Séries Team Fortress

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search


Séries Team Fortress
TF2 crosshair.png
Informations de base
Développeur :

Valve

Créateur(s) :

Robin Walker, John Cook, Ian Caughley

Sortie :

24 août 1996

Team Fortress est une série de jeux d'équipes et de classes basé sur le multijoueur en ligne à la première personne créé par Robin Walker et développé par Valve. La série met l'accent sur le jeu en équipe et la coopération pour accomplir des objectifs avec deux équipes de joueurs pouvant choisir parmi neuf classes, chacune ayant un rôle différent dans l'équipe.

Team Fortress

Article principal : Team Fortress

Réalisé en août 1996, Team Fortress est un mod de jeu basé sur le moteur id Software's Quake. Le premier Team Fortress du nom, aussi connu sous le nom de Quake World Team Fortress (QWTF) ou Quake Team Fortress (QTF), qui a été créé par Robin Walker, John Cook et Ian Caughley. Une mise à jour a été faîte en décembre 1996, qui est basée sur le moteur QuakeWorld.

Team Fortress Classic

Article principal : Team Fortress

Team Fortress Classic est un remake du mod Team Fortress de Quake. Il a été créé en 1999 comme un ajout gratuit au jeu Half-Life. une version séparée est sortie sur le système Steam de Valve en 2003. Le développement de Classic est dirigé par John Cook et Robin Walker, deux des trois créateurs de Team Fortress. Il reprend le même gameplay que l'épisode original mais utilise un moteur différent : le GoldSrc de Valve au lieu du QuakeWorld.

Team Fortress 2

Article principal : Team Fortress 2

Team Fortress 2, le successeur de Team Fortress et de Team Fortress Classic a été dévellopé par Valve comme une partie de la compilation The Orange Box et est sortie en 2007 pour les consoles de jeux et les ordinateur via Steam. Il passe par un style visuel axé sur le cartoon des année 1960 et permet de pousser plus loin le gameplay de ses deux prédécesseurs. Le nombre de classes reste le même (neuf) et le gameplay de base de chacune reste inchangé. Team Fortress 2 adopte le modèle économique Free 2 Play en juin 2011, il mise sur le système de microtransaction via les objets du Magasin Mann Co ou des frais via le Marché de la communauté de Steam, qui ouvra en bêta le 12 décembre 2012.