Template:FeaturedArticle/fr

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search

Article vedette actuel

Purger le cache de la page pour mettre à jour en dessous.

Texte

La mise à jour Mann vs. Machine est une mise à jour de contenus majeure qui a apporté un nouveau mode de jeu de coopération et une nouvelle carte. Elle fut annoncée le 13 août 2012, suivie de révélations quotidiennes jusqu'à sa sortie, le 15 août 2012.

Dans le nouveau mode de jeu Mann vs. Machine, une équipe de maximum six joueurs doit tenter d'empêcher qu'une horde de mercenaires version robot contrôlée par une intelligence artificielle porte une bombe jusqu'à sa base.

Image
Mann vs. Machine

Proposez de nouveaux featured articles avant de faire des changements ici.


Articles vedettes précédents

Mise à jour de l'Engineer

Engineer Update

La Mise à Jour de l'Engineer était un patch pour l'Engineer, la dernière classe qui devait avoir un pack majeur de contenu. La Mise à jour a été annoncée le 5 juillet 2010, et fut ajoutée en jeu le Patch du 8 juillet 2010.

Plutôt que d'annoncer régulièrement un nouveau contenu pour la Mise à Jour, le nouveau contenu était annoncé à chaque fois que 25 Clés Dorées étaient trouvées. Avec 100 clés à trouver au total, il y eu 4 annonces avant la version finale de la Mise à Jour.

Mechaniques

Mechanics

Les mécaniques de Team Fortress 2 définissent les règles et les capacités des joueurs, des serveurs et des éditeurs de contenu. La compréhension de ces mécanismes permet d'avoir un gameplay simple et plus complet.

Mise à Jour Spécial Hallowe'en

Haunted Hallowe'en Special/fr

La mise à jour Spécial Hallowe'en (connue officiellement sous le nom de La Mise à Jour Spéciale, Terrifiante et Hantée d'Hallowe'en pour Team Fortress 2), était la première mise à jour de ce qui deviendra plus tard un évènement annuel. La Mise à Jour fût d'abord révélée sur le Blog Officiel le 29 octobre 2009, et devint disponible le même jour. En plus de corriger quelques problèmes, la Mise à Jour introduisit deux nouvelles cartes ; Harvest et Harvest Event. La sortie de ces cartes était unique, car ce fût l'unique fois que les deux mêmes cartes sortirent en même temps dans leur version originale et évènementielle. Le patch a aussi introduit de nouveaux dangers ; le fantôme de Zepheniah Mann, qui est exclusif à Harvest Event, et les Citrouilles explosives qui n'apparaissent que sur les cartes au thème d'Halloween. Deux nouveaux chapeau firent aussi leur apparition, le Masque d'Halloween un peu dérangeant et l'Horrible Gibus, dans un ensemble de succès de thème Halloween, connus sous le nom de Succès d'Halloween. Enfin, le patch introduisit les Citrouilles d'Halloween ; comme un objet spécial à ramasser, n'étant présent que sur les cartes de thème Halloween, et apparaissant aléatoirement lorsqu'un joueur est tué.

Première cérémonie annuelle des Saxxy Awards

First Annual Saxxy Awards/fr

La Première cérémonie annuelle des Saxxy Awards était un concours, se déroulant entre les membres de la communauté, visant à créer un enregistrement afin de gagner la 'récompense virtuelle la plus prestigieuse dans la réalisation de film de bagarre': un buste taillle-réduite d'un homme australien quasiment nu. Le concours a été annoncé en même temps que la Mise à Jour de l'Enregistrement.

Über Mise à Jour

Über Update/fr

L'Über Mise-à-jour est une mise-à-jour majeure pour Team Fortress 2 qui est sortie durant le Patch du 23 juin 2011. Elle a été décrite comme "la plus grosse et la plus ambitieuse mise-à-jour de l'histoire de Team Fortress 2". De la même manière que beaucoup d'autres mises-à-jour majeures, tel que Sniper vs. Spy ou la Mise-à-jour de l'Engineer, L'Über Mise-à-jour suit le système jour-par-jour pour l'annonce des élément de la mise-à-jour, A la rencontre du Medic est le dernier de ces éléments à avoir été dévoilé.

