à l'Engineer les plans de la machine pour la réparer. Avec les plans de la Machine à Prolonger la Vie se trouvent des plans d'armes et des cartes de sites cachés d'Australium. Blutarch ordonne à l'Engineer de seulement réparer la Machine, de ne pas constuire quoi que ce soit d'autre qu'il trouverait. L'Engineer est ensuite vu sur la dernière planche avec une expression malicieuse. De même, il y a dans la dernière planche une liste de dates montrant quand et pour qui Radigan a créé une machine. Le destinataire du troisième appareil est caché par le bord de la case.

Radigan a subi une transformation drastique, comme le montrent les liens cachés de la Mise à jour Engineer. Il semble avoir grandi et vu sa moustache pousser, être devenu plus musclé et avoir une insatiable soif de bière. Tout ceci correspond aux caractéristiques des Australiens stéréotypés de TF2. Cela peut être dû à son exposition à l'Australium. On pourrait même dire qu'il ressemble à un Saxton Hale plus âgé.[1]. Dans les photographies présentes sur la page Web de la mise à jour Engineer, on voit également Conagher tenir ce qui semble être la toute première Hospitalité Sudiste. Par la suite, on voit qu'il a remplacé sa main gauche par un bras robotique. Enfin, on voit que ses poils de torse ont poussé de manière à représenter le Texas (tout comme les poils de torse de Saxton Hale forment un contour de l'Australie). Il a également l'air plus "Australien" qu'avant, portant une moustache touffue et transportant un tonneau de bière BLU. Radigan a donné son nom à une des couleurs de peinture, qui est appelée "Marron Radigan Conagher".

  • Radigan Conagher est apparu pour la première fois dans la bande dessinée Loose Canon.


M. et Mme. Mundy

"Passe-moi Maman!"
«
J'vais être franc avec toi : mes parents... ils n'apprécient pas trop.
Le Sniper à propos du fait d'être un sniper
»

Les M. et Mme. Mundy ont été mentionnés pour la première fois dans À la rencontre du Sniper. Le Sniper, en tant que fils aimant, s'applique à garder contact avec ses parents par téléphone ou par courrier pour savoir s'ils vont bien et pour leur raconter ses récents exploits. Vivant dans la "Maison Rouge à gauche d'Adelaïde en Australie", les parents du Sniper n'aprouvent pas ses occupations. Le père en particulier est tout spécialement condamnant, traitant le Sniper de "fou de la gâchette", tandis que le Sniper insiste sur le fait qu'il est un "assassin". Pour tenter de mettre fin à cette dispute, le Sniper écrit à sa mère pour lui demander qu'elle dise à son père qu'il gagne plus d'argent qu'un médecin. Il décide ensuite de lui demander de dire qu'il est bel et bien un médecin.

Tout comme leur fils, aucun d'eux ne possède de moustaches, fait apparemment rare chez les Australiens. M. et Mme. Mundy ressemblent beaucoup à Eustache and Muriel Eubagge, personnage de la série d'animation Courage, le Chien Froussard. L'illustrateur de la bande dessinée a plus tard confirmé que cette ressemblance, ainsi que celle de leurs maison, était "parfaitement volontaire", du fait des contraintes de temps imposées.[citation nécessaire]

  • Les parents du Sniper sont "apparus" pour le première fois dans À la rencontre du Sniper, mais leurs nom et apparence n'ont pas été révélés avant Meet the Director. Toutefois, on apprend dans le comic "Blood in the Water" qu'il sont en réalité les parents adoptifs du Sniper...


