Échange

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
Un autre client satisfait!
L'Engineer sur ses services de livraison.
»
Steam trading.png

L'Échange (ou Trade en anglais) est un système en-jeu permettant d'échanger des objets avec d'autres joueurs. L'Échange fut introduit lors de la Mise à jour Mann-Conomy. Le système permet aux joueurs d'échanger Armes, Chapeaux, Objets divers et Outils. Les échanges sont réalisés en sélectionnant le bouton Objets à partir du Menu principal, puis l'icône d'Échange. Après cela, le joueur à le choix d'échanger avec des utilisateurs en ligne présents dans sa liste d'amis, sur le serveur de jeu en cours ou un utilisateur spécifique en entrant l'URL de son Profile Steam. Les joueurs ayant un compte gratuit sont limités à la réception d'objets, et ne peuvent envoyer d'objets à d'autres joueurs.

Mécanismes

L'écran d'Échange, avec un exemple en cours.
  • Jusqu'à huit objets de toute nature peuvent être échangés d'un joueur à un autre, et ce, en une seule transaction. Les emplacements d'échange de l'utilisateur sont les huit supérieurs sur le côté droit de l'écran. L'utilisateur peut sélectionner des objets depuis son Inventaire (affiché sur la gauche). Les huit emplacements inférieurs affichent l'offre d'échange de l'autre utilisateur. La fenêtre d'Échange montre aussi la couleur de la Rareté des objets grâce au fond et aux contours des emplacements.
  • Les deux utilisateurs peuvent communiquer et déterminer les accords de l'échange grâce au chat privé, visible sous l'Inventaire.
  • Après avoir ré-examiné les objets offerts pour l'échange, les deux utilisateurs doivent cliquer sur la case "Prêt à Échanger". Si l'offre est changée, les joueurs devront à nouveaux cliquer sur cette case. Une fois que ceux-ci sont prêts à effectuer l'échange, ils doivent cliquer sur le bouton "Échanger Maintenant!" pour compléter l'échange.

Signaux Audio

Il existe plusieurs petits fichiers sonores qui se déclenchent pour alerter les joueurs de certains évènements :

Steam Trading

Une capture d'écran du Steam Trading
Note: Cette fonctionnalité est seulement disponible pour les joueurs premium.

Steam Trading est un fonctionnalité introduite le 9 août 2011. Le joueur est capable d'échanger ses objets en-jeu contre d'autres objets, et des copies cadeaux de jeux Steam avec d'autres utilisateurs. Un échange peut être démarré avec n'importe quelle personne d'un Chat Groupé ou de sa Liste d'Amis.[1]

Le 6 septembre 2011, Steam Trading a abandonné son statut de bêta et est devenu disponible aux joueurs de Spiral Knights.

Délais d'attente

Les joueurs n'étant pas dotés de l'Authenticateur Mobile Steam sont contraints d'attendre 15 jours avant que leurs objets ne leur soient délivrés. Si le joueur échange avec un utilisateur figurant sur sa liste d'amis, les objets seront retenus pendant trois jours. Si les deux utilisateurs ont été amis pendant plus d'un an, le délais sera écourté à 24 heures.

Si les deux utilisateurs ont activé l'Authenticateur Mobile Steam pendant au moins une semaine chacun, l'échange sera instantané une fois que les deux individus auront confirmé le contenu de l'échange, indépendamment du statut d'ami.

Fonctionnalités

Bien qu'au début le programme Steam Trading n'affiche que 8 emplacements d'échange, lorsque le troisième emplacement de la première ligne est rempli, de nouveaux emplacements apparaissent. Cela permet l'échange de plus d'objets et est moins limité, réduisant la probabilité d'arnaque.

Les objets peuvent également être recherchés grâce à l'outil de recherche, rendant les échanges plus rapides et plus faciles à mener. De plus, la fonction de communication du système d'échange en-jeu est incluse.[2]

Conseils d'Échange

Note: Gardez les conseils suivants à l'esprit pour une expérience d'échange agréable.
  • Faites attention à la couleur d'arrière-plan des objets étant échangés, indiquant leur Rareté.
  • Les échanges doivent être menés sans aucune pression. Ne cédez pas à la pression de l'autre joueur si il vous pousse à effectuer un échange qui ne vous intéresse pas.
  • Gardez votre Inventaire organisé vous permettra de montrer facilement à un partenaire d'échange les objets qu'il recherche.
  • Le respect est primordial dans un échange.
  • Rappelez-vous toujours que la patience est la clé. Il y aura généralement souvent quelqu'un qui sera intéressé par votre offre.
  • Évitez les échanges impliquant de l'argent.
  • Faites attention aux objets renommés. Un arnaqueur peut renommer un objet sans valeur en objet rare. Regardez bien les annonces dans la fenêtre de chat privé vous disant si un certain objet a été renommé. Les objets renommés sont aussi marqués d'un voyant dans le coin supérieur gauche de la miniature.

Échangeabilité

Permanente


Tous les objets dans le jeu sont échangeables, à l'exception des objets ci-dessus et des armes de succès. Si du métal est fabriqué avec des armes de succès, celui-ci devient inéchangeable. N'importe quel objet fabriqué avec des objets ne pouvant être échangés, devient à son tour inéchangeable. Cependant, la plupart des objets ci-dessus peuvent être emballés, fournissant un moyen de contourner ce problème.

