Confrontations du Medic

From Team Fortress Wiki
< Medic match-ups
Revision as of 21:50, 21 November 2010 by WindBOT (talk | contribs) (Applied filters to Medic match-ups/fr (Review RC#206432))
Jump to: navigation, search
Classe Stratégie
Medic.png
Medic
contre Scout.png
Scout
Lors de vos déplacements sur le champ de bataille, surveillez les Scouts. Les Scouts compétents vous considèreront comme l'une de leurs cibles principales, leur manœuvrabilité leur permet de passer la ligne de front plutôt aisément et il ne leur faut que 2 ou 3 tirs pour vous abattre avec leur Fusil à Dispersion. Attirez l'attention de vos coéquipiers soit par communications vocales soit en vous plaçant dans leur angle de vue, sans oublier d'esquiver les projectiles.

La stratégie principale anti-Scout est de simplement rester aussi proche de votre équipe que possible. Il est bon de savoir cependant que de nombreux Scout sous estiment les Medics, et que vous pouvez vous en occuper tout seul pour peu que vous l'avez vu venir . Dans un environement restreint vous pourriez être tenté de foncer sur le Scout pour tenter de lui mettre un coup de Scie à Amputation ou ,encore plus, d'Übersaw, c'est cependant quelque chose de difficile à réaliser. Il est cependant conseillé de faire marche arrière tout en esquivant et en lui tirant dessus avec votre Blutsauger. Grâce à la régénération de vie de cette arme, vous avez de fortes chances de le tuer ou de le voir fuir.

Si vous devez combattre, prenez votre Blutsauger et pensez a disperser vos tirs autour du Scout. Ne le visez pas LUI, visez où il pourrait être ! Souvenez-vous, vos seringues sont pratiquement invisibles, le Scout ne pourra donc volontairement esquiver tout vos tirs. Chargez le de temps en temps, et tentez de passer par dessus sa tête tout en continuant de tirer. Gardez un œil sur votre vie et vos munitions. Étant donné que vous serez surement amené à tirer en continu, vous vous retrouverez à sec plutôt rapidement. Lorsque cela vous arrive, courrez vers un dépôt d'armement, ou appelez des membres de votre équipe. Lors que vous touchez votre cible, vous verrez un "+3" s'afficher au dessus de vos points de vie. Vous pouvez utiliser cette indicateur pour cerner la trajectoire de vos projectiles. Vous pouvez le battre, il faut juste un peu de patience.

Medic.png
Medic
contre Soldier.png
Soldier
Le Soldier est la première raison pour laquelle vous battre contre lui est une mauvaise idée car en face-à-face, vous n’avez presque aucune chance de gagner à moins que vous sachiez qu'il est gravement blessé. (cependant, faites attention si il porte l'Equalizer). Attendez le retour d'un Heavy ou d'un Soldier ami afin de pouvoir endommager sérieusement les Soldiers seuls qui ne sont pas aussi efficace que les Scouts pour tuer vos coéquipiers dans le dos.

Méfiez-vous des dégâts de zone commis par les roquettes car certains Soldiers vont essayer de vous toucher plutôt que le joueur que vous soignez. Placez votre coéquipier ou un coin entre vous et le Soldier afin d'éviter d'être touché par des roquettes perdues. Si votre coéquipier est tué par le Soldier, engagez une retraite rapide sous le couvert d'une salve de seringues est votre meilleur plan d'action.

Medic.png
Medic
contre Pyro.png
Pyro
Un Pyro peut être mortel s'il se trouve à portée mais s'il vous repère de plus loin, la plupart des Pyros fonceront sur vous. Si vous ne soignez personne ou que votre coéquipier Medic est mort, tirez avec votre lance-seringue en reculant; il va la plupart du temps continuer à vous chasser droit devant ce qui vous permettra de lui couper facilement son élan avec vos seringues si vous ne rencontrez pas d'obstacle dans votre course en reculant. Si vous utilisez le Blutsauger, le soin que vous recevez peut vous sauvez si vous êtes brûlé. Généralement, vous parviendrez à le chassez même si il ne meure pas mais de nombreux Pyros continueront à croire qu'ils peuvent rattraper leur retard sur vous donc vous arriverez facilement à vous en débarrasser. Pendant que vous soignez un coéquipier, il pourra idéalement être capable d'écarter le Pyro avant qu'il n'atteigne une courte portée ce qui vous permettra d'éteindre rapidement les flammes avec votre Medi Gun. Placez votre ami entre vous et le Pyro comme cela les flammes ne pourront pas vous atteindre facilement.