La famille du heavy RED

«
Le Réalisateur: "Brossez-moi le tableau."
Heavy RED: "Non. Voilà mon arme. J'aime tirer avec cette arme. C'est tout ce que tu dois savoir."
Le Heavy RED lorsque le Réalisateur lui demande de parler de son enfance
»

Bien que peu de choses soient connues, l'histoire de la famille du Heavy RED est mentionnée pour la première fois dans la bande dessinée Meet the Director. En tant qu'anti-révolutionnaire, le père du Heavy RED fut tué dans des circonstances troubles. Après la mort de son père durant l'automne 1941, le Heavy fut déporté dans un goulag du Nord de la Sibérie avec sa mère et ses deux soeurs. Le Heavy et sa famille travaillèrent au goulag durant trois mois, avant qu'il ne brûle entièrement en décembre 1941, et que tous les prisonniers ne s'en échappent. Il fut plus tard révélé que les gardes du camp ont été sauvagement torturés jusqu'à la mort. Il est manifeste que le Heavy reste en contact avec sa famille et utilise son salaire de mercenaire pour subvenir à ses besoins, comme on le voit dans la bande dessinée Bombinomicon.

  • La famille du Heavy RED est mentionnée pour la première fois dans la bande dessinée Meet the Director.


Bill-Bel et Lar-Nah

Couple de Néo-Zélandais vivant dans une cité sous-marine, ils sont les véritables parents du Sniper: il y a quelques dizaines d'années de cela, Bill-Bel, un scientifique, avait prévu que la terre serait submergée par des flots de lave et avait demandé à son peuple d'émigrer dans l'océan. Toutefois, lorsqu'il propose de partir dans l'espace, il se heurte à une opposition massive car le conseil gouvernant les Néo-Zélandais révèle qu'ils détestent tous leur vie sous-marine et que toutes les ressources ont été épuisées pour construire la base sous marine. En rentrant chez lui, il s'apprête à s'enfuir lâchement en abandonnant son fils Mun-dee et sa femme Lar-Nah en utilisant une fusée pour 1 seule personne: alors qu'il se bat avec Lar-Nah, Mun-dee monte dans la fusée et la fait décoller accidentement provoquant une brèche dans le dôme protecteur de la cité.

Bien des années plus tard, Mun-dee(ou Mundy) revient sur son lieu d'origine pour récuperer de l'Australium puis tombe sur ses parents: Lar-Nah est devenue une alcoolique colérique et profère souvent des menaces souvent à son mari tandis que Bill-Bel est toujours convaincu de ses théories. Alors que Miss Pauling cherche les stocks d'Australium de Nouvelle Zélande, Lar-Nah révèle que Bill-Bel l'a stupidemment utilisé pour peindre ses prototypes de fusée et qu'il n'en reste qu'une, ignorant le vrai potentiel du métal. Profitant des retrouvailles père-fils, Lar-Nah vole la fusée et provoque une autre brèche: fidèle à lui même, Bill-Bel vole à son tour le sous-marin par lequel les mercernaires sont rentrés et laissant ces derniers aux mains des mercenaires de TFC.

Note: Ce lien de parenté répond à la fameuse polémique sur "Pourquoi le Sniper ne ressemble pas aux australiens de TF2 ?"

Figures Historiques

Présidents

Abraham Lincoln

Article Wikipédia: Abraham Lincoln

En plus d'être le 16ème président des États-Unis d'Amérique, Abraham Lincoln était aussi le premier Pyro BLU quand la guerre commença dans les années 1800. Abraham Lincoln est remarqué pour avoir déclaré son amour du mode Arena dans la Mise à jour Sniper vs Spy. D'après la mise à jour WAR!, il est l'inventeur des escaliers, et, d'après la mise à jour Engineer, a été assassiné par John "Tour de chapeaux" Booth, même si, comme montré dans la bande dessinée Loose Canon, trois "machines prolongeant la vie" ont été créées, avec la dernière apparemment construite le jour de la mort de Lincoln. Nul ne sait si Abraham est toujours en vie ou non.

Franklin D. Roosevelt

Article Wikipédia: Franklin D. Roosevelt

Franklin Delano Roosevelt, ou Franklin D. Roosevelt tel qu'on l'appelle communément, découvrit les plans d'escaliers d'Abraham Lincoln en 1921. En convalescence après un accident de rocket jump, Franklin D. Roosevelt perfectionna les escaliers, libérant ainsi le monde de la tyrannie du deuxième étage.

