Obtenir les succès du Spy

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search


«
Écoute moi, gamin, ou ces photos pornographiques de ta mère ne seront jamais que la deuxième pire chose qui t'arrivera aujourd'hui.
Le Spy BLU
»


Un cran au-dessus
Un cran au-dessus
Tuez un Spy armé d'une arme à feu à l'aide de votre couteau.
Difficulté: Facile
Comment l'obtenir: Un Spy ennemi qui vient de réapparaitre ou qui est toujours à l'intérieur de sa base sera probablement équipé d'un Revolver, le rendant ainsi une cible de choix pour un poignardage. Les Spies affaiblis sont aussi généralement équipés d'un Revolver et iront battre en retraite, ceci vous donnant l'occasion de les éliminer avec un poignardage pour déverrouiller ce succès.


Agent provocateur
Agent provocateur
Poignardez des amis de la Communauté Steam 10 fois.
Difficulté: Facile
Comment l'obtenir: Ce succès est plus facile à déverrouiller si vous êtes dans un clan dans lequel jouent souvent des personnes de votre liste d'amis. A noter que vous n'avez pas forcément à poignarder dix amis différents ! Vous pouvez très bien poignarder plusieurs fois le même ami afin d'obtenir ce succès.


Burn Notice
Burn Notice
Survivez 30 secondes après avoir été incendié en étant invisible.
Difficulté: Très facile
Comment l'obtenir: Tout en étant déguisé, foncez au front et recherchez un Pyro ennemi. Une fois trouvé, provoquez le et faites vous enflammer par le Pyro pour ensuite rapidement battre en retraite vers votre base afin de vous mettre en sécurité. Éteignez les flammes avec l'aide d'un kit de santé ou à l'aide d'un Medic, et évitez d'entrer à nouveau en combat jusqu'à ce que les 30 secondes se soient écoulées.


Vengeance surprise
Vengeance surprise
Vengez-vous d'un ennemi en le poignardant dans le dos.
Difficulté: Facile
Comment l'obtenir: Il y a déjà beaucoup de chances pour que vous vous fassiez involontairement dominer par un autre joueur. Lorsque cela se produit, trouver votre dominant et poignardez le. Afin de ne pas éprouver de difficultés pour obtenir une revanche sur certaines classes, telles que le Pyro ou le Scout, vous avez bien plus d'intérêts à être dominé par une classe plus vulnérable, tel que le Sniper.


Constructus Interruptus
Constructus Interruptus
Tuez un Engineer qui travaille sur une mitrailleuse.
Difficulté: Facile
Comment l'obtenir: Les Engineers qui commencent tout juste à mettre en place ou qui mettent à niveau leurs mitrailleuses sont les cibles de choix. Si vous ne pouvez pas en trouver, recherchez un Engineer qui a construit une mitrailleuse près d'un endroit où votre équipe a besoin de passer. Ainsi, pendant que votre équipe lance l'assaut sur ce secteur, dirigez vous vers cet Engineer et poignardez le pendant qu'il est occupé à réparer ses installations.


Contre-espionnage
Contre-espionnage
Poignardez un Spy déguisé dans le dos.
Difficulté: Facile
Comment l'obtenir: Si vous apercevez ou entendez un Spy ennemi se démasquer près de votre équipe, ou qui s'apprête à se déguiser, alors essayez d'aller derrière lui afin de le poignarder. La présence de Saboteurs sur les bâtiments d'un Engineer allié est un signe qu'un Spy est à proximité et qu'un coéquipier est un Spy déguisé. Sinon, faites du contrôle de Spy en essayant de poignarder vos coéquipiers au hasard.


Agent très secret
Agent très secret
En utilisant la Cloak and Dagger, tuez le même ennemi 3 fois dans la même zone en une seule vie.
Difficulté: Moyenne/Difficile
Comment l'obtenir: Campez dans un endroit dans lequel beaucoup de joueurs ennemis se rendent et utilisez la capacité du Spy de pouvoir voir les noms des joueurs afin de bien cibler une personne spécifique. Du moment que vous ne vous faites pas tuer entre temps, ce succès peut être fait pendant une période prolongée. Cependant, de la prudence est conseillée; en considérant que vous faites un poignardage deux fois d'affilée sur un même joueur, il y a de fortes chances pour qu'il ou elle décide de changer de classe pour une classe anti-Spy telle que le Pyro et tente de vous chasser. Dans le cas où vous seriez repéré, battez immédiatement en retraite et soignez vous. Même le fait de cibler un Sniper ne garantit pas de facilement obtenir ce succès, à cause des équipements spécialement anti-Spy qu'ils peuvent porter, comme le Razorback ou le Jaraté.


