Station d'amélioration

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Station d'amélioration
MvM Upgrade Station.png


«
Quand un robot tue un humain, nous explosons dans un nuage de sang, de morceaux de viandes et de larmes, qu'on ne peut pas vraiment troquer. Mais quand un robot meurt, il explose en une avalanche d'argent, qui, entre les vagues, sont échangeables dans n'importe quelle Station d'Amélioration contre des amélioration d'armes, d'objets et de capacités.
»

Une Station d'amélioration est un lieu où les joueurs peuvent acheter des améliorations, capacités et des bonus pour Gourde Améliorante dans le mode de jeu Mann vs. Machine. Les joueurs peuvent accéder à tout moment à l'un des deux stands se trouvant dans la base pour acheter des améliorations avec l'argent récolté sur les robots. Le coût d'une amélioration n'augmente pas même si le joueur en achète plusieurs. Entre deux vagues, les joueurs peuvent moduler le niveau d'une amélioration en cliquant sur les boutons + et - pour redistribuer leurs crédits s'ils ont fait une erreur ou changé d'avis.

Durant la phase de préparation qui précède le début de la première vague, les joueurs peuvent revendre les améliorations achetées s'ils désirent changer de classe, d'arme ou d'amélioration. Cependant, à partir du moment où la première vague commence, les améliorations et les crédits utilisés ne sont pas conservés si le joueur change de classe entre deux vagues. Il devra donc reprendre sa classe de départ pour récupérer ses améliorations. Cette icône (MvM Class upgraded.png) apparaîtra alors dans le menu de sélection des classes à côté de chaque classe possédant des améliorations. Les améliorations peuvent être conservées lors d'un changement de classe si elles s'appliquent à plusieurs classes différentes. Changer d'arme entraînera la perte des améliorations associées à cette arme, mais elles pourront être récupérées si le joueur s'en équipe de nouveau. Se déconnecter puis rejoindre de nouveau le même serveur n'a aucun impact sur la quantité de crédits obtenus et les améliorations.

Si la défense échoue, tous les crédits dépensés avant la vague seront redonnés aux joueurs pour leur offrir une chance d'établir une nouvelle stratégie. Cependant, les crédits ne pourront être récupérés si le joueur accepte les améliorations.

Comme il n'y a pas d'armoire de réapprovisionnement dans la base, acheter une amélioration dans la Station d'amélioration restaurera la vie et les munitions du joueur, sans avoir besoin de changer de classe. En revanche, les joueurs ne peuvent pas se soigner et se réapprovisionner de cette manière lors d'une vague.

Interface utilisateur

MvM Upgrade UI FR.png

Il est possible d'accéder aux Stations d'amélioration en s'avançant vers elles. Par défaut, l'emplacement de l'arme principale est sélectionné. Les emplacements des améliorations non disponible pour le joueur sont automatiquement grisés. Les joueurs peuvent annuler à tout moment ou simplement quitter le stand avant d'accepter une amélioration pour récupérer les crédits utilisés.


Classe

Arme

Principale

Secondaire

Corps à corps

Autre

Saboteur
Bâtiments

These are available only to the Engineer.

Gourde Améliorante

Disponibles pour toute classe équipée d'une Gourde Améliorante ou de Gourdes Acides dans l'emplacement d'Action.

Certaines armes ne peuvent être améliorées. Cela inclut :

Mvm navicon.png Succès Mann vs. Machine

Performances maximales
Performances maximales
Atteignez le maximum de toutes les résistances sur une seule classe.
Mise à jour du système
Mise à jour du système
Atteignez le maximum de toutes les améliorations d'arme principale.

Historique des mises à jour

Patch du 15 août 2012 (Mise à Jour Mann vs. Machine)

Patch du 17 août 2012

  • Correction d'un crash causé par le menu d'amélioration du mode Mann vs. Machine.
  • Correction de la possibilité de voir des améliorations incorrectes dans la menu d'amélioration de Mann vs. Machine.
  • Mise à jour des icônes d'amélioration afin d'en supprimer les nombres.