Franklin D. Roosevelt est apparu pour la première fois dans la page de la Mise à Jour WAR!.

George Washington

Article wikipédia: George Washington


Père des États-Unis d'Amérique, George Washington a inventé l'Amérique, mais les historiens s'accordent à dire que sont plus grand échec est qu'il n'arrivait pas à être invisible en permanence. Avec la Cloak and Dagger, le Spy peut maintenant réussir là où l'inventeur de l'Amérique a échoué.

George Washington est apparu pour la première fois dans la Mise à Jour du Sniper vs. Spy.

Autres

Fred Astaire

Fred Astaire

Article Wikipédia: Fred Astaire

Fred Astaire, né Frederick Austerlitz, était un danceur, chorégraphe, chanteur et acteur de films américains. Sa carrière de danceur et d'acteur a duré 76 ans en tout, durant lesquels il a réalisé 31 comédies musicales. Il est particulièrement susceptible aux tirs de projectiles.


John Wilkes Booth

John Booth

Article Wikipédia: John Wilkes Booth

John "Tour de Chapeaux" Booth est l'assassin du bien aimé Président Abraham Lincoln. La dernière photographie connu de lui le montre portant sa tour de chapeaux éponyme. Une affiche de recherche de lui a été publiée après l'assassinat, incluant une photographie modifiée de ce à quoi il pourrait ressembler après avoir ajouté le chapeau d'Abraham Lincoln à ladite tour. Booth fut plus tard tué dans une terrible fusillade dans laquelle il faisait face à Bilious Hale et un grand nombre d'autres personnes. Bilious Hale a bravement plaqué Booth au sol tandis que les autres se succédaient pour lui tirer dessus. Après la mort de Booth, sa tour de chapeau fut décernée à Bilious Hale en récompense de sa bravoure et du service rendu à la nation.


Sun Tzu

Article Wikipédia: Sun Tzu

Sun Tzu (Chinois simplifié: 孙武; Chinois traditionnel: 孫武) est un tacticien et philosophe Chinois ayant écrit un livre nommé L'Art de la Guerre, détaillant des innovations stratégiques Chinoises dans le domaine de la guerre. Il devint célèbre grâce à ses remarquables stratégies et ses nombreuses politiques de la guerre, en particulier dans l'Ouest. Ses travaux influencent toujours la guerre et la politique actuelles.

Sun Tzu est mentionné dans le court-métrage À la rencontre du Soldier. En parlant à sa collection de têtes, le Soldier clame que Sun Tzu a "inventé" la guerre, et l'a "perfectionnée jusqu'à ce qu'il devienne le champion des guerriers."

Le Soldier demande plus tard au Réalisateur si Sun Tzu a jamais écrit un livre sur le fait de donner des coups de poings dans la cage thoracique d'un homme. Lorsque le Réalisateur lui répond par la négative, le Soldier est clairement déçu et se résout à ne plus menacer le libraire local.

William Prescott

Article Wikipédia: William Prescott

William Prescott était un général révolutionnaire qui a notamment dirigé et remporté la bataille de Bunker Hill. Il adorait les chapeaux, et disait souvent à ses soldats: "Ne tirez pas avant de voir le sommet de leur crâne". Il n'a ainsi tiré que sur des ennemis pauvres ne possédant pas de chapeau.


Neil Armstrong et Buzz Aldrin

Articles Wikipeédia: Neil Armstrong, Buzz Aldrin

«
...qui a reporté de trois ans l'atterrissage sur la Lune lorsque Buzz Aldrin balança Neil Armstrong dans un tas de chaises pliantes à l'Astromania de 69!
Pyromania Day One Page on the spirit of competitive enterprise
»

Neil Armstrong et Buzz Aldrin sont deux astronautes Américains dont la dispute à l'Astromania de 1969 fut à l'origine du report de trois ans de l'atterrissage sur la Lune.

  • Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont été mentionnés pour la première fois sur la page du Jour 1 de la Mise à Jour Pyromania.


Autres personnages

Archibald et Julius

Archibald (à gauche) et Julius (à droite)
«
C'est un véritable Miracle de Smissmas pour les pauvres infortunés sans bombe de Teufort!
Julius, fou de joie à la vue du formidable cadeau qu'Archibald et lui ont reçu.
»

Archibald et Julius sont les propriétaires de l'association non-lucrative Des Bombes pour les Pauvres. Ils trouvèrent un Wagon de Charge Utile sur les rails devant leurs locaux, et sautèrent de joie devant ce qu'ils appellent un "miracle de Smissmas". Tous deux sont des personnages complètement fictifs, inventés par le Scout et le Soldier afin de convaincre le tribunal de leurs bonnes intentions après l'explosion d'un bâtiment d'entraînement de Pères Noël de magasin.

  • Leurs chapeaux melons et costumes colorés les font ressembler à Blutarch et Redmond Mann dans les années 1890


Archimède

Archimède ensanglanté, parmi les autres colombes du Medic.

Archimède est une des colombes apprivoisées du Medic. Il est apparu pour la première fois dans À la rencontre du Medic, et a la mauvaise habitude de déranger le Medic durant ses opérations, notamment en se promenant dans les entrailles du Heavy. Archimède roucoule ensuite à l'intérieur de la poitrine du Scout, après y avoir été coincé lors de l'opération. Dans le jeu, Archimède s'envole parfois d'un Scout mis en pièces.

Archimède fait ensuite une apparence au début de la bande dessinée Blood Brothers. Il apparaît également dans la bande-annonce Mann vs. Machine, et est aussi un objet divers pouvant être équipé par le Medic. Il est aussi possible d'acheter une peluche à son effigie sur le site de Valve.

Bob Cratchit et Scrooge

Bob Cratchit, un "gentil créateur de cartes de la communauté", et Scrooge, un "magnat du chapeau miliardaire", sont des personnages dans une pièce de théâtre de Noël.

  • Bob Cratchit et Scrooge ont été mentionnés pour la première fois dans la mise à jour du Noël Australien.


Capitaine Dan

La Soupe du Surplus de l'Armée du Capitaine Dan

Le Capitaine Dan est un créateur de soupe local. Après un rappel massif de soupes, il s'est généreusement porté volontaire pour débarrasser les produits rance, et un Président soulagé le récompensa avec la Clé de la Ville et un Permis de Tuer. Le Soldier est un fan de sa soupe à la tomate. Le nom du Capitaine Dan se trouve également sur la Meule de Fromage.

  • Le Capitaine Dan est mentionné pour la première fois dans la page de la Mise à Jour WAR!.

Charles Darling

Charles Darling
«
Un chasseur a besoin de ses trophées, Saxton. Le monde et toi devriez comprendre. Jadis, tu as été mon meilleur élève. Avant de tout laisser tomber pour Elle.
Charles Darling sur la chasse.
»

Charles Darling est l'ancien mentor du propriétaire de Mann Co., Saxton Hale. Jadis un chasseur, Darling a décidé d'abandonner cette vie barbare pour une autre, plus confortable, de propriétaire de zoo. Hale et lui semblent s'être brouillés depuis que Saxton a décidé d'abandonner son entraînement pour 'elle'. Il est actuellement le propriétaire des Zoos Darling, dont la collection d'animaux inclut des espèces rares comme des lapins pygmées, Quaggas, loups de Tasmanie, Dodos, Girafes et Lamantins. Son nom peut être basé sur celui du célèbre auteur de la théorie de l'évolution, Charles Darwin.

  • Charles Darling est apparu pour la première fois dans la bande dessinée Bidwell's Big Plan.


