Well (Capture de Drapeau)

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Well possède plusieurs variantes, dont Arena et Points de Contrôle.
Well (Capture the Flag)
Ctfwell04.png
Informations de base
Type de carte Capture de Drapeau
Nom du fichier: ctf_well
Développeur(s) : Valve
Informations sur la carte
Environnement : Industriel
Cadre : En journée, ensoleillé
Eau profonde : Oui
Dangers : Train
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins : Smallhealth.png ×4   •   Mediumhealth.png ×8
Ammoico.png Boîtes de munitions : Smallammo.png ×8   •   Mediumammo.png ×10
Photos de la carte
Menu photos ctf well.png
Vue aérienne
Well (Control Point) overview.png
«
...gonna take down to the pain train station in train town...
Le Demoman ivre essayant de se rappeler pour prendre un train
»


Well est une carte officielle du mode Capture de drapeau. Well fut publiée lors de la Patch du 25 janvier 2008, comme la première carte officielle ajoutée après la sortie initiale du jeu.

Well (Capture du Drapeau) est une variante de sa forme Points de contrôle. La différence majeure entre Well (Capture de drapeau) et Well (Points de contrôle) est le bâtiment central qui a été complétement supprimé et remplacé par un hangar plus petit, avec seulement un Train traversant le centre au lieu de deux. La carte est symétrique des deux côtés de la voie ferrée. Une autre différence notable sont les salles de réapparition. Dans la version CTF, elles sont seulement situées où le second Point de contrôle devrait être, en d'autres mots, pas très loin des entrées des bases de chaque équipe

Vidéo d'introduction

Emplacements

Salle des documents secrets (Silo à Fusée)

  • Silo à Fusée : La salle la plus éloignée dans les bases RED et BLU. La caractéristique principal de cette pièce est la plateforme de lancement sur lequel est posée l'Intelligence (flottant sur un petit objet ressemblant à un chariot). Au-dessus se trouve une énorme roquette, donnant l'impression qu'elle est sur le point d'être lancée. Il y a deux escaliers de chaque côté de la plateforme circulaire menant du rez-de-chaussée. La salle est accessible par quatre entrées, deux menant du 'Grenier' aux passerelles autour du périmètre de la salle, et au-dessus de la plateforme de lancement de la roquette. Un Kit de soin moyen et une Boîte de munitions sont posés derrière la plateforme de l'Intelligence, à proximité de la paroi arrière, et des petites Boîtes de munitions gisent sur les côtés droits et gauches de la salle.
  • Fusée : Au-dessus des documents secrets se situe une grosse fusée. Lorsque la manche est terminée, de la fumée sous la fusée des vainqueurs commence à sortir, comme si elle était prête à décoller.
  • Grenier - Le troisième étage de la base de chaque équipe. Un plancher en bois couvre le périmètre de la salle, menant à un couloir en briques vers la Terrasse des Snipers d'un côté, et une porte ouverte vers le Silo de l'autre. Le centre de la pièce s'ouvre au rez-de-chaussée, et est populaire auprès des Engineers pour construire des Mitrailleuses couvrant la zone, en raison de la difficulté de tirer à partir du rez-de-chaussée. Des Kits de santé moyens et des Boîtes de munitions gisent de chaque côté de la salle.
  • Terrasse des Snipers (Second Étage) - Un long couloir avec des fenêtres qui parcoure la parcoure la largeur de la base de chaque équipe. Le plus souvent dénommée Terrasse des Snipers, simplement en raison de sa popularité auprès des Snipers. Un couloir en briques au centre mène au Grenier, et un couloir à chaque extrémité mène aux passerelles de l'Atrium.
  • Rez-de-chaussée (Atrium) - La pièce centrale de la base de chaque équipe. Deux larges couloirs menant à deux grandes portes qui s'enroulent sont situés à chaque extrémité de la salle. Une petite pièce se trouve entre les couloirs, avec un escalier menant vers la Terrasse des Snipers et une trappe à sens unique menant à la douve à l'extérieur de la carte. Les salles de réapparition sont situées à chaque extrémité de l'Atrium. La zone qui abriterait normalement le Point de contrôle sur CP_well est remplacée par des murs en bois. Les passerelles couvrent le périmètre de la partie arrière de l'Atrium, menant à la Terrasse des Snipers par le biais de courts couloirs à droite et à gauche.
  • La Cour - La zone entre les bases RED et BLU. À l'extérieur de chaque base se trouve une douve profonde, accessible de l'intérieur de la base au moyen d'une trappe à sens unique. Deux ponts à l'extérieur de chaque porte s'enroulant traversent la douve, menant à la zone centrale de la Cour. Cette zone est dominée par des wagons stationnés, des piles de caisses, et un simple, mais long hangar couvrant la voie ferrée. Un seul train traverse ce hangar, sur une base semi-régulière, rendant l'intérieur très dangereux. Deux petites Boîtes de munitions et deux Kits de soin moyens gisent à chaque extrémité du hangar.

Stratégie

Article principal : Stratégie communautaire de Well (CTF)

Historique des mises à jour

Patch du 25 janvier 2008
  • Ajout d'une nouvelle carte capture du drapeau CTF_Well

Patch du 14 février 2008

  • Correction des trains qui ne démarraient pas quand la carte commençait
  • Suppression du cap association du spawn RED qui spammait la console
  • Ajout de ctf_well au fichier mapcycle.txt .
  • Ajout de ctf_well au fichier motd.txt.

Patch du 20 mars 2008

  • Mise à jour de ctf_Well pour corriger plusieurs exploits.

Patch du 19 juin 2008 (Pyro Update)

  • Ajout d'un chemin du foyer central jusqu'au champ de bataille
  • Redistribution des munitions et des kits de santé à travers les bases
  • Suppression du bâtiment central et réduction de la durée globale de la carte

Patch du 10 juillet 2013

  • Correction des joueurs pouvant sauter en dehors de la carte

Anecdotes

  • Bien que des éléments aient été ajoutés et supprimés de la carte, la conception de Well (Capture du Drapeau) est plus conforme à la carte originale de Team Fortress Classic

Voir aussi