Les dernières volontés et le testament de Zepheniah Mann

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Les dernières volontés et le testament de Zepheniah Mann
The Last Will and Testament of Zepheniah Mann aka Issue 97.jpg
«
A mes fils fainéants et déficients du cerveau, Blutarch et Redmond, je laisse la plus grande malédiction de toutes - le partenariat. Les terres que j'ai achetées dans ce nouveau monde doivent être partagées équitablement entre vous deux. Vous avez gaspillé vos vies à vous chamailler pour rien, et donc je vous laisse, bande d'idiots, quelque chose d'important pour vous disputer.
»

Les dernières volontés et le testament de Zepheniah Mann est un contenu d'histoire révélé par étapes à travers des pages cachées publiées dans des mises à jour majeures.

À l'origine, Les dernières volontés et le testament étaient présentés comme le contexte du premier événement d'Halloween, de la première carte Hanté, et du premier monstre d'Halloween du jeu. Cependant, au cours de ses legs, Zepheniah Mann décrit les raisons qui l'ont poussé à s'installer dans les Badlands et les expériences désagréables qu'il y a vécues. En particulier, Zepheniah a exprimé son mécontentement à l'égard de ses deux fils jumeaux ; il a donc divisé en parts égales les terres qu'il a achetées en Amérique entre les deux, établissant ainsi la base de leur conflit dans les Badlands, connu dans le contexte du jeu Team Fortress 2 sous le nom de La guerre du gravier (Gravel War).

De plus, Zepheniah a fait des legs à d'autres personnes particulières, les introduisant ainsi dans l'histoire. À Barnabas Hale, il a accordé l'entreprise Mann & Sons Munitions Concern, qui est finalement devenue Mann Co. avec le petit-fils de Barnabas Hale, Saxton Hale comme PDG. À sa servante Elizabeth, il a donné le résidu de ses biens (anglais) – on considère généralement qu'Élisabeth est représentée dans le portrait de famille comme la femme assise à côté de Zepheniah, qui ressemble passablement à l'Administratrice.

Dans la publication originale, certaines lignes du testament sont obscurcies par le "gravier des fous", qui, lorsqu'il est révélé dans une page cachée ultérieure dans le cadre du JRI pour la Mise à Jour Mann vs. Machine, introduit un personnage surprise qui complote pour acquérir la véritable richesse de Mann Co. Le gravier "miracle" de Zephaniah est interprété comme étant de l'Australium, qui est placé sous la protection d'Elizabeth.

Résumé

  • Zepheniah Mann jure de hanter la terre en tant qu'horrible poltergeist.
  • Zepheniah Mann a dépensé toute sa fortune en spéculant sur le gravier au Nouveau-Mexique, mais n'a trouvé que du sable.
  • Il déclare souffrir de nombreuses pathologies ; nommées de manière quelque peu fantaisiste, plusieurs sont des pathologies réelles, mais utilisant des diagnostics du XIXe siècle, comme l'utérus superflu, qui est souvent une maladie héréditaire.
  • Le résidu de sa succession qui n'a pas été donné aux "jumeaux" ou à Barnabas Hale est laissé à Elizabeth.
  • Il donne l'entreprise Mann & Sons Munitions (Mann Co.) à Barnabas Hale.
  • Ses propriétés aux Amériques sont réparties équitablement entre ses deux fils "déficients du cerveau", Redmond et Blutarch.
  • [Caché pendant trois ans jusqu'à la Mise à Jour Mann vs. Machine]
    • Zephaniah place sa cache de gravier "miracle" sous la protection jurée d'Elizabeth.
    • Zephaniah mentionne un troisième "fils faible", Gray, qui est à la recherche du gravier "miracle".

Transcription


Mises à jour et références

Voir aussi : Pages Cachées, JRI, Bandes dessinées
2009
  • Dans la page de la mise à jour (anglais) du Spécial Hallowe'en, le testament a été introduit dans une page cachée, avec une partie du texte recouverte de sable.
    • Il existe également un lien secret à l'intérieur de la première page, qui mène à une autre page cachée affichant un portrait fragmenté de la famille Mann.
    • Le portrait de famille a été vu plus tard dans la première bande dessinée de TF2 WAR!, conservé par l'Administratrice sur son panneau de contrôle.
2010
  • Dans la bande dessinée Loose Canon, le testament était cité, avec la représentation de la scène de la mort de Zepheniah.
  • Dans la page de la mise à jour de (anglais) de Scream Fortress, une autre moitié du portrait a été révélée dans une page cachée.
2012
  • Lors d'un événement JRI avant la Mise à Jour Mann vs. Machine, la version complète du testament a été révélée dans une page cachée.
    • Bien qu'il ne soit pas directement lié au testament, un acte de naissance a également été révélé lors de l'événement, mentionnant Gray pour la première fois, ainsi que le nom de la sage-femme, Patience Meriwether, et reliant les fils à la famille Darling par leur mère.
2014
  • Dans la bande dessinée Catch-Up, l'histoire de la famille Mann, telle qu'elle est inscrite dans le testament, est retracée par Saxton Hale.

Galerie

Voir aussi