Sot d'assaut

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
Les guerres sont peut être combattues avec des tanks, mais elles sont remportées par les hommes ! Avec des tanks !
— Le Soldier
»

Le Sot d'assaut est une raillerie d'action destinée au Soldier. Lorsqu'elle est activée, le Soldier se glissera au commandes d'un minuscule char d'assaut caricatural avec un canon fonctionnel qui peut être utilisé avec la touche de Tir Principal (touche par défaut : MOUSE1). Les coups tirés par le canon du char d'assaut sont purement cosmétiques et donc complètement inoffensifs. Le char d'assaut avance à une vitesse constante et peut être dirigé avec les touches directionnelles. Terminer la raillerie provoquera l'explosion du tank; le Soldier bondira en dehors de celui-ci avec un salto arrière.

Le Soldier conduira son tank toujours tout droit, rendant impossible l'arrêt ou le demi-tour; il est néanmoins possible de tourner à gauche ou à droite. Lorsqu'il tourne, le Soldier s'orientera en même temps que le canon du tank dans la direction souhaitée, permettant aux joueurs de tirer également sur les côtés.

Démonstration

Historique des mises à jour

Patch du 19 octobre 2018 (Scream Fortress 2018)

  • Le Sot d'assaut a été ajouté au jeu.

Patch du 22 octobre 2018

  • Correction d'un crash fréquent relié à la raillerie le Sot d'assaut.

Bugs

  • Occasionnellement, le char d'assaut peut disparaître, laissant voir les jambes et les bras du Soldier contorsionnés d'une manière très peu orthodoxe.
  • Les bruits du moteur du char d'assaut peuvent devenir inaudibles s'il est interrompu par des dégâts de chute.
  • Si le Soldier est équipé du Bazooka du Mendiant, la touche de Tir Principal pour le char d'assaut va aussi charger la première roquette.
  • L'effet de fumée du pot d'échappement du char d'assaut persistera jusqu'à ce que le joueur appuie sur la touche de Tir Principal.

Anecdotes

  • Le nom original de l'objet est une référence au mot allemand panzer, qui signifie "tank".
  • Le modèle du char d'assaut est basé sur le M4A4, plus connu sous le nom de Sherman. Le nom des textures dans les fichiers du jeu reflètent cette référence.