Confrontations du Scout

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
Je vais te fracasser la tête, je vais te fracasser la tête, je vais te fracasser la tête!
Le Scout sur son plan délicat de combat.
»
Classe Stratégie
Scout.png
Scout
contre Scout.png
Scout
Vous êtes plus susceptible de rencontrer un autre Scout lorsque vous êtes tous les deux absents de vos coéquipiers, par exemple lors de la course initiale à un point de contrôle ou à la périphérie d’un champ de bataille. Cela signifie généralement que la seule aide que vous obtiendrez au cours de votre duel proviendra des kits de santé et uniquement si vous parvenez à contrôler la zone qui les entoure. Votre objectif doit être stable, car la vitesse du Scout ennemi le rend aussi difficile à toucher que vous l'êtes. Essayez d'éviter d'utiliser des sauts à moins que ce ne soit au dessus de lui ou à couvert, car le saut rend votre mouvement beaucoup plus prévisible. Compte tenu de sa vitesse, vous ne pouvez probablement pas battre en retraite; si vous devez vous replier, continuez à vous battre pour qu’il ne puisse pas tirer librement.
Scout.png
Scout
contre Soldier.png
Soldier
Le Soldier et vous-même êtes très efficaces à courte portée. Un Soldier vise généralement son Lance-roquettes à vos pieds; si vous pouvez rester dans les airs, il aura beaucoup plus de mal à vous frapper. Votre vitesse et vos doubles-sauts devraient être suffisants pour éviter d'être frappés directement par une roquette, tandis que vous pouvez utiliser une couverture à proximité pour éviter les dégâts dus aux explosions. Utilisez votre mobilité pour ne jamais autoriser le Soldier à accéder à des terrains élevés, où il est le plus meurtrier et peut librement faire pleuvoir des roquettes d'en haut. Il peut être optimal de rester à une distance moyenne du soldat pour avoir le temps d’éviter ses tirs. Si vous rencontrez des problèmes, la vitesse lente du soldat vous permet de vous retirer librement, mais restez vigilant au cas où il déciderait de faire un Saut propulsé après vous.
Scout.png
Scout
contre Pyro.png
Pyro
Vaincre un Pyro est une question d'espacement. Il est préférable de ne pas être touché du tout, car les dégâts de post-combustion non traitées vous décolleront jusqu'à la moitié de votre santé maximum. Vous devriez utiliser votre vitesse pour rester en dehors de la portée de son Lance-flammes tout en restant suffisamment proche pour infliger de lourds dégâts à votre Fusil à dispersion, tout en réduisant sa santé avec l'une de vos armes à distance. Le chahut d'arme peut être moins efficace contre un Pyro, surtout s'il a le Dégraisseur, car la portée de ses armes est comparable à celle de la vôtre. Évitez de faire face à un Pyro dans un espace clos ou un couloir étroit; il peut utiliser le tir d'air comprimé pour vous pousser dans un coin pour une mise à mort facile. S'il vous allume en feu, le Lait Frelaté peut être utilisé pour éteindre les flammes.
Scout.png
Scout
contre Demoman.png
Demoman
En extérieur, vous êtes facilement capable d’éviter les projectiles indirects d’un Demoman; sa grande quantité de dégâts ne signifie rien s’il ne peut pas vous frapper. Votre vitesse vous permet de vous approcher rapidement du Demoman, après ses grenades et ses bombes collantes, où il est le plus faible et peut se blesser. Au besoin, empruntez d'autres itinéraires pour éviter ses pièges collants ou tendre une embuscade à son encontre. Un Demoman avec un bouclier est vulnérable au chahut des armes; restez à mi-distance pour éviter ses attaques de mêlée, puis approchez-vous une fois qu'il passe au Lances-grenades. Faites attention au cas où il déciderait soudainement de vous charger, car il bougerait encore plus vite que vous quand il le ferait.
Scout.png
Scout
contre Heavy.png
Heavy
Soyez prudent lorsque vous approchez un Heavy de n'importe quelle distance; avec son Minigun, il peut vous tuer plus vite que vous ne pouvez le tuer. L'élément de surprise est votre arme la plus puissante. Vous pouvez tuer le Heavy en quelques clics. Si son Minigun est déjà en marche, notez le son que son arme fait avant de décider de se battre - le sifflement distinct de Natascha, qui peut vous ralentir, est un signe de rester en arrière. Dans une confrontation directe, essayez d’aller et de sortir de derrière à couvert entre les tirs, de rester au visage tout en bombardant le cercle ou de faire un double-saut par-dessus sa tête pour le troubler. Les armes particulièrement utiles contre un Heavy sont la Crit-a-Cola et le Lait Frelaté; La Crit-a-Cola vous permettra d'égaler la puissance de feu obscène du Heavy et le Lait Frelaté vous aidera à surmonter ses énormes dégâts.
Scout.png
Scout
contre Engineer.png
Engineer
Un Engineer isolé est une cible simple; ses armes sont semblables aux vôtres, mais il a moins de mobilité. Si vous n’avez pas à vous occuper de sa Mitrailleuse, il suffit d’éviter ses tirs tout en ripostant.

