Réapparition

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Heavyrespawns.png
«
Me revoilà, crétin des Alpes !
Le Spy revenant à la vie
»

Le terme Réapparition peut être utilisé pour se référer soit à l'acte de réapparaître dans la partie, soit la place où elle arrive; le terme anglais Respawn est aussi couramment utilisé, non traduit par les joueurs francophones. Le jeu fait réapparaître les joueurs par vagues, pour qu'ils réapparaissent ensemble, avec d'autres joueurs étant morts à peu près en même temps, les forçant à travailler ensemble.

Quand on utilise le terme "Réapparition" pour un événement ou une action, il se réfère à l'acte de rejoindre automatiquement la partie après avoir été tué. L'entrée initiale, lorsque l'on rejoint la carte s'appelle une Apparition. Le terme "Réapparition" peut aussi se référer à la réapparition des recharges sur la cartes, après qu'elles aient été utilisées, comme les munitions ou les packs de santé.

En mode Arena, et quand un match type Points de Contrôle tourne en Mort Subite, les joueurs qui meurent ne réapparaîtront pas avant que le prochain round ne commence.

Durée de Réapparition

Pour des mesures de durées exactes sur toutes les cartes officielles, voir Durée de réapparition.

Le temps qu'il faut pour réapparaître après avoir été tué est variable, et un compte à rebours au sommet de votre ATH vous le montre dès que votre personnage est mort. Les vagues de Réapparition arrivent par intervalles réguliers, en se basant sur les paramètres de la carte. La majorité des cartes officielles utilise une durée de réapparition de 10 secondes. Ces 10 secondes sont alors modifiées en fonction de l'état de la carte, la durée est généralement réduite pour l'équipe qui possède le plus de points de contrôle. La durée de chaque équipe est réduite, si l'équipe a moins de 8 joueurs, jusqu'à un minimum de 5 secondes si l'équipe a 3 joueurs ou moins. Quand vous mourrez, vous êtes assigné à la vague de réapparition juste après la prochaine. Donc si la durée de réapparition est de 10 secondes pour votre équipe, vous réapparaîtrez quelque part entre 10 et 20 secondes après votre mort. Vos performances individuelles n'affectent en rien la durée de votre réapparition. La durée entre chaque vague de réapparition peut être altérée sur un serveur, en changeant la variable "mp_respawnwavetime".

Réapparition Instantanée

Certains serveur se caractérisent d'une "réapparition instantanée", où la période d'attente est drastiquement réduite, voir même enlevée pour tous les joueurs. Les serveurs peuvent utiliser des modules complémentaires extérieurs ou la commande interne mp_disable_respawn_times pour activer cette caractéristique. La durée entre la mort et la vraie réapparition peut cependant varier, si le serveur force l'apparition de l'Arrêt sur Image.

Aires

Réapparition

L'Aire de Réapparition se réfère à l'endroit où les nouveaux arrivés et les joueurs ressuscités sont placés. Sur certaines cartes cela peut même être une autre salle que l'Aire de Réapprovisionnement. Bien que fréquemment, les deux aires soient au même endroit, et qu'on ne puisse en distinguer deux différentes. L'utilisation d'Aires de Réapparition séparées est fréquent dans le mode Capture de Drapeau. Dans ce cas, il y a parfois des doubles-portes automatiques menant à l'Aire de Réapprovisionnement. Ces portes ne peuvent généralement être ouvertes que de l'intérieur, et procurent une place sûre lorsque présente durant l'Humiliation.

Vous pouvez changer de classe dans l'Aire de Réapparition sans avoir à vous suicider. Sur la majorité des cartes, il est aussi possible de changer dans l'Aire de Réapprovisionnement, même si ce sont des pièces séparées. L'endroit où vous réapparaissez dans la salle est choisi aléatoirement, mais dans les cartes Points de Contrôle comme il y a plus d'une salle, l'aire est déterminée par le point que votre équipe contrôle. Notez que changer de classe peut vous faire changer d'aire de réapparition si il y en a plus d'une.

Dans les fichiers GCF de Team Fortress 2, dans les effets sonores non-utilisés, il y a une tourelle servant à garder l'aire de réapparition, plutôt que les murs invisibles actuels, comme dans Team Fortress Classic.

Réapprovisionnement

L'Aire de Réapprovisionnement est une zone protégeant des adversaires et procurant de la santé et des munitions avec l'Armoire de Réapprovisionnement. Dépendamment de la carte, cette aire peut être adjacente, séparée ou confondue avec l'aire de Réapparition. La majorité des Aires de Réapprovisionnement contiennent une ou plusieurs Armoires de Réapprovisionnement, lesquelles procurent une santé complète, du métal et des munitions (incluant le remplissage du chargeur de vos armes) à l'ouverture. Elle retire aussi l'effet du Jaraté, arrête le Saignement et éteint les Brûlures. L'armoire permet aussi de mettre à jour l'équipement du joueur sans qu'il n'aie à réapparaître. En tant que Spy déguisé par le biais de Votre Éternelle Récompense, utiliser une armoire de réapprovisionnement enlèvera le déguisement actuel. Pour utiliser l'armoire de réapprovisionnement, le joueur n'a tout simplement qu'à l'effleurer. Notez que les Armoires de Réapprovisionnement ne peuvent être ouvertes durant la Mort Subite, ou par l'équipe perdante durant l'Humiliation.

D'autres objets purement décoratif peuvent se trouver dans l'Aire de Réapprovisionnement, ce qui peut inclure des casiers avec des affaires personnelles des différentes classes, des poids ou une cible.

Galerie

Succès associés

Leaderboard class spy.png espion

Pyro malgré lui
Pyro malgré lui
Poignardez dans le dos un ennemi, qui se réincarne alors en Pyro avant de réapparaître.

Historique des mises à jour

Patch du 5 octobre 2007
  • Correction de l'exploit téléporteur/embrasure du spawn.

Patch du 15 novembre 2007

  • Correction d'un exploit où les spectateurs pouvaient apparaitre dans le monde sans vraiment rejoindre une équipe.

Patch du 31 décembre 2007

  • Correction d'un exploit permettant aux joueurs de réapparaitre dans le territoire ennemi au début d'un round.

Patch du 11 mars 2011

  • Correction des joueurs n'étant pas capable de faire feu avec leurs armes tout de suite après être réapparu.

Patch du 23 août 2011

  • Correction des Cabinets de réapprovisionnement régénérant les joueurs lorsqu'ils raillent

Bugs

  • Rarement, le joueur sera coincé dans l'attente de la vague de réapparition après sa mort. Le compte à rebours se réinitialisera lorsqu'il atteint "Préparez-vous à réapparaître !".
  • When reloading a Clip-based weapon, and touching a resupply locker before the animation completes, it will cause the reserve ammunition to decrease depending on how much ammo the weapon intended to refill.
  • Quand le joueur rejoint une partie, s'il choisit une équipe, le joueur ne pourra parfois pas choisir une classe. Si le joueur arrive à la sélection de la classe et de qu'"il réussit à la choisir, le joueur ne réapparaîtra pas. Quitter le jeu et de rejoindre le serveur peut résoudre ce problème.

Voir aussi

Liens externes