Destruction de Robots

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
À ne pas confondre avec le mode Destruction de joueurs.
«
Détruisez les robots de l'ennemi et récoltez leurs coeurs de réacteur. Récupérez vos coeurs de réacteur en prenant d'assaut la base ennemie.
L'Administratrice expliquant les règles
»

Destruction de Robots est un mode de jeu annoncé le 08 juillet 2014. Actuellement, ce mode de jeu est en bêta et n'inclut qu'une seule carte : Asteroid. La date de sortie officielle de ce mode de jeu est actuellement inconnue.

Puisque le mode de jeu et la carte sont en développement, certaines textures et animations peuvent être manquantes ; et certains éléments de gameplay décrits dans cet article peuvent être changés à l'avenir.

Déroulement

La seule carte disponible est symétrique, similaire aux cartes du mode de jeu Capture du Drapeau. Ce mode de jeu exige que les joueurs entrent dans la base ennemie et détruisent les robots adverses pour gagner des points. Quand les robots sont détruit, ils laissent tomber des Coeurs Mécaniques qui peuvent être récoltés pour faire marquer des points à une équipe.

Les points de l'équipe sont stockés dans un réacteur dans leur base. Dès qu'une équipe commence à marquer des points, un Coeur de Réacteur rotatif apparaît sur l'un de leurs points de capture. Les Coeurs de Réacteur peuvent être volés et capturés (processus similaire à celui des documents secrets). Lors du premier vol d'un Coeur de Réacteur sur un point de capture, les points de l'équipe victime du vol sont stockés sur plusieurs secondes– plus un joueur attend longtemps sur un point de capture, plus il récolte de points dans le Coeur de Réacteur, jusqu'à ce que les de l'équipe adverse tombent à zéro.

Un Coeur de Réacteur est volé avec succès dès lors qu'il est ramené à la base de l'équipe commettant le vol, celle-ci marquant les points contenus dans le Coeur. Les Coeurs de Réacteurs peuvent être lâchés, ou si son transporteur est tué, ou s'il appuie sur le bouton de délastage . À moins d'être ramassés par l'équipe qui les a volés, les Coeurs de Réacteur retournent au Réacteur de leur propriétaire et les points volés qu'ils contiennent reviennent à leur équipe d'origine. La partie n'est terminée que lorsqu'une équipe atteint un certain score, causant la victoire de cette dernière.

Coeurs Mécaniques

Les Coeurs Mécaniques sont sécrétés par un robot lorsqu'il est détruit. Ils peuvent être récoltés par tous les membres de l'équipe qui a détruit le robot. S'ils ne sont pas récoltés, les Coeurs Mécaniques commencent à clignoter pendant quelques secondes avant de disparaître.

Coeurs de Réacteur

Les Coeurs de Réacteur permettent le vol d'une grande quantité de points de l'équipe adverse. Un Coeur de Réacteur peut contenir autant de points qu'en avaient marqué l'équipe volée au moment du vol. Un Coeur de Réacteur peut être ramassé par n'importe quel joueur ennemi marchant dessus, mais ne peut être déplacé tant qu'au moins 25 points n'y ont pas été chargés. Un Coeur de Réacteur ne peut être déplacé par un joueur de son équipe, mais un Coeur lâché peut être défendu afin d'en empêcher la reprise.

Les Soldiers armés du Propul'Sauteur, les Demomen armés de l'Explo'Sauteur et les Spies invisibles ne peuvent pas ramasser de Coeurs de Réacteur.

Marquer des Points

Chaque équipe gagne des points en récoltant des Coeurs Mécaniques ou en volant ou en récupérant des Coeurs de Réacteur. Chaque Coeur Mécanique récolté rapporte un point. Une équipe perd un point pour chaque point chargé dans un des Coeurs de son Réacteur. Ainsi, les points chargés dans un Coeur de Réacteur sont mis hors jeu jusqu'à ce qu'ils soient attribués à l'équipe adverse en cas de capture ou récupérés par leur équipe d'origine si le Coeur est resté par terre pendant un certain temps.

Le score des de chaque équipe est affiché en bas du HUD/fr|HUD. Le score de chaque équipe augmente à mesure que des Coeurs Mécaniques sont récoltés ou que des Coeurs de Réacteur sont volés ou rendus à leur équipe; il diminue à mesure que des points sont chargés dans un Coeur de Réacteur. Les points marqués sont affichés en vert et ceux perdus en rouge. Des sons très distincts signalent les gains et les pertes de points.