Francis la France Parlante

Francis la France Parlante
«
Les mots sont tellement compliqués que Valve a décidé qu'ils n'en avaient rien à faire du cinéma.
Francis la France Parlante à propos du vocabulaire Français
»

Francis la France Parlante est une représentation intelligente de la France, et possède apparemment des connaissances en cinématographie. Il clame être l'inventeur des termes "Mise en scene! Auteur! Avante-garde! Montage! Et même cinéma!". Valve l'a chargé de juger toutes les participation aux Saxxy, mais, après s'être rendu compte que cela serait un trop gros travail même pour lui, il ouvrit les votes aux public.

  • Francis la France Parlante est apparu pour la première fois sur la site Old Man Murray, co-écrit par Erik Wolpaw, employé de Valve.[1]
  • Le personnage est apparu sur le blog officiel TF2 le 20 mai.[2]
  • Francis est en réalité une image inversée de la France, avec l'est à l'ouest et vice versa.
  • Dans la bande dessinée Bombinomicon, un enfant se déguise en Francis pour Halloween.


Gentle Manne of Leisure, son Companione, et Smelly Unfortunate

Le Gentle Manne of Leisure et Compagnione
«
A-ha-ha! Vous êtes aussi PRÉSOMPTUEUX que PAUVRE et IRLANDAIS. Ne souillez point la majesté de ma TOUR de CHAPEAUX.
— Le Gentle Manne of Leisure raille Smelly Unfortunate
»

Le Gentle Manne of Leisure (que l'on pourrait traduire par "Gentil Hommme des Loisirs") est un Anglais victorien assez riche pour acheter une tour de chapeaux. Il se plaît à flâner dans les rues avec son Companione et à informer Smelly Unfortunate ("Malheureux Malodorant") qu'il est présomptueux, pauvre et Irlandais. Le Gentle Manne of Leisure porte un smoking, une canne, et son bien le plus précieux, sa tour de chapeaux. Il est possible qu'il soit appelé "Sinclaire" par son Companione tandis qu'ils regardent les 'Roturiers sans Chapeaux' faire un match de boxe.

  • Le Gentle Manne of Leisure et Smelly Unfortunate se trouvent parmi la liste des noms de bots.


Le Juge

Le Juge
«
Je vous condamne vous trois à des travaux d'intérêt général, imbéciles.
Le Judge appliquant la loi
»

Le Juge a présidé le procès du Scout et du Spy après qu'ils aient fait exploser un bâtiment d'entraînement de Pères Noël de magasin avec un wagon, tandis que le Soldier faisait office d'avocat. Après avoir rabroué le Scout pour son alibi ridicule impliquant une association de charité nommée "Des Bombes pour les Pauvres", il parvient à convaincre le Scout de dénoncer le Soldier en tant que cerveau de l'opération. Il condamne ainsi les trois à accomplir des travaux d'intérêt général dans un grand magasin à l'approche de Noël.

Le Roi d'Australie

Le Roi d'Australie vu dans le journal Here's Some News, Mate

Le Roi d'Australie est un homme portant un costume et une couronne. Même s'il est désigné comme étant le roi d'Australie, il ne porte pas de moustache à proprement parler, contrairement à la plupart des Australiens tels qu'ils sont montrés dans TF2. Il est aussi le découvreur et conquérant des collines (faisant référence au mode de jeu Roi de la Colline).

  • Le Roi d'Australie est apparu pour la première fois dans une page secrète de la Mise à jour sans Classes.


Kicasso

Autoportrait de Kicasso
«
Dites, heu... C'est pas un original de Kicasso, par hasard ?
Dell Conagher à propos des goûts artistiques de Blutarch Mann
»

Kicasso (basé sur un jeu de mots sur "kick-ass", botter le cul, ainsi que sur le véritable artiste Picasso) est un peintre exposé dans le hall du quartier général de BLU, et reconnu par Dell Conagher. Il est passé par une période "Chassé dans la Jungle". Kicasso est également une référence probable au sombre court-métrage du même nom. Le tableau en lui-même est basé sur l''Autoportrait avec manteau' de Picasso, peint durant sa "période bleue".

