Viaduct (Roi de la colline)

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Viaduct
Viaduct 01.jpg
Informations de base
Type de carte Roi de la Colline
Nom du fichier: koth_viaduct
Développeur(s) : Valve
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins : Mediumhealth.png ×4
Ammoico.png Boîtes de munitions : Mediumammo.png ×6
Photos de la carte
Menu photos koth viaduct.png
Vue aérienne
Viaduct overview.png
Viaduct possède plusieurs variantes, dont Halloween.

Viaduct est une carte de type Roi de la colline. Celle-ci, avec Nucleus et Sawmill, sont sorties lors de la mise à jour sans classes comme la première carte de type roi de la colline de Team Fortress 2.

Jusqu'à présent, Viaduct est la seule carte de type Roi de la colline développée par Valve à partir de zéro et aussi la première carte officielle utilisant le thème de la neige.

Objectif

Le but est de capturer le Point de Contrôle et de le défendre pour 3 minutes, et d'empêcher l'autre équipe de faire la même chose.

Lieux

  • Le Sommet - La plus haute région de Viaduct, où le point de contrôle est situé.
  • La Buanderie - Bâtiment situé sur le sommet de chaque côté, avec passerelles et abris donnant sur les rebords de chaque côté.

Stratégie

  • Les Snipers peuvent être et seront très utiles pour la capture/défense du point.
  • Les rebords sont un excellent endroit pour poser une Mitrailleuse. Si le point a été pris par l'ennemi, envisagez la création d'un Téléporteur dans la zone inférieure près du pack de santé / caisse de munitions.
  • Les Demomen sont un excellent choix sur cette carte, ils peuvent nettoyer le point à la fois défensivement et offensivement.
  • Les petites zones ayant une vue sur le point de contrôle sont très utiles pour poser une Mitrailleuse.

Temps de capture du point de contrôle

Points de Contrôle Multiplicateur Secondes
Points de Contrôle ×1
12 ,000
×2
8 ,000
×3
6 ,545
×4
5 ,760


Anecdotes

  • Valve avait d'abord affirmé que Viaduct était la première carte de TF2 avec de la neige. En raison de la levée de boucliers parmi des centaines de membres de la communauté citant des cartes personnalisées faites avant Viaduct, Valve a annulé cette demande et les employés responsables ont été "matraqués en pièces par [leur] équipe de sécurité".
  • Viaduct a été la première carte officielle à avoir un «Making of» des vidéos développées par Valve. Les vidéos montrent comment la carte a été conçue et créée du début jusqu'au produit final en utilisant Valve Hammer Editor. Bien que Valve ait déclaré qu'il peut y avoir plusieurs de ces vidéos à l'avenir, il n'y a eu aucune preuve d'une telle mesure depuis.

Voir aussi