Vaccinateur

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
Fascinant...
Le Medic, changeant de résistance
»

Le Vaccinateur est une arme secondaire créée par la communauté pour le Medic. Il s'agit d'un appareil ressemblant vaguement à un Medigun, avec un compartiment de verre rempli de liquide de la couleur de l'équipe attaché au bas de la section centrale, un petit moniteur à gauche du corps de l'arme et des câbles et valves supplémentaires. L'arme remplace aussi le sac à dos par défaut du Medic par un petit appareil similaire à un réservoir.

La caractéristique principale de cette arme est la possibilité pour le Medic de choisir la résistance qui sera appliquée à lui-même ainsi qu'à la cible de ses soins. Le joueur peut ainsi faire défiler les différentes résistances aux balles, aux explosions et au feu à l'aide de la touche d'attaque spéciale (touche par défaut: MOUSE3), et l'icône correspondante apparaîtra au-dessus de la jauge d'Übercharge. Notez que divers projectiles de nature ambiguë, comme les flèches tirées par le Huntsman et les seringues du Pistolet à seringues et de l'Arbalète du Croisé, par exemple, sont considérés par le jeu comme des sources de dégâts par balle. De plus, le Vaccinateur ne permet pas de résister à d'autres types de dégâts, comme ceux faits à l'arme de corps à corps.

Comparée au Medigun standard, la jauge d'Übercharge de cette arme se remplit 50% plus rapidement, mais elle fournit un bonus d'extra santé à un taux réduit de 66% plus faible. Tant que le Medic soigne de manière active, lui-même ainsi que la cible de ses soins obtiennent une résistance de 10% aux dégâts de feu, d'explosion ou par balle. De plus, le Medic est soigné à hauteur de 25% des dégâts infligés à son patient dont le type correspond à la résistance sélectionnée. Une icône représentant le type de résistance actif apparaîtra sur l'ATH du patient du Medic et au-dessus de la tête des deux joueurs.

Lorsque l'Übercharge est déployée, le Medic et son patient gagnent une résistance de 75% au type de dégâts sélectionné. L'ÜberCharge absorbe complètement les dégâts critiques du type sélectionné, mais draine la jauge d'Übercharge avec une intensité proportionnelle à la quantité de dégâts absorbés. Les effets de l'Übercharge s'appliquent au Medic même s'il ne soigne personne, comme pour le Medigun standard.

Au lieu d'une seule jauge d'Übercharge, le Vaccinateur dispose de quatre petites jauges d'Übercharge se remplissant par paliers de 25% d'Übercharge (ainsi, les jauges sont remplies successivement lorsque le Medic arrive à 25%, 50%, 75%, et enfin 100% d'Übercharge), qui peuvent être déployées de manière indépendante et fournissent alors deux secondes d'Übercharge. Si une jauge d'Übercharge est activée alors que la suivante n'est que partiellement remplies, cette dernière se videra intantanément. Il n'est pas possible de changer de type de résistance au milieu d'une Übercharge. Maintenir enfoncée la touche de tir secondaire permet d'utiliser toutes les jauges d'Übercharge restantes sans interruption.

Le Vaccinateur a été soumis au Steam Workshop sous le nom de "The Hot Coffee".

Soins et temps de fonctionnement

Guérison et durées de fonctionnement
Soin
Guérison (en combat) 100% 24 / s (8 / s)
Guérison (hors combat) 300% 72 / s (24 / s)
Durées de fonctionnement
Vitesse de remplissage de la Charge 3,75% / s (1,875% / s)
Durée de recharge maximum 26,67 s (53,34 s)
Les valeurs sont approximatives et déterminées par les tests de la communauté.

Démonstration

Fabrication

Voir aussi : Fabrication

Plan de fabrication

Secou'rapide Métal recyclé Vaccinateur
Item icon Quick-Fix.pngx3 + Item icon Reclaimed Metal.png = Item icon Vaccinator.png
Jeton de classe - Medic Jeton d'emplacement - Secondaire Ferraille Résultats Possibles
Item icon Class Token - Medic.png + Item icon Slot Token - Secondary.png + Item icon Scrap Metal.png =
Item icon Kritzkrieg.png Item icon Quick-Fix.png Item icon Vaccinator.png

Historique des mises à jour

Patch du 20 décembre 2012 (Mécha Mise à Jour)

  • Le Vaccinateur a été ajouté au jeu.

Patch du 24 janvier 2013

  • Correction de texte manquant dans la description du plan de fabrication du Vaccinateur.

Patch du 1er février 2013

  • [Non documenté] Correction d'un problème avec l'auto-illumination du sac à dos du Vaccinateur.

Patch du 28 février 2013

  • Mise à jour du Vaccinateur avec son propre bruitage de fin d'Übercharge et un bruitage associé au changement de résistance.

Patch du 10 juillet 2013

  • L'ÜberCharge absorbe désormais complètement les dégâts critiques du type sélectionné, mais draine la jauge d'Übercharge avec une intensité proportionnelle à la quantité de dégâts absorbés.

Contenu inutilisé

  • Il existe trois différents types de rayon destinés à cette arme, un pour chaque sorte de résistance. Mais ils n'ont pas été inclus au jeu, et l'arme utilise le même rayon de soin que le Kritzkrieg et le Secou'rapide.[1]

Anecdotes

  • Les soins attribués au Medic lorsque son patient subit des dégâts correspondant à la résistance sélectionnée s'appliquent aussi aux dégâts infligés à soi-même; ainsi, si un Soldier est soigné avec le Vaccinateur avec une résistance aux explosions, le Medic recevra des soins s'il se blesse avec ses propres roquettes (par exemple en faisant un rocket jump).
  • Un vaccin est une forme de médecine préventive permettant de préparer le système immunitaire du corps, et rendant la cible plus résistante à une certaine maladie, mais ne permet pas de soigner directement cette maladie. De même, le Vaccinateur permet de rendre des joueurs résistants à certains types de dégâts, mais pas immunisés.

Bugs

  • Si une attaque est un coup critique ou une mini-crit, les dégâts supplémentaires infligés ignorent la résistance de 10% durant les soins et de 75% durant l'Übercharge. Ainsi:
    • Si une attaque est un coup critique et inflige le triple des dégâts, les résistances ne s'appliquent qu'à la portion d'origine des dégâts (un tiers), ce qui ne donne qu'une résistance totale de 3% lors des soins et de 25% durant une Übercharge.
    • Si une attaque est une mini-crit et inflige 1,35 fois plus de dégâts, les résistances ne s'appliquent pas aux 35% de dégâts supplémentaires, ce qui ne donne qu'une résistance totale de 7% durant les soins et de 56% durant une Übercharge.
  • Être mis en feu fait disparaître le filtre de la couleur de l'équipe sur l'ATH du joueur indiquant qu'il est sous l'effet d'une Übercharge.
  • Cette arme ne brille pas lorsque son utilisateur est sous l'effet d'un boost critique.
  • L'appareil dorsal utilise toujours des lumières RED lors de la prévisualisation dans le Magasin Mann Co., quelle que soit l'équipe choisie.
  • Les sangles marrons qui supportent l'appareil dorsal du Vaccinateur sont transparentes. Ceci est sans doute dû au fait que, habituellement, le sac à dos du Medigun couvre cette zone, d'ou une possible absence de textures.
  • Si le Medic ou son patient meurt pendant une Übercharge, le bouclier qui l'entourait reste présent sur le champ de bataille pendant quelques secondes.

Galerie

Références

  1. Forums des Utilisateurs Steam

Voir aussi