Personnages non-joueurs

Non-player characters/fr

Les Personnages non-joueurs (Non-player characters ou NPC en anglais, également abrévié "PNJ" en Français) sont les personnages de Team Fortress 2 ne faisant pas partie des neuf classes jouables. Tandis que la plupart n'apparaissent pas dans le jeu lui-même, ils étoffent l'univers de Team Fortress 2.

ÜberCharge

ÜberCharge/fr

L'ÜberCharge (Allemand pour Supercharge ou Sur-charge) est une capacité du Medic. L'ÜberCharge se construit au fur et à mesure que le Medic soigne des joueurs avec ses armes secondaires. Chaque arme de soin à un effet d'ÜberCharge unique, que le Medic peut lancer dès que sa charge est complète.

Patchs

Patches/fr

Les patchs sont des mises à jour du jeu corrigeant les bugs connus, ajoutant du nouveau contenu et adaptant la jouabilité ou les modes de jeux.

Plusieurs patchs majeurs sont appelés Mises à Jour (Update en anglais), ajoutant de nouvelles armes, de nouveaux Modes de jeu ou de nouvelles cartes. Par le passé, la plupart des mises à jour se concentraient sur une ou deux classes particulières, rajoutant du contenu uniquement pour ces classes. Pourtant, depuis la Mise à Jour de l'Engineer, toutes les classes ont été mises à jour. Les Mises à jour suivant ont tournées autour d'un thème particulier ou la célébration d'une fête.

Comme les versions Windows et Mac OS X utilisent le même code, il n'y a pas de mise à jour exclusive à une plateforme. Elles sont publiées sur les deux pour les joueurs et les propriétaires de serveurs via Steam, et doivent être téléchargées et appliquées avant que le jeu puisse de nouveau être lancé. Les patchs pour la version Xbox, sont elles assez rare, à cause des restrictions imposées aux développeurs par Microsoft. À l'heure actuelle, il y a eu seulement 4 patchs pour la Xbox (le dernier publié en 2009), contre 688 publiés pour PC (puis Mac) depuis 2007.

Bien que chaque patch est accompagné d'une note détaillant ce qui a été changé, certains changements ne sont pas mentionnés. Ces Changements non-documentés se repose sur l'attention de la communauté, si elle remarque le changement et le rapporte aux autres. Il n'est donc pas possible de savoir la date réelle de l'implémentation, celle-ci ne peut donc qu'être estimée.

Qualité des objets

Normal
Unique
Rétro
Authentique
Étrange
Inhabituel
Hanté
Communauté
Fait soi-même

Valve

Tous les objets ont une qualité qui leur est assignée. La qualité détermine la couleur affichée pour le nom de l'objet et influence sa valeur en échange.

Un objet ne peut avoir qu'une seule qualité qui lui est assignée à un moment donné, laquelle ne peut normalement pas être altérée à part dans quelques circonstances particulières décidées par Valve.

Les noms des qualités sont définies dans les fichiers de jeu.

Mode Médiéval

Medieval Mode/fr

Le Mode Médiéval est un mode de jeu ajouté lors de l'évènement Noël Australien avec le Patch du 17 décembre 2010.

Actuellement, il n'existe qu'une seule carte officielle qui utilise le mode médiéval, DeGroot Keep. Le mode de jeu est unique et ne laisse pas les joueurs utiliser les armes de leur choix - la restriction s'apparente à une liste définie d'armes autorisées, comprenant toutes les armes de mêlée. Le but du mode de jeu est similaire à un jeu de point de contrôle, il y a un certain nombre de points de contrôle que l'équipe attaquante doit capturer et l'équipe défensive doit défendre. Cependant, dans la seule carte actuellement officielle, les attaquants doivent capturer les deux premiers points de contrôle afin d'accéder au dernier point de contrôle, qui, s'il n'est pas capturé dans un laps de temps limité, sera par la suite fermé et tous les points de contrôle seront de nouveau non capturés.

Bonk! Atomic Punch

Bonk! Atomic Punch/fr

Le Bonk! Atomic Punch est une arme secondaire pour le Scout. Elle apparaît comme une petite canette de boisson énergisante avec une étiquette approprié en fonction de l'équipe. La saveur RED du Bonk! étant « Cherry Fission » et la version BLU « Blutonium Berry ».

