Exploits

From Team Fortress Wiki
< Exploits
Revision as of 01:03, 12 September 2014 by Tenacious Taco (talk | contribs) (Not done but will continue in a few minutes)
Jump to: navigation, search
«
J'ai trouvé un moyen approprié de punir les bons-à-rien responsables de cette horrible insolence: La mort bien évidemment—mais la mort est une trop belle sentence pour d'aussi grosses déceptions
The Administrator
»

Un exploit est un bug ou un effet indésirable dans le gameplay qui est délibérément et sciemment utilisé par le joueur pour prendre l'avantage. Par un exemple, un bug permet à un joueur d'être invincible et celui-ci s'en sert pour gagner: c'est un exploit. Attention: exploit est un mot anglais (se prononce éxploït), il n'a pas la signification qu'on lui accorderait normalement. En français, on parle plutôt de bug exploit.

En revanche, les bugs ou problèmes qui n'affectent pas le gameplay ou qui ne sont pas intentionnellement exploités sont appelés glitchs.


Exploits généraux

NOTE: Un exploit est un bug si ce n'est pas intentionnel de la part des développeurs du jeu car c'est une partie du jeu ne fonctionnant pas comme prévu.

Annulation de fichier

Le jeu a une variable de console sv_pure qui contrôle quel sont les fichiers de clients qui peuvent être annulés. A part pour quelques fichiers critiques (principalement les exécutables du jeu), tout peut être annulé sauf si le propriétaire du serveur le refuse. Ceci peut être abusé pour utiliser des matériels modifiés qui se téléchargent au-dessus des murs et d'autres supercheries.

Il existe trois modes pour la variable:

Tout est annulé
Le serveur a fourni une liste blanche
Contenu officiel uniquement

Par Classe

Exploits du Scout

  • L'excitation du Rafraîchisseur et la rapidité de l'Exploseur de Tête d'Ange partagent le même type de jauge. Ceci permet au joueur de remplir la jauge d'excitation pendant les phases de préparation, changer d'arme et avoir la vitesse quasi-maximale tout de suite.
  • Avec la Guillotine Volante, si le joueur court vers une paroi mince (exemple : grillage) et lance le couperet juste avant de heurter le mur, le couperet peut traverser ce dernier.

Exploits du Soldier

  • Après avoir charge la Barre de Rage de n'importe quel bannière, équiper une bannière différente et utiliser le clairon tout en touchant l'armoire de Réapprovisionnement va transférer la rage de cette bannière.
  • Utiliser le tir secondaire du Broyeur Bovin 5000 pour se mettre en feu permet au joueur d'activer les effets du Jardinier après avoir atterrit. La méchanique des crits vérifie deux choses: que le joueur est en l'air, et que le joueur est endommagé par son Lance Roquette. Si le joueur saute alors qu'il est en feu par leur propre tir secondaire de leur Broyeur Bovin 5000, il peut avoir un crit avant d'atterir.

Exploits du Pyro

  • Un Pyro utilisant n'importe quel lance-flammes et en visant vers le bas peut parfois permettre à des particules de feu de traverser des parois minces, tels que les portails, et mettre des joueurs de l'autre côtéen feu.
Exploits des bâtiments
  • Un Engineer peut utiliser constamment son Téléporteur pour gagner des points, puisqu'il gagne un demi point à chaque fois que quelqu'un utilise son Téléporteur (PS3 et Xbox 360 uniquement)
  • Si un Engineer change de clé en ayant le Flingueur équipé, en tenant la caisse d'une Mini Mitrailleuse non déployée à l’intérieur du spawn, le joueur peut tout de même déposer une Mini Mitrailleuse.
  • Un placement intelligent du téléporteur sur des escaliers peut bloquer les joueurs au lieu de les téléporter.
    • Cet exploit peut être utilisé pour propulser le joueur sur une longue distance. Ceci peut être réalisé en construisant une Mitrailleuse et tirant sur le joueur à l'aide du Dompteur dans la direction dans laquelle il veut voler, puis en détruisant l'entrée du téléporteur.

