Sentry Buster

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search


Sentry Buster
Sentry Buster
Informations de base
Points de vie : 2500
Vitesse : 187%
«
Littéralement une bombe sur pattes ou destructeur de tourelle, le Sentry Buster détectera toute Mitrailleuse infligeant des dégâts continus à la Horde de Robots, puis initiera son protocole extrêmement compliqué: foncer sur ladite Mitrailleuse et exploser.
— Publicité pour Mann Vs. Machine
»

Le Sentry Buster est un robot spécialisé apparaissant uniquement dans le mode de jeu Mann vs. Machine lorsqu'une Mitrailleuse inflige de gros dégâts (3000 dégâts ou 15 victimes par défaut) à la horde de robots. Il s'agit d'une grosse paire de jambes similaires à celles du robot Demoman, mais avec une grosse mine à détecteur de pression à la place du torse.

Une fois déployé, le Sentry Buster se met à la recherche d'une Mitrailleuse active, mais ignorera toute Mitrailleuse jetable présente sur le champ de bataille. Une fois sa cible atteinte, il s'arrête et déclenche son compte à rebours, durant lequel il ne peut être éliminé. Quelques secondes plus tard, il s'autodétruit en une grande explosion qui met en pièces à coup sûr la Mitrailleuse et tout ce qui se trouve à portée et pouvant tuer tout les joueurs se trouvant autour de lui.

Si un Sentry Buster rencontre un Distributeur ou un Téléporteur sur son passage, il le détruira en un coup avant de continuer son chemin. Si l'Engineer possède à la fois une Mitrailleuse classique et une Mitrailleuse jetable, le Sentry Buster attaquera la grosse Mitrailleuse, même si la petite inflige plus de dégâts. Si la Mitrailleuse que le Sentry Buster a pris pour cible est détruite avant qu'il ne l'atteigne, il se placera là où elle se trouvait et explosera.

Étant donné que le Sentry Buster met quelques secondes pour exploser, un Engineer attentif peut rapidement transporter sa Mitrailleuse hors de la zone d'effet de l'explosion avant que le Sentry Buster ne s'autodétruire. En revanche, il y a peu de chances qu'il ait le temps de déplacer une seconde construction. Les Sentry Busters peuvent aussi être détruits avant d'atteindre leur objectif, mais cette tâche n'est pas facile, en particulier si la Mitrailleuse est située près de l'endroit où le Sentry Buster apparaît. Un Sentry Buster éliminé de cette manière explosera aussi. Si un Engineer transportant sa Mitrailleuse peut se déplacer plus rapidement que le Sentry Buster (via des améliorations), celui-ci le poursuivra jusqu'à se trouver à portée.

S'il y a plus d'un Engineer avec une Mitrailleuse sur le champ de bataille, plusieurs Sentry Busters peuvent apparaître à la fois.

Le Sentry Busters détruits, qu'ils le soient à cause d'un joueur ou non, ne laissent pas d'argent. Un gros nuage de fumée gris sombre apparaît après l'explosion, réduisant la visibilité durant plusieurs secondes.

Succès associés

Mvm navicon.png Succès Mann vs. Machine

Bot-Buster
Bot-Buster
Détruisez 5 robots avec une seule explosion d'un sentry buster.


Real Steal
Real Steal
En tant qu'Engineer, enfuyez-vous avec votre mitrailleuse juste avant qu'un Sentry Buster ne s'apprête à exploser.
Ctrl + Assaut + Suppr
Ctrl + Assaut + Suppr
Détruisez un Sentry Buster avant qu'il ne puisse atteindre sa cible.

Historique des mises à jour

Patch du 15 août 2012 (Mise à Jour Mann vs. Machine)

  • Le Sentry Buster a été ajouté au jeu.

Patch du 17 août 2012

  • Correction des Sentry Busters prenant pour cibles des constructions jetables.
  • Correction d'un cas où le bruitage du Sentry Buster se répétait indéfiniment

Patch du 16 septembre 2013

  • [Non documenté] Les Sentry Buster détruisent maintenant les robots quand elles explosent.

Patch du 18 septembre 2013

  • Notes manquantes de la Mise à jour de Lundi :
    • Mise à jour des Sentry Busters sur le mode Mann vs. Machines qui corrige les dégâts causés aux autres robots quand ils explosent.

Patch du 9 janvier 2015

  • Correction du Punch des Vacances pouvant chatouiller les robots ennemis dans Mann vs. Machine

Bugs

  • Il est possible qu'une vague se termine alors qu'un Sentry Buster se trouve encore sur le champ de bataille, auquel cas il disparaîtra et ses bruitages de "bips" seront joués en boucle.
  • Les personnages parlent parfois d'un robot géant lorsqu'ils annoncent la présence d'un Sentry Buster.

Anecdotes

Les hitboxes de type hitscan d'un Sentry Buster.
  • Le Sentry Buster est considéré par le jeu comme un Demoman géant armé du Caber d'Ullapool. Ainsi, il possède les mêmes animations et hitboxes qu'un robot Demoman géant (il a ainsi des hitboxes pour des bras et une tête inexistants). Les spectateurs activant la vue à la première personne le verront tenir le Caber d'Ullapool, et les victimes et destructions qu'il cause utilisent l'icône de frag de cette arme. De plus, le Sentry Buster, lorsqu'il parle, utilise les répliques du robot Demoman géant.

Galerie

Voir aussi