Pistolet de détresse

From Team Fortress Wiki
< Flare Gun
Revision as of 14:01, 24 October 2010 by DaTa (talk | contribs) (Suppression de fautes d'orthographe.)
Jump to: navigation, search

Template:Targeted

Template:Weapon infobox

«
Mmpph mmhhmmpph mmhmmp mmf mfh!!
Le Pyro sur la cuisine à longue portée
»

Le Pistolet de détresse (Flare Gun en Anglais) est une arme secondaire à débloquer pour le Pyro.

Ce pistolet tire des fusées de détresse pouvant enflammer les ennemis à distance. Comme tous les projectiles, la fusée voyage de manière relativement droite, à une vitesse approximative de 1450 Unités Hammer par seconde (27.622 m/s), et finit par se courber au bout d'une certaine distance. La fusée se désintègre au contact de n'importe quelle surface. Contrairement aux autres projectiles, le Pistolet de détresse n'est pas sujet à une accélération ou décélération maximale.

Un Pyro avec le Pistolet de détresse peut enflammer les ennemis à une portée où le Lance-flammes de base ne peut pas, cela exige quand même d'être un bon viseur. Cette arme est particulièrement utile pour provoquer les Sniper ou les Engineers qui préfèrent garder leur distance. Quand la fusée de détresse touche un ennemi déjà en feu, la fusée causera un Mini-Crit. À 800 unités Hammer ou plus (quelques centimètres plus court que le pont de 2Fort), le coup deviendra un Tir critique.

Un joueur équipé du Pistolet de détresse pratiquera le Hadouken comme raillerie.

Dégâts

Voir aussi : Dégâts
  • De base: 30
  • Accélération maximale: 100% (30 points de dégâts)
  • Décélération maximale: 100% (30 points de dégâts)
  • Toutes les portées: 30
  • Dégâts d'après brûlure: 3 points de dégâts toutes les 0.5 secondes pendant 10 secondes (60 points de dégâts au total), Mini-Crit cause 4 points de dégâts toutes les 0.5 secondes
  • Mini-Crit: 41
  • Coup critique: 90

Les dommages sont approximatifs et déterminés par les tests de la communauté.

Temps de fonctionnement

  • Intervalle entre chaque attaque: 2.02

Tous les temps sont en secondes. Les temps sont approximatifs et déterminés par les tests de la communauté.

Succès associés

Angle d'approche
Angle d'approche
Incendiez 100 ennemis avec le pistolet de détresse.


OMGWTFBBQ
OMGWTFBBQ
Tuez un ennemi avec une raillerie.
Brûlure de congélation
Brûlure de congélation
Fournissez à vos ennemis des arrêts sur image de chacune de vos railleries.

Anecdotes

Concept du Pistolet de détresse
  • Le Pistolet de détresse est visible pour la première fois dans la vidéo À la rencontre du Sniper sans avoir été officiellement annoncé lors de la sortie de la vidéo.
  • Cette arme est très sûrement un remake du Canon incendiaire dans Team Fortress Classic, même si il y a quelques différences. Les roquettes incendiaires, par exemple, ont une zone de portée plus grande, alors que le pistolet de détresse requiers une visée optimale, n'a pas de splash et fait plus de dégâts. Les fusées de détresse voyagent aussi plus rapidement que les roquettes incendiaires.
  • Un Pistolet de détresse avec les mêmes fonctionnalités (mettre les ennemis en feu) avait été conçu pour être une arme disponible dans Half-Life 2, un autre jeu de Valve. Une arme appelée le I-Rifle (carabine incendiaire) a aussi la même particularité et fût elle aussi abandonnée pendant la conception.
  • Dans la vraie vie, les pistolets de détresse sont utilisés pour appeler des secours, la fusée provoque un flash visible jusqu'à une certaine distance permettant de localiser la position de celui qui l'a tirée. Ils sont aussi utilisés comme arme improvisée, étant donné qu'ils sont capables de mettre en feu du matériel, des habits ou de la chair humaine.
  • Bizarrement, quand la fusée touche un ennemi, elle disparaît aussitôt.
  • Le Pistolet de détresse est la seule arme incendiaire de l'arsenal du Pyro à ne pas avoir de flamme dessinée sur son icône de Kill.

Galerie

Voir aussi

Liens externes

Template:Allweapons Nav/fr
Template:Pyro Nav/fr