Meurs d'une autre manière
Meurs d'une autre manière
Tuez un Sniper après avoir cassé son Razorback en le poignardant dans le dos.
Difficulté: Moyenne/Difficile
Comment l'obtenir: Vous allez provoquer un choc très audible lors de votre première tentative de poignardage, ceci alertant le Sniper de votre présence. Après que le Razorback se soit brisé, vous pouvez soit essayer de faire un autre poignardage, soit utiliser votre Revolver pour obtenir le frag. Si c'est possible, essayez de vérifier si le Sniper est déjà affaibli afin de faciliter votre travail. L'utilisation de la Dead Ringer peut amener le Sniper dans une fausse sensation de sécurité après vous avoir "tué", vous autorisant ainsi à revenir pour le poignarder. Essayez d'utiliser L' Ambassadeur et espérez de réaliser un tir en pleine tête, terminant très vite votre cible.


Diplomatie
Diplomatie
Tuez 50 ennemis avec l'Ambassadeur.
Difficulté: Facile/Moyenne
Comment l'obtenir: Parce que l'Ambassadeur cause moins de dégâts que le Revolver régulier, essayer de faire des tirs en pleine-tête sur des ennemis qui ne sont pas très agiles. Vous pouvez aussi utiliser votre invisibilité pour traquer et éliminer des joueurs blessés pendant qu'il battent en retraite à la recherche de kits de santé.


Dr. Nooooo
Dr. Nooooo
Poignardez dans le dos un Medic qui s'apprête à lancer une ÜberCharge.
Difficulté: Moyenne
Comment l'obtenir: Quand vous apercevez un Medic avec une ÜberCharge prête, essayez de le poignarder avant qu'il ne l'actionne. Vous pouvez aussi utiliser la Cloak and Dagger pour surveiller les Medics qui sont en train de remplir leur ÜberCharge, et ensuite les éliminer lorsque l'équipe ennemie s'apprête faire une percée avec cette ÜberCharge .


Rien que pour vos yeux
Rien que pour vos yeux
Fournissez à un ennemi un arrêt sur image de vous jetant une cigarette sur son cadavre.
Difficulté: Facile/Moyenne
Comment l'obtenir: Après avoir tuer un ennemi, sortez votre Kit de Déguisement et faites la raillerie tout en restant sur le cadavre du joueur. Votre victime doit apparaître dans la photo de l'Arrêt sur Image, donc si vous avez tué votre cible d'un Coup Critique, soyez sûr que vous le faites sur un mur ou un coin. Ce succès est aussi obtenu avec la raillerie Spy Crab.


Pour info, je suis un Spy
Pour info, je suis un Spy
Poignardez dans le dos un Medic qui vous a guéri dans les 5 dernières secondes.
Difficulté: Moyenne/Difficile
Comment l'obtenir: Si vous reculez immédiatement après avoir été soigné, un Medic compétent vous démasquera tout de suite comme un Spy. A moins que vous ne soyez excellent à poignarder depuis le coté, ce succès est plus facile à obtenir lors d'un large échange de feu entre les deux équipes. Essayez de vous déguiser comme un joueur ennemi qui a une santé diminuée et appelez un Medic tout en restant dans une zone de conflit; si vous êtes chanceux, un Medic ira vous soigner pour ensuite retourner son attention vers d'autres joueurs blessés, vous autorisant donc à le poignarder rapidement.


Cible majeure
Cible majeure
Poignardez dans le dos un ennemi qui domine 3 de vos coéquipiers ou plus.
Difficulté: Moyenne
Comment l'obtenir: Trouver un joueur qui domine trois de vos équipiers ou plus dépend grandement de la carte et des joueurs. Utilisez les informations qui sont montrées dans le tableau de score pour voir combien de dominations chaque joueur a, et ainsi vous pourrez correctement cibler n'importe quel ennemi qui en a trois ou plus, surtout si le joueur joue une classe plutôt immobile tel que le Heavy ou le Sniper.