  • Kicasso est apparu pour la première fois dans la bande dessinée 'Loose Canon'.


Little Jack

Little Jack
«
Et j'veux un Action Saxton, et une Arène de Bataille Hippie-Drome d'Action Saxton, et pis une Fusée de Secours de Poopy Joe, et j'veux aussi...
Little Jack à propos de sa liste de Smissmas
»

Little Jack est un jeune garçon qui rencontre pour la première fois les mercenaires alors que ceux-ci font des travaux d'intérêt général au supermarché de Teufort. Après qu'il ait demandé au Père Noël (le Soldier BLU) divers jouets Saxton Hale, le Soldier décrète que la seule chose dont il a besoin pour Noël est une coupe de cheveux raisonnable, et illustre son propos en sortant une tondeuse électrique. Suite à l'intervention de son père, Jack l'observe, ravi, se battre contre le Soldier. À ce moment précis, le Vieux Nick débarque, annonçant son intention de kidnapper les enfants de Teufort afin de les faire travailler dans son atelier. Le jeune garçon, effrayé, se tourne vers le Spy BLU, qui brise une stalactite avant de lui donner et de lui dire quoi faire. Après s'être fait attaquer par le Scout et le Soldier BLU, le Vieux Nick attrape Jack, qui enfonce alors la stalactite dans son cou, le tuant. Après cet évènement, Jack est assis à côté du Spy, et tous deux parlent de ce qu'il a fait. On le voit ensuite assis sur les épaules du Spy sur une photographie à la première page du Teufort Times.

Merasmus le Magicien

Voir Merasmus.

Nicholas Crowder

Nicholas Crowder, connu sous le nom du "Vieux Nick".
«
Les enfants sages ont eu le meilleur cadeau du monde -- ils n'ont pas été enlevés et emmenés au Pôle Sud comme les vilains enfants.
Robin Walker à propos de l'histoire du Vieux Nick
»

Le 18 décembre 1788, un homme nommé Nicholas Crowder partait en voyage en Australie, mais en découvrant la chaleur et les privations, décida de faire demi-tour. Il accosta et conquit ainsi le Pôle Sud, où, d'après la légende, il vit toujours. Depuis, le 18 décembre de chaque année, le "Vieux Nick" retourne en Australie afin de juger si les enfants ont été sages ou non. Il offre alors aux enfants sage le cadeau de ne pas les enlever et les faire travailler dans son atelier. Les autres son forcés de fabriquer des couvres-chef et des armes pour le Vieux Nick, livrés le 17 décembre à son manoir. Le Vieux Nick vend ensuite sur Internet les objets en double qu'il a reçus, et ce "pour presque rien".

Dans la bande dessinée, A Smissmas Story, Nicholas Crowder est tué par le Soldier, le Scout, le Spy et un garçonnet alors qu'il tentait d'enlever des enfants dans un supermarché.

  • Le Vieux Nick est apparu pour la première fois dans la mise à jour du Noël Australien.
  • Il se déplace sur un traîneau tiré par au moins trois rennes, dont un possède un bandeau sur l'oeil, et un kangourou au nez rouge et portant la Fierté de Prancer.


Poopy Joe

Poopy Joe - "Parti trop tôt"
«
Je ne vois pas du tout de quoi vous - ooh, oui. Ce pauvre singe.
Saxton Hale prend un moment pour se souvenir du primate astronaute pionnier
»

Poopy Joe était un singe astronaute qui est mort tragiquement dans une explosion avant de décoller, explosion causée par Mann Co. dans une tentative ratée de se débarrasser d'armes faisant l'objet d'une enquête du Sénat. Mann Co. n'a pas admis sa responsabilité dans sa mort et a créé des plaques commémorant le rêve de Poopy Joe et de l'Amérique de conquérir l'espace. Ces plaques étaient en réalité des indices sur la Mise à jour War! sur le point d'arriver, montrant l'Eyelander, l'Equalizer et le clairon du Drapeau Buff.

