Phénomènes de mode communautaires

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Le mème du Demopan
«
Gentlemen.
Le Spy
»

Les phénomènes de mode communautaires sont les modes qui sont circuler ou créé autour de la communauté du Team Fortress 2. Les phénomènes de mode sont, par définition, « une tendance temporaire dans les références ou comportements collectifs, propre à une période donnée et liée à un phénomène d'imitation ». Certains des moyens les plus fréquents pour créé des phénomènes de mode de Team Fortress 2 n'inclus pas seulement le Team Fortress 2, mais aussi le Garry's Mod et le Source Filmmaker.

Certains des plus connus de ces phénomènes sont devenus des mèmes, se définissant comme « un élément d'une culture pouvant être considéré comme transmis par des moyens non génétiques, en particulier par l'imitation ».

Les phénomènes de mode trouver en jeu

Crazy Legs

« Me regardez, Ma »!

Le phénomène des Crazy Legs, appelé les Jambes folles en Français, a existé aussi longtemps que Team Fortress 2 a été rendu publc. Les Crazy Legs existe d'un bug informatique qui affecte les jambes du Scout quand il s'accroupi et se double-saut à l'unisson, qui tourne les jambes en quelque chose qui seulement peut être décrit comme « deux pièces du bacon crus qui sont levé dans un soufflerie ». Par conséquent, les Crazy Legs sont aussi appelé les Bacon Legs, ou les Jambes du bacon en Français. L'effet est visible à la troisième personne, et a plus d'un chance de se proiduire quand quelqu'un est un Civilian à la troisième personne.

Officiellment, le bug informatique est fixé, et était fixé puisque le Patch du 13 janvier 2010. Toutefois, le bug informatique est encore présent dans quelque forme, avec les effets moins évidents qu'avant le patch. Parfois, le phénomène qui se passait avant le patch était vu par les joueurs après que le phénomène était supposé d'être fixé.

Les Crazy Legs ont eu assez de notoriété d'avoir un histoire de retour et du reconnaissance sur le blog officiel du Team Fortress 2.[1]

Un « Bird Scout » avec les Crazy Legs à l'haut du carte Snakewater.

Bird Scout

Du Patch du 28 mars 2018 à le Patch du 29 mars 2018, les Crazy Legs ont retourné avec d'intensité pendant un exploit qui inclure le Lait Frelaté et l'Atomiseur, dans lequel un Scout Civilian peut théoriquement sauté infiniment (le phénomène était doublé le « Bird Scout » et d'autre varients similaire par la communauté). Dans ce cas en particulier, l'effect du Crazy Legs était plus prononcé des autres cas. Un grand montant des Bird Scouts ont sauté partout pour seulement témoigner l'effet du Crazy Legs, parfois ils forment les « troupeaux » des Bird Scouts dans les « migrations » à travers l'haut des cartes.

Demopan

La capture d'écran d'origine.

Le phénomène de Demopan est provenu d'un forum des utilisateurs Steam titré « The New Face of TF2 », ou « Le visage nouveau du TF2 » en Français. Le fil a contenu un Arrêt sur image d'un Demoman (comme on le voit à droite). Ç'a devenu un phénomène de mode rapidement quand la capture d'écran a été répandue dans la communaité du Team Fortress 2. Le Demopan, avec l'identifiant de « STOUT SHAKO FOR 2 REFINED », ou « FIER SHAKO POUR 2 AFFINÉS » en Français, est le Demoman de l'équipe BLU qui a équiper la Poêle à frire, le Bouclier bélier, le Chapeau de prime et le Dangeresque, too?. Beaucoup des autres images a été créé avec la découpe du Demopan pour continuer le phénomène de mode, tel qu'un Demopan avec un explosion et une découpe du Demopan de l'Arrêt sur image. Un utilisateur de YouTube qui s'appelle SpawnThemAll a créé une vidéo qui parodie À la rencontre du Demoman, qui contient les découpes brutes des visages du Demopan avec ses objets et ses armes en dessus du Demoman pendant que les mashups d'audio sont utilisés pour changer certains des lignes de dialogue.