Si vous attaquez avec plusieurs coéquipiers en feu, essayez de répartir les soins pour pouvoir éteindre tout le monde et éviter la mort par brûlure. Ensuite, quand le Pyro est parti, vous pouvez soigner tout le monde à vie pleine vous permettant ainsi de monter votre ÜberCharge. Soyez particulièrement attentif aux Pyros s'approchant de vous par derrière et dans les coins car ils peuvent vous tuer rapidement avant que vous puissiez avoir le temps de dégainer votre lance-seringues.

Soyez également attentif aux Pyros avec tir d'air comprimé qui ont le pouvoir de sérieusement gâcher votre Übercharge. Essayez de convaincre vos coéquipiers de tuer tous les Pyros dans les environs avant de lancer votre Übercharge ou sinon, vous allez être soufflé dans tous les sens.

Medic.png
Medic
contre Demoman.png
Demoman
Dans un face-à-face, il faut plus de temps pour tuer un Demoman au Lance-seringues qu'il ne lui en faut pour lancer quelques bombes collantes et vous tuer. D'un côté, pouvez utiliser votre vitesse pour rendre difficile pour lui le fait qu'il vous touche avec un tir direct de grenade. Si vous essayer de l'approcher, essayez de bouger de manière imprévisible, car un bon Demoman vous touchera facilement avec une grenade. Essayez de rester près de lui, où ses armes sont moins efficaces et peuvent le blesser, et utilisez votre Scie s'il ne pense pas à sortir son arme de mélée. Ne l'attaquez que lorsqu'il est distrait; dans le cas contraire, tirez tout en fuyant.

Lorsque vous êtes en train de soigner un coéquipiers, tuer le Demoman dépend beaucoup de lui. Vous ne pouvez pas faire bien plus qu'essayer de rester en vie en utilisant votre vitesse pour éviter les grenades et les bombes collantes.

Medic.png
Medic
contre Heavy.png
Heavy
Si vous n'êtes pas en train de soigner un Heavy ou Soldier allié lorsque vous tombez face-à-face avec un Heavy ennemi, vous ne serez qu'un point de plus pour son score. Dans le cas contraire, votre coéquipier devrait avoir l'avantage, sauf si le Heavy ennemi est lui aussi accompagné d'un Medic. Si le Heavy possède un Medic et prend l'avantage sur votre coéquipier, la fuite est un sage décision. N'essayez pas d'éliminer un Heavy tout seul sauf lorsque son attention est détournée, il ne peut vous voir, ou vous êtes loin de lui, auquel cas vous pouvez essayer de le toucher de loin avec quelques seringues (visez haut pour que les seringues retombent sur lui) et priez pour qu'il soit déjà blessé. Si vous avez de la chances, vous pouvez le forcer à se replier. Les tirs de son Minigun ne feront pas beaucoup de dommages à longue distance, mais faites attention à Natascha, qui peut vous ralentir si le Heavy vous vise. Vous pouvez aussi essayer de tourner autour de lui, sauter, vous accroupir près de lui pour le désorienter puisque vous bouger plus vite que lui, et essayez de toucher quelques fois avec la Scie.
Medic.png
Medic
contre Engineer.png
Engineer
Un Engineer seul est un adversaire facile pour vous: vous êtes plus rapide, avez plus de vie et une arme possédant un cadence de tir élevée, mais qui n'est pas aussi puissante que son fusil à pompe. Tenez-vous à moyenne ou longue distance de lui et tirez-lui dessus avec votre lance-seringues tout en reculant. S'il s'enfuit, évitez de le suivre car une Mitrailleuse peut être positionée non loin. Vous êtes un contre indirect important de l'Engineer, et vous faire tuer serait un gros revers pour votre équipe s'il y a de nombreux Engineers dans l'équipe adverse. Faites attention aux Engineers qui ont des critiques de vengeance de la Justice Frontalière.

Vous ne devriez pas être dans une situation telle que vous aurez à traverser le champ d'action d'une Mitrailleuse non accompagné. Si c'est une Mitrailleuse niveau 1 et vous avez un bona ngle par rapport à elle, vous pouvez la détruire à distance ou en tournant autour. Cela ne prendra que quelques instants, aussi faites attention si des Spies, Snipers ou Pyros sont proches. Si la Mitrailleuse a un niveau plus élevé ou est constamment réparée par l'Engineer, repliez-vous, et trouvez un Heavy, Soldier ou Demoman pour vous aider.