Vol d'identité
Vol d'identité
Poignardez l'ennemi en lequel vous êtes actuellement déguisé.
Difficulté: Facile
Comment l'obtenir: Déguisez vous en Engineer ou en Sniper – Des proies faciles qui ne sont pas trop rapides pour les Spies. Le nom du joueur dont vous usurpez l'identité sera montré sur votre HUD, donc une fois déguisé, cherchez ce joueur pour le poignarder. Alternativement, si vous avez une Cloak and Dagger, vous pouvez vous mettre derrière les lignes ennemies, trouver un Sniper ou un Engineer seul (ou même un Demoman, changez de déguisement jusqu'à ce que vous usurpiez l'identité de ce joueur pour ensuite le poignarder.


Fraude à l'assurance
Fraude à l'assurance
Tuez un ennemi pendant que vous vous faites soigner par un Medic ennemi.
Difficulté: Moyenne
Comment l'obtenir: Prenez simplement l'attention d'un Medic et quand il commence à vous soigner, poignardez l'ennemi le plus proche. Il serait aussi plus aisé d'être déguisé en tant que Heavy, Soldier, Demoman, ou Pyro vu que ces classes sont généralement privilégiées par les Medic. Cependant, n'oubliez pas que le fait de se déguiser en tant que Heavy ou en tant que Soldier vous compliquera la tache vu que vous allez être plus lent ! Prendre l'attention de Medic proche d'une zone de combat pourra surement aider. Veillez aussi si c'est possible à de prendre l'identité d'un joueur qui a une faible santé, ainsi le Medic ennemie prendra plus de temps à vous soigner. A noter que les Spies utilisant le Ton Éternelle Récompense et qui poignardent le dos des patients de Medic seront automatiquement soignés à leur tour, les permettant de rapidement poignarder le dos d'un autre joueur ennemi.


Mesures de sécurité
Mesures de sécurité
Tuez 50 ennemis en train de capturer des points de contrôle.
Difficulté: Moyenne
Comment l'obtenir: Celui ci est un succès de bûcheur, mais un plus difficile. Certains Points de Contrôle sont dans des espaces relativement clos, rendant difficile de marcher sans rentrer dans un adversaire. Les joueurs expérimentés tendent à contrôler les Spies lorsqu'ils arrivent sur un point. Ce succès est beaucoup plus simple sur une carte avec des points de contrôle plus ouverts. Il peut être plus simple de camper un point peu ou pas défendu (comme sur Gravel Pit) avec la Cloak and Dagger, et alors d'éliminer quiconque s'approche pour le capturer. Il est cependant plus simple à réaliser sur les cartes Charge Utile, lorsque l'équipe adverse se regroupe autour du chariot pour le pousser et est occupée à tirer sur votre camarades, donc n'étant pas concentré sur qui est dans leur dos. Rappelez-vous seulement de regarder qui est derrière vous pour éviter de vous faire découvrir trop rapidement.


Coopération
Coopération
Sabotez une mitrailleuse ennemie moins de 3 secondes après qu'un coéquipier en ait saboté une autre.
Difficulté: Facile
Comment l'obtenir: Il est plus facile d'accomplir cette action si l'équipe ennemie a un vaste nid de sentinelles défendant un point de contrôle. Gardez tout simplement un œil sur le nid de sentinelles jusqu'à ce que vous vous apercevez de la présence d'un Spy ami pour ensuite l'assister avec vos saboteurs.


Ça va couper
Ça va couper
Poignardez dans le dos un ennemi et le Medic qui le soigne dans un intervalle de 10 secondes.
Difficulté: Facile
Comment l'obtenir: Cherchez une paire Medic-Patient qui court vers le front, et approchez vous par derrière. Poignardez d'abord le Medic et après le patient ; si vous tuez le patient d'abord, le Medic s'enfuira rapidement vous empêchant de le poignarder après. Il est plus facile de réussir ce succès avec une classe plus lente, comme un Heavy ou un Soldier, puisque le Medic le suivant ira plus lentement pour rester derrière son patient, et ces classes sont généralement concentrées sur ce qui est devant elles. Les Medics utilisant le Kritzkrieg sont aussi des cibles faciles, puisqu'ils ont tendance à baisser leur garde une fois qu'ils ont lancé leur ÜberCharge, vous permettant de rapidement poignarder la paire.