Une page faux (en Anglais) a été créé et présenté sur ce wiki pendant Poisson d'avril, 2011. C'était créé par l'utilisateur qui s'appelle Benjamoose, et a été tranformé en article officiel sur le Team Fortress Wiki pour une journée.

La vidéo de À la rencontre du Demopan peut être trouvée ici (en Anglais).

Le Demopan a une page sur Know Your Meme (en Anglais).

Pootis

«
Poot dispenser here.
Le Heavy
»

« Pootis » est une citation du Heavy. C'est dérivé de la commande vocale « Distributeur ici » pour le Heavy, mais c'est coupé dans le milieu. Ça peut être l'origine du citation, un joueur qui joue le Heavy et déclenche la commande vocale mais c'est coupé dans le milieu de la commande, par devenir blessé ou par déclencher une autre commande vocale. Un façon facile pour le faire est d'utiliser la raillerie Bravade par appuyez sur la touche de G avec n'importe quel type de poings ou un Saxxy (mais pas une Poêle à frire, parce que ça n'a pas une raillerie pour le Heavy) équipez, ensuite tu peux déclencher la commande vocale (X5) juste après.

Le phénomène de mode du Pootis a aussi répandu à un des objets cosmétiques du Heavy. Pour une raison inconnue, ce phénomène de mode d'un façon ou d'une autre a donné l'object cosmétique du Poulet à la Kiev le surnom de « Pootis Bird », ou « Oiseau Pootis » en Français.

Pootis a une page sur Know Your Meme (en Anglais).

Spycrab

Une des deux ralleries pour le Kit de déguisement, qui imite le Spycrab.
Cette section est à propos du phénomène de mode, ne confondre pas avec l'objet cosmétique.

Un des phénomènes de mode les plus connus dans le Team Fortress 2 est le Spycrab. Le Spycrab est une erreur d'animation causée par le Spy quand il regarde en haut avec le Kit de déguisement, s'accroupi, et se marche dans n'importe quelle direction. Ça cause le Spy a marcher d'une manière amusante qui ressemble comme un crabe. Filou élégant, « Le catalogue des canailles gentleman », a référencé ça par inclure un « Kit de crabwalk » avec la description de « Modifie votre squellete ! Cela fait mal mais, cela vaut le coup ».

À cause de sa popularité, le Spycrab a été inclus comme une raillerie alternative pour le Kit de déguisement dans la Mise à jour Sniper vs. Spy, et a un chance de 20 % de se passer.

Une vidéo d'un joueur qui fait le Spycrab peut être trouver ici.

« Le crab humain - vivant »!

Le Spycrab a une page sur Know Your Meme (en Anglais).

Un mode de jeu créé par les fans a été créé en l'honneur de ce phénomène de mode.

Un type de jeux d'argent a été créé en l'honneur de ce phénomène de mode, nommé « Spycrabbing ». Spycrabbing a beaucoup de variations, un des variations les plus communs est quand deux joueurs mettent des objets dans un pot, l'un face à l'autre et ils raillent avec le Kit de déguisement équipé. Selon les règles habituelles, le premier personne à faire la raillerie de Spycrab trois fois perd, et le gagnant gagne tous les objets dans le pot.

Un objet cosmétique appelé le Spycrab a été créé en l'honneur de ce phénomène de mode.

Ce phénomène de mode est référencé dans la raillerie Mannrobics, et se passe quand le Spy « pince » avec ses mains dans l'air, comme un Spycrab.

La carte Carnival of Carnage a plusieurs affiches collées partout, et une de ces affiches disent « Le crab humain - vivant », et montre un Spy avec ses mains « pincés » dans l'air, une référence à ce phénomène de mode.

Une autre erreur d'animation appelée officieusement le « Democrab » par la communauté a sont nom dérivé du Spycrab et ces effets sur le corps de l'utilisateur. Ça provoque une torsion maladroite du bras gauche du Demoman s'il tient l'Objecteur de conscience ou d'autres reskins du Saxxy quand il marche et accroupi à la même temps, similaire à le Spycrab.

Friendlies/Hoovies

Un Heavy Friendly archétypal, ou « Hoovy », qui est prêt à donner un Sandvich.

