Stratégie d'équipe

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Team strategy image.png
«
Ce fut une tuerie incroyable... de l'autre équipe!
Le Soldier sur une stratégie mauvaise
»

Dans Team Fortress 2, il peut être très difficile pour un joueur seul de combattre l'équipe adverse. Travailler avec les autres classes de votre équipe est très important pour la victoire. Cet article est là pour vous aider vous et votre équipe à atteindre cette victoire. Pour un article qui vous aidera à améliorer votre propre jeu , allez voir Stratégies. Pour des stratégies spécifiques à chaque carte, allez voir les cartes.

Les Stratégies en Général

La Communication

La communication est l'un des éléments de base de Team Fortress 2, son importance est renforcée par l'absence de mini-carte, présente dans les autres FPS. La nature du jeu basée sur le travail d'équipe provoque le fait que certaines situations ne peuvent être gérées par un joueur seul. La coordination entre les différents joueurs est essentielle pour gagner une partie, qu'elle soit organisée ou improvisée entre des joueurs qui ne se connaissent pas. C'est important qu'une équipe avec un niveau moyen communique, au travers de teamspeak ou au micro notamment, si elle veut gagner contre une équipe de niveau plus élevé. Une bonne communication et coordination sont bienvenues pour alarmer l'équipe à propos de la localisation Déguisement des Spies ennemis, des emplacements des Mitrailleuse, des pièges à base Bombes collantes, des attaques imminentes ou des ÜberCharges, qui ne peuvent pas être communiquées facilement sans micro.

Cependant, il faut garder en mémoire que certains serveurs utilisent la fonction 'AllTalk' , qui permet à tout le monde d'entende ce vous dites, donc l'équipe adverse vous entendra autant que vos alliés. Dans ces circonstances, il est préférable d'utiliser le chat d'équipe.'AllTalk' est généralement activé sur les serveurs moins compétitifs.

La Composition de l'équipe

Team Fortress 2 est un jeu basé sur les classes. Les joueurs doivent coopérer et coordiner leurs actions pour réussir. Les neufs classes différentes ont leur propres atouts, faiblesses et style. Cependant, il est impossible pour joueur expérimenté de compenser totalement les faiblesses de la classe qu'il joue. Par conséquent le choix de votre classe est important.

Une erreur commune chez les nouveaux joueurs est de jouer à Team Fortress 2 hors du contexte d'équipe. Or la plupart des situations de combat dans Team Fortress 2 vont se dérouler entre coéquipiers, donc pour réussir chaque joueur doit travailler en équipe au lieu de travailler seul. Il est souvent possible d'avoir l'avantage sur l'équipe adverse en ayant plusieurs coéquipiers jouant des classes aptes à lutter efficacement contre l'équipe adverse (par exemple, avoir un Medic et un Demoman qui travaillent ensemble pour attaquer les Engineers et leurs constructions ennemis. Cependant, il est important de ne pas sur-compenser et de ne pas avoir trop de joueurs qui changent leur classes: une répartition équilibrée des classes utilisées prime.

Pratique

Il est important d'être bon avec quelques classes au lieu d'une seule. Savoir les faiblesses et les forces de chaque classes est essentiel. Il est également important de savoir les différents rôles auxquels chaque classe contribue. De plus, au lieu de dire « Quelqu'un, soyez Medic », il serait mieux de vous même vous mettre en Medic si vous savez comment jouer cette classe.

De plus, essayer d'être un expert avec chaque classe n'est pas une bonne idée, ou du moins, pas quand vous n'avez pas jouer au jeu depuis plus d'un an. Non seulement cela est impossible, mais sélectionner une classe que vous ne savez pas jouer peut désavantager votre équipe. Vous serrez donc plus efficace si vous savez bien jouer 2 ou 3 classes au lieu d'être mauvais avec tous les classes.

Essayez de trouver une ou plusieurs classes qui vous plaisent. Par exemple, pas tout le monde peut bien jouer le Spy , ou le Sniper . Certains joueurs trouvent qu'ils sont meilleur à l'arrière à supporter leur équipe, tandis que d'autres pensent qu'ils sont plus efficaces près de leurs ennemis. Si vous pensez que vous ne savez pas bien jouer une classe, essayez tout de même de vous entraîner avec (dans une partie publique) sans oublier d'améliorer vos compétences avec les autre classes.