Lors de la consommation, cette arme prodigue au joueur une invincibilité contre n'importe quel type de dégât, hormis les environnementaux et les téléfrag. Aussi, la vue du joueur est forcée à la troisième personne, durant laquelle le joueur peut manœuvrer et sauter comme il le souhaite, en revanche il ne pourra pas utiliser d'armes. Lorsque n'importe quels types de balles ou de projectiles touchent le Scout sous l'effet de la boisson, un signal « Miss! » apparaitra au dessus de la tête de la classe, suivit par une des nombreuses réponses du Scout. Le Scout possède une réserve illimitée de Bonk!, mais il ne peut pas en consommer une autre tant que la période de rechargement (montré sur le HUD) n'est pas terminée.

Bandes Dessinées

Comics/fr

Les Bandes dessinées sont des histoires courtes offrant une vision particulière de l'univers de Team Fortress 2, que ce soit à travers les yeux des mercenaires, leur patron ou d'autres personnages faisant leur aventures.

L'histoire de Team Fortress 2 possède une continuité très laxiste. Bien que les bandes dessinées servent à expliquer des concepts comme de nouvelles armes ou comment des événements peuvent entrer en conflit.

Films

Movies/fr

Plusieurs court-métrages d'animation, ou films, ont été créé par Valve pour promouvoir Team Fortress 2. Les court-métrages les plus importants sont compris dans la série À la rencontre de l'équipe, laquelle présente chaque classe avec une histoire propre. Les autres films tournent autour des Mises à jours majeures ou pour montrer différents processus de développement, comme la création d'une carte. Habituellement, chaque vidéo dure autour de trois à quatre minutes.

Sandvich

Sandvich/fr

Le Sandvich (de son vrai nom, le Dispositif Comestible Sandvich) est une arme secondaire pouvant être débloquée pour le Heavy. Il consiste en deux tranches triangulaires de pain, avec de la laitue, des tomates, du fromage, du jambon et du saucisson au milieu. Le Sandvich est décoré d'une délicieuse olive, plantée sur le haut avec un cure-dent.

Le Sandvich peut être mangé en appuyant sur la touche de tir principal, et de raillerie. Quand il est mangé, il redonne au Heavy toute sa santé, soit 300 HP, en quatre secondes. La décision de manger un Sandvich ne doit pas être prise à la légère, le Heavy devenant complètement immobile et faisant un bruit de mastication très distinctif pendant toute la durée du repas.

Dompteur

Wrangler/fr

Le Dompteur est une arme secondaire pouvant être débloquée pour l'Engineer. Cette arme semble être composée de la crosse en bois d'un pistolet, soudée à un joystick et à une parabole de radar.

Quand l'arme est sélectionnée, l'Engineer peut prendre le contrôle de sa Mitrailleuse et viser dans la direction qu'il désire. Pendant que l'Engineer contrôle sa Mitrailleuse, cette dernière cesse d'attaquer automatiquement les ennemis les plus proches. Le bouton gauche de la souris tire les balles, tandis que le droit tire des roquettes (si la Mitrailleuse est de niveau 3).

Le Dompteur produit un bouclier semi-transparent autour de la Mitrailleuse, qui absorbe 66% des dégâts reçus. Le bouclier dure indéfiniment tant que le joueur tient le Dompteur dans ses mains. Ce bouclier, couplé à une Mitrailleuse de niveau 2 ou 3 peut même lui permettre de résister à une Raillerie d'attaque.

2Fort

Ctf 2fort bridge ss.png

2Fort est une carte de type Capture de drapeau, il s'agit d'une version remaniée de la carte du même nom sur Team Fortress Classic. 2Fort était la première carte CTF pour Team Fortress 2 et elle fit partie d'une des six premières cartes inclues lors de la sortie du jeu.

Deux forts similaires s’opposent l'un à l'autre, séparés par une fosse rempli d'eau. Un pont recouvert traverse la fosse et des remparts apportent d'excellentes positions d'attaque aux joueurs, particulièrement pour les Snipers.

Railleries

Scouttaunt3.PNG

Chaque classe a sa propre série de railleries (taunts en Anglais). Elles peuvent être pratiquées en appuyant sur la touche G (par défaut) sur PC ou X sur Xbox 360, pratiquement toutes les armes possèdent leurs propre animations de raillerie et lignes de dialogue. Certaines railleries peuvent être partagées entre plusieurs armes similaires. Les railleries sont généralement utilisées de manière jubilatoire après avoir tué un adversaire, pour célébrer une victoire, provoquer l'adversaire ou tout simplement avoir un effet comique. Elles n'affectent en aucun cas le gameplay, cependant, certaines railleries peuvent guérir le joueur, assommer l'ennemi ou même le tuer.

