Ponction Lombaire

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
Je vais devoir te scier les os!
Le Medic
»

La Ponction Lombaire est la raillerie d'attaque du Medic. En raillant avec l'Überscie, le Medic prend une pose de combat, frappe d'un coup net avec son Übersaw, puis la rétracte vers lui. Le coup aura un effet étourdissant, puis tuera quiconque aura été trop lent, distrait ou simplement malchanceux pour être devant le Medic à cet instant.

Le coup initial étourdira la cible et causera 1 point de dégât, alors que le mouvement de rétractation causera quand à lui 500 dommages (de manière similaire à l'Embrochement du Sniper). Les deux actions étant séparées, il est possible de toucher avec l'une et rater l'autre, si le Medic est interrompu ou si la cible est hors de portée pour une raison ou pour une autre. Tuer un adversaire en utilisant cette attaque par raillerie donnera au Medic 100% d'ÜberCharge (25% pour le coup initial, puis 75% pour la rétractation), soit l'équivalent de quatre coups normaux de l'Überscie. En revanche, si la cible est un Spy déguisé ou est sous les effets d'une Übercharge, la jauge du Medic ne se remplira qu'à 50%.

Comme toutes les railleries d'attaque, la Ponction Lombaire peut être utilisée pendant l'Humiliation et un Match Nul, pour tuer les membres de l'équipe adverse même si l'armement normal est bloqué.

Dégâts et temps de fonctionnement

Voir aussi : Dégâts
Dégâts et temps de fonctionnement
Dégâts
À bout portant 1 / 500
Mini-crit 675
Durées de fonctionnement
Durée de la Raillerie 4 s
Les valeurs sont approximatives et déterminées par les tests de la communauté.

Historique des mises à jour

Patch du 13 janvier 2010
  • La raillerie de l'Übersaw (qui était similaire à celle de la Scie à Amputation, mais avec un ton plus grave de violoncelle) est remplacée par celle-ci.

Patch du 14 avril 2011 (Mise à Jour Sans-Chapeau)

  • [Non documenté] Une Ponction Lombaire réussie remplie désormais entièrement l'Übercharge du Medic, à moins que la cible soit Überchargée, auquel cas l'Übercharge se remplira de 50%.

Patch du 5 mai 2011 (Mise à Jour de l'Enregistrement)

  • [Non documenté] Ajout d'une réponse vocale pour la Ponction Lombaire.

Bugs

  • La raillerie Ponction Lombaire peut parfois toucher un joueur se trouvant derrière le Medic. [1]

Contenu inutilisé

  • Bien qu'une icône de frag spécifique se trouve dans les fichiers du jeu, la Ponction Lombaire utilise l'icône de frag de l'Überscie.


Notes

  • Le dommage causé par la rétractation de l'arme s'appliquent à l'adversaire même si il n'a pas été préalablement assommé, mais il devra être devant le Medic au moment de l'action.

Anecdotes

  • La Ponction lombaire est une opération médicale durant laquelle une aiguille est insérée à la base de la colonne vertébrale pour en extraire du fluide. Tandis que le procédé n'est pas fatal lorsque réalisée par un professionnel (indubitablement pas le Medic), elle a le potentiel d'être extrêmement douloureuse.

Galerie

Voir aussi