Confrontations du Pyro

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
Mpphhh mphh mphhhh mphhh mhh!
Le Pyro sur les stratégies.
»
Classe Stratégie
Pyro.png
Pyro
contre Scout.png
Scout
Un bon Scout utilisera sa vitesse et son double saut pour rester en dehors du rayon de votre lance-flammes. S'il dispose de suffisamment de place, il peut constamment basculer entre la courte portée et la moyenne portée en fonction de l'arme que vous équipez. Par conséquent, combattez dans des espaces clos. Bien qu’il soit difficile à toucher, une bouffée de flammes l’enflammera et le réduira à néant pour près de la moitié de ses 125 points de vie. Pour l'empêcher de s'enfuir et de s'éteindre, refusez l'accès aux kits de santé et utilisez le tir d'air comprimé pour le maintenir cloué au sol. Les armes particulières susceptibles d’être efficaces contre le Scout sont le Dégraisseur, qui vous permet de contrer quelque peu le chahut des armes, ou le Détonateur, qui a une fusée explosive et qui est plus facile à allumer le Scout. La Torche Rousse avec ses dégâts d'explosion peut également facilement enflammer le Scout pour ceux dont le timing du Détonateur doit encore être amélioré.
Pyro.png
Pyro
contre Soldier.png
Soldier
Un Soldier ennemi aura l'avantage dans un premier temps s'il se trouve à mi-chemin ou sur les hauteurs, mais il est sujet aux embuscades en raison de sa faible vitesse. Vous devriez entrer à courte portée le plus tôt que possible, où il sera obligé d'utiliser le fusil à pompe ou de risquer de s'endommager avec des roquettes. Si vous ne pouvez pas l'atteindre, utilisez le tir d'air comprimé pour faire reculer ses roquettes. Avec la prédiction, vous serez en mesure de renvoyer ses roquettes dès qu’elles quittent son lance-roquettes. Vérifiez son langage corporel; Un Soldier qui saute en arrière tente généralement d'éviter les dégâts d'une roquette qu'il est sur le point de tirer. Toute arme principale qui pénalise votre souffle aérien, en particulier le Phlogistinateur, vous laisse beaucoup plus faible dans une lutte directe contre le Soldier. Pour l'empêcher de s'échapper par un Saut propulsé, lancez-le.
Pyro.png
Pyro
contre Pyro.png
Pyro
Si vous et un Pyro ennemi tenez à vous battre de très près, il vous suffit simplement de manœuvrer et de le détruire avec votre propre arme principale. Bien que vous soyez tous deux immunisés contre les dommages de post-combustion, vous n'êtes pas protégé contre la part du lion des dégâts causés par le lance-flammes. S'il vous charge avec son lance-flammes, faites marche arrière tout en tirant le vôtre - en raison du temps inné que prennent les flammes pour voyager, il subira plus de dégâts. Le choix de votre arme principale est essentiel: le Brûleur Arrière et le Phlogistinateur génèrent des coups critiques, tandis que le Dégraisseur vous permet de passer rapidement à une arme plus adaptée. Le tir d'air comprimé peut être utilisé pour positionner le Pyro ennemi de sorte que vous puissiez soit vous retirer, soit vous faire atterrir facilement. La confrontation miroir se déroule sans incident à plus longue distance, vos armes secondaires infligeant peu de dégâts sans aucun post-combustion supplémentaire.
Pyro.png
Pyro
contre Demoman.png
Demoman
Les armes à distance du Demoman ne lancent que des projectiles, vous pourrez donc faire un bon usage du tir d'air comprimé. Protégez votre équipe et vous-même en renvoyant les grenades et les bombes collantes que le Demoman vous envoie. Visez précautionneusement avec votre tir d'air comprimé, car vos propres projectiles réfléchis sont toujours dangereux. Pendant qu'il recharge, attaquez-le avec votre arme secondaire tout en approchant. Les armes du Demoman ont des difficultés pour viser et infligent des dégâts personnels à courte portée ; dès que vous êtes assez proches, vous devriez facilement le tuer. Si le Demoman utilise un de ses boucliers pour vous charger, tirez vite un jet de flammes puis utilisez votre tir de compression pour briser la charge. Même sans l'Hachtincteur, vous devriez facilement le battre dans la mêlée à venir.
