Réponses

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Responses.png

Les Réponses sont une caractéristique similaire aux Commandes Vocales, où votre personnage peut donner une ligne de dialogue quand une règle de réponse est rencontrée. La différence est que lorsqu'une Raillerie peut-être activée par l'appui d'une touche par le joueur, ces réponses ne jouent qu'en réaction au joueur réalisant une tâche spécifique, comme ramener les Documents Secrets, tuer un grand nombre d'adversaires à la suite, détruire des Bâtiments d'un Engineer ou tuer un adversaire avec une arme spécifique (comme le Couteau de Spy). Même lorsque les conditions sont remplies, certaines réponses peuvent être jouées très rarement. Certaines des règles de réponses sont communes à toutes les classes, quand d'autres sont spécifiques.

L'Administratrice possède aussi des réponses qui se jouent lorsque certaines conditions sont validées, certaines joueront 100% des fois (comme "Vous Avez Échouez!" à la perte d'un match).

Réponses des Classes

Les règles de réponses des scripts

Accès

Les scripts contrôlant les réponses sont empaquetés à l'intérieur du .gcf principal de TF2. Ce fichier peut être parcouru avec des outils comme GCFScape. Le fichier de contenu lui même est localisé dans le dossier Steam\steamapps et s'appelle "team fortress 2 content.gcf". Une fois que vous avez ouvert le fichier, les règles de réponses se situent dans root\tf\scripts\talker.

Fichier de Contenu

Le fichier de script principal est response_rules.txt. Ce fichier contient une description des scripts de langues utilisées par les réponses, ainsi que les définitions pour la majorité des critères utilisés dans ces scripts. De plus, il y a un script pour chaque classe. Ces fichiers contiennent la majorité des règles de réponses spécifiques aux classes et les Commandes Vocales. Finalement, tf.txt contient les règles de raillerie pour chaque classe, ainsi que diverses règles spécifiques à une classe (comme la règle qui cause au Heavy de réagir après avoir fait feu avec son Minigun pendant un certain temps).

Scènes

Le résultat d'une action scriptée est généralement une scène. Une scène définit ce qui est dit, ainsi que l'expression sur le visage du personnage lorsqu'il parle. Les scènes se définissent comme des uniques fichiers .vcd, qui peuvent être trouvés empaquetés dans le .gcf, dans root\tf\scenes\player\<class>.

Sons

Il y a un niveau d'abstraction de plus, entre les scripts de règles de réponses et le son vraiment entendu dans le jeu. Les fichiers de scène se réfèrent à un évènement spécifique, comme le "Demoman.AutoCappedControlPoint03". Ces événements sont définis dans root\tf\scripts\game_sounds_vo.txt et réfèrent à l'actuel fichier .wav empaqueté dans le .gcf (comme, par exemple, demoman_autocappedcontrolpoint03.wav). Les fichiers wave se situent dans root\tf\sound\vo et root\tf\sound\vo\taunts.

En général, il y a un lien direct entre le nom de fichier de la scène (.vcd), le script de la règle de réponse et le nom du fichier wave (.wav) "parlé" par le personnage.

Voir Aussi