Ultiduo/fr

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search

L' Ultiduo est un mode de jeu compétitif destiné à la compétition et à l'entrainement. Il comporte un combo de 2 joueurs, le Soldier et le Medic, qui combattent pour le point du King of the Hill. Comme opposé au 6vs6 ou à l' Highlander, l'Ultiduo se foccus plus sur une coordination forte entre les deux joueurs, car aucun des deux n'a un grande chance de survivre sans une forte coordination entre eux. Ce mode de jeu est joué sur de petites cartes avec un point de contrôle central qui sont spécifiques à ce mode de jeu. L'Ultiduo est souvent joué par le combo du 6v6, comprenant le Medic et le Soldier Pocket, qui permet de construire une synergie entre eux.

Le jeu

L'Ultiduo consiste à jouer sur une petite carte avec un seul point de contrôle dans le style du roi de la colline, avec un temps de 5 minutes pour gagner. Les deux équipes sont limitées par un Soldier et un Medic, avec presque toutes les armes bannies. Le gameplay consiste à ce que les deux combos jouent stratégiquement avec leur positionnement ainsi que leur avantage d'über et leur capacité de survie avec leur vie et leurs munitions et surtout leur capacité de travail d'équipe. A savoir que ces éléments sont cruciaux pour jouer en compétitif. Ce style de jeu à gagné en popularité car c'est une des meilleure façon pour le Pocket et le Medic de s'entraîner pour le 6v6.

Cartes

Il y a deux cartes principales, les deux contiennent des importantes différences de hauteur , et de petits pack de munitions et de vie.

Armes

ETF2L a une whitelist pour l'Ultiduo qui autorise le loadout de base pour les 2 joueurs (Medic et Soldier) avec très peu d'autres armes autorisées.
Se sont principalement des reskins des armes de base (par exemple les armes étranges, les armes festives, les botkillers, la pan en or,...) qui sont autorisés.

Soldier

L'action disciplinaire
Le plan d'évasion
L'Original

Medic

Le Blutsauger
L'Overdose
L'Überscie
L'arbalète du croisé

En général, les loadouts sont configurés pour être le plus limité possible car ce mode de jeu est focalisé sur la capacité de survie.

Compétitions

Les tournois sont souvent supportés par les ligues et sponsorisés par les membres de la communauté. Vu que les équipes sont constituées de seulement 2 membre, elles sont faciles à créer et à être mises en place.

L'Ultiduo est principalement pratiqué pour s'entraîner et prendre du plaisir. La plupart des joueurs ne jouent pas leur classe principale.

Histoire

L'Ultiduo provient d'une compétition similaire du précédent TF2. TF2 Classic avait nommé ce style de jeu Ultimate Soldier (créé par ozfortress). Il était organisé par deux soldiers contre deux autres en duel. Le fusil à pompe était souvent plus puissant à l'époque car la dispersion des balles était réduite ce qui permettait de Sniper l'adversaire, même des joueurs avec une mauvaise connexion pouvait y participer et rivaliser avec les autres.

L'ultiduo original n'était pas des cartes roi de la colline. Il consistait à savoir qui avait fait le plus de tués. Ce style de jeu a bien évolué depuis les années par rapport au bannissement de beaucoup d'armes et l'augmentation du skill des joueurs.

Démonstration du mode de jeu

Galerie