Domination

From Team Fortress Wiki
< Domination(Redirected from Revenge/fr)
Jump to: navigation, search
Dominé, hippie! Trouve un job!
«
Tu sens cette brûlure? C'est la honte.
Le Heavy
»

Une Domination est une récompense offerte pour tuer, ou assister à tuer un ennemi quatre fois d'affilée. Elle est accompagnée d'un événement sonore distinctif et l'ajout d'une icône spéciale dans les scores. Si vous dominez un joueur, vous devenez sa Bête Noire, indiqué par une petite icône apparaissant au-dessus de votre tête. Si finalement le joueur dominé vous tue, vous perdrez votre domination et le statut de Bête Noire, ce qui est connu comme une vengeance.

Les dominations sont comptées dans les statistiques de tous les temps. Lorsque l'on domine un joueur, une médaille symbolique accompagnée d'un nombre (montrant le nombre d'ennemis dominés actuellement) apparaît à coté de votre nom dans les scores. Les Dominations sont conservées à travers les stages d'une carte, mais pas à travers les changements de carte ou d'équipe. Le changement d'équipe aura pour effet de supprimer toutes les dominations que vous avez commises, ainsi que celles commises contre vous.

Dominer quelqu'un peut parfois produire une réponse vocale spéciale de votre classe. Dominer plusieurs personnes dans un seul round résultera en une réponse d'enthousiasme grandissant de votre personnage.

Bête Noire

N'importe quel joueur qui vous tue 4 fois durant un round sans que vous l'ayez tué une seule fois en retour ou coopéré à sa mort deviendra votre Bête Noire, l'évènement est accompagné par un son distinctif. Le joueur adverse verra cela comme une Domination contre vous. Quand un joueur devient votre Bête Noire, une icône apparaîtra au-dessus de sa tête, ce qui vous permettra de l'identifier rapidement (à moins que ce soit un Spy déguisé ou invisible). Seulement vous et les autres joueurs qui se font dominer par la même Bête Noire peuvent voir cette icône. Si votre Bête Noire vous tue, la caméra de mort l'identifiera en tant que votre Bête Noire, accompagné d'un court message disant "Vous avez été tué par [Nom] "encore".

Il n'y a aucune limite au nombre de Bêtes Noires que vous pouvez avoir. Quand vous tuez une Bête Noire, vous obtenez une mort de Vengeance, qui compte dans vos statistiques de joueur, et votre adversaire perd son statut de Bête Noire.

Vengeance

Revenge kill.png

Tuer votre Bête Noire s'appelle une Vengeance. Elle s'accompagne d'un court évènement sonore et d'une notification spéciale dans le flux des morts sur l'ATH. Faire une vengeance s'accompagne aussi d'une courte réponse par votre classe.

Une Vengeance vaut le double de points d'une mort normale et enlèvera la domination de votre Bête Noire envers vous. Les Vengeance compte dans la vie où on l'a faite, mais aussi dans l'historique du joueur et vos statistiques de tous les temps. Un joueur reçoit le succès Bête Noire en se vengeant 5 fois dans ses statistiques de tous les temps. Une Vengeance peut arriver durant l'Humiliation, ce qui est une position très avantageuse et un moment très satisfaisant, puisque votre Bête Noire est alors faible et sans-défense.

Succès associés

Achieved.png Général

Bête noire
Bête noire
Vengez-vous sur cinq ennemis.

Pumpkin.png Scarechievements

Attaque de l'horrible Gibus
Attaque de l'horrible Gibus
Dominez un joueur portant l'horrible Gibus pour remporter le vôtre.

Leaderboard class soldier.png Soldier

Dominateur
Dominateur
Obtenez 3 dominations en une seule vie.
Guerre des tranchées
Guerre des tranchées
Tuez votre bête noire avec une pelle.

Leaderboard class pyro.png Pyro

Barbecue
Barbecue
Faites en sorte qu'un joueur dominé quitte le serveur.

Leaderboard class demoman.png Demoman

Jamais deux sans trois
Jamais deux sans trois
Dominez 3 Engineers.
Il n'en restera qu'un
Il n'en restera qu'un
Décapitez votre bête noire.

Leaderboard class heavy.png Heavy

Cerise sur le gâteau
Cerise sur le gâteau
Tuez 20 joueurs que vous dominez.


Coup de main
Coup de main
Aidez 5 coéquipiers à prendre leur revanche sur leur bête noire.
Red Oktoberfest
Red Oktoberfest
Obtenez une domination pour un Medic qui vous soigne.

Leaderboard class medic.png Medic

Euthanasie
Euthanasie
Coopérez pour tuer 20 bêtes noires.

Leaderboard class sniper.png Sniper

Fratricide
Fratricide
Dominez un Sniper ennemi.
Ardeurs refroidies
Ardeurs refroidies
Utilisez le jaraté contre un ennemi que vous dominez.

Leaderboard class spy.png Spy

Cible majeure
Cible majeure
Poignardez dans le dos un ennemi qui domine 3 de vos coéquipiers ou plus.


Vengeance surprise
Vengeance surprise
Vengez-vous d'un ennemi en le poignardant dans le dos.
La mort dans la peau
La mort dans la peau
Dominez un Sniper.

Historique des mises à jour

Patch du 27 mai 2010

  • Correction des messages de domination/vengeance n'utilisant pas la couleur de l'équipe sur le nom du joueur.

Patch du 9 août 2011

  • [Non documenté] Correction des réponses liées aux Domination étant interrompues.

Bug

  • Le compteur de domination de la médaille peut occasionnellement ne pas être en adéquation avec le nombre actuel de dominations d'un joueur.

Anecdotes

  • Les Dominations furent à l'origine créées pour mener les interactions entre joueurs vers un sentiment plus personnel et encourager la compétition individuelle.
  • Dominer des ennemis avec des Coopérations n'activera pas les réponses vocales de votre classe, mais la classe ayant effectué le kill.
  • Tuer un Spy utilisant la Dead Ringer (si c'est la quatrième fois que vous avez tué ledit joueur) vous informera que vous l'avez dominé. Une fois qu'il se rendra à nouveau visible, cependant, il ne sera plus "Dominé". La même chose se produit pour les Vengeances.
  • Aucun nombre de médaille n'apparaîtra sur le tableau de scores à côté du nom d'un joueur au-delà de 16 dominations.

Galerie

Symboles du Tableau de scores

Voir aussi