Confrontations du Scout

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search


Classe Stratégie
Scout.png
Scout
contre Scout.png
Scout
Un combat avec un autre Scout devrait être une rencontre assez standard. Evitez ses tirs pendant que vous essayez de vous rapprocher pour le tuer avec votre Fusil à dispersion. Essayez de lui sauter dessus, comme vous avez tous les deux la classe ayant le moins de points de vie, un tir à courte portée au Scattergun peut faire beaucoup de dégats. Si le Scout ennemi utilise le double saut pour échapper à votre tir, attendez jusqu’à son second saut, ou qu'il atterrisse avant de lui tirer dessus. Cela donne une meilleure chance à vos tirs de toucher la cible. Courir après un autre Scout au milieu d’un combat est déconseillé, dans la mesure où vous avez tout les deux la même vitesse et qu’il peut rester à distance et vous arroser de ses tirs. Combattre un Scout qui a les armes débloquables est beaucoup plus facile, même si ça marche dans l’autre sens également. Avec la Force-de-la-Nature, les Scouts ne peuvent pas tirer en l’air sans être propulsés dans la direction opposée. Aussi, quand il utilise le Bonk! Atomic Punch, un scout limite sa portée à son fusil uniquement. Si il essaye de fuir en utilisant le Bonk !, restez à portée et tirez uniquement quand l'effet disparaît. Tirez avantage de cela en utilisant votre pistolet tout en restant hors de portée. Si vous utilisez les armes débloquables, essayez de le toucher avec le Marchand de Sable pour l’assommer. C’est très difficile à faire, mais si vous y arrivez, il est à votre merci. La Force-de-la-Nature est aussi une très bonne arme d’embuscade pour les Scouts qui ne vous auraient pas vu, vous rendant capable de les tuer en une seconde si vous êtes assez proche d’eux.
Scout.png
Scout
contre Soldier.png
Soldier
Un Scout est plus efficace à courte portée. C'est aussi le cas pour le Soldier, mais lui a un Lance-roquettes. Lors d'un assaut frontal avec un Soldier essayez de passer derrière lui tout en restant à moyenne portée afin éviter les dégâts de zone de ses roquettes (les dégâts de zone d’une roquette critique peuvent vous tuer en un coup) et attention s'il prend son fusil, plus précis. Utilisez bien votre double saut pour le troubler. Par exemple, si vous êtes touché en l’air par une roquette, utilisez le double saut pour bouger loin de la zone à laquelle le Soldier s’attend à vous voir atterir. Si possible essayez de sauter sur le Soldier en courant derrière lui pour lui asséner un coup à courte portée dans le dos avant qu’il ne vous remarque. Cela devrait l’affaiblir assez pour qu’un autre tir le tue avant qu’il ne réagisse. Evitez d’utiliser votre batte dans cette situation, à moins que le Soldier ne soit déjà sévèrement affaibli. Servez-vous de "l'interruption d'arme" pour le désorienter. Le Marchand de Sable peut-être utile pour l’assommer (ce qui est relativement facile puisque les Soldiers sont lents).
Scout.png
Scout
contre Pyro.png
Pyro
Le Pyro peut être un des opposants les plus mortels auxquels vous pouvez faire face, cela dépend de l'espace dont vous disposez autour de vous. En général, ils sont très faciles à tuer. Restez hors de portée (facile puisque vous êtes plus rapide) du Lance-flammes et mitraillez autant que possible. Les endroits clos et les corridors étroits rendent le Pyro beaucoup plus menaçant. Si vous rencontrez un pyro dans un de ces endroits, battez en retraite jusqu’à un espace plus ouvert. Si il vous met en feu, vous êtes presque certain de mourir si vous ne trouvez pas de vie rapidement, donc restez toujours hors de portée de son Lance-flammes. Si vous êtes pris dans les flammes, battez immédiatement en retraite jusqu’à une zone de soin ou un point d’eau. N’essayez pas de combattre le Pyro à moins qu’il soit vraiment très affaibli, restez juste hors de portée et tuez le au Fusil à dispersion ou au pistolet. S’il est seul, chahutez-le simplement. Note : le Pistolet de détresse étend sa portée (mais les fusées sont faciles à éviter) mais diminue ses capacités à moyenne distance. Combattre un Pyro avec les armes déblocables est plus compliqué. Ses capacités d’air comprimé diminuent la capacité d'étourdissement du Marchand de Sable et peuvent même vous assommer. Sans le pistolet, vous ne pouvez pas faire d'interruption d'arme, et à cause de la grande diffusion de la Force-de-la-Nature, un Pyro peut être capable de vous mettre hors de portée. Si le pyro vous voit venir, courez ! Une stratégie courante utilisée par les Scouts est de faire marche arrière et tuer le Pyro avec votre Scattergun quand celui-ci ne peut pas vous toucher avec son lance-flamme.
Scout.png
Scout
contre Demoman.png
Demoman
Un Demoman est un dangereux ennemi comme ses armes peuvent vous avoir en un seul coup. S'il utilise son Lance-grenades, il peut être une cible assez facile. Esquivez comme un fou, et utilisez le double saut pour éviter de prendre une grenade, ou restez simplement à moyenne portée pendant que vous l'arrosez avec votre pistolet. S'il se cache derrière un tapis de bombes collantes, votre meilleur chance est de prendre un chemin alternatif pour l'atteindre par derrière ou de les détruire avec votre artillerie. Si vous pouvez arriver à courte distance et éviter les grenades, vous devriez être capable de l'abattre avec une combinaison de tirs précis et d'interruption d'arme.
Scout.png
Scout
contre Heavy.png
Heavy
La grande résistance du Heavy fait de lui une cible coriace pour un Scout, et son Minigun peut vous tuer plus rapidement que vous ne le criblerez de coups de Scattergun. Evitez un combat direct avec un Heavy à n'importe quelle distance sauf si vous avez le Marchand de sable, car si son minigun tourne vous avez très peu de chance de gagner. Un Heavy est une classe intimidante à combattre, mais un Scout, avec suffisamment de patience et de persévérance, peut battre un Heavy, ou avec l'effet de surprise le tuer en 3 tirs directs de scattergun. A moyenne portée, le Heavy est une cible de choix pour un tir de Marchand de Sable, à cause de sa taille et sa lenteur. Cela vous donne le temps de bien diminuer sa vie ou de vous échapper.

