The Naked and the Dead

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
The Naked and the Dead
TheNakedandtheDead001.png
Info sur la Bande Dessinée
Publiée: 10 janvier 2017
Nombre de pages: 274
Artiste: Heather "makani" (anglais) Campbell
Écrivain: Jay Pinkerton & Erik Wolpaw
Coloriste: Maren Marmulla

The Naked and the Dead (aussi connu sous le nom de Team Fortress Comics #6) est une bande dessinée publiée le 10 janvier 2017. C'est l'avant-dernière partie d'une série de sept comics, qui reprend là où Old Wounds s'était arrêté.

Synopsis

La bande dessinée commence avec l'hallucination de Miss Pauling, pendant qu'elle est en train de saigner, et inconsciente après l'attaque des robots sangsues de l'équipe Team Fortress Classic. Elle se réveille dans un désert avec une porte désincarnée devant elle, par laquelle elle entre. Derrière cette porte se trouve la salle de contrôle de l'Administratrice. Après un bref échange, Miss Pauling admet l'échec de sa tentative d'obtenir le dernier lingot d'Australium à l'Administratrice, et questionne cette dernière à propos de ce qu'elle veut vraiment ; toutefois, Miss Pauling est brusquement réanimée par le Medic, qui la sauve en injectant du sang sucé par les robots dans son corps, et ensuite procède à la réanimation du Soldier d'une manière similaire. Lorsque Miss Pauling questionne le Medic, le Demoman est aperçu en train de combattre le reste des robots, et le Medic répond que les robots ont été empoisonnés et affaiblis par le sang du Demoman, contenant un taux élevé d'alcool. Dans l'hallucination du Demoman, son foie est révélé comme étant fonctionnel à nouveau, pendant que le reste de son corps essaye de distiller l'alcool.

Pendant ce temps, les mercenaires Classic confrontent le Heavy de TFC au sujet de la façon dont concernant leur paiement après avoir tué Gray Mann. Le Heavy de TFC les convainc furieusement que l'appareil de prolongation de vie n'a pas de prix, mais l'Engineer de TFC est réticent à approuver. Frustré, le Heavy de TFC ordonne à l'Engineer de TFC de réactiver le reste des robots de Gray afin de tuer les mercenaires actuels, et il obéit.

La bande dessinée revient au groupe original, avec le Scout et le Heavy tombant en parachute vers Miss Pauling. Au moment où le Scout donne un câlin à Miss Pauling, le Medic révèle qu'il ne faut plus lui donner de câlins puisque cette action éjecte un peu de son sang hors de ses orbites. Le Heavy salue sa soeur Zhanna, mais est surpris qu'elle ait perdu une main, et devient ensuite agacé à l'idée qu'elle s'est fiancée avec le Soldier, et qu'ils prévoient avoir des enfants. Le Scout dévoile à Miss Pauling la découverte du vol de l'Australium, et que Saxton Hale et sa partenaire Maggie ont été sur l'île eux aussi, qu'ils ont probablement sauté de l'avion en même temps que lui et le Heavy. Cependant, ils sont rudement interrompus au moment où ils se tournent, une horde de robots réactivés de Gray Mann s'approchent et Saxton Hale et Maggie sont toujours portés disparus.

La bande dessinée reprend au moment où Saxton Hale et Maggie étaient trop occupés dans l'avion de Hale à parler pour suivre le Scout et le Heavy, qui avaient sautés de l'avion une heure plus tôt. Après que leur pilote Jerry les ait avertis que l'avion n'a plus de carburant, Hale et Mags font tomber des munitions ainsi que des caisses d'armes Mann Co. aux mercenaires en bas, avant de sauter de l'avion (avec Jerry) pour les aider à combattre les robots. Malheureusement, le Sniper de TFC est en train d'observer le combat et se prépare à faire feu sur le Heavy, juste avant que le Spy déguisé en l'Engineer de TFC le distraie en cognant à la porte, dans le but de le piéger dans une embuscade menée par le Sniper, qui se tenait à l'extérieur de la porte. À cause des yeux mécaniques du Sniper de TFC, le déguisement du Spy échoue à le berner, et le Sniper de TFC tire sur le Spy et l'atteint au genou. Le Sniper court vers une autre pièce, brise une vitre et essaye de grimper autour du bâtiment afin de surprendre le Sniper de TFC. Dans le but de le distraire, le Spy demande au Sniper de TFC une cigarette comme ultime requête, ce qui fait gagner assez de temps au Sniper pour entrer par une fenêtre, prendre le Fusil de Sniper du Sniper de TFC, et le tuer avec un tir en pleine tête sans aucune hésitation.