Un joueur amical (appelé un « Friendly ») est un joueur qui refuse de se battre pendant un round et passe généralement du temps a faire les railleries, observer, réagir avec les commandes vocales, et/ou ils « déconnent » autour du carte. Une instance commune d'un Friendly est un Heavy (souvant appelé un « Hoovy ») qui a équipé un Sandvich (ou un des autre objets de panier déjeuner comme la Banane de consolation); ils ont tendance à s'accroupir et partager leurs Sandviches avec les autre joueurs indépendamment de leurs équipe. Même si aucun objet cosmétique particulier est nécessaire n'importe comment, un équipement commun du Hoovy inclus le Tuque de gros dur et le Père de tout, ou surtout le Poulet à la Kiev. Les autres classes Friendly peuvent aussi porter les objets cosmétiques humoristique, parfois ils sont peints en les couleurs vives. Un Friendly peut aussi équiper l'Objecteur de conscience comme un signe de paix. C'est inconnu quand spécifiquement les Friendlies ont commencé à apparaître dans leur forme actuelle.

Les Friendlies ne sont pas toujours pacifique; même si certains vont accepter librement d'être tué par les ennemis hostiles, beaucoup vont riposter en cas de dommages. Les Hoovies aussi équipe souvant le Punch des vacances pour faire rire les ennemis, mais ils peuvent aussi les utiliser pour riposter et tuer les assaillents.

L'opinion des Frendlies de la communauté a tendance à être divisé, avec soutien ou dédain pour ces joueurs pacifiques. Les partisans souvant soutiennent les Hoovies au motif qu'ils soutiennent qu'est-ce que beaucoup des gens voient comme un ton badin, décontracté, et « chardon » du jeu, mais les adversaires soutiennent que les Friendlies sont inutiles et/ou ils pertubent et brise le déroulement du jeu et ils contribuent à les résultats du round frustrant (regarde Griefing et Idling).

Il y a aussi un certain nombre de serveurs communautaires « Friendly » où les joueurs passent du temps à « déconner » sur le carte en interagissant, avec le meurtre qui est interdit ou très limité (c.-à-d. surtout seulement les tues des railleries spéciales). Le dernier est parfois nommé un serveur « ridicule » pour distinguer de l'ancien étant exclusivement sans tuer (regarde serveurs de succès ou serveur d'idler).

Les phénomènes de mode créé par la communauté

nope.avi

« Nope ».
«
Nope.
L'Engineer
»

nope.avi (ou juste nope) est une vidéo de phénomène de mode créé par un utilisateur de Youtube qui s'appelle Jimbomcb fait avec Source Filmmaker. Le vidéo montre un Engineer BLU sur le carte Gravel Pit qui approche à l'écran. Pendant qu'il s'arrête, sont casque flotte et il prononce la phrase « Nope », suivi par sont cou qui s'allonge. Puis il quitte rapidement l'écran.

La vidéo est fréquemment utilisée en conversations comme une réponse négative « humoristique ». Au lieu de répondre avec « Non », un personne peut poster un lien vers la vidéo ou taper « nope.avi ». Le phénomène de mode a été fait allusion à dans la figurine d'Engineer du Blind Box; décoller la tête d'Engineer révèle le mot « nope » écrit sur son cou.

nope.avi a une page sur Know Your Meme (en Anglais).

Scout Face

La capture d'écran originale du « Scout Face ».
Un example d'un conversation « Scout Face » (en Anglais).

Le Scout Face, appelé le Visage du Scout en Français (aussi connu sous le nom Derp Scout) est un phénomène de mode et un mème créé d'une capture d'écran d'une vidéo de Garry’s Mod qui comporte le Scout. La vidéo, appelée « Heavy and Scout think they are birds », ou « Heavy et Scout pensent qu'ils sont des oiseaux » en Français, a été créé par un utilisateur de YouTube qui s'appelle Rubberfruit, et montre un Heavy RED qui vole dans l'air et régurgite les Sandviches dans la bouche du Scout RED. Pendant trois années, la vidéo a accumulée plus que 1,8 million de vues et 8.900 commentaires. Toutefois, les chaînes de commentaires qui commentent avec les mêmes images d'avatar de profil sur YouTube, un usage common d'image du Scout Face, n'a pas commencé avant quelque part en juillet 2011 quand YouTube a publilé une nouvelle fonctionnalité qui permet que les images de profil des utilisateurs peuvent être affiché dans la section de commentaires.