Coups Critiques

Critical.png

Les Coups critiques ou Crits sont des attaques infligeant des dégâts supplémentaires et ont un son très distinctif quand elles sont tirées ou quand elles touchent une cible. Quand vous touchez un joueur avec une critique, le mot "Critical hit!!!" apparaît au-dessus de la cible en vert, accompagné par un "Ding" puissant.

Les coups et tirs critiques peuvent facilement être distingués des dégâts normaux. Les coups critiques avec une arme de corps à corps ont une animation différente. Les projectiles explosifs, comme les roquettes et les bombes collantes, présentent une lueur et des éclats colorés selon l'équipe du joueur ; tandis que les balles laissent des traînées de la couleur de l'équipe.

Medic

Medic.png

Bien qu'il manque un peu de compassion pour les malades, de respect pour la dignité humaine, et toute sorte d'entrainement officiel en médecine, le Médic ne manque pas de seringues gigantesques et une volonté sans faille de les enfoncer dans les chairs exposées.

Élevé à Stuttgart, Allemagne, durant une ère où le serment d'Hippocrate avait été dévalorisé en une option facultative, le Medic considère les soins comme un effet secondaire fortuit de la satisfaction de sa propre curiosité morbide.

Hydro

TF2 Hydro Map.jpg

Hydro est une carte de type Contrôle Territorial et faisait partie des six cartes fournies avec le jeu à sa sortie. Elle est pour l'instant la seule carte officielle pour ce type de gameplay, probablement en raison de la difficulté et la complexité de la conception de ce type de cartes.

Le but, dans Hydro, est de prendre le contrôle de toute la carte en capturant des "territoires". Chaque round est sélectionné au hasard parmi les six différentes possibilités de "point contre point" : chaque équipe a pour but de réussir à capturer le point adverse tout en défendant le sien. Une fois un point capturé, le round suivant commence dans un des autres emplacements possibles (sélectionné au hasard). Si une équipe réussit ainsi à prendre tous les points de contrôle, elle gagne la manche et la carte est réinitialisée.

Modes de Jeu

Wellconceptart.png

Team Fortress 2 contient huit modes de jeu officiels. Initialement le jeu était sorti avec uniquement trois : Capture de Drapeau, Points de Contrôle et Contrôle du Territoire. De multiples Mise à Jour ont ajouté cinq modes de jeu supplémentaires (Charge Utile, Arena, Roi de la Colline, Course à la Charge Utile et le Mode Médieval) ainsi que 2 cartes d'Entrainement. Ces modes de jeux se répartissent dans quelques 41 cartes officielles offrant à Team Fortress 2 une grande variété de style de jeu.

Team Fortress Classic

TFC Boxart.png

Team Fortress Classic, généralement abrégé en TFC, est le prédécesseur de Team Fortress 2 et un portage du jeu originel Team Fortress, qui était à l'origine un mod du jeu populaire Quake, sur le moteur d'Half-Life.

Team Fortress Classic est un jeu vidéo de type First-Person Shooter basé sur l'aspect Multijoueur et développé par Valve. Un remake de la modification pour Quake de Team Fortress, nommé Team Fortress Classic, fut sorti à l'origine sur Windows le 30 mai 1999 comme une addition gratuite pour Half-Life. Une version standalone fut publiée plus tard avec le système Steam de Valve en 2003. Le développement de Team Fortress Classic fut dirigé par John Cook et Robin Walker, les concepteurs de la modification originale Team Fortress.

Poignardage

Spybackstab.png

Un Poignardage (ou Backstab depuis l'anglais) est une attaque particulière, contextuelle du Spy, avec le Couteau, le Your Eternal Reward ou le Kunaï du Conspirateur qui résulte en une mort en un coup. Un Spy peut poignarder n'importe quel ennemi, pour autant que celui-ci soit suffisamment proche pour être touché par une attaque de corps à corps, et que le Spy se situe dans un angle de 180° dans le dos de sa cible. Poignarder quelqu'un cause des dégâts égaux à 600% de la vie actuelle de la victime et inflige toujours des Coups critique (sauf indication contraire empêché par le Bataillon de soutien, bien que cela ne causera pas de réduction de dégâts). En raison de la mécanique de corps à corps du Spy, contrairement à la plupart des armes de corps à corps, le poignardage communique instantanément lors de son activation. Pour indiquer au Spy qu'il est dans l'intervalle requis pour faire un poignardage, son couteau se lèvera, avec sera pointé vers le bas, amorcé pour exécuter une mise à mort. Le Couteau restera dans cette position jusqu'à ce que la cible ne soit plus à portée, ou que le Spy tente un poignardage en attaquant.