Medic Exploits

  • Le "Needle Boosting" (litteralement: Boost à l'aiguille) permet à un joueur se tenant au dessus d'un Medic qui va donc lui tirer dessus avec son Pistolet à seringues pendant que le joueur saute. À cause d'une erreur physique, le Pistolet à seringues du Medic propulse la cible en l'air. (Corigée pour PC/Mac)
  • En utilisant un Medi Gun Étrange dans Mann vs. Machine, le joueur peut utiliser le boost d'Übercharge avant le début des parties pour augmenter son compteur.

Spy Exploits

  • Les Spies peuvent placer des saboteurs a travers des parois minces, sabotant ainsi les bâtiments de l'autre côté. (PS3 uniquement)

Terrain Exploits

  • Sur certaines cartes, les Engineers peuvent placer des mitrailleuses et d'autre constructions derrière les limites du terrain, d’où ensuite ils peuvent tirer. généralement, ils peuvent être encore saper et subir des dommages d'explosion. (Non corriger)
  • Les portes du spawn on d'étrange propriétés, incluant, mais limitée a celles-ci, l'usage du(the Flamethrower, Jarate, Mad Milk, et rarement, Sticky Bombs) a passer à travers les portes. Cela a été corriger a de multiples reprises, mais de temps en temps, ces bugs resurgissent.
  • Sur certaines cartes, c'est possible, en temps que Demoman de Sticky Jump suffisamment haut afin de passer sur un mur invisible et d'attaquer les ennemis depuis le ciel.
  • Très rarement, un Engineer peut utiliser un exploit et passer sous le sol de la map et y construire des mitrailleuses pouvant tirer sur des cibles sans craindre d'être détruites. On considère cela beaucoup comme un hack et se terminera sur l'intervention de l'administrateur du serveur.
  • Sur certaines cartes (comme, Badwater Basin/fr), de petits rebords existent en haut contre des toits et des murs, sur lesquels Demomen et des Soldiers peuvent se percher et tirer depuis leurs positions.

Expoits de cartes spécifiques

2Fort

  • Entrée dans le spawn ennemi 1 les Engineers peuvent construites des sorties de téléporteurs. Après la mise a jour Sniper Vs Spy (autorisant les Spies a prendre les téléporteurs adversaires), c'est possible d'entrer dans le spawn adversaire avec le téléporteur d'un Engineer ennemi. Vous devez impérativement être Spy pour utiliser le téléporteur/entrer dans le spawn ennemi.Cela est actuellement non patché.[1]
  • Entrée dans le spawn ennemi 2 Les joueurs de l'équipe RED peuvent entrer dans le spawn de BLU grâce à un trou sur le côté droit du symbole "Entrée Interdite" de la base de BLU (celui à côté des meules de foin). La seule façon d'y accéder est avec l'aide d'un membre de léquipe BLU qui entre ou sort de son spawn. Puis, lorsque la porte est toujours ouverte, vous devez vous y mettre à côté et avancer vers le côté droit et vous entrez ensuite dans leur spawn. Cet exploit existe encore sur Xbpx360 t PS3.
  • Tenir la porte du spawn ennemi ouverte - Les deux équipes peuvent tenir la porte du spawn ennemi ouvert vers la chambre avec du foin en courant vers cette porte alors qu'elle est ouverte. Alors que ceci fonctionne bien pour l'équipe BLU, ce n'est pas aussi facile pour l'équipe RED. Si un membre de l'équipe RED tente cela, il y a une chance que le joueur reste coincé dans la porte, incapable de bouger et fini par être traîné en haut et en bas par la porte alors que l'équipe rentre et sort de leur spawn.
  • La pièce qui ne sert à rien - Il y a un endroit dans chaque pièce où se trouve les Documents secrets où les joueurs peuvent rester coincés. Il s'agit d'une impasse car les joueurs ne peuvent pas y échapper, sauf s'ils se suicident. (Xbox 360 et PS3 uniquement)
  • Les trous dans les toits - Un trou dans le toit de la chambre de l'étage supérieur de l'équipe BLU (au-dessus et derrière le balcon) permet aux projectiles arqués (les grenades et les aiguilles) d'être tirés dans la chambre de l'étage supérieur, juste à l'extérieur du spawn principal de l'équipe BLU. Ceci peut être utilisé pour détruire les Mitrailleuses placées dans le coin de la chambre de l'étage supérieur. Ceci semble être intentionnel; cependant, ceci ne peut pas être réalisé dans la base de l'équipe RED car un grillage couvre le trou. (Xbox 360 et PS3 uniquement)

