Difference between revisions of "Cheats/fr"

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
m (Link to French WAV added + Quote translated.)
m (addcond: faute de frappe)
Line 23: Line 23:
 
*<tt>23</tt>: Effet de [[Jarate/fr|Jaraté]]
 
*<tt>23</tt>: Effet de [[Jarate/fr|Jaraté]]
 
*<tt>50</tt>: Effet de [[Mad Milk/fr|Mad Milk]]
 
*<tt>50</tt>: Effet de [[Mad Milk/fr|Mad Milk]]
La plupart des effets de <tt>addcond</tt> sont indéfinis, se terminant lorsque l'utilisateur meut ou sont enlevés manuellement avec la commande <tt>removecond</tt>. Les effets de Buff, cependant, ne durent qu'une demi-seconde.
+
La plupart des effets de <tt>addcond</tt> sont indéfinis, se terminant lorsque l'utilisateur meurt ou sont enlevés manuellement avec la commande <tt>removecond</tt>. Les effets de Buff, cependant, ne durent qu'une demi-seconde.
  
 
=== bot ===
 
=== bot ===

Revision as of 14:19, 22 December 2010

«
On peut pas toujours être chanceux.
Le Sniper
»

Il y a un certain nombre de Triches que les joueurs peuvent utiliser sur des serveurs mis à sv_cheats 1. Ceux-ci peuvent être utilisés pour une variété d'applications. Veuillez noter, cependant, que ces triches ne sont pas ce à quoi le nom de l'Auréole (Cheater's Lament en anglais) fait référence.

Liste des triches

addcond

La commande addcond change l'état de l'utilisateur. Elle peut être utilisée sur les bots avec bot_command. La commande addcond doit être suivie par un nombre, comme addcond 5. Différents nombres ont différents effets listés ci-dessous:

La plupart des effets de addcond sont indéfinis, se terminant lorsque l'utilisateur meurt ou sont enlevés manuellement avec la commande removecond. Les effets de Buff, cependant, ne durent qu'une demi-seconde.

bot

Des bots peuvent être engendrés et recevoir des commandes. Voir Bots.

buddha

Empêche les blessures mortelles à l'utilisateur (peut toujours recevoir des dégâts, mais la santé ne passera pas au-dessous de 1 dans la plupart des cas).

Veuillez noter que dans de rares cas, vous pouvez mourir des dommages subis.

Commandes de Debug

Les commandes de Debug sont généralement des triches. Elles sont utilisées pour tester des mécaniques de jeu. Parmi les plus remarquables sont:

  • tf_debug_damage: Effectue une impression de console à chaque fois que quelqu'un reçoit des dégâts, donnant des informations sur la distance de l'attaque et des variables de dégâts.
  • tf_debug_flamethrower: Vous permet de voir les hitboxes des particules de feu, aussi bien que des informations visuelles sur le moment où les cibles sont touchés par des tirs.

firstperson

Retourne simplement à la première personne si vous vous trouvez en vue à la troisième personne (comme en étant sous l'effet du Bonk! Atomic Punch ou thirdperson).

hurtme

Inflige des dommages à l'utilisateur. La commande hurtme doit être suivie par un nombre, comme hurtme 50. Les utilisateurs peuvent utiliser des valeurs négatives. Les joueurs peuvent utiliser des valeurs négatives pour leur donner une santé supérieure à la limite normale, affichant généralement des chiffres incorrects sur l'ATH.

impulse

La commande impulse est utilisée à la fois comme une triche et non-triche (la non-triche la plus commune étant paint spray, qui est impulse 201). La commande impulse doit être suivie par un nombre, comme impulse 101. Différents nombres ont différents effets, listés ci-dessous:

  • 101: Recharge toutes les armes et la santé (comme les recharges)
  • 102: Fait apparaître un crane humain
  • 106: Identifie le modèle visé
  • 107: Identifie la texture visée
  • 200: Agit comme si vous venez juste de passer à l'arme actuelle
  • 203: Supprime la chose visée

noclip

Laisse le joueur voler autour de la carte et traverser les murs comme si il était en mode spectateur.

thirdperson

Change votre vue à la troisième personne avec thirdperson, similaire à la vue en mode spectateur. Peut être défait avec la commande firstperson.

Voir aussi