Buff Drapeau

Buff Banner

Le Buff Drapeau est une arme secondaire débloquable pour le Soldier. Il ressemble à un étendard déchiré, monté sur un sac à dos et accompagné d'une trompette cabossée. Le drapeau lui-même, qui flotte de manière réaliste, est caché dans le sac à dos jusqu'à son activation, où il apparaît sur une tige montée sur le sac.

S'équiper du Buff Drapeau ajoute une "jauge de Rage" à l'HUD du Soldier, qui augmente lorsque que le Soldier inflige des dégâts à ses ennemis. La jauge de Rage est pleine après avoir infligé 600 points de santé en une seule vie, le Soldier peut alors sonner de sa trompette afin de doper ses alliés proches. Tuer un ennemi par telefrag remplit instantanément la jauge de Rage, quel que soit l'ennemi tué. Changer de classe, mourir, ou remplacer le Buff Drapeau par une autre arme videra complètement la jauge de Rage.

Distributeur

Dispenser

Un Distributeur est un bâtiment qui procure de la santé, des munitions et du métal aux coéquipiers avoisinants (ainsi qu’aux Spies ennemis déguisés). Les ingénieurs comptent beaucoup sur leur Distributeur pour avoir du métal afin de maintenir leur Mitrailleuse et leurs autres constructions en état . Tous les autres joueurs peuvent récupérer des munitions en restant à côté (sauf si il est sappé). Les coéquipiers ou ingénieurs avec leur maximum de métal ne toucheront pas à la réserve de métal quand ils se rechargent en vie et munitions.
(Lire la suite ...)

Spy

Spy

Provenant d'une obscure région de France, le Spy est un amateur de costumes, de couteaux aiguisés, et compte sur l'effet de surprise et la ruse pour aider son équipe. En utilisant son panel de montres d'invisibilité, le Spy peut se rendre invisible aux yeux de ses ennemis, et même feinter la mort, laissant ses ennemis inconscient du danger qui les guette. Son Kit de Déguisement lui permet de prendre l'apparence de n'importe quelle classe, lui permettant de passer relativement inaperçu au sein des lignes ennemies, et de poignarder le dos de ses "alliés" inattentifs. En effet, un poignardage dans le dos avec un des couteaux du Spy tuera instantanément l'ennemi.

En plus d'être un assassin efficace et précis quant aux cibles prioritaires, le Spy est très efficace contre les Engineers. En utilisant ses Saboteurs, il peut désactiver les bâtiments de l'Engineer, les détruisant petit à petit, à moins qu'ils ne soient détruits par l'Engineer ou par un Pyro utilisant le Fracasseur d'Abri.
(Lire la suite ...)

Barre de Dalokohs

Dalokohs Bar

La Barre de Dalokohs est un "panier déjeuner" d'emplacement secondaire à débloquer pour le Heavy, et a été publié lors de la mise à jour du 18 mars 2010 dans le cadre de la première série de contenus créés par la communauté. Une fois consommée, la barre chocolatée enrichie en vitamines soigne le Heavy de 60 points de santé - soit 20% de sa santé maximale 20%. De plus, sa santé maximal est augmenté temporairement pour les 30 prochaines secondes, comme un overheal semi-permanent. Veuillez noter que ce bonus de santé ne change pas le bonus maximum lié à un overheal, qui plafonne toujours à 450. Comme sa variante le Sandvich, le Heavy sera immobile lorsque vous mangez, n'éteindra pas le feu, et ne peut être mangé sous l'eau. Cependant, la Barre de Dalokohs, ne peut pas être jetées pour soigner ses coéquipiers. Une Barre de Dalokohs mangé a un temps de recharge de 30 secondes, à moins que le Heavy meurt ou aille en chercher une autre dans une Armoire de ravitaillement. .
(plus...)