La Mitrailleuse, cependant, inflige de gros dégâts et peut suivre vos mouvements, rendant votre vitesse rapide inutile. Si vous êtes attrapé, le recul de la Mitrailleuse vous immobilisera et vous tuera. Évitez les itinéraires couverts par les Mitrailleuses et vérifiez dans les coins avant de vous précipiter dans de nouvelles zones. Si la Mitrailleuse n'est pas surveillée, vous pouvez la détruire lentement de loin avec votre Pistolet ou votre Arrêt-court. Vous courez plus vite qu'une Mitrailleuse ne peut pivoter; Bien que difficile, il est possible d’encercler une Mitrailleuse qui a été placée dans un coin et qui n’a pas encore été verrouillée. Une tactique courante contre une Mitrailleuse problématique serait d’utiliser l’invulnérabilité accordée par le Bonk! Atomic Punch pour la dépasser ou la distraire pendant que vos coéquipiers le détruisent. Vous pouvez également utiliser l'invulnérabilité pour demander à la Mitrailleuse de tirer sur l'Engineer…

Scout.png
Scout
contre Medic.png
Medic
Un Medic seul est une cible facile, car vous pouvez facilement esquiver ses tirs de Pistolet à seringue et les coups de la Scie à amputation tout en effectuant des représailles. Une stratégie courante utilisée par les Medics consiste à faire le tour d'un coin en feignant de s'enfuir, puis à attaquer avec son arme de mêlée une fois que vous vous en approchez. Assurez-vous donc que votre cible ne vous attend pas là si vous décidez de le poursuivre. Cependant, il est rare de trouver un Medic seul. Cependant, même s'il a un ami à proximité, ciblez-le d'abord; Il est très difficile de prendre quelqu'un qui est constamment guéri. Manœuvrez au-delà de son patient ou approchez la paire par derrière, décollez le Medic avec quelques tirs au but, puis reculez avant que son ancienne cible en soins de guérison ne puisse réagir. Ne soyez pas gourmand; à moins que vous ne soyez sûr que son ancien patient ait déjà été blessé, ne vous battez pas seul, ce bonus d'extra-santé lui confèrera un avantage significatif.
Scout.png
Scout
contre Sniper.png
Sniper
Bien que vous soyez la classe la plus rapide du jeu, courir en ligne droite fait de vous une cible facile pour tout Sniper compétent. Si vous n'avez pas de bonus d'extra-santé, un seul tir à la tête ou un sur le corps complètement chargé vous tuera instantanément. Zigzaguez, sautez et attachez-vous constamment pour devenir une cible difficile. Une fois que vous avez réduit la distance, le combat est en votre faveur. Toutes vos armes détruisent le sien. Cependant, il est parfois préférable de ne pas le combattre s'il est trop éloigné, car il peut toujours livrer de simples tirs de corps non chargées pour assainir votre santé. Pensez à le flanquer d'une autre route à la place.
Scout.png
Scout
contre Spy.png
Spy
Votre vitesse vous rend difficile à poignarder et vous permet de toujours chasser les ennemis en fuite, faisant de vous l’un des adversaires les plus meurtriers du Spy. Il possède les armes les plus faibles du jeu, ce qui en fait un combat normal avec lui. Comme d'habitude, entourez le revolver et son couteau en évitant de mettre votre dos à nu. S'il se rend invisible, utilisez la propagation de votre Fusil à dispersion, le Lait Frelaté ou l'effet de saignement du Bastonneur Bostonien qui eux peuvent les révéler et/ou le pourchasser. Vous pouvez facilement vérifier votre système en rencontrant simplement vos coéquipiers. Si vous ne pouvez pas les dépasser, c'est que c'est un Spy.


Voir aussi