Ring of Fired

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Ring of Fired
RingofFired01.png
Info sur la Bande Dessinée
Publiée: 27 août 2013
Nombre de pages: 68
Artiste: makani
Écrivain: Eric Wolpaw
Coloriste: Nick Filardi
«
Hh hh hh hh! Oui, Saxshton. Et shi tu ne peux pas, Mann Co. est à moi.
Gray Mann
»

Ring of Fired (aussi connu sous le nom de Team Fortress Comics #1) est une bande dessinée publiée dans le Patch du 27 août 2013. C'est la première partie d'une série bimestriel de six comics.

Ring of Fired a été illustrée par makani et mise en couleur par Nick Filardi.

Synopsis

La bande dessinée commence avec Saxton Hale, sautant d'un avion accompagné du pilote et d'un Yéti empaillé, qu'il avait combattu dans Un Sort Pire Que Les Échecs. Après avoir atterri au quartier général de Mann Co., il est confronté à Gray Mann, qui est venu le défier au "Challenge Mann Co"; si le PDG d'une autre compagnie parvient à vaincre Hale dans un combat désarmé, il s'empare de celle-ci. Gray, cependant, révèle que sa petite fille, Olivia, est la propriétaire de Gray Gravel. Saxton refuse de la combattre, et ainsi la compagnie est transmise à Gray, qui renvoie les mercenaires. Hale quitte le pays, et Miss Pauling découvre que l'Administratrice s'est également enfuie, laissant le message "Miss Pauling... fuyez" sur l'écran d'ordinateur.

Six mois plus tard, le Soldier est maintenant responsable d'une visite guidée de maisons de célébrités où, lui et un groupe de personnes âgées, courent à la maison de Tom Jone, là où vit Merasmus. Le Soldier tue Tom, Merasmus appelle donc la police. Très peu de temps après, Miss Pauling, déguisée en officier de police, "arrête" le Soldier et lui dit ce dont elle a besoin pour retrouver le reste de l'équipe. Ils attirent le Pyro depuis son poste de PDG chez "Frontier Engineering", en mettant le feu au gratte-ciel juste en face, alors que le Demoman les rejoints facilement malgré le fait qu'il soit devenu obèse et encore plus alcoolique. Miss Pauling explique que l'Administratrice, dont l'état est toujours inconnu, a donné l'ordre de rassembler les mercenaires.

Pendant ce temps, Gray Mann découvre que la réserve d'Australium de Mann Co. a été volée, sans doute par l'Administratrice. Par ailleurs l'on découvre que la machine à prolonger la vie de Gray fonctionne à l'Australium et que son propre stock commence à faiblir. Un mystérieux personnage, tapis dans l'ombre, explique que les autres sites d'Australium ont aussi été vidés.

L'équipe, maitenant constituée du Soldier, Pyro, Demoman et de Miss Pauling, prépare leur plan pour aller en Sibérie et en Australie pour respectivement retrouver le Heavy et le Sniper. Le Demoman mentionne que le Medic a maintenant un "chic travail", alors que Miss Pauling s'inquiète du fait que l'Engineer est devenu dur à localiser. Pendant qu'ils délibèrent pour savoir quels mercenaires ils iront recruter en premier, ils tombent sur un journal dont le Scout et le Spy figurent en une, car ils viennent d'être arrêtés pour de graves actes de vandalisme, et seront pour cela pendus.

Pages

Anecdotes

  • Le titre est basé sur une musique de Johny Cash de 1963, "Ring of Fire."
  • La couverture est une référence à la fameuse page dans le comic "Spider-Man No More!"
  • Sur la couverture, un magazine s'intitulant "Hat-Wearing MAN" (traduit par "Des HOMMES et des couvre-chefs" en français) peut être vue. C'est une référence à la Mise à Jour Sniper vs. Spy dans laquelle les chapeaux furent intégrés.
  • La page 8 est une référence à la jeunesse de Batman, ou celui-ci alias Bruce Wayne, assiste au meurtre de ses parents après avoir regardé un opéra.
  • La page 61 montre la statue d'une fontaine dans le jardin du Demoman, qui continue à jaillir de l'eau de son cou après avoir été décapité par l'Eyelander dans le Comic WAR!.
  • L'Eyelander du Demoman est montré capable d'être consciente et pouvant parler; elle avait été auparavant simplement montrée comme étant hantée, et ne pouvant chuchoter que "Têtes".
  • Le Demoman porte un T-Shirt "Badlands Brawlers" (pouvant être traduit par "Bagarreurs de Badlands" en français), la même équipe qui est déjà apparue dans le Comic WAR!.
  • Il se trouve que le feu altère la vision du monde du Pyro. Sans cela, le Pyro voit des choses grises et ternes, mais toujours avec un style cartoon.
  • La couleur des personnages changent inexplicablement entre les pages - La cravate de Gray Mann passe du gris au bleu après qu'il se soit brûlé la main page 15, et devient noir sur la page 24. La même chose se passe avec les cravates de Mr. Bidwell et de Mr. Reddy, les deux devenant noirs à la place de bleus page 23.

Liens externes

Voir aussi