Pyro.png
Pyro
contre Heavy.png
Heavy
Il s’agit généralement d’un suicide de faire directement face à un Heavy, l’autre classe spécialisée dans le combat rapproché. Si vous n'avez pas de voie de sortie, son Minigun peut vous détruire en moins d'une seconde. Si son Minigun est déjà activé, votre meilleure option serait de le harceler avec votre arme secondaire tout en recherchant un chemin alternatif. Pour éliminer rapidement le Heavy, vous devriez lui tendre une embuscade et peut-être utiliser le Brûleur Arrière pour infliger le plus de dégâts possible. Si vous avez des problèmes, éloignez-le et retirez-vous. Si vous ne pouvez pas vous échapper, allumez le Heavy avant de mourir, mais au moins vous infligerez des dégâts. À distance, vous pouvez compter sur votre Pistolet de détresse pour délivrer une succession de Coups Critiques qu'il ne peut pas esquiver facilement.
Pyro.png
Pyro
contre Engineer.png
Engineer
Seul, un Engineer n'est pas une réelle menace. Sa Mitrailleuse, cependant, est plus résistante qu'un Heavy. Si la Mitrailleuse a déjà été améliorée jusqu'au niveau 3, il sera difficile de la circle-strafer sans prendre de lourds dégâts. A moins de pouvoir l'attaquer sans problème avec votre Lance-flammes ou Fusil à pompe depuis un angle, vous feriez mieux de fuir et revenir avec des coéquipiers. Si vous vous sentez ambitieux, essayez de réfléchir les roquettes de la Mitrailleuse vers elle ou son propriétaire. Votre Lance-flammes peut pénétrer les bâtiments et l'attaquer directement, faisant de vous un candidat idéal pour détruire les nids de Mitrailleuses quand vous êtes ÜberChargé.
Pyro.png
Pyro
contre Medic.png
Medic
Bien que vous puissiez facilement battre un Medic en un-contre-un, il sera probablement entouré par ses coéquipiers. Vous n'arriverez probablement pas à l'abattre, car sa régénération naturelle rend la brûlure moins efficace. Laissez vos coéquipiers l'attaquer directement et essayez une embuscade avec l'Hachtincteur ou le Brûleur Arrière. Quand un Medic déploie son ÜberCharge, utilisez votre tir d'air comprimé pour le séparer de son patient et couper prématurément le lien d'ÜberCharge.
Pyro.png
Pyro
contre Sniper.png
Sniper
Le Sniper est votre exact opposé. Quand vous infligez des dégâts sur une large zone à courte portée, il inflige des dégâts précis à des cibles individuelles à longue portée. Si possible, restez hors de vue jusqu'à être à portée de Lance-flammes. Un Sniper enflammée aura du mal à viser, donc harcelez-le avec votre Pistolet de Détresse s'il vous voit. Déplacez-vous au hasard pour éviter les tirs en pleine tête et tirez de votre arme primaire pour gêner sa vue de votre tête ; dès que vous êtes assez près, le Sniper est une proie facile. Ne vous reposez pas sur la brûlure pour tuer un Sniper, car son Jaraté peut éteindre vos flammes. End éfense, vous pouvez utiliser votre tir d'air comprimé pourr envoyer les flèches de Huntsman et le Jaraté.
Pyro.png
Pyro
contre Spy.png
Spy
Vous êtes le pire ennemi qu'un Spy puisse affronter. Bien que vous ne soyez pas immunisé aux poignardages, vos flammes repousseront le Spy. Le feu annule l'invisibilité et le déguisement de tout Spy, donc Spy-checkez tous vos coéquipiers avec un court jet de flammes. Son Revolver est étonnamment précis et supérieur à votre Fusil à pompe à longue portée, donc n'hésitez pas à battre en retraite si vous n'arrivez pas à le rattraper. Vous pouvez aussi ennuyer les Spies ennemis en utilisant le Briseur de Ménages pour enlever leurs Saboteurs des bâtiments alliés.

Le Spy a deux objets spécifiques pour survivre à vos flammes ; le Dead Ringer lui permet d'éteindre vos flammes une fois avant de se rendre invisible, tandis que le Spy-lactite le protégera des flammes pour un court moment. Dans les deux cas, arrosez la zone de flammes pour vous assurer qu'il ne s'échappe pas.


Voir également