Badwater Basin

  • BLU 1st Spawn
    • The tall pillar of rock in the middle of the respawn wall has a small place to stand on near the top. Soldiers and Demomen can camp up here.
  • Final Checkpoint
    • Right before the ramp down to the final checkpoint by the map room is a small roof. Sentry Guns and Teleporters can be built on this roof.
    • Between the 2 upper spawn doors in the corner above the lower spawn and health pack room is a small ledge. Sentry Guns and Teleporters can be built there.

Gravel Pit

  • Spawn Building - RED Engineers can build inside their spawn area by crouching on the office chair and facing the computer panel to its right. Once the vertical position of the blueprint changes to match the visible height of the panel (which only occurs in a particular spot), the Engineer can place their construction at a specific mid-air point (this essentially means repeatedly jumping while spamming the keys bound to Crouch and Primary Fire). (Fixed in PC/Mac version)

Helltower

  • If a player makes it to the Witching Tower and does not enter the doorway but instead jumps off to the left side (when facing the tower) of the tower it is possible to land on a rock and not die.

Steel

  • It is possible for a Pyro using any flamethrower to attack any enemies that are sitting on point A from behind the sliding steel door.

Well

  • Glitched Area - Backroom (Final Control points in cp_well and Intelligence room in ctf_well) - Allows Soldiers, Demomen, and Engineers to get into the roof area and on the beams. It is unconfirmed if this is an exploit or not as both teams can use it, higher areas are blocked by invisible walls and this hasn't been fixed by Valve even though it's been around a while.

Asteroid

None at the moment.