Durant l'ARG menant à la Mise à Jour Pyromania, de nouvelles informations concernant la mort de Poopy Joe furent découvertes. D'après la transcription de l'interrogatoire de Saxton Hale à ce sujet, la fusée de Poopy Joe était censée fonctionner à l'aide d'Australium solide. Saxton Hale était présent sur le lieu du décollage lors de la préparation au lancement de la fusée. Hale vola toute la réserve d'Australium et la remplaça par des valises pleine d'explosifs défectueux. Lors de la phase d'ignition de la fusée, toutes les valises explosèrent simultanément, causant le crash de la fusée qui tua Poopy Joe. Mann Co. étouffa l'incident, niant en avoir eu connaissance. La carte Doosmday du mode de jeu Livraison Spéciale donne pour objectif aux joueurs d'apporter une valise d'Australium à la fusée de Poopy Joe, reconstituant ainsi l'évènement historique. Malheureusement, la fusée s'écrase presque immédiatement après le décollage, avec un clairon en fond sonore.


Salty Pete, Iron Eye, et Pepper Pot Pete

Les "amis" du Soldier, avec leurs nom respectifs au-dessus de leur tête.

Salty Pete, Iron Eye, et Pepper Pot Pete sont censés être un groupe de vieux copains de bataillon avec qui le Soldier va camper et prend le thé. Ils se trouvent qu'ils sont en réalité des figures de carton auxquelles le Soldier a donné un nom et un passé imaginaires. Le Soldier mentionne ainsi que Salty Pete a involontairement creusé une tranchée qui a fini par tuer beaucoup des leurs, mais la véracité de cette histoire est mise en doute lorsque le Soldier oublie son nom, l'appelant "Salsa Pete". Il oublie aussi le nom de Pepper Pot Pete, et l'appelle "Peter Pepper-Pants". Vers la fin de la bande dessinée, après avoir trouvé des armes futuristes, le Soldier déclare à ses compagnons que tous quatres rejoignent les 'Marines de l'Espace'.


Shakespearicles

Shakespearicles, l'écrivain le plus fort de tous les temps

Shakespearicles était l'écrivain le plus fort ayant jamais vécu. Il est l'inventeur des bâtiments à deux étages, du jeu de scène, de l'Amérique et du Lance-Roquettes, entre autres. Malgré sa puissante maîtrise du langage et sa capacité à porter 700 livres Anglaises, plusieurs inventions ont échappé à sa poigne de fer - en particulier les escaliers.

Durant les trois cents années suivantes, la seule manière de monter au deuxième étage fut le Rocket jump. Cela persista jusqu'en 1857, quand un jeune inventeur barbu nommé Président Abraham Lincoln inventa les escaliers.

Un grand poster de Shakespearicles se trouve dans les bureaux de Valve.

  • Shakespearicles est apparu pour la première fois dans la Mise à Jour WAR!.
  • Shakespearicles est basé sur William Shakespeare, un célèbre auteur de pièces de théâtre Anglais, et Héraklès, un héros de l'antiquité grecque connu pour son incroyable force.


Trent et Jessica

Trent et Jessica
«
...et les balles se biodégradent dès qu'elles pénètrent de la chair, ne laissant rien d'autre qu'un blog post.
Trent expliquant les avancées d'Apple dans le marché du Minigun
»

Trent et Jessica sont deux jeunes gens (et, d'après le Soldier, des Hippies) travaillant au magasin Apple situé juste à côté Dustbowl.