Qui va à la chasse perd sa place
Qui va à la chasse perd sa place
Lancez la prise d'un point de capture dans la seconde qui suit le moment où il devient disponible.
Difficulté: Facile
Comment l'obtenir: Les Ennemis ont tendances à ne pas trop surveiller les Points de Contrôle qui sont encore verrouillés, il faut donc simplement arriver à passer les lignes ennemis et attendre que le point précédent soit capturé par vos camarades. Ce qui est plus facile avec la Cloak and Dagger du moment que vous faites attention. Dustbowl et le dernier point de Well sont de bons choix pour essayer. Avec de bonnes circonstances, Steel peut aussi offrir plusieurs opportunités pour ce succès, le dernier point de Gravel Pit est assez pratique aussi. Vous n'avez pas à capturer au complet, juste commencer le processus.


Vainqueur aux points
Vainqueur aux points
Tuez 15 ennemis qui restent sur un point de contrôle qu'ils possèdent.
Difficulté: Moyenne
Comment l'obtenir: Les joueurs ont souvent tendance à faire du contrôle de Spy sur quiconque s'approchant d'un point de contrôle actif. Ce succès devrait être donc plus à facile à compléter en attaquant des Engineers qui mettent au point leur installations sur des points de contrôles qu'ils comptent défendre, ou de jouer les défenseurs et d'attaquer les joueurs ennemis qui passent sur un point de contrôle qu'ils ont déjà capturé, comme dans le premier stage de Dustbowl.


Travail de sape
Travail de sape
Détruisez 1 000 constructions d'Engineers à l'aide de saboteurs.
Difficulté: Facile
Comment l'obtenir: Ce succès arrivera avec le temps. Rappelez vous que vous obtenez des comptages pour ce succès avec des coopérations si un camarade détruit un bâtiment alors que vous le sabotiez. La meilleure manière de faire ce succès et de tuer l'Engineer avant de détruire ces bâtiments, les Entrée de Téléporteurs peuvent être sauvés depuis l'autre extrémité, bien que vous puissiez continuellement saboter le téléporteur lorsque l'on essaie de retirer le Saboteur. Si vous arrivez à la base ennemie sans vous faire détecter, saboter l'entrée et Téléfrager l'Engineer vous rendra la tâche beaucoup plus facile.


Sabotage
Sabotage
Sabotez un bâtiment ennemi, puis poignardez l'Engineer qui l'a construit dans un délai de 5 secondes.
Difficulté: Facile
Comment l'obtenir: Soyez invisible derrière un Engineer alors qu'il se concentre sur ses bâtiments, redevenez visible et sabotez un bâtiment, puis changez vite pour le couteau et poignardez alors l'Engineer. Autrement vous pouvez aussi saboter un bâtiment d'un Engineer esseulé alors qu'il n'est pas là, vous rendre invisible et l'intercepter pour le poignarder alors qu'il revient pour enlever le saboteur. Si vous arrivez à passer derrière un Engineer qui utilise le Dompteur, vous pouvez simplement le poignarder et alors tranquillement saboter sa Mitrailleuse alors qu'elle est désactivée pendant les 3 secondes qui suivent sa mort.


Chasseur de têtes
Chasseur de têtes
Tuez 20 Snipers d'un tir en pleine tête avec l'Ambassadeur.
Difficulté: Facile/Moyenne
Comment l'obtenir: À chaque fois que vous arrivez derrière un Sniper et que vous êtes en position pour le poignarder, utilisez simplement l'Ambassadeur à la place. Rappelez vous cependant que l'Ambassadeur ne fait des Critiques que pour des Tirs en Pleine Tête précis, et que ce tir ne fait que 102 points de dégâts, donc vous serez probablement obligé de faire une deuxième tir ; à cause de ça, il est souvent préférable de d'abord tirer le Sniper puis de faire un Tir en Pleine Tête pour l'achever, ou alors de tirer sur un Sniper déjà affaibli. Il est relativement plus facile de faire ce succès sur les Snipers avec le Fusil de sniper par défaut, puisque le Huntsman donne aux Snipers un meilleur champ de vision et leurs permet de contre-attaquer très rapidement. Un conseil utile est de tirer lorsque le Sniper s'arrête momentanément pour tirer lui-même. Faîtes attention si le Sniper est équipé du Bouclier du risque Darwinien ou de l'ensemble d'objet CrocoStyle, puisque le Bouclier lui accorde 25 Point de Santé supplémentaires et l'ensemble complet lui permet de ne pas mourir s'il prend un Tir en Pleine Tête.