Essayer de rester face à lui et faites des cercles pour éviter ses tirs ou sautez par dessus sa tête pour le perturber pendant que vous lui tirez dessus à courte portée; Comme c'est une grosse cible, il est difficile à louper. Faites plusieurs double sauts en même temps pour le troubler. Si vous vous sentez chanceux, essayez d'atterrir sur sa tête, pour qu'il se demande où vous avez disparu et il continuera à regarder autour de lui, suffisamment longtemps pour que vous l'acheviez.

S'il est en duo avec un Medic, c'est généralement une bonne idée de simplement courir. Si ce n'est pas une option envisageable, commencez par le Medic, comme cela, si vous venez à mourir vous aurez au moins causé quelques dégâts. Ensuite vous pouvez laisser le Heavy se débrouiller avec vos coéquipiers ou vous pouvez essayer de le finir en utilisant la stratégie citée précédemment.

Autre alternative, vous pouvez lui tirer dessus lorsque son minigun est désactivé et vous cacher dès qu'il commence à le faire tourner. Quand vous l'entendez s'arrêter, retournez-y. Répétez l'opération jusqu'à ce que le Heavy soit mort. S'il ne désactive pas son minigun pendant qu'il vous "course", essayez de le contourner et de l'attaquer dans des angles inattendus, puis battez en retraite avant qu'il ne commence à vous tirer dessus.

Si vous avez le Marchand de Sable, utilisez le ! Assommé, il sera beaucoup plus facile à tuer.

Scout.png
Scout
contre Engineer.png
Engineer
Un Engineer solitaire est une cible facile mais rare.

