Tank Robot

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search


Tank Robot
Tank Robot
Informations de base
Points de vie : Varie

Plus bas: 20000
Ctrl+Alt+Destruction: Vague 7B
CPU Slaughter
Doe's Drill

Plus hauts: 35000
Ctrl+Alt+Destruction: Vague 7D

Vitesse : 25%
«
Nous ne savons pas ce qu'est cette chose, mais c'est énorme, a l'air inarrêtable, et carbure probablement au sang humain. Ce dernier point est juste une supposition, puisque ce truc est couvert de sang.
— La note du Jour 1 de la Mise à Jour Mann vs. Machine
»

Les Tanks Robots sont de grosses machines transportant une bombe et arrivant en compagnie des robots dans le mode de jeu Mann vs. Machine. Ils ne transportent pas d'armes et ne peuvent donc pas blesser directement les joueurs, mais si un joueur se trouve trop près d'un objet solide ou d'une paroi de la carte au moment où un Tank passe, il sera tué pour éviter de se retrouver coincé. Le Tank peut encaisser beaucoup de dégâts avant d'être détruit, bien plus que n'importe quel autre robot. L'arrivée, la progression ainsi que la destruction d'un Tank sont annoncées par l'Administratrice.

Dès son apparition, le Tank suit lentement un chemin prédéterminé vers la trappe de la bombe, où il y déploiera sa bombe afin de provoquer la défaite des défenseurs. Ce chemin est spécifique à chaque carte et peut être différent de l'itinéraire qu'empruntent d'autres robots de la même vague, s'il y en a. Chaque Tank possède sa propre bombe, et doit être obligatoirement détruit pour que les joueurs remportent la partie.

Le seul et unique moyen d'arrêter un Tank est de le détruire; il est insensible au ralentissement, au recul, au Jaraté, au Lait Frelaté, aux Saboteurs, aux tirs dans la tête, aux poignardages, et il ne peut être enflammé, mais il est affecté par les coups critiques et les mini-crits. Tirer sur un Tank avec le Faiseur de Veuves ne donnera pas de Métal au tireur. Les Tanks ne peuvent infliger directement des dégâts aux joueurs, même à ceux se trouvant sur leur chemin, mais peuvent les écraser contre des murs et autres objets solides, les tuant instantanément. Ils détruisent aussi toute construction d'Engineer sur leur passage.

La santé du Tank est indiquée sous forme de jauge sur l'ATH; au fur et à mesure que sa santé diminue, son apparence se dégrade, avec des trous causés par des balles et des fissures apparaissant, et il perdra des morceaux.

Élimination

Lorsqu'un Tank est le seul robot d'une vague (à l'exception des classes de support, comme le Sniper), il doit être la cible prioritaire des joueurs jusqu'à sa destruction. Un Medic utilisant le Kritzkrieg ou des Gourde Améliorantes peuvent être très efficaces lorsque combinés à des classes infligeant de gros dégâts, comme le Heavy, le Pyro, le Soldier ou le Demoman. Les Mitrailleuses sous l'effet du Dompteur peuvent aussi infliger d'énormes dégâts au Tank, mais doivent être déplacées si le Tank sort de leur champ d'action, ou si elles se trouvent sur son passage.

Si un Tank arrive en compagnie d'autres robots, tuer les robots en premier, en particulier s'il s'agit de géants, est conseillé, étant donné que le Tank n'inflige aucun dégât. Si le Tank atteint tout de même la trappe à bombe, il prendra quelques secondes supplémentaires pour déployer et lâcher sa bombe, ce qui laisse quelques instants de plus aux joueurs pour le détruire.

Succès associés

Mvm navicon.png Succès Mann vs. Machine

Balles-E
Balles-E
Détruisez le tank pendant les ultimes secondes du déploiement de la bombe.


Carnage Mécanique
Carnage Mécanique
Détruisez deux tanks à moins de 5 secondes d'intervalle.
Conquérant Chrono
Conquérant Chrono
Détruisez un tank moins de 20 secondes après son arrivée.


Historique des mises à jour

Patch du 15 août 2012 (Mise à Jour Mann vs. Machine)

  • Le Tank a été ajouté au jeu.

Patch du 17 août 2012

  • Correction d'un crash lié à des plug-ins de serveur faisant apparaître un Tank avant que les joueurs ne soient prêts.

Galerie

Lien externe