Pain de plastic (Classic)

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Detpack TFC.png

Le Pain de plastic est une arme dans les jeux classiques de Team Fortress. Il s'agit d'un engin explosif qui crée une énorme explosion quand le compte à rebours se finit. La charge n'est utilisée que par le Demoman et elle n'utilise qu'un seul type de munitions. Contrairement à d'autres armes, elle doit être réglée par le joueur, en laissant le joueur vulnérable pendant quelques secondes. Le Pain de plastic peut être réglé pour exploser à partir de cinq secondes jusqu'à une minute.

Certaines cartes, comme Well et Warpath, ont certaines parties du niveau qui peuvent être détruites par la charge. Ces différentes zones donnent d'autres itinéraires pour l'utilisateur et les autres joueurs.

Lorsque l'Éclaireur ennemi touche le Pain de plastic celui-ci est instantanément désarmé.

Dégâts

Icône désignant les joueurs tués dans l'explosion

Le Pain de plastic va tuer tout le monde se trouvant dans le rayon de l'explosion. L'icône utilisé dans Team Fortress Clasic peut être vu sur la droite.

Messages de mort de Quake Team Fortress

Galerie

Changement précédent

Patch du 16 janvier 2003

  • Correction d'un bug où un artilleur en défense pouvait laisser des pipebombs/pain de plastic dans la chambre de réapparition (sur des cartes comme Dustbowl) et tuer l'équipe attaquante quand on passait à l'aire suivante.

Anecdotes

  • Le modèle du Pain de plastic dans Quake Team Fortress est un Sac à dos modifié.
  • Le Pain de plastic était probablement apparu tôt dans "Team Fortress 2". Le "bip" peut être trouvé dans les fichiers du jeu. Il a été réutilisé pour le "bip" avant l'explosion de la charge utile. Ce bruit a également été utilisé dans "Left 4 Dead" et "Left 4 Dead 2", comme le son pour la bombe artisanale.