Pyro malgré lui
Pyro malgré lui
Poignardez dans le dos un ennemi, qui se réincarne alors en Pyro avant de réapparaître.
Difficulté: Facile/Moyenne
Comment l'obtenir: Ce succès n'est pas simple vu vous ne pouvez pas vraiment contrôler la procédure. Car après avoir tué quelqu'un, c'est à votre victime de choisir si oui ou non il ou elle va décider de changer de classe. Vous pouvez tenter ce succès en dominant des joueurs en les poignardant le dos de façon répétée, et espérant ainsi qu'ils deviennent assez frustrés pour changer de classe !


Agent dormant
Agent dormant
Tuez un ennemi qui a activé votre mort feinte dans les 20 dernières secondes.
Difficulté: Facile/Moyenne
Comment l'obtenir: La plupart des ennemis ne s'attendront pas à se faire poignarder une fois qu'ils vous croient mort. Il faut donc avoir une mort crédible pour qu'il ne suspecte rien, laissez l'ennemi vous faire un peu de dégâts, puis sortez rapidement votre Dead Ringer avant qu'il ne réalise trop de dégâts et redevenez visible une fois que vous êtes en sureté. Le Dead Ringer fait un gros bruit très distinctif lorsque l'on redevient visible, donc vous pourrez souhaiter réapparaitre relativement loin de votre cible, et utiliser le temps qu'il vous reste pour le poignarder. Vous pouvez aussi vous équipez de l'emsemble Le Spy du Caire, qui réduit le volume du son lors de la réapparition.


Drôles d'espions
Drôles d'espions
En étant invisible, rentrez dans un Spy invisible ennemi.
Difficulté: Très facile
Comment l'obtenir: Ceci devrait se passer accidentellement. Explorez tout en étant invisible les environs, en particulier les couloirs qui sont situés entre les points d'apparitions des deux équipes ou bien sur des chemins qui sont souvent traversés par les deux équipes. Vous allez surement ainsi tomber en collision avec un Spy ennemi qui faisait la même chose. La meilleure solution est de rester devant le point de réapparition ennemi ou à proximité, en utilisant l'invisibilité de la Cloak and Dagger, dans la mesure où les spys ont tendance à se rendre invisible au moment suivant leur réapparition.


Le roi des Spies
Le roi des Spies
Poignardez 1 000 ennemis dans le dos.
Difficulté: Facile
Comment l'obtenir: Ce succès se déverrouille avec le temps. Il sera cependant obtenu plus rapidement si vous poignardez le dos de groupes de joueurs ennemis, comme par exemple quand ils sont regroupés autour du waggon en mode Charge Utile ou qu'ils s'apprêtent à faire une percée.


En garde
En garde
Poignardez un ennemi en vous battant comme à l'escrime.
Difficulté: Très difficile
Comment l'obtenir: Ce succès doit être réalisé en utilisant la raillerie du Couteau alors que le Spy est visible et non-déguisé. Il peut être réalisé sur un Sniper inconscient du danger, mais la raillerie n'est pas un frag instantané, elle se constitue de 2 premiers coups d'escrime, qui font 25 de dégats, avec le coup final létal à la fin, ce qui alerte la cible si la voix du Spy ne l'a pas déjà fait. Vous pouvez essayer de faire ceci à la porte à la fin de la période de préparation si vous êtes en défense, mais il faut calculer le timing correctement. Prenez note que les deux premiers coups peuvent tuer un ennemi déjà très affaibli. Ceci fonctionne cependant sur un Spy utilisant la Dead Ringer.


