Embrochage

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search


«
Ça va saigner.
Le Sniper
»

En raillant avec le Huntsman équipé, le Sniper prend la flèche de son arc, la fait tourner derrière lui, et l'envoie brusquement en avant, avant de la rétracter, tuant tout ennemi assez lent, inattentif ou malchanceux pour se trouver devant lui.

Le coup fatal n'est pas donné par le coup de flèche en lui-même, qui a un effet assommant, mais plutôt par le retrait de cette même flèche par le Sniper; même lorsque la flèche n'a pas assommé un ennemi, quelqu'un d'assez malchanceux pour être en contact avec la flèche quand le Sniper l'enlèvera mourra. Il est ainsi possible de toucher un ennemi avec une de ces actions et de rater l'autre, si la cible devient hors de portée, que la raillerie est interrompue, ou au contraire qu'un adversaire se place devant le Sniper au moment où celui-ci rétracte la flèche. Un joueur étourdit, s'il ne peut se déplacer ou attaquer normalement, reste capable de railler.

Ainsi, deux Snipers utilisant le Huntsman peuvent s'étourdir mutuellement avec cette raillerie, l'un étourdissant l'autre avant de subir le coup fatal, et ainsi de suite, sans fin tant qu'un des Snipers ne décide d'arrêter de railler, ou qu'un autre joueur ne perturbe leur étrange rituel. Cette situation est connue sous le nom de "Staring Contest" ("Concours de regards fixes").[1]

Comme toutes les railleries d'attaque, l'Embrochage peut aussi être utilisé pendant l'Humiliation, ainsi que lors d'un Match nul.

Il est à noter que l'effet étourdissant marche aussi sur les ennemis sous les effets d'une ÜberCharge de Medigun ou de la boisson Bonk! Atomic Punch, mais cela ne les tuera pas. Assommer le Medic rompra la connexion avec son patient.

Dégâts et temps de fonctionnement

Voir aussi : Dégâts
Dégâts et temps de fonctionnement
Dégâts
À bout portant 0 / 500
Mini-crit 675
Durées de fonctionnement
Durée de la Raillerie 4 s
Les valeurs sont approximatives et déterminées par les tests de la communauté.

Succès associés

Leaderboard class sniper.png Sniper

Embroché
Embroché
Poignardez un ennemi à l'aide d'une flèche.


Historique des mises à jour

Patch du 21 mai 2009 (Mise à Jour du Sniper vs. Spy)

  • La raillerie a été ajoutée au jeu avec le Huntsman.

Patch du 5 mai 2011 (Mise à Jour de l'Enregistrement)

  • [Non documenté] Ajout d'une réponses vocale pour la raillerie Embrochage.

Bug

  • Lorsque étourdit, le Sniper reste capable d'exécuter cette raillerie, et même d'étourdir et de tuer des ennemis avec. Pour cela, positionnez votre curseur sur la cible et appuyez sur la touche de raillerie au bon moment.

Voir aussi

Références

  1. http://www.youtube.com/watch?v=b7XDbzxpGJM