Vector

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search


Vector
Ctf vector v10005.jpg
Informations de base
Type de carte Capture de Drapeau
Nom du fichier: ctf_vector_v1
Version: 1 (version finale)
Développeur(s) : Icarus
Lien(s) : GameBanana.com
«
Dissimulée derrière la façade d'une entreprise électrique s'étend une base souterraine RED. Le poste de contrôle donne les ordres, et d'inquiétants appareillages sont construits dans de mystérieux endroits. Jalouse des jolies nouvelles machines de RED, BLU développa un ultra-saboteur super-puissant et se prépare maintenant à détruire les oeuvres de RED avant qu'elles ne puissent être activées.
— Texte promotionnel de Vector
»

Vector est une carte de type Capture de Drapeau Attaque/Défense; elle est divisée en trois stages distincts, au cours desquels l'équipe BLU doit apporter les documents secrets à chacun des points de contrôle, tandis que l'équipe RED tente de l'en empêcher en défendant les points. La capture du dernier point par les attaquants entraîne le sabotage et l'explosion du dispositif RED (lequel est similaire au réacteur trônant au centre de Nucleus), tuant tous les joueurs à proximité. En revanche, la victoire des défenseurs entraîne l'activation de la machine, attirant tous les joueurs à proximité vers elle (l'activation du dispositif peut être entendu, mais pas vu si les RED parviennent à défendre avec succès le Stage 1 ou 2).

La carte utilise un modèle personnalisé des documents: un "Ultra-Saboteur" en forme d'araignée. Lorsqu'ils sont transportés, les documents laisseront derrière eux des étincelles typiques des Saboteurs électroniques au lieu des feuilles volantes habituelles. La carte comporte également des barrières immatérielles spéciales (comportant le symbole de l'Sapper barré) afin d'empêcher les joueurs de transporter les documents plus loin tant que le point de contrôle précédent n'a pas été capturé; ces barrières forcent le porteur à abandonner les documents et les laisser par terre. Pour capturer un point, le porteur des documents doit toucher la plate-forme grise, alors que les membres de l'équipe RED peuvent empêcher une capture simplement en se plaçant sur le point.

Lorsque le porteur des documents s'approche du point de contrôle actuellement disputé, les membres de l'équipe RED entendront l'Administratrice s'écrier "Security Alert!". Si le porteur des documents s'approche du dernier point de chaque stage, une alarme rententira; elle ne s'arrêtera pas tant que les documents ne seront pas de retour à leur point de départ. Si le premier point d'un stage est capturé, l'Affichage Tête Haute indiquera "[U..." à la place du score de chaque équipe jusqu'à ce que les documents réapparaissent.

Contrairement à la plupart des autres cartes de type Attaque/Défense ou Capture de Drapeau, Vector ne peut pas passer en mode Temps supplémentaire. Si les points ne sont pas capturés dans la limite de temps, l'équipe RED remporte la partie. Cela inclut certains cas où le porteur des documents est sur le point de contrôle mais que la capture est bloquée par des joueurs RED.

Vidéo d'introduction

Une vidéo d'introduction personnalisée réalisée par Icarus lui-même!

Lieux

Tous les lieux sont décrits du point de vue de l'équipe BLU lorsqu'elle quitte son point de réapparition.


Stage 1, Point A

Le point de contrôle A se situe dans un petit bâtiment sur la droite. Les documents sont initialement placés à côté du point de réapparition inférieur des BLU.

  • Point de réapparition des attaquants: Il comprend deux sorties supérieures à gauche et au centre ainsi qu'une troisième située plus bas, à droite, près des documents.
  • Canyon: Ce passage linéaire depuis la sortie droite du point de réapparition mène aux documents et à un accès direct au point de contrôle A.
  • Bâtiment du point de contrôle A: Ce bâtiment comporte deux accès situés au niveau du sol, un escalier menant au pont supérieur, et deux fenêtres ouvertes. Une grosse trousse de soins et boîte de munitions sont placées près de l'escalier.
  • Sorties: Les attaquants peuvent emprunter trois tunnels: en bas à gauche, en haut à gauche et en haut à droite.


