Banane de consolation

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
Dommage, joueurs Heavy. Vous avez perdu dans les règles de l'art, et il n'y a pas de prix pour la seconde place. Et afin de commémorer votre défaite, voici un cadeau gratuit !
— Slogan publicitaire pour la Banane de consolation
»

La Banane de Consolation est une arme secondaire créée par la communauté pour le Heavy. C'est une banane jaune légèrement abîmée, à moitié pelée avec une chair blanche et une peau souple.

Cette arme secondaire fonctionne de manière similaire au Sandvich. Appuyer sur la touche de tir principal (par défaut : MOUSE1) ou sur la touche de raillerie (par défaut : G) lorsque la Banane de consolation est l'arme active, fera consommer la banane au Heavy et le soignera. Si la santé du Heavy est pleine, la banane pourra être mangée indéfiniment sans se recharger.

Contrairement au Sandvich, la Banane de consolation se recharge en 11 secondes au lieu de 30, mais ne soigne seulement jusqu'à 200 points de vie à la même vitesse que le Sandvich. De plus, à la différence du Sandvich (qui agit comme un kit de santé moyen), la Banane de consolation fonctionne comme un petit kit de santé lorsqu'elle est jetée au sol avec la touche de tir alternatif (par défaut : MOUSE2).

La Banane de consolation peut être trouvée via un drop aléatoire. Alternativement, elle peut être obtenue en complétant le contrat Pyroland "Prix de consolation", qui permet l'obtention d'une Banane de consolation non échangeable et non négociable comme récompense de contrat.

La Banane de consolation a été soumise au Steam Workshop sous le nom "La Banane de combat".

Guérison et temps de fonctionnement

Guérison et durées de fonctionnement
Soin
Quantité de guérison 200
50 / 75
20.5% de la santé maximal
Durées de fonctionnement
Durée de consommation 4,3 sec
Durée de rechargement 11 sec / Instantanément
Durée de disparition de l'objet jetté 30 sec
Les valeurs sont approximatives et déterminées par les tests de la communauté.

Démonstration

Succès associés

Leaderboard class scout.png Scout

Dodgers 1, Giants 0
Dodgers 1, Giants 0
Tuez un Heavy ennemi et récupérez son Sandvich.

Leaderboard class heavy.png Heavy

Rideau de fer
Rideau de fer
Encaissez 1 000 points de dégâts en une seule vie.

Historique des mises à jour

Patch du 20 octobre 2017 #1 (Mise à jour Jungle Inferno)

  • La Banane de consolation a été ajoutée au jeu.

Patch du 7 novembre 2017

  • Correction de la trace de morsure chez la Banane de consolation.

Patch du 17 novembre 2017

  • Correction de l'animation pour l'assiette de la Banane de consolation.

Patch du 26 avril 2018

  • Ajout de la Banane de consolation à la liste des objets pouvant être trouvés dans un drop aléatoire.

Bugs

  • L'attribut Augmentation de 50% de la vitesse de remplissage de la jauge de charge est incorrect, car elle se recharge en moins de 11 secondes, ce qui est 66% plus rapide que la vitesse de remplissage du Sandvich.

Anecdotes

  • Le nom original de l'arme "second banana" est un idiome pour signifier une personne qui sert de support ou de rôle secondaire. Cela référencie le fait que la Banane de consolation est le «prix du perdant», vu que le Heavy a perdu la compétition «Heavy Versus Pyro» de la mise a jour Meet Your Match, pour laquelle le Pyro a remporté son prix d'investiture : la Mise à jour Jungle Inferno. Il peut également être considéré comme une référence au statut d'arme secondaire de l'arme, ou de son utilisation en tant qu'objet de support pour soigner ses coéquipiers.

Galerie

Voir aussi