Australium

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
La téléportation. L'invisibilité. Le spectre complet des sciences des moustaches. Toutes les innovations de l'humanité viennent désormais du cerveau baigné de bière blonde d'un Australien. À cause de ceci.
L'ancêtre de l'Administratrice sur l'Australium
»
L'ancêtre de l'Administratrice, présentant un lingot d'Australium.[1]

Révélé pour la première fois par l'histoire décrite dans la bande dessinée TF2 "Loose Canon", l'Australium est un élément métallique qui peut s'adapter et se métamorphoser sous différents états et formes, le rendant ainsi extrêmement précieux et recherché.

Histoire

L'Australium a été découvert par l'Australie, ce qui explique son nom faisant référence au pays.

La découverte de l'Australium a été la cause probable de l'accélération fulgurante des progrès technologiques de l'Australie. L'Australium semble avoir également joué un rôle dans l'invention des montres d'invisibilité, et de la téléportation, ainsi que de grandes avancées dans tout le spectre des sciences des moustaches.

L'Australium est apparemment vendu ou échangé sous la forme de barres solides, d'une manière similaire à celle de l'or. Bien qu'il partage une apparence similaire avec l'or, la couleur et la réflectivité, les lingots d'Australium peuvent être reconnus grâce à leur logo unique représentant un match de boxe entre un homme et un kangourou, un des animaux les plus connus et symboliques d'Australie. D'après l'ancêtre de l'Administratrice, boxer contre un kangourou est la manière qu'ont choisi les Australiens pour désigner leur roi.

Les Australiens sont très réservés sur l'Australium, vraisemblablement pour garder le métal pour eux-mêmes ou augmenter la demande et les prix, leur permettant ainsi de rester à la tête de la course vers les avancées techniques.

L'Australium a aussi été utilisé comme paiement pour Radigan, le grand-père de Dell Conagher, en échange de quoi il devait construire une machine à prolonger la vie pour Blutarch Mann et Redmond Mann afin de les aider dans leurs tentatives conjuguées de vivre plus longtemps que l'autre et ainsi hériter de sa part de terrain. Radigan Conagher semble avoir trouvé d'autres mines d'Australium, et Dell découvrit plus tard des cartes cachées indiquant ces mines parmi les plans que Blutarch lui a laissé pour qu'il puisse réparer sa machine à prolonger la vie.

Il a été révélé que les États-Unis avaient autrefois une réserve d'Australium. Elle a été complétement utilisé pour lancer un singe astronaute appelé Poopy Joe dans l'espace. Après une catastrophe tragique, tout l'Australium a disparu. Par conséquent, Saxton Hale, dont ses installations avaient été utilisées pour le lancement, a été emmené à une audition au Sénat des États-Unis afin d'examiner la catastrophe. Pour autant que l'on sache, la réserve d'Australium des États-Unis reste disparue.

Dans Ring of Fired, il est sous-entendu que avait en effet, volé cet Australium par l'existence de près de 90000kg d'Australium dans une pièce nommée "Mann Co. Monkeynautics". Après avoir pris contrôle de Mann Co., Gray Mann découvre le coffre-fort rempli d'Australium, vide. Il en déduit que l'Administratrice est derrière l'absence d'Australium après avoir trouvé une cigarette à l'intérieur du coffre-fort.

Livraison Spéciale

The neutral Australium briefcase.

L'Australium apparaît dans le mode de jeu Livraison Spéciale, en tant que valise.

La valise, avec un motif à carreaux, a une couleur neutre et prend la couleur de l'équipe de celui qui le transporte. Il semble déborder d'objets comme des vêtements et de nœud papillon, il a un émetteur de radio attaché dessus, et un récipient transparent attaché sur le côté, qui contient un lingot d'Australium. Lorsque le joueur avance avec la valise, des particules sont émises et montrent plusieurs vêtements qui tombent de la valise, ainsi qu'un effet doré étincelant.

Qualité des armes

Article principal : Armes en Australium

L'Australium était d'abord utilisé pour la création de deux variations d'armes rares. Lorsqu'un joueur est tué par l'une de ces armes, son corps se transforme en un statue dorée. Depuis la Mise à jour Two Cities, le nombre d'armes en Australium s'est agrandi, et certaines de ces armes ne partagent pas la capacité de transformer des joueurs en statues dorées que les deux premières armes en Australium ont, sauf pour la Poêle Dorée.

Unused content

  • Le modèle d'un lingot d'Australium existe dans les fichiers du jeu sous le nom models\props_mining\ingot001.mdl.

Anecdotes

La configuration électronique de l'Australium. Notez les kangourous boxant dans le noyau.
Le modèle de l'Australium.
  • Il y eu une rumeur disant que la Clé dorée est plaquée d'Australium. Cela a été pour l'essentiel confirmé par les développeurs dans le blog de TF2. [1] On ne sait si les victimes de la Clé dorée sont transformées en Australium pur ou en or pur.
  • Les noms faisant référence à soi-même ou son pays sont souvent utilisés (dans le passé, et encore aujourd'hui) pour nommer de nouvelles découvertes. Il existe beaucoup d'exemples de ce type, qu'ils soient planètes, étoiles, ou éléments chimiques.
  • Il semble que ceux travaillant avec ce matériau voient leurs capacités cognitives augmenter, expliquant pourquoi les Australiens purent créer toutes ces inventions malgré le fait d'être décrits comme "une nation d'idiots".
  • L'Australium serait parmi les derniers éléments chimiques à porter le nom de pays ou continents, comme l'Américium, le Polonium, le Francium, l'Europium et le Germanium.
  • L'Australium semble parfois être un parallèle à la mythique Pierre Philosophale. Les deux substances sont mystérieuses et incroyablement précieuses, sont requises pour le prolongement de la vie (même si l'immortalité est donnée par les machines des frères Mann, l'Australium est requis pour que l'Engineer les construise/répare) et, si la Clé dorée est réellement plaquée d'Australium, la capacité à transformer d'autres matériaux en or.
  • Un modèle de lingot d'Australium est présent dans les fichiers du jeu dans "models\props_mining\ingot001.mdl." La raison de sa présence est inconnue.
  • Une des couleurs de Peinture porte le même nom que l'Australium: elle se nomme "Or Australium".
  • La configuration électronique de l'Australium est la même que celle de l'or.

Galerie

Références

  1. http://www.teamfortress.com/loosecanon/08.html