Fabrication

The Crafting Anvil

La Fabrication est un système dans le jeu permettant de créer des objets, comme des armes, des chapeaux ou des matériaux utilisables plus tard, en utilisant des objets en double ou non-voulus obtenus via le système de drop. Pour créer ces items, le joueur doit suivre des plans bien précis, certains étant déjà disponibles et d'autres qui doivent être découverts suite à des expérimentations. Après avoir suivi un plan correct inconnu, le joueur obtiendra l'objet indiqué par le plan et le plan découvert sera ajouté à la liste de ceux connus. Si le joueur essaie de fabriquer des objets sans que cela ne corresponde à un plan spécifié, rien ne sera créé et les armes utilisées ne seront pas détruites, le joueur sera juste notifié qu'aucun plan de construction ne correspond à ce qui est présenté.
(Lire la suite ...)

Engineer

Le symbole de l'Engineer

Une voix douce, d'un aimable Texan avec un talent pour toutes les choses mécaniques, l'Engineer choisit de construire et d'entretenir les bâtiments qui profitent à l'équipe plutôt que de s'engager directement dans un combat. Divers gadgets de l'ingénieur incluent les Mitrailleuses, une tourelle automatique qui se déclenche lorsqu'un ennemi est à portée, les Distributeurs,un dispositif qui rétablit la santé et les munitions des coéquipiers à proximité et les Téléporteurs qui permet de transporter rapidement ses coéquipiers à la bataille.

Cependant, les dispositifs ingénieux de l'Engineer sont sous la menace constante des explosifs et des Spies ennemis ; Un bon Engineer doit garder son équipement sous un œil attentif et dois le garder tout le temps en bon état. Lorsque l'Engineer a besoin de se salir les mains, son trio de bâtiments, mais également combinée avec ses armes est capable de le rendre plus utile et aussi bien plus capable de résister lors ses propres dans un combat.
(plus...)

Eyelander

Eyelandertransparent.png

L'Eyelander est une arme de mêlée débloquable pour le Demoman. Il s'agit d'une claymore exceptionnellement longue, couverte de sang, et hantée par un esprit malveillant. Ce dernier chuchote constamment le mot "heads" (têtes) aux oreilles du Demoman qui l'utilise.

Bénéficiant d'une portée plus longue que la plupart des autres armes de mêlée, l'Eyelander fait en contre partie subir au Demoman l'utilisant une pénalité de 25 PV max pour le porteur, ce qui lui fait un total de 150 points de santé. De plus, l'Eyelander ne peut effectuer de coups critiques aléatoires, ce qui rend l'utilisation du Bouclier Bélier utile pour palier à cette faiblesse.

La principale utilité de cette arme est sa capacité à donner un bonus de vitesse et 15 PV max supplémentaires au Demoman à chaque ennemi décapité avec elle. Cela continue jusqu'à ce que le joueur ait décapité un maximum de 4 têtes, auquel cas les points de vitesse et de santé de la classe seront à un maximum de 370 unités par seconde et 210 PV. Dès que 4 morts ont été accumulées, il gagnera seulement 15 PV par tête avec un sur-soin temporaire, maximal de 315. Le nombre de têtes décapitées est montré dans le HUD. Couper les têtes des ennemis a aussi un effet cosmétique; l'œil du Demoman va briller de manière peu remarquable au début, avant de briller extrêmement fort après avoir décapité 4 têtes.
(Lire la suite...)

L'Administratrice

The Administrator in her control room

L'Administratrice (de son vrai nom, Hélène; nom de famille inconnu), également appelée TF Announcer ou tout simplement Announcer, est la PDG des deux équipes RED et BLU, ainsi que des TF Industries. Elle est celle à l'origine de l'étrange voix qui annonce les commandes et les évènements principaux durant les matchs. Avec un esprit féminin mauvais et âgé, l'Administratrice possède à la fois un regard perçant et le genre de voix qui implique une obéissance totale et sans faille... ou autre chose. Son comportement général tend soit vers la colère légère, ou vers la déception

L'Administratrice utilise considérablement sont influence et son pouvoir. Son implication dans les deux sociétés RED et BLU lui accorde, par conséquent, un contrôle total sur chaque gouvernement majeur de la planète. Elle a tendance à conserver ses opérations top secrètes, et à modeler les évènements en coulisse. N'importe quel début de situation qu'elle ne désire pas est rapidement tué dans l'œuf. (Lire la suite...)