L'homme aux armes cassées
L'homme aux armes cassées
Poignardez un Engineer dans le dos, puis sabotez 3 de ses constructions dans un délai de 10 secondes.
Difficulté: Facile/Moyenne
Comment l'obtenir: Trouvez simplement un Engineer avec un bâtiment proche d'un Téléporteur actif, poignardez alors l'Engineer et sabotez immédiatement le bâtiment et le téléporteur, vous placerez automatiquement un deuxième saboteur sur l'autre extrémité du téléporteur. Il n'est pas nécessaire de détruire les bâtiments, juste de poser les Saboteurs sur 3 bâtiments d'un Engineer que vous venez de poignarder. Si vous êtes déguisé avec Ton Éternelle Récompense, ceci vous permet de de poignarder l'Engineer dans le champ de vision de la Mitrailleuse sans avoir peur de vous prendre des roquettes. Si ce n'est pas le cas, sabotez la Mitrailleuse en premier et tout de suite avant qu'elle ne se retourne vers vous.


La mort dans la peau
La mort dans la peau
Dominez un Sniper.
Difficulté: Facile/Moyenne
Comment l'obtenir: Identifiez un Sniper ennemi qui n'est pas particulièrement doué, et faites en votre cible privilégiée pour le poignarder, même si son équipe vous tuera à coup sur après; si ce joueur utilise le Razorback, 3 tirs au Revolver ou 2 avec l'Ambassadeur (si le premier est un Tir en Pleine Tête) suffiront à le tuer. Tant que ce joueur ne vous tue pas, il est sans importance que vous vous fassiez tuer par autre chose. Répétez les frags jusqu'à ce que le Sniper soit dominé (4 frags consécutifs), tout en espérant qu'il ne change pas de classe entre temps.


Triple meurtre
Triple meurtre
Poignardez 3 Snipers dans le dos en une seule vie.
Difficulté: Moyenne
Comment l'obtenir: Ce succès pourra facilement être accomplit dans les remparts de 2Fort, de préférable sur un serveur avec beaucoup de monde (plus de 24) où il sûr de trouver de nombreux Snipers alignés et prêts à être poignardés dans le dos. A noter que vous n'avez pas besoin de poignarder le dos des trois pendant un temps limité, vous devez simplement ne pas mourir jusqu'à ce que vous ayez fait poignarder plus de trois Snipers (ou poignarder le dos de deux Snipers et poignarder le dos de façon suicidaire le troisième), ainsi se battre en retraite après s'être occupé du premier et du second peut être une bonne option durant certaine occasions.


Mort humide
Mort humide
Poignardez à mort un ennemi en étant sous l'influence du jaraté.
Difficulté: Moyenne
Comment l'obtenir: Comme le Jaraté annule votre Invisibilité, il peut être difficile d'obtenir ce succès car le Sniper qui vous l'a lancé va très certainement vous courir après avec son arme de mêlée, lequel fait beaucoup plus de dégâts que votre couteau au corps-à-corps, et encore plus si vous êtes sous l'effet du Jaraté. Votre meilleur option est de tenter de Poignarder quelqu'un d'autre qui n'est pas au courant de votre présence immédiate, ou de tuer immédiatement le sniper à l'aide de l'Ambassadeur.


Qui c'est le patron ?
Qui c'est le patron ?
Tuez 3 Scouts d'un tir en pleine tête avec l'Ambassadeur.
Difficulté: Moyenne/Difficile
Comment l'obtenir: Les Scouts bougent rapidement et il est dur de leur faire des tirs de tête si vous ne savez pas bien viser. A moins qu'il soient immobiles (e.x. qui essayent de toucher une cible avec leur Marchand de Sable, s'apprêtant à tuer quelqu'un avec une raillerie, capturent un point, ou se réapprovisionnant à coté d'un Distributeur), c'est largement une question de chance. D'un autre côté, vous pourrez occasionnellement avoir un tir chanceux et en plus, à cause de leur faible santé, un tir de tête tuera souvent un Scout si il n'est pas complètement soigné, spécialement s'il porte le Marchand de Sable.


On ne meurt que trois fois
On ne meurt que trois fois
Poignardez 3 ennemis dans le dos en l'espace de 10 secondes.
Difficulté: Facile/Moyenne
Comment l'obtenir: Les bons Spies se retrouveront fréquemment derrière les lignes ennemies avec au moins trois ennemis lui tournant le dos. Quand ceci se produit, allez y ! Tôt ou tard vos obtiendrez ce succès.