Double Cross

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Cet article concerne la carte. Pour l'objet cosmétique du nom similaire, voir Doublecross-Comm.
Double Cross
CTF DoubleCross RedBase.png
Informations de base
Type de carte Capture de Drapeau
Nom du Fichier: ctf_doublecross
Développeur(s): Valve
Informations de la carte
Environnement: Industriel
Décor: Nuit
Eau profonde: Oui
Dangers: Falaises
Objets sur la carte
Healthico.png Kits de soins: Smallhealth.png ×8   •   Mediumhealth.png ×1
Ammoico.png Boîtes de munitions: Smallammo.png ×6   •   Mediumammo.png ×2
Photos de la carte
Menu photos ctf doublecross.png
Vue aérienne
Double Cross overview.png


«
En plein milieu de la nuit, deux ponts en travée d'un gouffre sans fond promettant une mort certaine. (Ces ponts sont aussi en travée d'un gouffre pendant la journée, mais le portail est fermé.) Des bases secrètes cachées derrière les façades sans prétention d'une usine et d'une ferme construites si proches l'une de l'autre ne trompent pas les personnes aux alentours, qui viennent parfois pour "voir tous ces mercenaires s’entre-tuer pour conquérir cette base d'espions.
»

Double Cross est une carte officielle du mode Capture de Drapeau. Elle est sortie pendant la WAR! Update.

Votre équipe doit capturer les documents secrets ennemis continuellement jusqu'à atteindre la capture limite (par défaut 3) tout en empêchant les ennemis de faire de même.

Emplacements

Zone centrale

  • Le Pont Principal : Placé perpendiculairement en dessous de la salle de réapparition de chaque équipe se trouve le Pont Principal, qui relie les deux bases. Un camion, des caisses et des déchets sont abandonnés dessus, bloquant partiellement les lignes de mire. De chaque coté, il y a une cabane qui contient un petit kit de soin. Ce pont est une route directe vers la cour ennemie et la salle des Documents.
  • Le Pont Ferroviaire : En opposition en dessous du Pont Principal se trouve le Pont Ferroviaire. Il peut être atteint du pont principal grâce à des escaliers présents des deux cotés. Ce Pont Ferroviaire permet d'accéder aux réseaux d'égouts de chaque équipe, et on y trouve un kit de soin moyen au milieu. En dessous du pont, il n'y a qu'un gouffre sans fond...

Bases

  • La Salle des documents : Les Documents se trouvent en plein milieu d'une petite salle en dessous de la salle de réapparition de chaque équipe. Elle possède trois entrées : un haut portique menant à la salle de réapparition, le chemin principal qui mène dans la cour et un autre qui mène dans une salle vide qui peut être atteinte à partir des remparts. Dans la salle des documents, le tableau de l'Administratrice montré dans ï la rencontre du Spy peut être vu; il s'allumera en affichant un message si les documents sont pris.
  • La Cour : La Cour est située à l'opposé de l'entrée principale de la base et en dessous de la salle de réapparition. Cette zone ouverte lie le Pont Principal à la Salle des Documents, tout comme la salle de réapparition est liée à la Salle des Documents via un portique. On y trouve une petite baraque depuis laquelle on peut atteindre les égouts. Un petit kit de soin et une boite de munitions peuvent être trouvé au-dessous du portique.
  • Les Remparts : On peut accéder à un petit abri de Sniper depuis la Salle de Réapparition. Il est parallèle au Pont Principal et offre une vue sur celui-ci, et l'abri des deux équipes s'opposent. On peut également accéder à la Salle des Documents depuis cet endroit en sautant dans la zone de Décharge.
  • Les Égouts : En dessous de chaque base se trouve un réseau de tunnels. Ils peuvent être atteints depuis l'intérieur de la base à l'aide d'escaliers situés prés de l'entrée, mais aussi depuis la baraque de la Cour, et depuis une glissière située dans la Salle de Réapparition qui vous fait tomber dans un bassin d'eau.

Stratégie

Article principal : Stratégie communautaire de Double Cross

Historique des mises à jour

Patch du 17 décembre 2009 (WAR! Update)
  • Ajout de Double Cross au jeu.

Patch du 6 janvier 2010

  • Réduction du nombres de lunes sur ctf_doublecross. Avant le patch, 7 lunes pouvaient être aperçues dans le ciel.

Patch du 3 février 2010

  • Correction de la carte ne se terminant pas correctement en utilisant la commande mp_timelimit
  • Changement pour empêcher les Engineers de construire au dessus de la cabane dans chaque base.

Patch du 23 février 2010

  • Amélioration du clipping pour empêcher les joueurs d'atteindre des endroits involontaires.

Patch du 9 février 2012

  • Ajout de vitres sans tain sur les salles de réappartition pour prévenir des griefings.

Patch du 10 août 2012


Patch du 10 septembre 2015

Anecdotes

  • Le panneau d'alerte apparaissant dans la vidéo À la rencontre du Spy peut être vu dans chaque salle d'Intelligence. Les panneaux 'ALERT', 'INTELLIGENCE' et 'CAPTURED' s'allument quand un ennemi capture l'Intelligence.
  • Ce n'est pas la première carte de Valve à porter le nom "Double Cross". La première Double Cross était une carte pour Half-Life en mode match à mort en équipe, il s'agissait de la suite de la populaire Crossfire. Comme Crossfire, elle impliquait un bunker pouvant être défendu et activer une super-arme pour tuer tout le monde à l’extérieur du bunker.
  • Le nom original de la carte était Nightfall, mais une carte de la communauté nommée Nightfall était déjà sortie avant la WAR! Update.
    • La skybox de Double Cross porte encore le nom de fichier sky_nightfall_01.
  • Cette carte était initialement prévue pour être une carte avec 5 points de contrôles, selon Iikka, le créateur de la carte.
  • Un "double cross" est un acte de trahison.

Liens externes