Les Classes

Le coeur du gameplay de Team Fortress 2 sont les neufs classes différentes et comment ils agissent avec les ennemis et les équipiers. Même si vous jouez seulement une ou deux classes régulièrement, il est important de comprendre les rôles de chaque classe. Chaque classe a des attributs unique qui déterminent leurs forces et faiblesses, leur santé, leur vitesse de mouvement, leur armes, et leurs capacités. Cette section est destinée à attirer l'attention à comment les différents classes peuvent travailler ensemble pour devenir une force plus puissant. NOTE: Cette catégorisation est différents des rôles des classes officiel défiés par Valve.

Groupe 1 - Combat général

  • Caractéristiques: Chaque membre de ce groupe a une capacité importante en survie et en puissance de feu, souvent une combinaison des deux. Chacune de ces classes, mis-à-part le Scout, a une santé entre 175 et 300 sans être overhealé, ce qui représente une vraie force d'attaque difficile à arrêter pour l'ennemi. Ces classes d'assaut détiennent la quasi-totalité des compétences néfastes pour l'ennemi: par exemple, Natascha, Force-de-la-Nature, Marchand de Sable ou encore le Tir d'air comprimé du Pyro. Chacune de ces compétences permet de renforcer l'attaque, la résistance et le mouvement de l'équipe (à l'exception du Téléporteur). Tous ces classes sont prêtes à attaquer dès qu'elles réapparaissent sans avoir besoin d'une position spéciale ou d'un temps de préparation pour être efficace.


Groupe 2 - Défense générale

  • Caractéristiques: Les membres de ce groupe utilisent leur capacité à tenir un point vital de la carte , soit par force brute, soit par embuscade. Le Pyro, le Demoman, le Heavy et l'Engineer ont un avantage non négligeable (surtout en espace fermé, ce qui oblige l'ennemi à être sous une pluie de balles intense dans un environnement exigu, le rendant bien plus vulnérable). Le Demoman peut faire rebondir ses grenades, accrocher ses sticky sur les murs (et le plafond), le Heavy fauche les rangs ennemis et peut encaisser une grande quantité de dégâts, l'Engineer peut à lui seul faire un nid de mitrailleuse pratiquement autonome (distributeur, mitrailleuse ...). Le Pyro, quant à lui peut renvoyer roquettes, grenades, embraser une zone entière pour se débarrasser des Spies camouflés et repousser des adversaires venant au corps à corps. Un groupe de défense doit être bien organisé: un seul joueur ne peut pas repousser une équipe entière. Certaines de ces classes (Demoman et Engineer) ont besoin de temps pour se préparer et ainsi être efficace : monter les bâtiments, coller les sticky ...

Groupe 3 - Soutien général

  • Caractéristiques: Ce groupe est spécialisé dans le combat indirect: Ils ne sont pas en première ligne pour infliger les dégâts directement, mais ils sont derrière leurs coéquipiers (lignes ennemies pour le Spy) pour les aider.

Chacune des classes listée ci-dessus à un rôle spécifique et à besoin d'un des deux autres groupes pour être efficace. Le Medic soigne les alliés, permettant ainsi au groupe de rester en vie. Il peut aussi utiliser son Übercharge pour rendre un coéquipier surpuissant (selon le type de Medigun) le transformant en ouragan offensif ou en tank indestructible. Un bon Medic peut faire se retourner une situation à son avantage et celui de son équipe, parfois sans Übercharge. Malgré son importance, le Medic est une cible de choix: il est assez faible au combat, et est une pièce maîtresse que les ennemis essaieront d'abattre en priorité. Donc il faut protéger le Medic de l'équipe.

Le Spy et le Sniper sont des assassins: ils peuvent tuer leurs ennemis en UN coup (tant que celui-ci n'est pas Überchargé). Le Sniper tue de loin grâce à des Headshots mortels, restant loin du combat en lui même. Le Spy infiltre les lignes ennemies et poignarde les ennemis dans le dos/sabote les constructions des Engineers. Pour réussir, il a deux gadgets efficaces à sa disposition : la Montre d'invisibilité et le Kit de déguisement. Le Sniper et le Spy ont un objectif commun : éliminer les classes dangereuses(Heavies, Soldiers, Spies, Snipers et Medics ennemis) pour leurs coéquipiers avant qu'elles ne fassent des dégâts sérieux (voir irréversibles) à l'ensemble de l'équipe. Les membres de ce groupe ont besoin de temps pour ce préparer et être efficaces: Déguisement et infiltration pour le Spy, accéder aux points clés pour le Sniper, charger l'Übercharge pour le Medic.