Le 1er août 2010, une capture d'écran du Scout Face a été téléchargé sur DeviantArt par un utilisateur qui s'appelle Jonix04, qui a reçu plus que 2.100 vues et 980 téléchargements pendant les deux prochaines années.

Ce qui a fait ce phénomène de mode et mème était la quantité des images de profil sur YouTube qui a utilisé cette image. Les variations photoshoppées du Scout Face ont notamment été utilisés comme les avatars de profil, particulièrement quand les chaînes de réponses se produisent dans la section de commentaires sur la page d'une vidéo. Ces variations sont aussi devenus les images de profil sur Steam pour certains joueurs. Ces utilisateurs vont parfois se désigner comme le « Scout Army », ou « L'armée des Scouts » en Français.

Le Scout Face a une page sur Know Your Meme (en Anglais).

Les variations notable

Gentlemen

L'image macro d'origine.
«
Gentlemen.
Le Spy
»

Le phénomène de mode de Gentlemen provient d'un des slogans les plus répandus du Spy. Sont comportement calme, suave, et calculateur est encapsulé en prononçant ce discours simple, suivi par le placement prudent d'une cigarette.

Le phénomène de mode lui-même est une image macro reconnaissable, initialement engendré par une capture d'écran de Garry's Mod du Spy avec sa bouche bourré de cigarettes, suivi par le sous-titre « GENTLEMEN ». Il a été bientôt refait en une caricature de dessin animé. Le concept explosa rapidement et a élargi pour présenter une version pour chaque personnage dans Team Fortress. La formule de base pour la macro est simple; c'est un dessin caricaturé d'un personnage avec leur bouche bourré d'objets qui se rapportent généralement à des aspects de ce personnage. Par exemple, un variation de Gentlemen pour le Heavy peut impliquer une caricature du Heavy avec ses balles personnalisées fourrées dans sa bouche avec le texte « BALLES ». ou « MEDIC ». en dessous.

Le mot « Gentlemen » est aussi souvent délibérément mal orthographié comme « Mentlegen » et accompagné de versions modifiées de l'image macro de Gentlemen. Un bot peut être nommé au hasard Mentlegen comme un hommage à cela.

Gentlemen a une page sur Know Your Meme (en Anglais).


Vagineer

Le Vagineer.
«
Grrrrrrrr.
L'Engineer
»

Le phénomène de mode de Vagineer provient de l'utilisateur de YouTube appelé J16fox. Il a téléchargé une vidéo le 31 décembre 2008, mais malheureusement, la vidéo d'origine ne peut pas être trouvée. Le Vagineer a été créé en Garry's Mod quand il a abusé l'outil « Modificateur de visage » pour bouger et fausser les muscles de visage d'Engineer pour que ça ressemble à un vagin humain.

Le Vagineer a tendance à grogner assez souvent et peut repousser et tirer ses membres, cracher de l'acide et parler à l'envers. Tout ses sons sont les réponses d'Engineer, et beaucoup ont été inversés. Le Vagineer est maintenant plus communément reconnu dans le mode de jeu communautaire VS Saxton Hale.

MeeM

Le MeeM.

Le MeeM est une cible Medic en bois, (ou une cible de pratique,) qui seulement dit « MeeM ». (la commande vocale anglaise de « MEEEDIIIC! », mais c'est renversé au milieu.)

Le MeeM a été créé en Garry's Mod par l'utilisateur appelé OluapPlayer dans une vidéo qui s'appelle « Gentlemanly Demo's Greatest Duel », ou « Le plus grand duel du Demo gentleman » en Français, où c'est relaxant avec le Demoman, l'Engineer, et d'autres classes; mais un Demoman BLU entre et défis le Demoman RED. Dans le premier d'une série de défis modéré par l'Engineer, ils doivent capturer la cible Medic. Pendant la chasse, la cible dit à plusieurs reprises, « MeeM ».

Le MeeM est devenu reconnu par les joueurs et a fait de nombreuses apparitions, et est même devenu un boss en Freak Fortress 2 et Slender Fortress.
  1. TF2 Blog Post: Better Late Than Never