Jeu rapide

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
La main est plus rapide que l'œil !
L'Ingénieur en sautant dans les serveurs
»
L'illustration du mode de jeu aléatoire dans Jeu Rapide.

Le Jeu rapide était un système automatisé de connexion au jeu dans Team Fortress 2. Cela permettait aux joueurs de partir en trouvant un serveur à l'ordinateur ; il s'agissait surtout de permettre des connexions « ad-hoc » aux serveurs, ainsi que de braquer les projecteurs « de facto » sur les serveurs communautaires. Il a finalement été remplacé dans la Mise à jour Meet Your Match par le Mode Occasionnel.

Utilisation du mode Jeu Rapide

Le Jeu rapide était accessible depuis le Menu principal du jeu. Le bouton "Commencer à joueur" ouvrait une boîte de dialogue. La boîte de dialogue de jeu rapide a permis au joueur de spécifier à peu près ce qu'il recherche en sélectionnant le mode de jeu auquel il voulait jouer.

De plus, il y avait la possibilité de filtrer en fonction du propriétaire du serveur; Valve et/ou la communauté. Les serveurs Valve fournissaient (et fournissent toujours) une expérience de jeu plus "pure", tandis que les serveurs communautaires exécutent généralement une sorte d'ensemble de, allant des cartes personnalisées à de nouveaux modes de jeu.

Enfin, il y avait la possibilité de jouer aux cartes communautaires à partir du Workshop ainsi qu'aux cartes Bêta.

L'algorithme du Jeu rapide

Valve n'a pas officiellement documenté l'algorithme de connexion au jeu. Cependant, ils ont noté qu'il s'agissait de serveurs se forgeant une réputation à partir de la durée moyenne de connexion des joueurs à eux. En général, le système a pris en compte une variété de facteurs tels que : la latence du joueur, le nombre d'heures de jeu du joueur, la carte, le nombre actuel de joueurs, le nombre maximum de joueurs et le score de réputation du serveur.

Conditions

Les serveurs devaient satisfaire à plusieurs exigences afin d'être qualifiés pour le jeu rapide, bien qu'il y ait peut-être eu des critères inconnus :

  • sv_cheats doit être désactivé.
  • La carte doit être l'une des cartes du Jeu rapide approuvées.
  • Le tir allié doit être désactivé.
  • Les critiques aléatoires doivent être activées.
  • Le paramètre maxplayers doit être fixé à 24, le paramètre par défaut. 32 rend toujours le serveur inéligible, tandis que les valeurs intermédiaires appliquent une pénalité progressive.
  • Le serveur doit avoir un compte de serveur enregistré.
  • Le mode Highlander doit être désactivé.
  • VAC doit être activé.
  • Le serveur ne doit pas exiger de mot de passe.
  • Pas de problème avec le MotD comme forcer les joueurs à le voir, forcer le HTML, etc.
  • Pas de vente d'avantages de gameplay.
  • Le serveur ne doit pas tenter de déguiser ses bots en tant que joueurs humains, comme en donnant aux bots un ping et/ou un avatar personnalisé sur le tableau de bord.

Politique de la vérité

Les serveurs de Jeu Rapide devaient être honnêtes au sujet des métadonnées. Le nombre de joueurs, les joueurs identifiés comme des bots et les tags de serveur doivent avoir reflété avec précision la configuration du serveur.

Voir également