Mise à jour WAR!

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Cet article traite du contenu sorti lors de la mise à jour. Pour le patch en lui-même, voir Patch du 17 décembre 2009.
War Update Titlecard.png
«
L'amitié se termine dans un jour.
L'Administrateur
»

La Mise à jour WAR! était une mise à jour de classe pour le Demoman et le Soldier. C'était le deuxième patch multi-classe, et le sixième pack de contenu majeur sorti. La mise à jour avait été annoncé pour la première fois le 9 décembre 2009 et fût publiée lors du Patch du 17 décembre 2009.

La mise à jour WAR! se démarquait des autres mises à jour en incluant deux compétitions, qui avaient lieu à la fois dans le jeu et hors du jeu. La première était annoncée au début de la mise à jour; un compteur de morts apparaissait dans l'interface des joueurs de Soldier ou de Demoman, avec un compteur qui s'incrémentait chaque fois que le joueur (en tant que Soldier) tuait un Demoman ennemi, ou (en tant que Demoman) qu'il tuait un Soldier ennemi. Les totaux personnels de chaque joueur était ajoutés à un compte massif, et chaque jour de la mise à jour le score total du moment était donné sur la page de la mise à jour. Le Soldier a gagné avec un total de 6,406,065 Demomen tués contre le Demoman dont le score était de 6,372,979 Soldiers tués, gratifiant le Soldier d'une arme débloquable supplémentaire, les Bottes de Sûreté.

La seconde compétition était le Concours d'affiches de propagande. Les joueurs pouvait créer des affiches de propagande pour le camp de leur choix, supportant soit le Soldier BLU, soit le Demoman RED. Les affiches étaient ensuite envoyées à Valve pour être jugées à travers le site du Concours d'affiches de propagande. Les trois prix pour les gagnants ont été révélés plus tard : l'Imposante pile de chapeaux, la Pile nobiliaire de couvre-chefs et la Modeste pile de chapeaux (pour respectivement la première, seconde, et troisième place).

Annonces

La page de la mise à jour WAR! a été officiellement mise en ligne le 10 décembre 2009, comme annoncé sur le Blog Officiel de TF2 dans l'article "The War Update". La mise à jour a été publiée le 17 décembre.

Ajouts

Armes

Direct Hit Direct Hit
Buff Banner Drapeau Buff
Equalizer Equalizer
Gunboats Bottes de Sûreté
Scottish Resistance Scottish Resistance
Chargin' Targe Bouclier Bélier
Eyelander Eyelander

Cartes

Nom Image Mode de Jeu Nom du Fichier
Gorge Cp gorge.jpg Point de Contrôle
Controlpoint.png
cp_gorge
Double Cross CTF DoubleCross RedBase.png Capture de Drapeau
Intel red idle.png
ctf_doublecross

Références de pré-annonce

Nouvelles répliques de l'Administrateur

Les indices de la mise à jour WAR! ont commencé avec le patch du Patch du 7 décembre 2009, celui qui a ajouté des nouveaux fichiers de voix pour l'Administrateur au jeu, qui remplaçaient aléatoirement les fichiers de voix habituels si un Demoman et un Soldier étaient joués par les équipes opposées. Elle exprimait sa déception et donnait des indices sur le conflit à venir, disant que sa confiance avait été "trahie" et que "l'amitié ne sera pas tolérée".

Bande dessinée WAR!

Le premier indice officiel est apparue le 9 décembre 2009, dans l'article du blog "Attention Employees...". Il contenait comme seule phrase "L'amitié prends fin dans un jour." et un lien vers une bande dessinée dans laquelle Miss Pauling révéla à l'Administrateur que le Soldier BLU et le Demoman RED étaient devenus amis. Ayant peur que ces deux derniers trouvent qu'ils travaillent tout les deux pour la même personne, l'Administrateur dit à Miss Pauling de contacter Saxton Hale et de commander de nouvelles armes personnalisées dans le but de faire en sorte que ces deux amis se combattent.

Cette bande dessinée a été poursuivie les jours suivants avec la mise à jour elle-même. Elle continuait à montrer Saxton Hale qui était appelé pour envoyer les nouvelles armes, et le Demoman et le Soldier en train d'être dupés afin qu'ils se combattent.

Déroulement de la mise à jour

Pages Cachées

Anecdotes

  • En référence à cet événement, plusieurs dialogues de domination ont été ajoutés au Soldier et au Demoman, rappelant leur ancienne amitié. Le Soldier peut dire 'You were good son, real good' à un Demoman qu'il vient de tuer, et celui-ci peut aussi dire 'I love you man' après avoir tué un Soldier.
  • Tout le texte dans l'article de journal est écrit en Lorem Ipsum ou "texte factice" qui était utilisé par l'industrie de l'impression, et popularisé dans les années 1960, pour que le lecteur soit distrait par le texte écrit.

Liens externes