De retour au champ de bataille, le Demoman se met à l'abri pendant que le Medic suture une blessure à sa jambe. Il est révélé que le Demoman a un œil maudit, de sorte que tout œil greffé par le Medic mute pendant la nuit d'Halloween, attaquant l'équipe de différentes façons. Afin de prévenir des questions de la part du Demoman, le Medic a aussi enlevé la partie du cerveau du Demoman qui se souvenait des événements. Rapidement après avoir oublié les récents événements, le Demoman s'en va, donnant une occasion au Heavy de TFC de menacer le Medic afin que celui-ci place l'appareil de prolongation de vie dans son corps. À la place, le Medic l'attaque avec sa Überscie, mais échoue à le tuer. Le Heavy essaie de sauver le Medic, mais le Heavy de TFC tire un coup fatal sur le Medic avec un Pistolet. Enragé, le Heavy l'attaque.

La bande dessinée reprend avec le Soldier de TFC et le Scout de TFC dans une salle d'armement ; on devine qu'ils ont été tués au préalable par le Pyro puisqu'un feu géant brûle dans l'arrière-scène.

Par la suite, la bande dessinée reprend avec le Scout qui se dirige vers "un endroit de combat moins nu" pendant que Miss Pauling est bouche bée et stupéfaite et que Zhanna et le Soldier combattent nus et recouverts de miel. Saxton et Maggie font de même, juste avec des vêtements et en utilisant seulement leurs poings.

La bande dessinée bascule vers le côté plus violent du Heavy, qui, dans un éclat de rage, commence à tabasser brutalement le Heavy de TFC, malgré sa tentative de négocier un compromis. Pendant que le Heavy commence à finir ce qu'il a commencé et affirme qu'il s'en tape s'il a une machine d'immortalité, le Heavy de TFC a tué son ami et son Medic allié. Le Heavy de TFC insère par la suite la machine à Australium dans son corps, lui donnant de la force, assez pour terrasser brutalement le Heavy.

La bande dessinée change de scène au moment où le Sniper et le Spy tombent sur des robots-Spy morts. Le Sniper demande la combinaison du Spy, et tous deux font une découverte dramatique: Le Scout est proche de mourir. Ne sachant pas quoi faire, le Spy se déguise en Tom Jones et raconte au Scout son rêve fugitif. Le Spy avoue qu'il est en fait le père du Scout, qu'il a essayé de l'éviter pendant 27 ans, et qu'il le regrette entièrement. Il est finalement fier de ce qu'il croit que le Scout est devenu pendant qu'il rend l'âme.

La bande dessinée devient noire et revient au Scout, qui est maintenant au paradis. Dieu (ou en tout cas l'interprétation du Scout de Dieu) dit qu'il n'a pas créé le Scout pour vivre juste pour qu'il perde son temps et qu'il ne baise pas une fille. Au même moment, le Scout revient à la réalité et le Spy pose le Scout sur le sol afin que le Medic puisse le soigner. À contrecœur.