Votre ÜberCharge est un outil très utile pour détruire les nids de Mitrailleuse, et est dans certaines cartes l'unique moyen de détruire les Mitrailleuses à certains endroits. Si vous êtes en attaque, faites une faveur à vous alliés en vous équipant du Medi Gun classique, le Kritkrieg étant assez peu efficace contre les Engineers. Il est possible d'aider vos alliés à détruire les Mitrailleuses en les soignant continuellement, mais si la Mitrailleuse est trop bien placée ou que l'Engineer la répare trop rapidement, préparez une ÜberCharge et utilisez-la pour détruire la base de l'Engineer, et, avec un peu de chance, l'Engineer lui-même.

Medic.png
Medic
contre Medic.png
Medic
En face-à-face avec un autre Medic, vous pouvez soit l'approcher pour délivrer quelques coups de scie, soit avoir confiance en une habileté supérieure au Lance-seringues ou Blutsauger pour le vaincre à moyenne distance. Si vous avez tous deux le Blutsauger, le combat rique d'être long, puisque celui-ci permet de se régénérer et ne peut pas causer de gros dégâts suffisamment rapidement. Au final, le vainqueur sera celui qui obtient le premier une critique avec la scie. Bougez constamment pour éviter les tirs de seringues ou les coups de scie. Si vous vous retrouvez face à un Medic seul alors que vous êtes accompagné, il doit être une cible prioritaire pour votre ami. Laissez-le tuer le Medic, ou aidez-les avec des tirs de Lance-seringues/Blutsauger. Puisque le Medic ne peut pas causer de gros dommages rapidement, vous pourrez le tuer bien avant qu'il ne vous tue, votre coéquipier ou vous, et vous pouvez ensuite recommencer à soigner ce dernier. Essayez de garder votre ami entre le Medic ennemi et vous, puisque vous pouvez le soigner bien plus rapidement que vous ne vous régénérez. Si le Medic ennemi a un allié avec lui mais pas vous, fuyez. Vous avez très peu de chances de les éliminer sans aide. Si vous et l'autre Medic avec un compagnon, essayez de survivre au combat. L'issue du combat dépend beaucoup de la classe et de l'habileté au combat de votre coéquipier. Si les choses tournent mal et que le combat se révèle sans espoir de victoire, n'hésitez pas à abandonner votre coéquipier au lieu de rester et mourir avec une jauge d'übercharge partiellement remplie. Si le Medic ennemi vous attaque alors que vous êtes en train de soigner un coéquipier, informez-en ce dernier. Certains Medics essaient également de s'approcher discrètement et de tuer le Medic ennemi avec un coup de scie critique. Cette tactique est très risquée mais amusante et humiliante pour le Medic et son coéquipier.
Medic.png
Medic
vs Sniper.png
Sniper
You're pretty quick, so don't stop moving. Move through Sniper hunting grounds as quickly as possible or find cover. Don't be afraid to leave your clueless buddy in the dust if he decides to take it slow, admiring the sprays and dandelions along the way. Other than other Snipers, a Medic is the highest priority target for a Sniper and they can take your buddy out with one shot no matter how overhealed he is. Another thing to bear in mind is unscrupulous Snipers can and will take you out with a single fully charged bodyshot, even if you haven't been injured- there are no words for how frustrating this is, so stay out of sight and keep moving wherever possible.

Ask your buddy to lay down suppressive fire so the Snipers can't get a clear shot (unless he's a Heavy, in which case the slowdown will get him easily killed). At anything less than long range, a Sniper should be a fair target for your buddy.

If you happen to come upon a lone Sniper, don't hesitate to open fire. if he is distracted, try to kill them from behind with the Bonesaw. If he sees you coming, use your Syringe Gun to mow him down, as he probably has a more powerful melee, but neither his rifle or SMG has as much stopping power as your syringes at close range. The Huntsman is a bit more dangerous, but remember he has to land two solid arrows to kill you, and the odds are still slightly tipped in your favor.

Medic.png
Medic
vs Spy.png
Spy
When you're in a healing combination with a Heavy or Soldier, it attracts attention, particularly from Spies. If you know what you're doing you can Spy check suspicious team-mates calling to you for help by emptying a few rounds from the Syringe Gun into their body or delivering a few whacks from the Übersaw (with the adding bonus of filling up a quarter of your charge meter). In a one-on-one melee fight the Medic will prevail as his Bonesaw out-damages the Knife from the front and its free Über increase with the Übersaw. When you're healing another player be sure to never stop moving, and watch your sights. If you can afford to, take down the Spy with your Bonesaw and then get back to healing your buddy. An exposed Spy should make easy prey for your buddy as long as you alert him quickly to the Spy's presence. Remember that your Medi Gun still works even if you're not facing your target, so check behind yourself often and don't be afraid to pull out your saw or gun if you see anything suspicious. Keep firing to take him down or drive him off.

See also


Template:Medic Nav/fr