Patched Exploits

  • Backstab Not Breaking Disguise - Whereby a Spy could backstab while retaining their disguise (Fixed in PC/Mac and 360 versions, broken in PS3 version).
  • Bunny Hopping (Patched Patch du 31 octobre 2007) - A jumping technique that allowed players to move faster than they should by bypassing the velocity cap. (Fixed in PC/Mac versions, unknown in 360 and PS3 versions)
  • Civilian Heavy - Whereby a Heavy could go into a reference pose by spinning the Minigun in spawn and switching class to Heavy. This is still performable, but another method is required. (Fixed in PC/Mac and 360 versions, unknown in PS3 version).
  • Cloaked Backstab - Whereby a Spy could backstab while remaining Cloaked (patched in the PC and 360 versions; broken in PS3 version).
  • Critical Hit Storing - Whereby players are able to store Critical hits in their weapon, especially annoying for Spies one-shotted by an Engineer's Wrench. (Fixed in PC/Mac and 360 versions; broken in PS3 Version).
  • Crouch Jump - Whereby players are able to build Teleporters in places that they should not be able to, like in the enemy's or their own spawn. To do this, click crouch and then click jump to boost yourself through roofs partially, and you should be able to build if you are jumping correctly in the correct spot, like in the exploit at Dustbowl stage 1, cap 2. If you click crouch then jump then crouch again you will get stuck in the roof and may be able to build, if you are in the correct spot. You can also do this on top of your Sentry Gun/Dispenser, if you crouch jump onto it, or other objects in the game, like boxes and crates. (Patched in PC/Mac version, broken in 360 and PS3 versions)
  • Game-play Demo Achievements - Whereby players could complete achievements by spectating other players who earned them. (Patched; existed in PC/Mac version only)
  • Door Block Exploit - Allowed an Engineer to block spawn doors with the help of Teleporters. (Patched in PC/Mac and Xbox 360 versions; broken in PS3 version).
  • Heavy Minigun Exploit - Whereby a Heavy was able to run and simultaneously rev up or fire their Minigun (Patched in PC/Mac and 360 versions; broken in PS3 version).
  • Intelligence Teleportation - An exploit that allowed a player to teleport with the intelligence by dropping it next to the Teleporter, then picking it up as you teleported. (Fixed in PC/Mac versions; broke in 360 and PS3 versions)
  • Melee Weapon Switching Exploits - Whereby players could attack and then instantly switch to another weapon and back again, making your next attack with the melee weapon land instantly, and stack on the attack you are already making. (Patched in PC/Mac and 360 versions; broken in PS3 version).
  • Needle Boosting - Whereby players could be boosted by the Medic's Syringe Gun needles. (Fixed in PC/Mac version; broken in 360 and PS3 versions).
  • Occlusion Visualization Cheat (cvar) - Allowed you to make use of the built-in Performance UI to enable visible occluders which would let you then see through walls (Patched in PC version).
  • Whereby a disconnected Medic could continue to ÜberCharge his target indefinitely.
  • Whereby a Medic is able to give himself an ever-lasting ÜberCharge for the rest of the round. It requires a player to have unlocked the Kritzkrieg, and is done by switching to the Kritzkrieg whilst deploying the Über in the team respawn room. This can also be done the opposite way around - by switching to the Medi Gun, giving the player infinite Critical hits for the rest of the round. Standing near a Dispenser (or Payload while attacking), healing a team-mate, or being healed by a team-mate will however end the charge.
  • Permanent Bonk - Where a Scout to be permanently bonked by drinking his can of bonk while sliding into a supply cabinet. (Patched; existed in PC/Mac version only)
  • Teleporter Exploit - Whereby an Engineer could earn himself large amounts of points by using his own teleporter repeatedly. You can no longer earn points by using your own teleporter. (Fixed in PC/Mac version; broken in 360 and PS3 versions).
  • Wall Sap - Whereby a Spy could attach a Sapper to enemy buildings through thin walls. (Fixed in PC/Mac and 360 versions; broken in PS3 version).
  • Cart Upgrading - Where BLU Engineers could "upgrade" the Dispenser on the cart by hitting where the blue stream comes out of the pipe on the cart, allowing it to dispense health faster than normal.[2] (Patched; existed in PC/Mac version only)
  • Level 3 Combat Mini-Sentry Exploit - Whereby an Engineer can build a Combat Mini-Sentry that fires rockets by building a Level 3 Sentry Gun, switching to Gunslinger (either by respawning or using resupply lockers), then re-deploying the Sentry Gun. The resulted Sentry Gun will take only 2.5 seconds to build like a Combat Mini-Sentry, but it fires rockets like a normal Sentry Gun. (Patched; existed in PC/Mac version only)
  • (Patched Patch du 30 avril 2010)Whereby an Engineer can build an unlimited number of buildings by using the commands, "build 0 x", "build 1 x", and "build 2 x" (where x is the number of the building), and a Spy can build an unlimited number of Dispensers using "build 0 x" (where x is the number of the building). (Patched; existed in PC/Mac version only)
  • (Patched Patch du 18 octobre 2010)An Engineer could pick up a building with the "Automatically respawn after loadout changes in respawn zones" option and change their loadout hereby glitching them into having a building being "carried" and allowing the Engineer to build multiple buildings using the "build x" commands. (Patched; existed in PC/Mac version only)
  • Invisible Buildings Exploit (Patched Patch du 18 octobre 2010) Any Engineer picking up a building and immediately taunting would would be able to use the weapon they taunted with whilst holding this building. If placed back down with the "build x" commands, these buildings would be invisible, leaving only the sentry shadow, Dispenser screen or teleporter effect. (Patched; existed in PC/Mac version only)

See also

Team Fortress Classic Exploits

References

  1. Setlet, YouTube - TF2 - How to get in enemy base as spy in 2fort (2009-07-02), retrieved 2010-10-22.
  2. LotusClanChannel YouTube - Building a dispenser on the payload cart (2008-12-12), retrieved 2010-10-22.