Robots

Voir aussi : Asteroid#Robots/fr

Contrairement à ceux de Mann vs. Machine, ces robots-là sont inoffensifs et fuient dès qu'ils sont attaqués. Les robots sont disperses dans trois zones, appelées A, B et C. À moins de subir des dégâts, ils suivront le chemin trace sur le sol. Ils possèdent des caractéristiques similaires aux Constructions : ils sont insensibles au recul (Tirs d'Air Comprimé et charges de bouclier inclus), à la Brûlure, aux Poignardages, aux Mini-Crits, aux Tirs Critiques, et au Saignement. Ils sont également immunisés au Jaraté et au Lait Frelaté et ne peuvent pas être marqués à mort. Les robots ne donnent pas non plus de bonus de coup ou de kill (par exemple, les roquettes de la Boîte Noire) ne régénèrent pas, et ils ne peuvent pas être sabotés). Certaines classes bénéficient d'un bonus de dégâts sur eux : le Spy, le Scout et le Medic leur infligent deux fois plus de dégâts, tandis que le Sniper leur en inflige trois plus. Le Heavy et le Pyro n'infligent que 75% de leurs dégâts. La plupart des armes infligent le minimum de leurs dégâts de base, à l'exception des armes des classes mentionnées ci-dessus, des Tourelles et des Fusils à Pompe, qui infligent le maximum de leurs dégâts.

Comportement des Robots

Les robots des zones B et C sont protégés par ce qui s'apparente à une Übercharge tant que les robots de la zone précédente restent en vie. Par exemple, les robots de la zone B sont invlunérables tant qu'il reste un ou plusieurs robots dans la zone A, idem pour ceux de la zone C tant qu'il reste un ou plusieurs robots dans la zone B.

Les robots ne peuvent pas se défendre, mais essaieront d'échapper à leur agresseur en tournant en rond. Après 7 seconds durant lesquelles ils n'ont reçu aucun dégât, les robots se régénèrent à la vitesse de 8 points de santé par seconde. Tous les robots d'un même groupe partagent le même temps de réapparition, au terme duquel ils réapparaîtront tous d'un seul coup.

Une fois détruit, les robots des zones A et B lâchent leurs Coeurs Mécaniques en un seul tas. Les robots de la zone C, eux, meurent plus lentement, lâchant un flot de Coeurs Mécanique sur leur passage. Les robots détruits génèrent égalements des pièces détachées qui peuvent être récoltées pour récupérer des munitions ou du métal.

Les robots soignent 5 points de santé par seconde aux joueurs allies et aux Spies déguisés à proximité.

Voix de robots (seulement en anglais)

Note : Ces voix sont en bêta et peuvent être changées plus tard. En outre, certains robots émettent parfois des sons de mort provenant du jeu Half-Life.

Robot oisif
Quand un joueur traverse la trajectoire du robot
Quand un robot se fait attaquer
Quand un robot est détruit

Stratégie

Article principal : Stratégie communautaire du mode Destruction de Robots

Cartes

Article principal : Liste des cartes

Robot Destruction

Les cartes de Destruction de Robots sont balisées par le prefix rd_.

Nom Miniature Nom du Fichier
Asteroid Rdasteroid.jpg rd_asteroid

Historiques des Mises à Jour

Patch du 8 juillet 2014 (Mann Co. Beta Maps - Early Access)
  • Ajout du programme d'Early Access des Cartes en bêta
    • Ajout de 2 nouvelles Cartes : RD_Asteroid et PL_CactusCanyon
    • Il est possible d'accéder aux Cartes en bêta par le biais du menu Partie Rapide en cochant l'option "Joueur aux cartes Bêta"

Patch du 17 juillet 2014

  • Les Coeurs Mécaniques et les Coeurs de Réacteur ajoutent à présent leur équivalent en points au score des équipes au fil du temps
  • Réduction de la vitesse à laquelle les points peuvent être volés, de 15 par seconde à 10 par seconde
  • Les Robots soignent à présent 5 points de santé par seconde aux joueurs allies à proximité
  • Le HUD a été retravaillé
    • Réagencement des îcones pour qu'elles soient fidèles à l'apparence du niveau
    • Ajout de barres représentant la progression du score des équipes
    • Gains de points potentiels grâce aux Coeurs de Réacteur volés représentés sur le barre de l'équipe commettant le vol
    • L'îcone du voleur peut à présent se déplacer en fonction de sa location
    • Mise à jour de l'îcone du voleur, qui indique à présent à la fois l'équipe commettant le vol et l'équipe victim du vol
  • Ajout d'explications de la victoire de l'équipe victorieuse dans le texte de fin de partie
  • Mise à jour du son indiquant que des points sont en train de se faire voler
  • Ajout de meilleures coques de collision pour les Robots
  • Texture des robots invulnérables retravaillée pour éviter le rapprochement avec l'Übercharge
  • Les Tourelles ne visent plus les Robots invulnérables

Patch du 24 juillet 2014

  • Les joueurs doivent à présent voler au moins 25 points avant de pouvoir fuir la base ennemi avec un Coeur de Réacteur
  • Mise à jour du son indiquant la récolte de Coeurs Mécaniques
  • Mise à jour des sons des robots, notamment lors de leur destruction
  • Mise à jour de l'agencement du HUD

Patch du 30 juillet 2014

  • Mise à jour de l'agencement du HUD
  • Correction d'un bug empêchant les joueurs de récolter les Coeurs de Réacteur
  • Les joueurs d'une équipe réapparaissent 70% plus vite si les robots de leur zone C sont détruits.

Contenu inutilisé

  • Il existe de nombreux fichiers inutilisés, dont des modèles pour les robots et des versions précédentes du HUD

Galerie