Australium

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
La téléportation. L'invisibilité. Le spectre complet des sciences des moustaches. Toutes les innovations de l'humanité viennent désormais du cerveau baigné de bière blonde d'un Australien. À cause de ceci.
L'ancêtre de l'Administratrice sur l'Australium
»
L'ancêtre de l'Administratrice, présentant un lingot d'Australium.[1]

Révélé pour la première fois par l'histoire décrite dans la bande dessinée TF2 "Loose Canon", l'Australium est un élément métallique qui peut s'adapter et se métamorphoser sous différents états et formes, le rendant ainsi extrêmement précieux et recherché.

L'Australium a été découvert par l'Australie, ce qui explique son nom faisant référence au pays.

La découverte de l'Australium a été la cause probable de l'accélération fulgurante des progrès technologiques de l'Australie. L'Australium semble avoir également joué un rôle dans l'invention des montres d'invisibilité, et de la téléportation, ainsi que de grandes avancées dans tout le spectre des sciences des moustaches.

L'Australium est apparemment vendu ou échangé sous la forme de barres solides, d'une manière similaire à celle de stocker l'or. Bien qu'il partage une apparence similaire avec l'or, la couleur et la réflectivité, les lingots d'Australium peuvent être reconnus grâce à leur logo unique représentant un match de boxe entre un homme et un kangourou, un des animaux les plus connus et symboliques d'Australie. D'après l'ancêtre de l'Administratrice, boxer contre un kangourou est la manière qu'ont choisi les Australiens pour désigner leur roi.

Les Australiens sont très réservés sur l'Australium, vraisemblablement pour garder le métal pour eux-mêmes ou augmenter la demande et les prix, leur permettant ainsi de rester à la tête de la course vers les avancées techniques.

L'Australium a aussi été utilisé comme paiement pour Radigan, le grand-père de Dell Conagher, en échange de quoi il devait construire une machine à prolonger la vie pour Blutarch Mann et Redmond Mann afin de les aider dans leurs tentatives conjuguées de vivre plus longtemps que l'autre et ainsi hériter de sa part de terrain. Radigan Conagher semble avoir trouvé d'autres mines d'Australium, et Dell découvrit plus tard des cartes cachées indiquant ces mines parmi les plans que Blutarch lui a laissé pour qu'il puisse réparer sa machine à prolonger la vie.

Armes associées

A Spy statue

L'Australium a été utilisée dans la création de deux armes rares. Lorsqu'un joueur est tué par l'une de ces armes, son corps se transforme en statue d'or.

Leaderboard class engineer.png Engineer

Arme Icône de Frag
Golden Wrench
Promotion
Clé Dorée
Killicon golden wrench.png

TF2 crosshair orange.png Toutes les classes

Arme Icône de Frag
Saxxy
Distribué
Saxxy
Killicon saxxy.png

Anecdotes

La configuration électronique de l'Australium. Notez les kangourous boxant dans le noyau.
Le modèle de l'Australium.
  • Il y eu une rumeur disant que la Clé dorée est plaquée d'Australium. Cela a été pour l'essentiel confirmé par les développeurs dans le blog de TF2. [1] On ne sait si les victimes de la Clé dorée sont transformés en Australium pur ou en or pur.
  • Les noms faisant référence à soi-même ou son pays sont souvent utilisés (dans le passé, et encore aujourd'hui) pour nommer de nouvelles découvertes. Il existe beaucoup d'exemples de ce type, qu'ils soient planètes, étoiles, ou éléments chimiques.
  • Il semble que ceux travaillant avec ce matériau voient leurs capacités cognitives augmenter, expliquant pourquoi les Australiens purent créer toutes ces inventions malgré le fait d'être décrits comme "une nation d'idiots".
    • Cela est également vrai pour les capacités physiques: dans la Mise à jour de l'Engineer, trois pages cachées montrent des photographies de Radigan Conagher brandissant ses nouvelles inventions (et ses nouveaux aspects physiques). La première montre que

sa moustache a poussé, la deuxième le montre avec une masse musculaire bien plus importante et buvant de la bière, la troisième le représente ne portant rien d'autre qu'un caleçon court et portant une chope de bière vide, et la quatrième le montre encore plus musclé, et portant un tonneau. Cela expliquerait aussi l'apparence des Australiens dans la bande dessinée Loose Canon.

  • L'Australium serait parmi les derniers éléments chimiques à porter le nom de pays ou continents, comme l'Américium, le Polonium, le Francium, l'Europium et le Germanium.
  • L'Australium semble parfois être un parallèle à la mythique Pierre Philosophale. Les deux substances sont mystérieuses et incroyablement précieuses, sont requises pour le prolongement de la vie (même si l'immortalité est donnée par les machines des frères Mann, l'Australium est requis pour que l'Engineer les construise/répare) et, si la Clé dorée est réellement plaquée d'Australium, la capacité à transformer d'autres matériaux en or.
  • Un modèle de lingot d'Australium est présent dans les fichiers du jeu dans "models\props_mining\ingot001.mdl." La raison de sa présence est inconnue.
  • Une des couleurs de Peinture porte le même nom que l'Australium: elle se nomme "Or Australium".
  • La configuration électronique de l'Australium est la même que celle de l'or.

Références