Propulseur thermique

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
Mrgh mhy ! (Allume-moi !)
Le Pyro, en train de railler
»

Le Propulseur thermique est une arme secondaire pour le Pyro. C'est un jetpack métallique aux couleurs de l'équipe avec deux propulseurs de chaque côté (l'emblème du Pyro est imprimé sur le propulseur droit), et une lumière jaune jointe au-dessus. Lorsqu'on déploie l'arme, le jetpack déplie ses propulseurs en dehors, exposant deux manettes que Pyro tient dans chaque main. Changer d'arme fait replier les propulseurs et les manettes à l’intérieur du jetpack.

Le Propulseur thermique fonctionne comme un outil de mobilité, qui contient deux charges de propulsion. Chaque charge est remplie après 15 secondes. De plus, le Propulseur thermique est bloqué par une animation de déploiement de 0.8 seconde, même avec les armes ayant une réduction du temps de déploiement/rangement comme le Dégraisseur.

À son utilisation, le Pyro réalise un décollage initial, l'envoyant légèrement en hauteur. Peu après, le Pyro décollera avec un saut propulsé qui propulsera le joueur dans la direction visée; le décollage peut aussi éteindre tous les coéquipiers proches et repousser au loin les ennemis proches. À son atterrissage, le Pyro expulsera tous les ennemis autour de lui; si le Pyro atterrit sur un joueur après une chute suffisamment longue (le joueur devrait entendre un son de chute "cartoonesque"), l'écrasement résultant effectuera des dégâts de chute multipliés par 3, comme avec les Bottes de Combat. La puissance du recul subit chez un ennemi dépendra de la hauteur de saut d'où le Propulseur thermique est activé. Si une charge de jetpack n'est pas servie, le Pyro ne réalisera aucun dégât même en retombant sur un ennemi.

Bien que ce ne soit pas listé dans la description, le joueur sera 30% plus sensible au recul de n'importe quel type de dégât lorsque cette arme est équipée.

Railler avec le Propulseur thermique exécutera la Raillerie d'attaque Explosion de gaz.

La Propulseur thermique peut être trouvé via un drop aléatoire. Alternativement, il peut être obtenu en complétant au moins trois objectifs principaux de Contrat Pyroland et au moins un seul Objectif Bonus; qui permet l'obtention d'un Propulseur thermique non échangeable et non négociable comme récompense de contrat.

Dégâts et temps de fonctionnement

Voir aussi : Dégâts
Dégâts et temps de fonctionnement
Type de tir Impact
Type de dégâts Chute (maximum de 3500 HU/s)
Dégâts
Dégâts de base 100% 0
Durées de fonctionnement
Durée de rechargement 15 s x 2
Durée de l'effet ~1,4 s
Les valeurs sont approximatives et déterminées par les tests de la communauté.

Démonstration

Succès associés

Leaderboard class pyro.png Pyro

OMGWTFBBQ
OMGWTFBBQ
Tuez un ennemi avec une raillerie.

Historique des mises à jour

Patch du 20 octobre 2017 #1 (Mise à Jour Jungle Inferno)
  • Le Propulseur thermique a été ajouté au jeu.

Patch du 20 octobre 2017 #2

  • Correction d'une incapacité à utiliser le Propulseur thermique après avoir fait une raillerie avec.

Patch du 23 octobre 2017

  • Correction chez les joueurs pouvant se servir du Propulseur thermique pendant le temps d'arrêt avant que le round débute.

Patch du 26 octobre 2017

  • Correction d'un bug où l'attribut d'infliger 3x les dégâts de chute à un joueur sur lequel on atterrit ne fonctionnait pas.
  • Le Propulseur thermique ne peut plus étourdir les mini-boss dans le mode Mann vs. Machine.

Patch du 27 octobre 2017

  • [Non documenté] Suppression de l'attribut "Inflige le triple de dégâts de chute au joueur sur lequel vous atterrissez" dans la description du Propulseur thermique. L'arme conserve les mêmes fonctions.

Patch du 13 décembre 2017

  • Mise à jour des dégâts d'écrasement multipliés par 3 du Propulseur thermique aux autres joueurs afin qu'ils correspondent aux dégâts de chute basiques et non ceux réduits grâce au Propulseur thermique du porteur.

Patch du 21 décembre 2017 #1 (Smissmas 2017)

  • Correction d'une situation où il était possible de servir deux fois du Propulseur thermique lors d'un même décollage.

Patch du 28 mars 2018 #1

  • Période de rangement réduite à 0.8 secondes (au lieu de 1.1).
  • Correction des effets de lancement chez le Propulseur thermique qui n'étaient visibles que pour le porteur.
  • Ajout d'un effet de particule unique lorsque le joueur réalise un "Stomp" sur un autre joueur avec le Propulseur Thermique.

Patch du 12 avril 2018

  • Ajout d'une animation d'écrasement au Pyro qui se joue quand il atterrit au sol après une utilisation du Propulseur thermique.

Patch du 26 avril 2018

  • Ajout du Propulseur thermique à la liste des objets pouvant être trouvés dans un drop aléatoire.

Patch du 17 mai 2018

  • Correction d'un bug d'animation lié au Propulseur thermique et au changement de classe lorsque celui-ci est équipé.

Contenu non utilisé

  • Le Propulseur Thermique possède une troisième texture non utilisée, qui remplace la couleur par du rose, et semble avoir été peint avec des crayons de couleurs bleu et jaune, lui donnant un style à la Pyroland.

Bugs

  • Parfois, se cogner à l'armoire de réapprovisionnement en se utilisant du Propulseur thermique peut faire crasher le jeu.
  • Le Pyro ne possède pas d'animation lorsqu'il tombe à partir d'une hauteur qui pourra causer des dégâts d'écrasement, ce qui cause chez eux de passer par la pose par défaut à la pose de référence.
  • Le Propulseur Thermique ne possède pas d'animation d'inspection.
  • La description est incorrecte, quand le Pyro se déplace en arrière il peut aussi se propulser en arrière.
  • Parfois, le Propulseur thermique n'apparaîtra pas aux yeux des autres joueurs qu'ils l'ont aussi équipé.

Notes

  • Cette arme ne peut pas être équipée avec n'importe quel sac-à-dos cosmétiques, vu qu'ils occupent la même région d'équipement.
  • Le Pyro est capable de réaliser des commandes vocales de provocation à la mêlée en se servant du Propulseur thermique, malgré qu'il soit classifié comme une arme secondaire.

Anecdotes

  • Le Propulseur Thermique fut dévoilé bien avant le Jour 3 où il fut annoncé. Il peut être vu à la fin de la vidéo Jungle Inferno et en bas de la page du Jour 1.

Galerie

Voir aussi