Mode Tournoi

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
Give 'em hell, boys!
The Soldier leading a competitive team
»
An example of the Tournament Mode heading, which appears during set-up so that both teams may contract the settings of the game.

Le Mode Tournoi est une mode de jeu sorti avec le Patch du 28 février 2008. il permet la creation d'équipes personnalisées pour faires des matchs compétitifs. Il est applicable à tous les modes de jeux existants, comme les modes highlander ou Médieval.

Gameplay

Le Mode Tournoi peut être activé avec la variable serveur mp_tournament. Lorsqu'activé, le Mode Tournoi crée un petit entête en haut de l'ATH, montrant les conditions de victoire pour la partie actuelle. De plus, appuyer sur F4 durant la phase de préparation, permet à un joueur de changer le nom de son équipe de RED ou BLU à n'importe quoi de moins de cinq letres. Le nom de l'équipe apparait là où RED et BLU apparaissent normalement dans le Tableau des scores, lequel s’accède en appuyant sur TAB.

Lorsque le mode est activé, il n'y a plus de limite de joueur pour les deux équipes. Les joueurs doivent rejoindrent leur équipe prévue et attendre que tous les autres joueurs arrivent. Pendant ce temps, les joueurs sont libres d'explorer la carte et d’interagir avec l'autre équipe. Une fois que les deux équipes ont tout leur joueurs et sont toutes les deux avec le status "Prêt", la partie peut commencer. Les équipes sont conservées entre chaque rounds et l'Auto-équilibrage est désactivé.

Le Mode Tournoi est généralement utilisé pour les matchs de Compétition, mais les administrateurs de serveurs standards peuvent l'activer à tout moment.

Historique des mises à jour

Patch du 29 avril 2008 (Mise à Jour Gold Rush)
  • Ajout du mode Stopwatch pour les tournois.
    • Utilisé automatiquement sur les cartes Attaque/Défense
  • Les fins de matchs du mode Tournoi n'arrivent plus trop tôt si la fin du temps réglementaire est très proche quand un nouveau round commence.

Patch du 6 mars 2008

  • Ajout de la commande mp_tournament_restart pour être utilisée avec le Mode Tournoi (mp_tournament). Ceci peut être utilisé at n'importe quel moment pour retourner à l'état "En attente de l'organisation des Équipes"
  • Lorsqu'un match de tournoi se termine, la partie retourne à l'état "En attente de l'organisation des Équipes"

Patch du 20 mars 2008

  • Appuyer sur F4 alors que le compteur "Prêt" du Mode Tournoi est actif ne remettra pas automatiquement l'équipe en "Pas Prêt"
  • Correction de l'auto-capture d'écran n'étant pas prise à la fin d'une carte en mode tournoi
  • Correction des portes étant fermées durant la période de préparation dans le mode tournoi

Patch du 14 juillet 2009

  • Correction du mode tournoi s'interrompant quand mp_timelimit est atteint avant que les deux rounds stopwatch ne soient joués

Patch du 3ème février 2011

  • Correction d'une alerte vide étant visible sous le chronomètre.
  • Correction d'un bug où le temps pour le chronomètre du mode tournoi n'était pas affiché.
  • Correction du compte à rebours des deux équipes prêt affichant toujours "0 secondes".

Patch du 14 février 2011

  • Correction des joueurs recevant un bonus d'ensemble d'objet en mode tournoi quand le serveur restreint les armes possibles en utilisant la item_whitelist.

Voir Aussi