Patch du 23 août 2012

  • Correction de l'amélioration Metal Regen montrant un pourcentage au lieu d'une valeur absolue.

Patch du 4 septembre 2012

  • Correction de l'amélioration du temps de rechargement du Fusil de sniper ne réduisant pas le délai entre un tir et l'utilisation de la lunette.

Bugs

  • Les améliorations du Bouclier Bélier et du Mirage Éblouissant sont parfois effacées sans raison. Cependant, les crédits dépensés dans ces améliorations ne sont pas regagnés.
  • L'amélioration +20% Reload Speed peut ne pas s'afficher avec un Scout équipé de la Force-de-la-Nature ou du Rafraîchisseur.
  • L'amélioration +50% Overheal Time est censée atténuer la dégradation progressive du bonus d'extra santé, mais le code ajoute 50% de vitesse de dégradation du bonus jusqu'à 200%, au lieu de le soustraire à 0%. Ainsi, utiliser cette amélioration augmente la vitesse de dégradation du bonus d'extra santé.
  • Les améliorations Max Overheal et Overheal Time peuvent être appliquées au Secou'rapide, mais n'auront aucun effet visible.
  • Lors de la première vague, il est possible d'acheter et de vendre des améliorations durant la phase de préparation, même après avoir quitté la station d'amélioration. En revanche, lors des vagues suivantes, il est impossible de réutiliser la station d'amélioration après y avoir fait des achats.
  • Changer d'arme via l'Équipement avant de visiter la station d'amélioration, puis acheter une seule amélioration empêchera ultérieurement d'acheter ou de vendre des améliorations.
    • Dans le cas du Bouclier Bélier et du Mirage Éblouissant, ce bug supprimera toutes les améliorations qui leur sont appliquées, même celles achetées précédemment.
  • La description des améliorations de la vitesse de rechargement et de la cadence de tir sont assez trompeuses. Au lieu d'augmenter d'un pourcentage la vitesse de ces actions, elles réduisent en réalité le temps nécessaire du pourcentage affiché. Ainsi, une arme possédant un bonus de vitesse du rechargement de 60% pourra être rechargée en 40% de la durée normale (100% - 60%) au lieu de 62,5% (100% / 1,6).
  • Parfois, sur la page des Gourde Améliorantes, cliquer une fois sur le bouton + peut donner au joueur deux utilisations de Gourde Améliorante, au prix habituel, alors qu'un seul cercle se remplit. Le joueur, en cliquant sur "Accepter", se retrouvera avec deux charges supplémentaires, et l'interface montrera le nombre correct de cercles à la prochaine visite du stand.

Anecdotes

  • Beaucoup d'objets sont visibles dans le kiosque, les plus surprenants sont le Piège à ours et la Grenade à Fragmentation qui ne sont pas utilisés dans le jeu.
  • Il existe trois types d'améliorations inutilisés dans les fichiers du jeu. Il s'agit d'une augmentation du rayon d'action de la Mitrailleuse, d'une régénération des munitions toutes les 5 secondes, et d'une augmentation des crédits obtenus.
  • Les fichiers du jeu comportent un morceau inutilisé censé être entendu lorsque le joueur utilise une Station d'amélioration.
  • La texture de la station d'amélioration contient une note cachée dans le coin supérieur gauche, qui ne peut pas être aperçue dans le jeu, voici son contenu :
 "ARME DU JOUR : GRENADES
  RECHARGE D'ARMES GRATUITE AVEC UN ACHAT
BONNE JOURNÉE NE MOUREZ PAS, OU, BIEN, MOUREZ... PEUT-IMPORTE. NE METTEZ SIMPLEMENT PAS DU SANG SUR MON PLANCHER."

Galerie

Voir aussi

Liens externes

Page "The Mercs" de la mise à jour (anglais)