Jump maps

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search


Une Jump Map (carte de saut en français) contient des séries de parcours de saut difficile à réaliser, ce qui demande de la dextérité et des techniques qui sont rares ou impossibles à réaliser dans une partie normale. Généralement, le joueur a de la vie et des munitions infinies, toute défaillance aux exigences spécifiques d'un saut vous téléportera au début du parcours. Une Jump Map est une carte couramment utilisée pour tester le niveau d'un joueur pour le jumping. La plupart des Jump Maps sont pour le Soldier ou le Démoman. Cependant, il existe des cartes pour le Scout et quelques une pour l'Engineer. Les Jumps Maps utilisent normalement le Jump Mod qui empêche le joueur de mourir ou d'avoir à recharger en sautant.

Jump Maps du Soldier

Les Jump Maps du Soldier sont des cartes désignées pour le Soldier. On doit essentiellement utiliser le Lance-Roquettes pour réaliser un Rocket Jump pour passer une salle ou un obstacle dans l'objectif de passer le dernier obstacle de la carte. Les sauts augmentent généralement en difficulté plus le joueur à progresser dans le parcours, un timing de plus en plus précis et de l'observation sont requit pour réaliser des manœuvres plus difficiles.

Jump Maps du Démoman

Les Jump Maps du Démoman sont des cartes consacrées pour le Démoman, qui doit utiliser son Lanceur de Bombes collantes pour réaliser des Stiky Jump pour passer des obstacles et des grands trous. En raison de l'implication des dommages en fonction du nombre de bombes collantes utilisées pendant un saut, ces cartes demandent à ce que le joueur ne calcule pas seulement la trajectoire, mais les dommages qu'il subira et quel "sauts" additionnels il devra réaliser pour passer un obstacle.

Jump Maps du Scout

Les Jump Maps consacrées au Scout sont légèrement différentes des Jump Maps du Soldier ou du Démoman. Au lieu d'utiliser des explosifs pour vous propulser à travers les obstacles, le Scout sera forcé d'utiliser son Double Saut ou la Force-de-la-Nature (et son "Triple Jump" et "Force Jump" affilié) pour traverser la carte. Beaucoup de ces cartes sont des progressions de longues distances avec seulement des sauts, et plus précis sur l'utilisation de sauts, de la direction et de la vitesse de mouvement à passer des espaces plus petits, des obstacles plus compliqués.

Jump Maps de l'Engineer

Le Dompteur ajouté avec la Mise à jour de l'Engineer permet aux Engineers de réaliser des Sentry Jumps en utilisant les roquettes de la Mitrailleuse. Comme l'Engineer ne peut pas se manœuvrer facilement une fois en l'air et que la Mitrailleuse a des munitions limitées, des sauts profondément calculés et précis sont souvent nécessaire pour contourner les obstacles.

Voir Aussi