Stage 1, Point B

Le point de contrôle B est situé à l'intérieur d'un bâtiment placé sur la gauche. Les documents réapparaissent toujours à côté du point de réapparition BLU.

  • Tunnels: Trois tunnels permettent d'accéder à la deuxième zone de ce stage:
  1. Un placé au niveau du sol juste après le point de contrôle A
  2. Un situé en haut à gauche après le point de contrôle. Une grosse trousse de soins se trouve sur le chemin; le passage de gauche comporte également une trousse de soins moyenne.
  3. Enfin, le dernier tunnel se situe en haut à droite. De même, une grosse trousse de soins est placée sur le chemin, et le passage de droite comporte une boîte de munitions moyenne.
  • Bâtiment du point de contrôle B: Ce bâtiment renferme le deuxième point de contrôle et comprend de petits packs de soins et de munitions accessibles via une cage d'escalier placée derrière.Contains a small Health and Ammo pack on its roof, accessible via a rear stairwell.
  • Silos: Les silos situés devant le point de contrôle B renferment de petits packs de soins et de munitions de chaque côté.
  • Point de réapparition des défenseurs: Le point de réapparition des RED est sur la droite du point de contrôle B.


Stage 2, Point A

Le premier point de contrôle de ce stage est placé sur une plate-forme, face à la base BLU. Les documents sont situés sur un chariot, juste à l'extérieur du point de réapparition BLU.

  • Barrières: Trois barrières se trouvent à proximité du point de réapparition; deux juxtaposées à gauche et au centre, et une troisième tout à droite, ouverte au début du round.
  • Bâtiment du point de contrôle: Il se trouve directement en face du point de réapparition BLU. Le point de contrôle est en haut, au deuxième étage. Ce dernier comporte également une petite salle renfermant de gros packs de soins et de munitions. De même, des pack de soins et de munitions moyens se trouvent près du point de capture. L'étage inférieur abrite aussi une grande trousse de soins et une petite boîte de munitions sur la gauche du point de contrôle.
  • Sorties: Quatres passages mènent au point B: deux en haut, et deux en contrebas.


Stage 2, Point B

Le deuxième point de contrôle est placé sur une plate-forme, à proximité du point de réapparition RED. Les documents apparaissent toujours à côté du point de réapparition BLU.

  • Point de contrôle: Le point de contrôle est situé sur une petite plate-forme adjacente à la salle de réapparition des défenseurs, dans le bâtiment de droite.
  • Point de réapparition des défenseurs: La bâtiment à droite du point de contrôle est le point de réapparition de l'équipe RED.


Stage 3, Point A

Le premier point de contrôle est sur une plate-forme faisant face à la base BLU. Les documents sont placés sur un bureau, à la sortie du point de réapparition BLU.

  • Trois sorties Deux barrières placées l'une à côté de l'autre, au centre et à droite, et un conduit de ventilation à gauche, ouvert au début du round.
  • Point de contrôle A: Il est situé sur un plate-forme dans le style de Nucleus, juste après le point de réapparition des documents.


Stage 3, Point B

Le point de contrôle final se situe sur une passerelle placée sous un réacteur d'apparence similaire à celui de Nucleus, au coeur de la base RED. Contrairement aux autres stages où le point de réapparition des documents restait fixe même après la capture du premier point, ici, ils réapparaîtront dans une grande salle à proximité du point A.

  • Point de contrôle B: C'est le dernier point de contrôle de cette et carte; il se situe entre les deux portes de la salle de réapparition RED.
  • Point de réapparition RED: Les sorties de la salle de réapparition se trouvent de chaque côté du point de contrôle B; chacune d'elles comporte une armoire de réapprovisionnement.

Journal des modifications

«
La version Beta 1 de la carte voyait les BLU gagner environ 25% du temps, tandis que la Beta 2 atteint maintenant les 50%. Malheureusement, j'ai tellement modifié la carte depuis la Beta 1 que je n'ai pas pu noter tous les changements. La carte en entier semble presque nouvelle.
Icarus lui-même
»

Galerie

Lien externe