Ravitailleur (Team Fortress Classic)

From Team Fortress Wiki
< Dispenser (Classic)
Revision as of 22:30, 7 December 2010 by DaTa (talk | contribs) (Correction of grammar and/or spelling mistakes.)
Jump to: navigation, search
TFC-Dispenser.png

Le Ravitailleur est un bâtiment des jeux classiques de Team Fortress, qui réapprovisionne en munitions et armures les coéquipiers. Il prend deux secondes à construire et il dispose de 150 de santé. Il peut contenir jusqu'à 400 Obus, 600 Munitions de mitrailleuse, 300 Roquettes, 400 Recharges et 500 points d'armure. Le Technicien, en frappant avec sa Clé à molette, peut déposer quelques fournitures qu'il transporte, ou soit le Ravitailleur se recharge automatiquement au fil du temps.

Les Ravitailleurs peuvent être utilisés par les ennemis, mais un message s'affichera sur l'écran du Technicien si ceux-ci sont utilisés.

Lorsque la santé du distributeur atteint zéro, il explose et peut blesser les ennemis environnant. Le montant des dommages causés par l'explosion dépend de combien de munitions étaient dans le distributeur au moment de l'explosion.

Stratégies avec le Ravitailleur

  • Les Ravitailleurs travaillent beaucoup mieux quand il sont placés dans une zone avec plusieurs défenseurs pour leur éviter de faire le voyage. En effet, cela leur permet de récupérer des munitions / armures sans avoir à retourner à la salle de ravitaillement. Toutefois, ils auront toujours besoin de trouver un moyen pour l'obtention de santé.
  • Les Ravitailleurs font d'excellents pièges "anti-attaquant" si ils sont placés dans les couloirs étroits. Le joueur peut binder une touché “Faire sauter le Ravitailleur”, puis Lorsqu'il voit le message des “Ennemis utilisant sont Ravitailleur!” il peut appuyer sur sa touche et tuer ou blesser les ennemis à proximité. Si le ravitailleur est rempli avec assez de munitions, il va tuer la ou les cibles en un seul coup.

Différences entre Quake Team Fortress et Team Fortress Classic

Dans Quake Team Fortress, les coéquipiers se fournissent auprès du distributeur en marchant à sa hauteur, puis en sélectionnant ce qu'ils veulent via un menu. Dans Team Fortress Classic, les coéquipiers ont juste besoin de marcher jusqu'à un distributeur, qui donnera automatiquement des munitions et des points d'armure jusqu'à ce que les joueurs soient ravitaillés, sauf si le distributeur dépasse une certaine prestation, ou que le joueur s'éloigne de celui-ci.

Messages de mort dans Quake Team Fortress

«
Joueur1 n'as pas engagé la bonne modification du distributeur de Joueur2.
Joueur tué par l'explosion du Ravitailleur
»
«
Joueur renonce à lui-même.
Suicide avec le Ravitailleur
»


Voir aussi