Ils ont présenté des objets à vendre au Scout et au Heavy RED, en particulier un casque à écouteurs plus léger, mais identique pour le Scout, et un Minigun blanc bleu et noir dont les balles comptabilisent les morts causées sur le blog de l'utilisateur (si l'utilisateur n'a pas de blog, l'arme est programmée pour en créer un) pour le Heavy. Ils ont également réussi à impressionner le Soldier RED en cuisant instantanément un cochon à l'aide d'un port firewire. Jessica a aussi présenté à Saxton Hale le tout dernier produit d'Apple, le iBlewupthemoon (que l'on peut traduire par "Jaiexplosélalune"), l'impressionant et le conduisant à tenter d'acheter l'entreprise et rencontrer un homme "Mystérieux" dirigeant le magasin.

  • Trent et Jessica sont apparus pour le première fois dans la bande dessinée de la Mise à Jour Mac, A Visual History.


Vladimir Bananas

Vladimir Bananas est un chimpanzé soviétique de l'espace, et le premier singe a avoir été envoyé dans l'espace. Les États-Unis ont tenté de le suivre avec le lancement du Singenaute Poopy Joe, mais cela se termina en un désastre qui coûta la vie à Poopy Joe.

  • Vladimir Bananas est mentionné pour la première fois dans le numéro 44 des aventures de Saxton Hale, Saxton Hale's Jungle Brawl.


Le Gorille Mann. Co.

Le Gorille Mann Co.
«
GAGNEZ UN PRIX EXTRAORDINAIRE! Si vous commandez maintenant, vous serez inscrit à un concours pour gagner un cadeau gratuit. Tous les frais de voyage, incluant le vol en première classe et le trajet en limousine seront donnés à un gorille qui pourra ainsi aller chez vous et vous refaire le portrait!
— La page de la mise à jour Mann-Conomy
»

Le Gorille Mann. Co. est apparu au bas de la page de la mise à jour Mann-Conomy, avec écrit à côté de lui: "WIN A PRIZE! If you order now, you'll be automatically entered in a free givaway. An all-expenses paid trip, including first class airfare, and a limousine ride, will be given to a gorilla so he can come to your house and fight you!". Au départ, la plupart des lecteurs ont pu penser qu'il y aurait un genre de cadeau donné aux premiers joueurs qui achèteront des objets dans le magasin Mann. Co., mais rien de tel n'a été déclaré par Valve. Le gorille sur la page de la mise à jour ferme un de ses yeux lorsqu'il est retourné, donnant l'impression qu'il fait un clin d'oeil. Cliquer sur l'image du Gorille renvoie l'utilisateur vers une image encadrée du Gorille.


Autres Personnages de Valve

Whitaker

La publicité dépeignant Whitaker portant la Casquette d'Ellis en montrant la Poële à frire.
«
RED, BLU -- votre argent est tout vert, ici.
Whitaker sur la guerre de TF Industries
»

Whitaker, un personnage secondaire de Left 4 Dead 2, a écrit un article du Blog officiel de Team Fortress 2, faisant la publicité des objets promotionnels que l'on pouvait obtenir en achetant Leaft 4 Dead 2 ou en l'ayant déjà à ce moment, Casquette d'Ellis et Poêle à Frire. D'après le premier paragraphe, il vient du Sud des États-Unis, tout comme les autres personnages de Left 4 Dead 2. Il semble ne pas prendre parti dans la guerre entre RED et BLU, et à l'air de ne rien savoir d'autre là-dessus que "ce qu'on lui a dit". Son existence semble également être extérieure à l'histoire de Team Fortress 2, puisque, lorsqu'il se réfère à la guerre, il parle de "ce jeu infernal nommé Team Fortress 2". Malgré cela, il semble s'addresser aux membres des équipes RED et BLU dans le blog. Dans le jeu Left 4 Dead 2, il est doublé par Dayton Callie.

  • Jusqu'à maintenant, ce personnage n'a été vu que dans la mise à jour du Blog de TF2 du 06/10/10, et ne fait peut-être pas officiellement partie de TF2. Pour plus d'informations sur ce personnage hors de Team Fortress 2, voyez ici.

Voir aussi

Références

  1. http://www.oldmanmurray.com/features/78.html
  2. http://www.teamfortress.com/post.php?id=5514&p=1

Liens externes