Obscure

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Obscure
CP Obscure 4.jpg
Informations de base
Type de carte : Points de Contrôle
Nom du fichier : cp_obscure_final
Version : Final
Développeur(s) : Ahmad "byte" Fansa
Lien(s) : TF2Maps.net
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins : Smallhealth.png ×15  •  Mediumhealth.png ×5
Ammoico.png Boîtes de munitions : Smallammo.png ×14   •   Mediumammo.png ×4

Obscure est une carte de type Points de contrôle standard.

Pour gagner, votre équipe doit capturer les cinq points de contrôle de la carte.


Lieux

Point de contrôle 3

Le point de contrôle central d'Obscure est similaire à celui de Badlands, avec un pont au centre et une vallée au-dessous.

  • Accès: Chaque équipe peut atteindre le pont via deux routes différentes. L'une mène directement à un côté du pont, tandis que l'autre débouche sur une plate-forme légèrement surélevée, à droite de l'accès principal au pont.
  • Sous le pont: Deux passages permettent aux joueurs d'accéder directement à la vallée qui s'étend sous le point de contrôle. Les deux se situent en bas à gauche de la zone. Ils permettent aux joueurs de chaque équipe de contourner les ennemis, via des rampes menant à la plate-forme et à l'accès principal au pont opposés.
  • Couverture: Des caisses sont disposées à chaque extrémité du pont, devant l'entrée principale. Elles peuvent offrir une certaine couverture contre les tirs ennemis, et les joueurs peuvent grimper dessus en deux sauts, grâce au petit rebord qu'elles forment au milieu.

Points de contrôle 2 & 4

Le second point de contrôle se trouve dans une zone dégagée, et est entouré de nombreux points surélevés. Le point en lui-même est placé sur une plate-forme légèrement surélevée, avec des rampes permettant à n'importe quelle classe d'y monter.

  • Accès depuis le point de contrôle 3: Il est possible d'accéder au deuxième point de contrôle via un bâtiment relié au pont (à droite de la carte du point de vue des défenseurs) ou via deux passages inférieurs (sur la gauche du point de vue des défenseurs).
  • Bâtiment: Un grand bâtiment presque entièrement vide trône à côté du point de contrôle. Des escaliers permettent d'accéder à un petit balcon qui surplombe la zone.
  • Saillie: Du point de vue des attaquants, il y a un rebord juste en face du point de contrôle. Il est accessible en courant le long de la passerelle placée près du point, puis en sautant. Le rebord en lui-même est partiellement couvert de plaques de métal, lesquelles peuvent servir de couverture aux joueurs.

Points de contrôle 1 & 5

Les derniers points de contrôle se trouvent à l'intérieur des complexes situés à chaque extrémité de la carte.

  • Accès depuis les points 2 & 4: Quatre passages permettent d'atteindre le point de contrôle final depuis le deuxième point. Trois de ceux-ci mènent à un hall précédant la salle abritant le point. L'accès principal au hall est une porte placée juste sur la droite du point de contrôle 2/4. Il y a également un passage latéral, situé à gauche de l'entrée principale, sur le côté du bâtiment; il débouche également sur le hall. Enfin, le seul accès menant directement au point de contrôle est un couloir contournant le dernier bâtiment. Il débouche au niveau du coin en bas à gauche de la dernière salle (du point de vue des joueurs défendant le point).
  • Hall: Les trois accès cités ci-dessus mènent à cette salle, qui comporte deux niveaux. Le niveau inférieur comprend l'entrée principale de la salle abritant le point de contrôle et des escaliers permettant d'accéder au niveau supérieur. Ce dernier comprend deux routes distinctes vers le point de contrôle final, toutes deux débouchant sur le pont.
  • Salle du dernier point de contrôle: L'ultime salle comporte une passerelle reliée à une rampe permettant aux joueurs d'y accéder depuis le niveau du sol. Le niveau supérieur du hall permet d'accéder directement à ce pont. Une sortie du point de réapparition se situe en haut à droite (du point de vue des défenseurs), donnant aux défenseurs l'avantage de la hauteur.


Galerie


Notes

Liens additionnels