D'autres objets ne peuvent être ni échangés, ni utilisés dans la Fabrication. Cela signifie qu'ils ne peuvent même pas être utilisés pour fabriquer du métal ou des jetons d'emplacement/de classe. Toutes les armes achetées dans le Magasin Mann Co. possèdent cet attribut. Les objets Faits soi-même, de la Communauté et de Valve ne peuvent également être ni échangés, ni utilisés dans la Fabrication.

Temporaire

Les objets étant achetés dans le Magasin Mann Co, tel que les Bidons de peinture, les Clés, les Papiers Cadeaux et les Agrandisseurs d'Inventaire ne peuvent être échangés durant une période de deux jours. Ensuite, ils deviennent échangeables comme les objets normaux.

De plus, les objets obtenus en Qualité Authentique pour une pré-commande d'un jeu sur Steam sont inéchangeables, mais le deviennent lorsque le jeu est publié.

Historique des mises à jour

Patch du 30 septembre 2010 (Mise à jour Mann-Conomy)
  • Ajout de l'Échange.

Patch du 6 octobre 2010

  • La fenêtre d'Échange commence maintenant avec le focus sur la fenêtre de chat.
  • Les objets offerts sont désormais utilisables en fabrication et échangeables.
  • Les objets de la Communauté, Faits Soi-Même ou de Valve, ne sont pas échangeables, ni utilisables en fabrication.

Patch du 20 octobre 2010

  • Ajout de quelques conseils anti-escroquerie dans la fenêtre de chat.
  • Augmentation du nombre d'emplacements à 8 par personne.
  • Ajout de couleurs pour la rareté des objets.
  • Ajout du nom original de l'objet dans sa description.
  • La plupart des outils sont maintenant échangeables.
  • Correction de la Casquette d'Ellis et de la Poêle à Frire ne pouvant être échangés.

Patch du 27 octobre 2010 (Mise à jour Scream Fortress)

  • La Médaille de service pour les braves est maintenant échangeable.

Patch du 3ème janvier 2011

  • Les Écouteurs et la Médaille de service pour les braves sont désormais emballables.

Patch du 19 janvier 2011

  • Ajout d'une note dans le dialogue d'échange pour vous indiquer lorsque votre partenaire est en train d'écrire.

Patch du 7 février 2011

  • Mise à jour des objet pré-commandés RIFT afin qu'ils ne puissent être échangés tant que la période de pré-commande du jeu n'est pas terminée.

Patch du 24 février 2011 (Mise à jour du Pack de Carte Communautaire)

  • [Non documenté] Correction des échanges n'affichant qu'un seul des objets échangés sur le serveur.

Patch du 1er mars 2011

  • Mise à jour du Fragment Volcanique Affûté et du Soleil-sur-un-Bâton afin de les rendre échangeables.

Patch du 15 mars 2011

  • Mise à jour des objets du Pack Shogun afin de les rendre échangeables.

Patch du 21 mars 2011

  • Le Hachimaki du Héros est maintenant échangeable.

Patch du 5 mai 2011 (Mise à jour de l'Enregistrement)

  • [Non documenté] Le Chapeau de Hetman, le Ketche du Janissaire, le Cône du mort et le Seau de cerveau peuvent désormais être fabriqués et trouvés dans les drops aléatoires.

Patch du 19 mai 2011

Patch du 14 juin 2011

Patch du 9 août 2011

Patch du 23 août 2011

Patch du 30 août 2011

  • [Non documenté] Une Mise à jour du serveur d'objet à rendu les Médailles de Tournoi inéchangeables.

Notes

  • Lors de sa sortie avec la Mise à jour Mann-Conomy, le système d'Échange possédait seulement 4 emplacements. Cela a été changé à 8 emplacements avec la publication du Patch du 20 octobre 2010.
  • Si vous avez été arnaqué, vous pouvez déposer un billet sur le Support Steam et expliquer la situation. Cela peut aider de fournir des preuves de l'arnaque, tel que des logs de conversation des négociations ou des captures d'écran/vidéos de ladite transaction. Valve a clairement affirmé, cependant, qu'ils ne feront rien pour récupérer vos objets si vous êtes victime d'une arnaque par hameçonnage.
  • Il est possible de continuer à jouer, et laisser la fenêtre d'Échange en arrière-plan, en appuyant sur la touche 'Esc'. Appuyer à nouveau sur la touche 'Esc' fait revenir à la fenêtre d'Échange.
  • Un joueur désirant bloquer toutes les requêtes d'échange peut le faire en utilisant les options de jeu.
  • Il existe une période d'attente de 30 secondes entre deux requêtes d'échange infructueuses.
  • Après les échanges, les détails de la transaction s'afficheront dans les messages serveur.
  • Si un joueur envoie de multiples requêtes d'échange à un autre joueur les déclinant, il y a une période de 2 minutes entre chaque requête d'échange pour éviter tout spamming.

Démonstration

Voir aussi

Références

  1. Introduction au Steam Trading Beta - Team TF2 (en anglais)
  2. Steam Trading: Out of Beta and available to everyone!

Liens externes