Zhanna et le Soldier se préparent pour une autre vague de robots. Le Soldier demande à Zhanna un autre pot de miel, mais à leur grande surprise, il n'y en a plus. À la place, Zhanna trouve de l'essence et tous deux considèrent s'enflammer tout en combattant le groupe de robots. Ceci s'arrête rapidement puisque le téléphone de Miss Pauling commence à sonner et Zhanna la soulève du tas de métal sous lequel elle était enfouie. La personne au bout du fil est l'Engineer, qui dit être avec l'Administratrice et demande ce qu'il reste de l'Australium. Miss Pauling répond qu'il n'y en a plus. Elle demande à parler à l'Administratrice, mais il se trouve qu'elle est décédée (présentement) et l'Engineer dépose le téléphone. Zhanna approche de Miss Pauling et demande avec qui elle parlait. Miss Pauling le dit à Zhanna, et explique aussi comment elle a ruiné les plans de l'Administratrice. Zhanna la rassure et lui dit un secret.. qui est de rester éloignée du Soldier (qui a la tête entre les deux jambes, regardant les deux femmes). Le Soldier entend et réprimande Miss Pauling pour ne pas accepter sa nudité. Avant que Miss Pauling éclate de rage envers le Soldier, le Sniper (aussi nu), le Spy et le Scout arrivent de nulle part, l'interrompant.


Transcript

Due to the length of this comic, a transcript is necessary. The transcript has been sectioned into smaller story events for convenience.

Pages

Anecdotes

  • Des parties de plusieurs noms de classes sont mentionnées pour la première fois.
    • Le Spy appelle le Scout "Jeremy" pendant qu'il est déguisé en tant que Tom Jones.
    • Le "Diable" s'adresse au Medic en l'appelant Mr. Ludwig, un nom allemand commun.
  • Malgré le fait que le Sniper de TFC affirme que ses yeux peuvent voir à travers tout (même ses propres paupières), il a été incapable de voir le Sniper en dehors de la pièce, et ne l'a pas remarqué lorsque qu'il s'est enfui et a essayé de trouver un autre moyen d'accéder à sa pièce après l'échec de la tentative d'embuscade du Spy. (Probablement car l’œil humain est incapable de faire un tour complet à 360 degrés)
  • À la page 80, le Sniper est vu en train de ramasser son {item link|Sniper Rifle}} par défaut là où le Sniper de TFC était assis auparavant, malgré que le Sniper de TFC utilise un fusil de Sniper différent (un noir avec une lentille bleue.)
  • Le Demoman est aperçu en train de boire dans une bouteille de peroxyde d'hydrogène à la page 88. Toutefois, la consommation du peroxyde d'hydrogène est sécuritaire seulement si celui-ci est hautement dilué dans l'eau (3% par bouteille) et à petites doses, puisqu'il peut provoquer des vomissements et de la mousse dans l'estomac.
  • À la page 155, le Spy mentionne que sa veste est faite par une marque nommée Louis Crabbemarché. Vaguement traduit, "Crabbemarché" signifie "marche du crabe" en français, un hommage au Spycrab, tandis que "Louis" est une référence au designer de la marque Louis Vuitton.
  • Il y a plusieurs indices évidents qui supportent la blague et la théorie que le Spy serait le père biologique du Scout.
    • Le Spy exécute une action authentique de gentillesse en se déguisant en Tom Jones (l'idole du Scout en quelque sorte) laissant le Scout "rendre l'âme en paix". Il mentionne même le vrai nom du Scout pour la première fois, et l'appelle "fils" avant que le Scout perde conscience.
    • Lorsque le Scout mentionne en blague que son père est Tom Jones, son interprétation de "Dieu" interrompt sa phrase avant qu'il se corrige lui-même, cachant du coup la vraie identité du père du Scout.
  • La scène dans laquelle Saxton Hale saute hors de l'avion avec Jerry s'accrochant à Maggie en criant durant la descente, comme à la page 7 de Ring of Fired.
  • À la page 256, le Medic est vu en train de bercer un bébé babouin portant un bandana dans l'arrière-plan, laissant croire au succès de son "Inducteur de grossesse" et au sort du Heavy de TFC.

Page couverture

  • La page couverture pour cette bande dessinée est basée sur celle de Crisis on Infinite Earths Book 7 (anglais).
  • Le Medic est montré avec deux larges blessures identiques aux blessures faites par l'équipe de robots TFC, à la place des blessures au Pistolet causées dans la bande dessinée elle-même.
  • L'arrière-plan montre tous les personnages notables ayant une place dans les comics de Team Fortress 2 et les médias, excluant quelques personnages tel que Francis the Talking France.

Voir aussi

Liens externes