La tactique pour un Engineer sans Mitrailleuse est évidente. Si l'Engineer est avec une Mitrailleuse, dans ce cas il devient une très grande menace pour votre bonne santé. Si possible, essayez d'éviter tous les chemins complètement couverts par la tourelle et vérifiez aux coins avant de vous précipiter dans de nouveaux espaces - ou vous risquez d'être abattu en quelques secondes. Si vous êtes rapide, vous pouvez passer devant la Mitrailleuse avant que celle-ci ne se verrouille sur vous, mais en règle générale leur positionnement ne vous le permet pas. Avec de la chance, vous pouvez être en mesure de tuer l'Engineer, dans ce cas vous pouvez rester hors de portée des Mitrailleuses tout en tirant dessus avec votre pistolet jusqu'à la détruire (n'utilisez pas votre Fusil à Dispersion pour cela, la dispersion des dégâts le rend moins efficace). A certains emplacements, comme juste après un tournant, vous pouvez faire des cercles autour de la Mitrailleuse pendant que vous l'attaquez avec votre batte ou Fusil à Dispersion jusqu'à ce qu'elle soit détruite, puisque la Mitrailleusee tourne plus lentement que vous pouvez courir.

Un autre point à considérer quand vous essayez de détruire une Mitrailleusee est le recul causé par ses tirs. Parfois vous pouvez prévoir votre trajectoire pour atterrir hors de portée, en faisant un double saut stratégique dans ses tirs, prenant quelques dégâts mais étant poussé derrière par la Mitrailleuse elle même.

S'il n'y a pas d'autre route, vous pouvez utiliser l'invulnérabilité donnée par le Bonk! Atmoic Punch pour aller derrière elle, ou pour la distraire suffisamment longtemps pour qu'un coéquipier la démolisse.

Scout.png
Scout
contre Medic.png
Medic
Un Medic est généralement une cible très facile pour un Scout. Quand vous combattez un médic isolé, esquivez à courte distance pour éviter les seringues ou les coups de Scie, et donnez lui plusieurs décharges avec votre Fusil à Dispersion. Il devrait tomber très rapidement. S'il a un "garde du corps", abattre ce dernier est presque impossible. Si le Medic soigne un ennemi, approchez vous par derrière sans être remarqué et exécutez-le pendant qu'il est occupé à soigner. 1 ou 2 tirs avec le Fusil à Dispersion le tueront, après vous devriez filer avant que son coéquipier ne réagisse. Pour les Medics qui attaquent à la Scie, essayez de faire une Interruption d'arme. S'ils ne vous voient pas venir, utilisez la Force-de-la-Nature pour vous approcher silencieusement et tirez sur le Medic, pour soit le tuer, soit le séparer de son binôme. Evitez d'aller de but en blanc sur le Medic, toutefois, puisque le Pistolet à Seringues va faire beaucoup de dommages (et soigner beaucoup s'il utilise le Blutsauger) car les coups ont plus de chances de toucher.

Les Medics sont très rarement seuls, alors quand vous en voyez un partir, attendez que la cible de son Medi Gun retourne à 100% de vie, puis attaquez à nouveau.

Scout.png
Scout
contre Sniper.png
Sniper
A longue portée, zigzaguez et esquivez constamment pour devenir une cible aussi difficile que possible à toucher pour le Sniper. le Bonk! ou le Marchand de Sable peuvent aussi vous permettre de traverser des corridors pratiques pour les Sniper. Un tir à pleine charge d'un Fusil à lunette ou un tir en pleine tête va systématiquement vous tuer. Si vous êtes en mesure d'aller derrière un Sniper qui est en train d'utiliser la lunette, vous pouvez l'abattre avant que celui-ci ne réagisse, ou si vous voulez économiser vos munitions, frappez le à mort avec votre batte. Quand vous rencontrez un Sniper en mouvement ou qu'il vous a repéré, attaquez par la méthode normale, arrosez à courte portée avec le Fusil à Dispersion.
Scout.png
Scout
contre Spy.png
Spy
Vous êtes une des classes les plus mortelles pour le Spy, puisque vous êtes trop rapide pour être facilement poignardé, à moins que vous ne bougiez pas (ce que vous ne devriez pas faire), et votre Fusil à Dispersion est bon pour le SpyCheck à courte portée. Si vous utilisez la Force-de-la-Nature, un simple tir vous indiquera s'il s'agit d'un spy selon qu'il soit envoyé en arrière ou non. Quand vous vous battez avec un Spy, esquivez comme d'habitude tout en lui tirant dessus avec votre Scattergun. S'il s'enfuit ou que vous voyez un Spy devenant invisible, utilisez la dispersion de votre Fusil à Dispersion pour révéler sa position et essayez de prédire ses déplacements en continuant de tirer. Faites attention à son Revolver à courte portée, il peut vous descendre en 2-3 coups s'il est bon tireur.


Voir aussi